Medina45

 :'( :'( :'( Pourquoi le statut ne change pas ? Bientôt la coupe du monde on va tout rater  :-\ :-\

Combien de temps ca va mettre ? Qu'attend france telecom ?  :o :o

Technicien408

Bonjour Medina45,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

djez03

Pareil pour moi je suis à l'étape 3 :( :(

Technicien408

Bonjour djez03,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

@Medina45,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne.
Le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

@djez03,
Pareil pour vous aussi, votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite à votre inscription hietr le 12/06/2014=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne.
Le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

djez03

Avant 2 semaines c'est pas possible ? Ca fait long.. :(
Cordialement


sebastopaul

Avant 2 semaines c'est pas possible ? Ca fait long.. :(
Cordialement
C'est plus long certes mais ce n'est que 39€.

djez03

C'est plus long certes mais ce n'est que 39€.

39 euros?

sebastopaul

Tu t'es inscris en construction de ligne ?

djez03

Tu t'es inscris en construction de ligne ?

Non je me suis inscrit avec le numéro de l'ancien locataire et adresse qui avait déjà eu une freebox auparavant.

Technicien408

Avant 2 semaines c'est pas possible ? Ca fait long.. :(
Cordialement

Bonjour djez03,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre disposition 8)
Cordialement

djez03

Merci beaucoup ! Ma ligne vient d'être construite aujourd'hui apparemment, je vais pouvoir regarder tranquillement la coupe du monde peut être  :)
J'attend la freebox , pensez vous qu'elle puisse m'être livrée dans la semaine?

Cordialement,

Technicien408

Effectivement djez03, le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 16/06/2014.
=>Modem en cours d'envoi, j'attends la génération du numéro de tracking de votre colis afin de vous le transmettre par MP, comme ça vous ferez le suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement


djez03

Merci beaucoup  8) 8)
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie djez03 :)
A votre service.
Cordialement

djez03

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant l'envoi de la freebox? :
Merci :)

Technicien408

Oui djez03, l'envoi de votre freebox Cryustal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

djez03

Bonjour, je voudrais savoir si ma ligne est activée.
Cordialement

Technicien408

Oui djez03, le raccordement de votre ligne a été réalisé le 16/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Crystal que vous venez de recevoir et bénéficier de nos services.
Cordialement

djez03

Oui djez03, le raccordement de votre ligne a été réalisé le 16/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Crystal que vous venez de recevoir et bénéficier de nos services.
Cordialement

Je l'ai branchée mais je suis bloqué à l'étape 1 de la synchronisation adsl.
Cordialement


Technicien408

Vous prenez dans ce cas contact avec notre assistance technique au 3244 ou gratuitement par tchat/mail afin de voir ce qu'il en est : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Merci

sebastopaul

Je l'ai branchée mais je suis bloqué à l'étape 1 de la synchronisation adsl.
Cordialement
Tu entends quoi quand tu dis l'étape 1 ? le chenillard lent ?

djez03

Tu entends quoi quand tu dis l'étape 1 ? le chenillard lent ?

Oui le chenillard lent qui ne cesse de tourner dans le vide. Pourtant la box est bien branché à ma prise téléphonique.

Technicien408

Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants. Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires.
Cordialement

djez03

Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants. Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires.
Cordialement

J'ai toujours le même souci..:/
Cordialement

Technicien408

Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail afin de voir ce qu'il en est : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Merci

djez03

Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires par téléphone au 3244 ou gratuitement par tchat/mail afin de voir ce qu'il en est : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Merci

Oui je viens d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement


Technicien408

Dans ce cas, une demande de test de position sera effectuée. elle consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement;
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

djez03

Par contre je n'ai pas de tonalité quand je branche un téléphone sur ma prise téléphonique, est ce que ma ligne est vraiment activée?

sebastopaul

Par contre je n'ai pas de tonalité quand je branche un téléphone sur ma prise téléphonique, est ce que ma ligne est vraiment activée?
Oui en dégroupage total pas de tonalité sur la prise direct. Tout est normal à ce niveau.

djez03

Je viens de recevoir un mail de l'assistance Free :
Paris, le 20/06/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Or ma box ne parvient toujours pas à synchroniser, bloquée au chenillard lent. On ne peut pas m'envoyer un technicien free?

