Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1650 le: 12 November 2012 20:54:55 »
Bonsoir,
Depuis début octobre, je suis passé de l'ADSL à la fibre optique. J'habite au Jardin des Lys. Utilisant encore la freebox V5, j'ai donc reçu un nouveau modem V5, sans les 3 antennes WIFI contrairement au précédent, avec deux CPL et un adaptateur fibre optique - xDSL. J'ai inséré la fibre de l'adaptateur dans le connecteur "rouge" puis j'ai tout mis sous tension. Environ 30 secondes après, le modem affichait l'heure. Pour info, il faut "reflasher" la freebox HD : mise hors tension, appuyer sur l'un des 5 boutons de la face avant et la remettre sous tension, 5 secondes après "Firmware" apparait et la mise à jour se fait pour la version Fibre Optique.
Pour info, mon débit est d'environ 20 Mbit/s en réception et en émission (http://www.test-debit.fr/ et http://www.speedtest.net/ ). Dès que j'aurai un peu de temps, le contacterai la ligne chaude.
A plus

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1651 le: 13 November 2012 07:43:54 »
Re,

Non ma page d'accueil n'a pas changé...

Ni sur l'interface Freebox, ni sur free.fr, tout est à l'identique.

Et j'attends toujours le câble + module!!!

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1652 le: 13 November 2012 09:11:18 »
Re,

Non ma page d'accueil n'a pas changé...

Ni sur l'interface Freebox, ni sur free.fr, tout est à l'identique.

Et j'attends toujours le câble + module!!!

ta page changera quand tu sera conneté avec la fibre aprés un reboot je pense

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1653 le: 13 November 2012 09:11:45 »
Bonsoir,
Depuis début octobre, je suis passé de l'ADSL à la fibre optique. J'habite au Jardin des Lys. Utilisant encore la freebox V5, j'ai donc reçu un nouveau modem V5, sans les 3 antennes WIFI contrairement au précédent, avec deux CPL et un adaptateur fibre optique - xDSL. J'ai inséré la fibre de l'adaptateur dans le connecteur "rouge" puis j'ai tout mis sous tension. Environ 30 secondes après, le modem affichait l'heure. Pour info, il faut "reflasher" la freebox HD : mise hors tension, appuyer sur l'un des 5 boutons de la face avant et la remettre sous tension, 5 secondes après "Firmware" apparait et la mise à jour se fait pour la version Fibre Optique.
Pour info, mon débit est d'environ 20 Mbit/s en réception et en émission (http://www.test-debit.fr/ et http://www.speedtest.net/ ). Dès que j'aurai un peu de temps, le contacterai la ligne chaude.
A plus

Salut

C'est quoi ce débit merdique ?



slayneRLW

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1654 le: 13 November 2012 20:15:43 »
Re,

Non ma page d'accueil n'a pas changé...

Ni sur l'interface Freebox, ni sur free.fr, tout est à l'identique.

Et j'attends toujours le câble + module!!!

bon,j'ai eu des nouvelle de free, finalement,ils vont changer ma freebox par une optique, et j'ai reçu un SMS disant qu'elle a été remise a UPS,et devrait arriver demain ou jeudi...sauf que je bosse, c'est super, je pourrais pas la récupérer...

slayneRLW

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1655 le: 14 November 2012 18:41:48 »
finalement, j'ai recu une freebox optique, le net fonctionne, mais ni la tele; ni le telephone, ce que je pense normal pour le moment.

niveau debit, j'ai max du 43 Mbps, qui est je crois le max avec ce type de freebox...plus qu'a passer a la V6 ^^

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1656 le: 15 November 2012 17:08:38 »
finalement, j'ai recu une freebox optique, le net fonctionne, mais ni la tele; ni le telephone, ce que je pense normal pour le moment.

niveau debit, j'ai max du 43 Mbps, qui est je crois le max avec ce type de freebox...plus qu'a passer a la V6 ^^

avec ma V5 optique
100Mbps de débit donc pas un pb de box


slayneRLW

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1657 le: 15 November 2012 18:44:16 »
avec ma V5 optique
100Mbps de débit donc pas un pb de box

d’après les forum que j'ai lu, il semblerait que certaine V5 soit bridé a 40Mbps, ceux qui on eu le probleme on justement demandé une freebox "fonctionnel"

florentome

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1658 le: 15 November 2012 21:57:14 »
d’après les forum que j'ai lu, il semblerait que certaine V5 soit bridé a 40Mbps, ceux qui on eu le probleme on justement demandé une freebox "fonctionnel"



V5 optique age 2 ans

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1659 le: 16 November 2012 11:40:27 »
Bonjour,

Je viens de recevoir le module spf + cable optique, en revanche lorsque j'ai branché le module avec le câble, la freebox reste bloquée sur l'étape 2 .

