Freenews

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« le: 13 September 2005 16:35:48 »
   
   En clair : Free s'est dit : et si on ajoutait aux 6 projets à court terme du Var, la commune entière de Six Fours les plages ? Hein ?
Et bien bonne nouvelle, c'est fait depuis aujourd'hui.

   Nous vous rappelons que la commune de Six Fours les plages possède 2 NRA principaux, Six Fours 1 et Six Fours 2. C'est Six Fours 2 qui vient d'être ajouté aujourd'hui.
Six Fours 1 fait parti des NRA dits 'outdoor', voir notre  news  sur ce sujet. Sans doute que c'est en bonne voie de résolution puisque la totalité de la commune reste prévue pour la fin de 2005.

Messieurs ou dames les cartographes de Free, sur cette même carte, Solliès est dégroupée et non pas en cours de dégroupage ...



Lien vers la news

freemat

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #1 le: 13 September 2005 16:38:15 »
Citer
Messieurs ou dames les cartographes de Free, sur cette même carte, Solliès est dégroupée et non pas en cours de dégroupage ...
Comment tu sais ? En cours de dégroupage, ça veur seulement dire qu'il reste encore des abonnés en IP/ADSL non migrés en dégroupé.

Christian Freenews

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #2 le: 13 September 2005 16:51:16 »
Citation de: freemat
Citer
Messieurs ou dames les cartographes de Free, sur cette même carte, Solliès est dégroupée et non pas en cours de dégroupage ...
Comment tu sais ? En cours de dégroupage, ça veur seulement dire qu'il reste encore des abonnés en IP/ADSL non migrés en dégroupé.
Depuis le 18 aout je pensais que c'etait fini, mais tu as peut etre raison, qq'un pour confirmer ?

freemat

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #3 le: 13 September 2005 17:07:51 »
Citation de: Christian
Citation de: freemat
Citer
Messieurs ou dames les cartographes de Free, sur cette même carte, Solliès est dégroupée et non pas en cours de dégroupage ...
Comment tu sais ? En cours de dégroupage, ça veur seulement dire qu'il reste encore des abonnés en IP/ADSL non migrés en dégroupé.
Depuis le 18 aout je pensais que c'etait fini, mais tu as peut etre raison, qq'un pour confirmer ?
A part Free personne ne peut savoir !


Christian Freenews

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #4 le: 13 September 2005 17:46:14 »
Citation de: freemat
Citation de: Christian
Citation de: freemat
Comment tu sais ? En cours de dégroupage, ça veur seulement dire qu'il reste encore des abonnés en IP/ADSL non migrés en dégroupé.
Depuis le 18 aout je pensais que c'etait fini, mais tu as peut etre raison, qq'un pour confirmer ?
A part Free personne ne peut savoir !
Que d'agressivité ! Mais avec l'habitude on peut presque affirmer que tout le monde est degroupe, car on a un rapport de 20 entre la contenance du NRA de 7000 lignes et le nombre de connections de 345. Or la moyenne dans le Var est autour de 20, parfois un peu plus.
De plus on sait tres bien que les mises a jour des cartes, surtout en cours de degroupage vers degroupage sont parfois oubliees.

freemat

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #5 le: 13 September 2005 17:53:41 »
Citation de: Christian
Que d'agressivité !
Mais non !

Diaz

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #6 le: 13 September 2005 17:57:54 »
C'est mon grand pere qui va etre content !
Je reve de surfer des l'été prochain avec FreeADSL... et dégroupé siouplé ;)


DESCLOUX

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #7 le: 14 September 2005 11:44:10 »
C'est quand la Seyne ???:rolleyes:

manu731

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #8 le: 15 September 2005 08:45:52 »
La Seyne?
ça va prendre du retard, car les ouvriers chargés de dégrouper la seyne ont été redéployés sur six fours.
Tout ceci est une histoire de pognon mon cher Paradisco... Les plus riches sont servis avant et on fait miroiter au plus pauvres....
lol
Allez, courage Lolo, t'auras le droit de venir regarder la TV chez moi............................ :D

DESCLOUX

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #9 le: 15 September 2005 10:03:17 »
:mad:

Davuid

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #10 le: 15 September 2005 10:29:44 »
Citation de: manu731
La Seyne?
ça va prendre du retard, car les ouvriers chargés de dégrouper la seyne ont été redéployés sur six fours.
Comment tu sais tout cela?

Mais c'est sur que pour le Seyne, l'annonce du degroupage sur tout Six-Fours n'est pas de bon augure!

Deja que le degroupage est passé du  1er semestre 2005 au 2ieme smestre 2005. Avec cette info, on va vers du 1er semestre 2006 :-(

C'est quand même pas dur de faire un planning et de donner des bonnes dates....

C'est un peu facile de dire que tout l'entourage de Toulon sera pret en fin 2005, alors qu'il est evident que c'est impossible!

Giraya

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #11 le: 15 September 2005 10:37:45 »
Citation de: Davuid
C'est quand même pas dur de faire un planning et de donner des bonnes dates....

C'est un peu facile de dire que tout l'entourage de Toulon sera pret en fin 2005, alors qu'il est evident que c'est impossible!
Ce sont des prévisions et non pas un planning. Free ne garanti aucunement que les dates seront respectées.

