Freenews

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« le: 17 July 2008 11:26:23 »
 

Alors que nos amis les belges sont toujours dans une situation politique incertaine (cf vos journaux généralistes ces temps ci), nous avons eu l'occasion de rencontrer le créateur du site cretin.be.

Sur ce site est présent un reportage de la RTBF (chaîne nationale Belge) qui effectue un comparatif entre les FAI belges et français. Maxime Lombardini, PDG de Free/Iliad y est interviewé.

La situation en Belgique est édifiante, nous avons vraiment de la chance !

Lire l'intégralité de la news

Oneft

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #1 le: 17 July 2008 12:21:20 »
truc de ouf' !!

Gloop

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #2 le: 17 July 2008 12:22:24 »
Clair avoir une facture de 140€ pour deux mois d'internet, ca fait cher !
On peut chez nous remercier l'ARCEP et la privatisation de FT...

Zexen

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #3 le: 17 July 2008 12:25:22 »
Citation de: Freenews
le coup d’oeuil !
OMG c'est quoi cette honte ?
Ca s'écrit œil...


Arnaud

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #4 le: 17 July 2008 12:46:05 »
La vache !!!
C'est hyper cher en Belgique, c'est vraiment dingue !!
Ils ont 6 ou 7 ans de retard sur nous !

nono_su

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #5 le: 17 July 2008 12:49:57 »
mais que fait l'Europe lol

flefou

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #6 le: 17 July 2008 12:52:47 »
Citation de: Gloop
Clair avoir une facture de 140€ pour deux mois d'internet, ca fait cher !
On peut chez nous remercier l'ARCEP et la privatisation de FT...
la privatisation de FT :lol:, je crois pas, plutôt l'arrivée de FREE dans le paysage de FAI :D


kikoolol

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #7 le: 17 July 2008 13:27:21 »
C'est marrant quand la France était encore bloquée sur du 512k (Wanadoo...) la Belgique était alors en avance sur nous avec des débits supérieurs... Heureusement qu'on a l'ARCEP et Free :)

lenux

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #8 le: 17 July 2008 13:30:16 »
très bon reportage bravo ; avec leur soucis politiques du moment cette situation n'est pas prêt de changer malheuresement

Max of S2D

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #9 le: 17 July 2008 13:50:07 »
C'est édifiant.

alien7

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #10 le: 17 July 2008 13:50:35 »
Euh ca date quand même d'avril, je l'ai dejà vu cette vidéo sur freenews, ou à moins que c'était sur universfreebox.

petitnicolas

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #11 le: 17 July 2008 14:40:49 »
On dirait que tous les opérateurs historiques font tout pour ne pas perdre la main.
Un petit détail n'a pas été très développé, c'est que le cable est beaucoup plus répandu en Belgique que chez nous.
Un petit tour sur le site de telenet laisse cependant entrevoir que les prix sont également très élevés.
Pour 69€ par mois, le net à 20méga limité à 60Go par mois, limité à 4PC par foyer, 8 boites mail et 50Mo d'espace perso + Freephone(sic!) : communications nationales gratuites à certaines heures seulement sinon c'est 5€ de plus pour24H/24 + des chaines de TV(non détaillées).
Pour une fois que l'on est en avance, il faut le souligner et en plus c'est bien grâce à Iliad.
La Belgique peut cependant renverser la tendance en basculant directement sur la fibre optique...

sylware

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #12 le: 17 July 2008 14:59:50 »
On a beaucoup d'avance côté internet... par contre je ne serais pas contre FREE sur le marché de la mobilité... :twisted:

HT06

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #13 le: 17 July 2008 15:11:58 »
Citation de: sylware
On a beaucoup d'avance côté internet... par contre je ne serais pas contre FREE sur le marché de la mobilité... :twisted:
oh oui ! ce serait bien.


henriet

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #14 le: 17 July 2008 16:19:34 »
Il est clair que FREE a beaucoup aidé à baisser les cout.

sylware

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #15 le: 17 July 2008 17:25:18 »
Au fait, pour les libristes l'accès aux vidéos daily motion:
http://keepvid.com/

zingilingiling

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #16 le: 17 July 2008 17:40:10 »
c'est vrais qu'on est bien loger en france , mais pas de partout non plus !!

aller voir les tarifs sur l'ile de la réunion (qui est toujour la france) vous aller dir que les belge son eux aussi bien logé .

Sur l'ile de la réunion il y a aussi des limite de téléchargement et les debit j'en parle meme pas ( vive FT).