Y a t il une manipulation particulière à faire?

Merci

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1660 le: 16 November 2012 12:46:38 »
Bonjour,

Je viens de recevoir le module spf + cable optique, en revanche lorsque j'ai branché le module avec le câble, la freebox reste bloquée sur l'étape 2 .

Y a t il une manipulation particulière à faire?

Merci

c est quoi l etape 2

et tu t es pas trompé de prise sur le PTO

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1661 le: 16 November 2012 12:48:14 »
J'ai testé les deux, droite et gauche, le bleu sur le pto et le vert sur le module spf.

L'étape 2 c'est la recherche du signal sur la freebox v6, avec le petit chenillard qui tourne.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1662 le: 16 November 2012 13:40:14 »
J'ai testé les deux, droite et gauche, le bleu sur le pto et le vert sur le module spf.

L'étape 2 c'est la recherche du signal sur la freebox v6, avec le petit chenillard qui tourne.

tu as fais les reboots ?

sinon attend pas appel le 3244 moi mon voisin il avait branché la mauvaise prise au NRO

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1663 le: 17 November 2012 18:39:12 »
Re,

J'ai bien fais les reboots, même plusieurs...sans succès.

J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket.

Vu que nous sommes le week-end, le problème ne sera pas régler avant la semaine prochaine...

Plus qu'à prendre mon mal en patience.


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1664 le: 17 November 2012 18:41:03 »
Re,

J'ai bien fais les reboots, même plusieurs...sans succès.

J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket.

Vu que nous sommes le week-end, le problème ne sera pas régler avant la semaine prochaine...

Plus qu'à prendre mon mal en patience.

Moi jai eu un probleme un samedi a 11h il a été réglé vers 16h

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1665 le: 17 November 2012 18:54:29 »
je me réfère à ce que me renvoie mon interface freebox, à savoir :

État de ligne FTTH

Module FTTH : Présent
Signal FTTH : Non détecté
Lien : Down

Information module FTTH

Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE123300008451
Puissance reçue : -40 dBm
Puissance émise : -40 dBm

Ces infos sont elles fiables ou faut-il que je reboot la freebox avec uniquement le câble optique?

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1666 le: 17 November 2012 21:33:45 »
je me réfère à ce que me renvoie mon interface freebox, à savoir :

État de ligne FTTH

Module FTTH : Présent
Signal FTTH : Non détecté
Lien : Down

Information module FTTH

d aprés ça le signal optique arrive pas chez toi ça doit etre un probleme au NRO


Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Numéro de série : DE123300008451
Puissance reçue : -40 dBm
Puissance émise : -40 dBm

Ces infos sont elles fiables ou faut-il que je reboot la freebox avec uniquement le câble optique?

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1667 le: 18 November 2012 05:07:09 »
Ou les techs qui sont venu raccorder le câble/fibre ont mal fait leur boulot...

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1668 le: 20 November 2012 12:19:11 »
Ou les techs qui sont venu raccorder le câble/fibre ont mal fait leur boulot...

oui c est aussi possible ça...

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1669 le: 20 November 2012 13:10:57 »
Toujours pas fonctionnel...snif je crois que je préferais quand je n'avais pas le câble et module...au moins je ne pouvais pas pester, je n'avais qu'à prendre mon mal en patience

Là je râle  vu que ça sent la défaillance/mauvaise manipulation humaine.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1670 le: 21 November 2012 12:59:47 »
Toujours pas fonctionnel...snif je crois que je préferais quand je n'avais pas le câble et module...au moins je ne pouvais pas pester, je n'avais qu'à prendre mon mal en patience

Là je râle  vu que ça sent la défaillance/mauvaise manipulation humaine.