Kikinou

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #12 le: 15 September 2005 11:08:17 »
Citation de: Giraya
Free ne garanti aucunement que les dates seront respectées.
Ah, ça c'est une attitude professionnelle !

Giraya

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #13 le: 15 September 2005 11:25:09 »
Citation de: Kikinou
Ah, ça c'est une attitude professionnelle !
C'est surtout la réalité :)


Davuid

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #14 le: 15 September 2005 12:01:05 »
Citation de: Giraya
Citation de: Davuid
C'est quand même pas dur de faire un planning et de donner des bonnes dates....

C'est un peu facile de dire que tout l'entourage de Toulon sera pret en fin 2005, alors qu'il est evident que c'est impossible!
Ce sont des prévisions et non pas un planning. Free ne garanti aucunement que les dates seront respectées.
Pourquoi? Pour toi planning et prévisions sont antagonistes.. :lol:

Justement on parle de planning prévisionnels: pour faire des prévisions il faut planifier un minimum.
Genre si j'ai deux équipes, 10 NRA et 1 mois pour faire un NRA il me faut 5 mois. Et Hop je peux faire ma carte de façon professionnel


Naïvement on peut toujours dire qu'ils sont nuls ou que les cartes sont faites par une voyante...

Mais tout cela tiens de la stratégie: ils disent dégroupé pour dans 2/3 mois pour que le freenautes ne file pas vers la concurrance qui lui est déjà dégroupé; et on le fait attendre 1 an (suis-je pessimiste ou réaliste pour la Seyne ???)

Citation de: Kikinou
Ah, ça c'est une attitude professionnelle !
Effectivement, pas trés professionnelle...

;)

Giraya

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #15 le: 15 September 2005 13:30:56 »
Citation de: Davuid
Pourquoi? Pour toi planning et prévisions sont antagonistes.. :lol:
Non, mais il faut rester dans le sujet qui était le suivant :

Citer
C'est quand même pas dur de faire un planning et de donner des bonnes dates....
Free ne fait pas un planning du dégroupage, sinon ils auraient fait un calendrier. Ce sont juste des périodes prévisionnelles, ils ne peuvent en aucun cas donner de dates sur ces prévisions...

Citer
Justement on parle de planning prévisionnels: pour faire des prévisions il faut planifier un minimum.
Un planning c'est un planning, une prévision c'est une prévision (enfin c'est ma vision des choses, après chacun pense comme il veut).
Quand on fait un planning c'est généralement avec des dates fixes (jour, semaine, et au pire mois) et non pas une période c'est pour cela que le mot planning ne convient pas d'après moi.

Citer
Mais tout cela tiens de la stratégie: ils disent dégroupé pour dans 2/3 mois pour que le freenautes ne file pas vers la concurrance qui lui est déjà dégroupé; et on le fait attendre 1 an (suis-je pessimiste ou réaliste pour la Seyne ???)
A l'origine il n'y avait pas de carte prévisionnelle, Free l'a mise en place pour que les clients ou futurs clients aient un ordre d'idée. Par exemple si une ville apparaît sur la carte pour être dégroupée dans un futur (plus ou moins) proche, c'est qu'elle sera dégroupée, mais en aucun cas obligatoirement dans la période indiquée (voir le sujet des NRA OUTDOOR).

Enfin bon on trouvera toujours quelque chose à dire sur le dégroupage chez tous les FAI de toute façon :)

jipece

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #16 le: 16 September 2005 10:16:40 »
Citation de: Giraya
Citation de: Kikinou
Ah, ça c'est une attitude professionnelle !
C'est surtout la réalité :)
Qu'ils n'ont pas une attitude professionnelle ?
Citer
A l'origine il n'y avait pas de carte prévisionnelle, Free l'a mise en place pour que les clients ou futurs clients aient un ordre d'idée.
Histoire d'appâter les petits nouveaux qui choisiront Free pour se voir dégroupés dans le semestre suivant, puis finalement 6 mois après, puis encore 6 mois... parce que leur FAI préféré n'a pas été capable de planifier ou de communiquer les bonnes dates de la planification du dégroupage.
Car j'espère que, chez Free, il y a au moins une personne qui suit ce sujet, qui pilote le navire, et qui dit et sait où il va ...
Pour info, dans ma boîte, si je ne suis pas capable de planifier mes tâches et de respecter les délais au jour près, ça va mal pour moi.
Alors, à six mois près...

mikhael

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #17 le: 23 September 2005 20:19:23 »
bonjour avez vs des nouvelles pour hyeres
pour le degroupage totale  merci pour les infos

Sebastien


diez

[PACA] Et si Six Fours s'y ajoutait aux six ?
« Réponse #19 le: 19 November 2005 14:41:40 »
bonjour tout le monde
est ce qu'il y a quelqun qui est dégroupé sur le villle de toulon
ou est un fantasme la free box
est ce que free peut réelement mettre à disposition le telephone gratuit, la televison, et tout ce qu'il promet de faire a ce jour le 19/11/2005
Je suis au neuf et je veut migrer vers  free