Cordialement

Technicien408

Bonjour djez03,
votre ticket d'incident a bien été ouvert hier le 19/06/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.;
nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

djez03

Bonjour djez03,
votre ticket d'incident a bien été ouvert hier le 19/06/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.;
nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Justement le test de position n'a détecté aucune erreur apparemment.
Cordialement

Technicien408

Je vous invite juste à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci


djez03

Je vous invite juste à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Une demande Gamot vient d'être effectuée, j'espère que les délais ne sont pas trop long..
Cordialement

Nos83

Bonjour,

Moi aussi je patiente depuis le 4 juin, pas de coupe du monde, pas de BEIN,

patience, patience,

surtout pas de nouvelles 

jp
« Modifié: 20 June 2014 21:40:04 par Nos83 »

sebastopaul

Bonjour,

Moi aussi je patiente depuis le 4 juin, pas de coupe du monde, pas de BEIN,

patience, patience,

surtout pas de nouvelles 

jp
Certains matchs passent sur TF1

djez03

Merci pour vos renseignements, tout vient enfin de rentrer dans l'ordre depuis cet après-midi problème extérieur corrigé par france telecom ! 8) 8) C'est normal si je n'ai pas le pack promo dans la freebox tv?
Cordialement

sebastopaul

Merci pour vos renseignements, tout vient enfin de rentrer dans l'ordre depuis cet après-midi problème extérieur corrigé par france telecom ! 8) 8) C'est normal si je n'ai pas le pack promo dans la freebox tv?
Cordialement
Il faut attendre 48 heures l'activation de ton compte.

djez03

Il faut attendre 48 heures l'activation de ton compte.
Merci !  :)

Technicien408

Je vous en prie djez03 :)
A votre service.
Cordialement


fbx15427107

Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans cette discussion car j'ai pris la freebox crystal à 1.99€ et je suis bloqué à la même étape et cela depuis une semaine!!
Pouvez vous vérifier à l'aide de mon identifiant si tout vas bien?!!

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour fbx15427107,
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 27/06/2014 :)
=>Le modem est en cours d'envoi.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx15427107,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx15427107,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 02/07/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Fractal Minds

Bonjour à tous,

Ayant récemment souscris en ligne à une offre Freebox Revolution, je constate également que je suis bloqué depuis un petit moment déjà à l'étape 3. Voici quelques éléments concernant ma démarche :

- Demande effectuée le 12 mai 2014 via le site de Free
- Mon logement est neuf et n'a donc pas d'ancienne ligne téléphonique (FT ou autre)

depuis l'espace abonné, j'ai constaté que je suis passé de l'étape 1 à 3 très rapidement (2 ou 3 jours) néanmoins depuis mi-mai cela reste sur l'étape 3. A la lecture de précédents posts, et compte tenu de la structure neuve de mon logement, j'imagine que cela pourrait être dû à une saturation DSLAM. Je ne suis pas spécialement pressé et je fais confiance aux différents intervenants, néanmoins je suis proche des 2 mois passés mon inscription et j'espère n'avoir pas ommis de faire une manip (je ne pense pas).

Serait t'il possible d'en savoir un peu plus concernant l'avancement de mon inscription s'il vous plait ?

Je peux communiquer l'identifiant qui m'a été attribué lors de mon inscription si neccessaire

Merci par avance de votre aide


Technicien408

Bonjour Fractal Minds,
Je vous invite svp à me transmettre votre identifiant par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Non je pense à une saturation de la boucle locale. En plus en construction de ligne le délai est de 6 semaines en moyenne. Et sur une construction neuve je déconseille de passer en direct par Free.
Seule solution l'ouverture d'une ligne FT qui devrait débloquer la situation mais ça a un coup 120€ par contre tu ne paies pas les 39€ à Free.
Attends le retour du technicien Free qui je pense confirmera.


Fractal Minds

Bonjour et merci à technicien408 & Sébastien pour votre réponse si rapide.

Je viens d'envoyer mon identifiant par mp à technicien408, nous allons voir sa réponse en effet.

Bonne journée à tous

cordialement