Alors pas de news ??


bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1671 le: 22 November 2012 09:07:45 »
toujours rien, lorsque je branche la bobox en optique elle reste sur l'étape 2.

J'ai déjà rappelé le service technique 2* "ils sont en cours d'investigations"...

slayneRLW

Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1672 le: 22 November 2012 19:00:32 »


V5 optique age 2 ans

c'etait bien la freebox qui etait bridé.

avec la freebox  V6


florentome

Re : Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1673 le: 23 November 2012 10:23:25 »
c'etait bien la freebox qui etait bridé.

avec la freebox  V6



ok mais moi j ai tjrs V5 donc elle ne sont pas tous bridé

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1674 le: 23 November 2012 14:04:48 »
Re,

Après avoir pris contact avec le sav, et insisté, j'ai obtenu un rdv avec un tech mercredi prochain...

Plus qu'à attendre.

slayneRLW

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1675 le: 23 November 2012 15:22:09 »
ok mais moi j ai tjrs V5 donc elle ne sont pas tous bridé

c'est ça,elle ne le sont pas toutes, ça dépend lequel, il doit y avoir plusieurs modèles...mais bon, j'ai une nouvelle freebox qui fait plus de chose maintenant (même si je m'en servirait pas ^^)

florentome

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1676 le: 23 November 2012 15:36:02 »
c'est ça,elle ne le sont pas toutes, ça dépend lequel, il doit y avoir plusieurs modèles...mais bon, j'ai une nouvelle freebox qui fait plus de chose maintenant (même si je m'en servirait pas ^^)

oui peu etre bon moi la mienne pour l instant va bien donc la v6 attendra :)

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1677 le: 30 November 2012 13:00:05 »
C'est ok pour moi, un autre technicien est passé, le câble de fibre était cassé sur le pto.

Tout est ok.

Sauf que mon débit d'upload est bien supérieur au download.
Et que j'ai un ping de 0ms!!!!

http://www.speedtest.net/result/2341308080.png
« Modifié: 30 November 2012 13:02:28 par bingo34 »


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1678 le: 30 November 2012 14:17:46 »
C'est ok pour moi, un autre technicien est passé, le câble de fibre était cassé sur le pto.

Tout est ok.

Sauf que mon débit d'upload est bien supérieur au download.
Et que j'ai un ping de 0ms!!!!

http://www.speedtest.net/result/2341308080.png

Oui ça arrive mais cela vient du systeme de test

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1679 le: 30 November 2012 15:18:25 »
Re,

Pas de soucis ce n'est pas un problème pour moi!!!

C'est parfait je suis entièrement satisfait de mon débit

sam_les_ulis

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1680 le: 17 December 2012 15:30:45 »
Bonjour

Est ce que vous savez ce qu'il en est de la fibre optique dans le quartier des hautes plaines ?

J'ai appris récemment que Numericable avait fibrer ce quartier et qu'on pouvait prendre un abo fibre optique chez eux ... mais je prèfererais rester chez FREE !

Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur !

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1681 le: 17 December 2012 15:34:52 »
Bonjour

Est ce que vous savez ce qu'il en est de la fibre optique dans le quartier des hautes plaines ?

J'ai appris récemment que Numericable avait fibrer ce quartier et qu'on pouvait prendre un abo fibre optique chez eux ... mais je prèfererais rester chez FREE !

Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur !


Non numericable ne peu pas venir chez nous c est de" l intox comme Orange ou Bouygue.

de plus Numéricable n'a pas le droit de venir sans l autorisation de l assemblé générale des copropriétaires tout les fourreaux sont privés et une convention à été signée avec FREE.


Mr Dusur vient d avoir FREE infra au téléphone d apres le responsable debut des travaux Janvier 2013
« Modifié: 18 December 2012 06:58:59 par florentome »

sam_les_ulis

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1682 le: 18 December 2012 12:54:56 »
Merci de m'avoir répondu

En fait c'est le test d'éligibilité du site numericable qui m'a indiqué que j'étais éligible chez eux à la fibre, puis  le service abo de numericable qui me la confirmé. Ensuite j'ai vérifié sur le site ariase qui me disait qu'aux hautes plaines on pouvait avoir la fibre via Numericable et bouygues !

