Freenews

Ménage de grande ampleur : quelques 300 000 mobiles loués chez Free et non-restitués ont fait l’objet d’un signalement, entraînant leur blacklistage sur tous les réseaux mobiles. On avait déjà évoqué cette affaire courant novembre, alors que les premières bribes...

Lire l'article

Christophe

Re : Free aurait bloqué 300 000 mobiles non-restitués en un mois
« Réponse #1 le: 26 November 2018 18:17:20 »
Bonsoir.
Petite question, lors de la résiliation de la location d'un mobile j'ai choisi de payer les frais de non restitution (coût de réparation + élevé que la non-restitution). Rassurez-moi le mobile ne sera pas bloqué dans mon cas.

Merci

sebastopaul

Bonsoir.
Petite question, lors de la résiliation de la location d'un mobile j'ai choisi de payer les frais de non restitution (coût de réparation + élevé que la non-restitution). Rassurez-moi le mobile ne sera pas bloqué dans mon cas.

Merci

Il serait déjà bloqué je pense.

frnw821

Bonsoir.
Petite question, lors de la résiliation de la location d'un mobile j'ai choisi de payer les frais de non restitution (coût de réparation + élevé que la non-restitution). Rassurez-moi le mobile ne sera pas bloqué dans mon cas.

Merci
Tu viens d'écrire que tu l'as acheté... donc, tu ne l'as pas volé ;)
donc, rien à craindre :)

Pour les voleurs, c'est absolument normal, que leur appareil soit bloqué, rien d'anormal pour moi... mais que pour moi... !


Christophe

Re : Free aurait bloqué 300 000 mobiles non-restitués en un mois
« Réponse #4 le: 27 November 2018 20:33:27 »
Merci pour ces précisions, je préférais être sûr, on ne sait jamais.

skylab

Merci pour ces précisions, je préférais être sûr, on ne sait jamais.
Je ne pense pas que cela soit le cas, sauf si il est clairement établi dans le contrat que le paiement constitue un changement de propriété.
On est donc dans le dédommagement d'une location non restituée et si le contrat s’arrête à cela le téléphone peut être bloqué car non restitué aux termes du contrat et cela même s'il a été indemnisé forfaitairement ...