@+

rom4in

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #17 le: 17 July 2008 18:47:46 »
Citation de: sylware
Au fait, pour les libristes l'accès aux vidéos daily motion:
http://keepvid.com/
Flash est également disponible sous linux (pas sous licence GPL, je l'accorde) pour voir les vidéos directement sur dailymotion

http://www.google.fr/search?q=%22flash+player%22+linux

sinon, il y a une extension firefox (dont la version 3.0.1 vient d'être diffusée) qui s'appelle DownloadHelper (actuellement en version 3.1.1) qui permet directement de télécharger les fichiers ...

http://www.google.fr/search?q=downloadhelper+firefox

npn35

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #18 le: 17 July 2008 22:53:57 »
Si la France n'est pas si crétin que ça en matiere internet , elle le doit d'abord a la qualité de son infrastructure reseau fixe et  . Vous savez nos fameux impots que tout le monde critique , et ses services public (PTT puis FT , Alcatel pour les centraux ...) avant privatisation .
Sauf erreur ce n'est pas Free qui a payer tout ça !

pik_0fr

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #19 le: 17 July 2008 23:40:13 »
Si free n'avait pas inventé le concept de la Box on aurait toujours nos connections en PPPOE et PPPOA, et pas de forfait illimité (déjà à l'époque du 56k). Donc si Free n'est pour rien dans l'infrastructure (malgré que les premier dégroupage soit leur initiative) ils y sont pour beaucoup au niveau des Offres.

npn35

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #20 le: 18 July 2008 00:30:16 »
Quel rapport entre box et forfait illimite ? quel rapport entre la box et la fin du PPPOE  ?
J'ai une freebox V4 utilisant PPPOE . La box n'est qu'un routeur ADSL evoluée . Avant d'avoir une box j'avais un routeur modem adsl classique, seule difference , le telephone over ip .
Le concept de l'adsl ne provient pas de Free .
Je suis d'accord sur le fait que Free a apporté une certaine innovation commerciale et technique .


zebione

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #21 le: 18 July 2008 08:03:51 »
Il faudrait aussi peut être comparer le maillage et la topologie de la Belgique ainsi que le pouvoir d'achat de nos voisins mais il est clair que c'est une sacré différence.

Dude

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #22 le: 18 July 2008 09:03:21 »
La différence, c'est que la quasi-totalité de la Belgique est câblée.

val1984

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #23 le: 18 July 2008 09:08:09 »
Citation de: Dude
La différence, c'est que la quasi-totalité de la Belgique est câblée.
D'après ce que j'avais compris, pas tellement du côté Wallon, plus du côté flammand, non?

Phach

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #24 le: 18 July 2008 10:28:38 »
Citation de: sylware
Au fait, pour les libristes l'accès aux vidéos daily motion:
http://keepvid.com/
sur vimeo tu peux télécharger le fichier avi original, pourquoi s'emm*** avec un flv pourri de dailym0tion

Phach

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #25 le: 18 July 2008 10:38:30 »
Citation de: pik_0fr
Si free n'avait pas inventé le concept de la Box
si free n'avais pas "inventé" ca, un autre l'aurait fait... faut pas croire que niel a inventé le fil à couper le beurre. Il a juste eut mis en pratique avant les autres.

Moogle

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #26 le: 19 July 2008 09:17:15 »
Citation de: npn35
Si la France n'est pas si crétin que ça en matiere internet , elle le doit d'abord a la qualité de son infrastructure reseau fixe et  . Vous savez nos fameux impots que tout le monde critique , et ses services public (PTT puis FT , Alcatel pour les centraux ...) avant privatisation .
Sauf erreur ce n'est pas Free qui a payer tout ça !
Tout à fait, sans réseau de cuivre suffisamment étendu, Free n'aurait jamais pu proposer d'offres ADSL à bas coût. La box, si bonne idée que ça ? Si je pouvais plutôt brancher mon propre équipement à moi que je contrôle à 100% plutôt que de passer par une box, j'en serais ravi.

val1984

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #27 le: 19 July 2008 20:52:47 »
Citation de: Moogle
Si je pouvais plutôt brancher mon propre équipement à moi que je contrôle à 100% plutôt que de passer par une box, j'en serais ravi.
Bah tu peux brancher ton propre modem, quel est le problème?


CuiZinieR7

[NAT] La France pas si "crétin" que ça !
« Réponse #28 le: 28 July 2008 18:09:01 »
Bonjour,

quelqu'un sait-il si l'on peut voir le suite du reportage de la RTBF concernant le censure en Chine ?

En ce qui concerne les prix de l'Internet en France, oui on est chanceux et c'est en allant voir comment c'est dans d'autres pays que l'on s'en rend compte. On est vraiment avancé en ce qui concerne l'Internet, je crois qu'il n'y a que le Japon qui est au dessus de nous en proposant des offres Triple Play comme Free pour le même prix mais déjà en fibre optique.

Pour info, au Canada, une offre ADSL illimitée seule coûte environ 38 euros et le débit n'est pas très élevé, les offres Triple Play n'existant pas en ADSL. Et en Chine, l'Internet le plus puissant que vous pouvez avoir ne dépasse pas en général les 2MB en d/l.