Enfin je veux bien croire que c'était de l'intox... m'enfin je me serais fait sacrément arnaqué alors  >:( , car j'avais été trés clair avec le service abo de numericable, je ne passerais chez eux que pour la fibre, et le gars m'a assuré que je l'aurais...

Enfin de toute facon je prefererais rester chez FREE donc je n'ai pas pris le risque... et vu ce que vous me dites, j'ai bien fait  :) !

Donc début des travaux en Janvier 2013 aux hautes plaines. Merci beaucoup de l'info.
Esperons que les délais seront respecté... avec la fibre optique c'est pas souvent le cas  :( !

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1683 le: 18 December 2012 13:00:14 »
Merci de m'avoir répondu

En fait c'est le test d'éligibilité du site numericable qui m'a indiqué que j'étais éligible chez eux à la fibre, puis  le service abo de numericable qui me la confirmé. Ensuite j'ai vérifié sur le site ariase qui me disait qu'aux hautes plaines on pouvait avoir la fibre via Numericable et bouygues !

Enfin je veux bien croire que c'était de l'intox... m'enfin je me serais fait sacrément arnaqué alors  >:( , car j'avais été trés clair avec le service abo de numericable, je ne passerais chez eux que pour la fibre, et le gars m'a assuré que je l'aurais...

Enfin de toute facon je prefererais rester chez FREE donc je n'ai pas pris le risque... et vu ce que vous me dites, j'ai bien fait  :) !

Donc début des travaux en Janvier 2013 aux hautes plaines. Merci beaucoup de l'info.
Esperons que les délais seront respecté... avec la fibre optique c'est pas souvent le cas  :( !

Le propriétaire dune maison rue du Vaucluse c est fait avoir par Bouygue il était soit disant élligible et une fois tout les paiers signés Bouygue lui a dit en attendant la fibre on vous met en ADSL hihihi

Donc comment Numéricable qui n a pas le meme systeme de fibre que celle deployé dans notre résidence peu te mettre la fibre ??

De plus ils n ont aucun droit de passer dans nos fourreaux.

Les seuls qui vont pouvoir dans les mois a venir te proposer la fibre sera Orange et encore je sais pas quand

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1684 le: 04 January 2013 15:46:02 »
grande nouvelle Bouygue propose la fibre dans notre résidence mais comment vu que leurs fibres n est pas dans les rues ??


uzul

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1685 le: 04 January 2013 22:48:24 »
la réponse pour la fibre bouygues viendrait du fait qu'ils se sont allier avec noos ,donc avoir.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1686 le: 05 January 2013 10:04:17 »
la réponse pour la fibre bouygues viendrait du fait qu'ils se sont allier avec noos ,donc avoir.

Oui mais vu qu il ni a que la fibre FREE dans nos rues je vois pas comment il vont faire de plus tout les fourreaux et chambres sont privés donc ils n ont aucun droit sans vote en assemblé générale des copropriétaires et vu que nous avons signé une convention avec FREE les autres ne vont pas venir tout de suite

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1687 le: 22 January 2013 18:41:44 »
Bonsoir

FREE déploie rue de VAUCLUSE

Boitier pied immeuble en place au 1 et 1 bis rue du Vaucluse !!!

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1688 le: 28 January 2013 12:28:45 »
Enfin... C'est une bonne nouvelle! Par contre c'est vraiment bête, ils auraient pu souder nos fibres au boitier sachant que des prises ont déjà été installées et les cables déjà tirés depuis nos appartements. Ça leur aurait pris 5 mn tout au plus et ça nous aurait évité de reprendre rendez-vous. D'ailleurs comment ça se passe pour nous à présent? On doit reprendre rdv? C'état quoi le numéro déjà?
« Modifié: 28 January 2013 12:30:16 par Sam8 »

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1689 le: 28 January 2013 14:40:47 »
Enfin... C'est une bonne nouvelle! Par contre c'est vraiment bête, ils auraient pu souder nos fibres au boitier sachant que des prises ont déjà été installées et les cables déjà tirés depuis nos appartements. Ça leur aurait pris 5 mn tout au plus et ça nous aurait évité de reprendre rendez-vous. D'ailleurs comment ça se passe pour nous à présent? On doit reprendre rdv? C'état quoi le numéro déjà?

