Bonjour à tous,
J'ai reçu une réponse de l'assistance de Free par mail, je vous copie le mail, et la réponse que j'y ais apporté par la suite :
Vous nous indiquez rencontrer des difficultés de navigation sur internet et vous nous demander d'y remédier.
Tout d'abord, nous tenons à vous rappeler qu'un problème de navigation trouve généralement sa cause dans un défaut de configuration de l'ordinateur qui se trouve sous votre entière responsabilité. Dans un tel cas de figure, la connexion en elle-même n'est pas en cause, et il vous appartient de procéder à la maintenance logicielle de votre ordinateur.
Nous manquons pour notre part d'éléments sur le problème que vous nous signalez rencontrer, nous vous invitons par conséquent à prendre contact avec notre service d'assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail afin de nous fournir les éléments d'informations indispensables pour que nous puissions vous guider et vous aider.
En premier lieu, il convient de vous assurer que le modem Freebox affiche correctement l'heure, signe d'une synchronisation et d'une authentification correctes sur nos serveurs. A noter que nous ne faisons pas de support si le modem que vous utilisez vous est personnel et non fourni par Free.
Si le modem Freebox affiche bien l'heure, nous vous invitons alors à privilégier un mode de connectique filaire, à savoir l'USB ou l'Ethernet, et parmi ces deux possibilités, dans la mesure du possible, à privilégier l'Ethernet. Afin de vous placer dans des conditions favorables, évitez tout intermédiaire dans la connexion tel qu'un routeur.
Une fois les branchements correctement effectués, et le modem Freebox bien reconnu par l'ordinateur en USB ou la connexion réseau bien prise en compte en Ethernet, nous vous invitons à configurer votre connexion de façon automatique, puis à vérifier que vous recevez bien les bonnes informations de configuration en provenance du modem Freebox quant à votre adresse IP. Pour ce faire, dans une console de commande, utilisez la commande ipconfig /all et vérifier les informations fournies. Si ces dernières concordent avec les informations attendues pour votre compte, effectuez le cas échéant un premier test de navigation sur le site de Free :
www.free.frSi cet essai se révèle infructueux, nous vous invitons à désinstaller et désactiver temporairement tout logiciel de sécurité antivirus ou firewall présent sur votre ordinateur et dont la mauvaise configuration pourrait être à l'origine d'un problème de navigation. A noter que le système d'exploitation Windows XP dans des mises à jour récentes incorpore également de tels logiciel activés par défaut. Nous vous rappelons également qu'un logiciel de peer-to-peer peut être à l'origine d'un ralentissement, voire d'une absence, de navigation.
Si malgré cette démarche le problème que vous nous signalez perdure, nous vous invitons à tester un navigateur différent de celui que vous utilisez habituellement.
Vous pouvez également trouver des informations à ce sujet et un support à l'adresse suivante (
http://www.free.fr/assistance/258.html) de notre site internet dédié à l'assistance de nos utilisateurs.
Cordialement,
Ma réponse :
Bonjour,
Donc je suis désolé pour vous, mais je vais perdre mon calme...
Cela fait 2 SEMAINES que je n'ai pas internet à cause d'une incompétence venant de votre part.
Cela fait aussi 2 SEMAINES que j'essaye de contacter la hotline, et après être tombé sur 3 personnes ne parlant pas Français, 2 ne comprenant pas mon problème, m'être fait raccrocher au nez 3 ou 4 fois, et avoir entendu le message "bonjour il y a trop d'appel à cette heure-ci nous ne pouvons aboutir à cette demande" à n'importe quelle heure (même à 23H !).
Au vu des éléments cités au dessus, je suis en droit de faire une mise en demeure pour non-respect de contrat de votre part.
Vous dîtes que vous manquez de détail sur le soucis, je vais donc détailler :
DHCP OK, DNS OK, route OK, wi-fi OK, adresse IP OK, masque OK, passerelle OK.
Mon réseau est opérationnel, je peux pinguer les PCs entre-eux, même ceux en wi-fi.
Je n'ai ni anti-virus, ni fire-wall, et je sais très bien que ce n'est pas un virus.
Ma connexion ne fonctionne ni sous IE, ni sous FF, ni Opera etc...
(plus de détail ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47323 )
Je sais que le soucis vient de VOTRE DSLAM car le tracert révèle qu'il ne fait pas suivre les paquets.
Voila, en vous souhaitant une bonne journée, au revoir.