Freenews

Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« le: 04 September 2013 08:11:11 »
L'impression 3D tend à se démocratiser. PEARL Diffusion, une société présente en France depuis plus de 20 ans, affiche une imprimante 3D à moins de 800 euros dans son nouveau catalogue.

Lire l'intégralité de la news

echelon75

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #1 le: 04 September 2013 08:21:17 »
BOnjour,

Cette imprimante est compatible Freebox ? sinon pourquoi poster ce type d'info sur Freenews ? :-)

denisc

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #2 le: 04 September 2013 08:47:26 »
Qui m'imprime la Freebox V7 ?

navidad

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #3 le: 04 September 2013 09:15:00 »
800€ l'imprimante, et 2000€ la cartouche ?  :-[

Bon, et rien à voir avec Free...


Marlène14

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #4 le: 04 September 2013 09:25:03 »
A l'instar de nos magnétoscopes il y a 15 ans, les prix sont en train de baisser. Pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt pour le grand public d'investir dans telles machines, sans compter qu'on ne connais pas le prix des recharges. Que choisir avait fait des tests il y a quelques mois et apparemment ça n'était pas encore rentable (voir article : replicator 2 au banc d'essai ) et la qualité pas encore au top. En tout cas c'est quelque chose qu'il va falloir encadrer sur le plan de la propriété intellectuelle. Enfin de toute façon comme pour n'importe technologie, l'objet en lui même n'est pas réellement dangereux tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Quand je lis certains articles sur l'imprimante 3d ça augure quand même de bonnes choses surtout sur le plan médical.

solthi13

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #5 le: 04 September 2013 11:23:16 »
Pour avoir le prix il suffit de regarder le site marchand : http://www.pearl.fr/peripheriques/imprimantes-3d/f010211.html

Imprimante 3D : 800€
Imprimante 3D + Scanner 3D : 1100€
Recharge : 30€ la bobine de 1Kg (différentes couleurs)

C'est très raisonnable... mais faut vraiment en avoir l'utilité...

Perso je trouve cette info pas mal.
Merci Freenews.

olSon

Re : Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #6 le: 04 September 2013 12:03:50 »
Perso je trouve cette info pas mal.
Merci Freenews.
De la même façon si je t'informe qu'en Inde au cours du mois de juin 2012 une poule a pondu 17oeufs jumelés.
ça intéresse surement du monde, mais ça n'a aucun lien avec free ;)


tictac492

Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #7 le: 04 September 2013 12:06:03 »
Personnellement, j'en vois un intérêt immédiat dans l'automobile ancienne (au sens non-récente). Nombre de pièces (notamment en plastique) ne sont plus produites et sont difficilement trouvables en casse auto en bon état. Je pense que l'impression 3D va révolutionner la re-fabrication de ces pièces en rendant le processus accessible à tous ! Évidemment, il faut des compétences de CAO, mais je ne me fais pas de souci sur ce point : un passionné est capable de tout ;)

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #8 le: 04 September 2013 12:47:42 »
De la même façon si je t'informe qu'en Inde au cours du mois de juin 2012 une poule a pondu 17oeufs jumelés.
ça intéresse surement du monde, mais ça n'a aucun lien avec free ;)
Et pourtant ça fait longtemps qu'on essaye de faire comprendre qu'on ne fait pas QUE de l'actu traitant de Free, car ce serait ennuyeux et qu'ils ont déjà un site officiel pour ça.

Pierre-Paul

Re : Re : Re : Re : Une imprimante 3D à moins de 800 euros
« Réponse #9 le: 04 September 2013 13:02:28 »
Et pourtant ça fait longtemps qu'on essaye de faire comprendre qu'on ne fait pas QUE de l'actu traitant de Free, car ce serait ennuyeux et qu'ils ont déjà un site officiel pour ça.
Tout à fait...