Salut
Non ce n est pas la meme société qui raccorde vers les apparts maintenant il faut que FREE vienne valider le travaille de cette société ensuite il y aura contact par FREE a chaque freenaute.

pour info cela a quand meme couter plusieurs reccomandés et mails et coups de téléphone.

a+

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1690 le: 29 January 2013 16:01:03 »
Et bien tes efforts ont payés alors, même s'ils ont bien pris leur temps. Et c'est pas encore fini, si j'ai bien compris ce que tu viens de dire.  >:(

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1691 le: 29 January 2013 17:25:54 »
Et bien tes efforts ont payés alors, même s'ils ont bien pris leur temps. Et c'est pas encore fini, si j'ai bien compris ce que tu viens de dire.  >:(

Oui mais normalement "enfin peu etre" ca va etre rapide :):)


oromcom

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1692 le: 29 January 2013 20:50:57 »
Bonjour,

Je viens de recevoir le module spf + cable optique, en revanche lorsque j'ai branché le module avec le câble, la freebox reste bloquée sur l'étape 2 .

Y a t il une manipulation particulière à faire?

Merci
Bonsoir,

Possible de poster les infos de ce lien > http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_ftth
Juste par curiosité vois ce que ça affiche si ça vous dérange pas

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1693 le: 30 January 2013 09:56:22 »
Petite info qui se précise

Pour la fibre il est préférable d avoir la V6 ou la vrais freebox optique V5 pas le convertisseur optique/adsl pour V5

sam_les_ulis

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1694 le: 03 February 2013 17:07:21 »
Bonjour,

Quelqu'un sait si les travaux ont commencé aux hautes plaines pour la fibre ?

Moi je n'ai rien remarqué.

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1695 le: 04 February 2013 20:57:08 »
 >:(
Bonsoir, pour info il semblerait que les modem V5 ne soient pas très adaptés pour un débit supérieur à 20 Mbits/s même s'ils sont "derrière" un adaptateur fibre optique - ADSL. C'est mon cas.
http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/freebox-v5-convertisseur-fibre-optique-debit-bride-t7162184.html
A plus

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1696 le: 14 February 2013 08:48:22 »
Bonjour

D'aprés le site FREE la rue de Vaucluse est éligible à la fibre sauf les pavillons

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1697 le: 19 February 2013 16:14:30 »
Bonjour

D'aprés le site FREE la rue de Vaucluse est éligible à la fibre sauf les pavillons

Éligible mais toujours pas de technicien pour simplement souder nos fibres au boitier dans l'armoire de notre bâtiment.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1698 le: 20 February 2013 10:27:32 »
Éligible mais toujours pas de technicien pour simplement souder nos fibres au boitier dans l'armoire de notre bâtiment.

je viens de voir les techniciens de chez protelco et contacter le reponsable pour les 3 fibres a souder le probleme est que free est deborder par son succes et ca part dans tout les sens

par contre il n est pas utile de s en prendre aux technicien ils ni sont pour rien

cordialement


Sam8

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1699 le: 07 March 2013 11:25:05 »
je viens de voir les techniciens de chez protelco et contacter le reponsable pour les 3 fibres a souder le probleme est que free est deborder par son succes et ca part dans tout les sens

par contre il n est pas utile de s en prendre aux technicien ils ni sont pour rien

cordialement

Salut,

Il ne s'agit pas de s'en prendre aux techniciens mais simplement de constater que la procédure d'installation des sous-traitants a été lamentable. Je ne vais pas refaire tout mon parcours sachant que bon nombre d'entre nous ont connus les mêmes galères et ce pendant des mois (voir années pour mon cas).

Quoi qu'il en soit, il y a deux semaines des techniciens sont enfin venu souder nos fibres aux boitier fibre dans l’armoire de notre bâtiment. L'opération a été plus que rapide et la semaine dernière j'ai reçu mon kit de connexion.

Ma connexion passe d'à peine 4 mega à plus de 100. C'est tout bonnement incomparable...