Freenews

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Freebox Server : cette version, estampillée 4.0.5, apporte un important changement dans la gestion de l’IPv6 sur Freebox. On avait déjà pu le prévoir grâce à quelques indices, c’est désormais chose faite...

Lire l'article

jlfm

Bonjour,

Depuis cette 4.0.5, plus de maj du journal d'appel :-(
Je suis le seul ?

dominique95880

Bonjour,

Depuis cette 4.0.5, plus de maj du journal d'appel :-(
Je suis le seul ?

"Le" seul, je n'en sais rien, mais pour ce qui ME concerne, j'ai basculé en 4.0.5 ce matin et le journal d'appel fonctionne correctement tout comme hier, tant en appels entrants qu'en appels sortants.

Dominique

jlfm

Après un reboot supplémentaire, ça refonctionne...


rodH

vous n'avez pas de soucis avec votre client VPN vous?
voir bug déclaré ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26881
« Modifié: 20 April 2019 16:15:16 par rodH »

Kelkoo

Bonjour un énorme bug sur client vpn l’openvpn  de free server ne fonctionne plus

rodH

vous n'avez pas de soucis avec votre client VPN vous?
voir bug déclaré ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26881
N'hésitez pas à voter pour que le bug soit pris en charge et corrigé très rapidement !


M.G.

Moi j'ai un autre problème. Ça concerne les stations radios. Plus aucune ne fonctionne depuis la mise à jour.
Le message furtif ci-après apparaît et disparaît rapidement de l'écran : <failure ReferenceError : url is not defined>
Je fais quoi ?
--
Marc, l'Africain

Aigaion

Comme d'habitude avec Free, nouveau firmware rime avec nouvelle emmerdes. Depuis la mise à jour, c'est déconnexions à répétition. C'est incroyable que ces gens ne soient toujours pas foutu de proposer un firmware correcte pour cette saleté qu'est la Révolution. Continuez à me taper sur les nerfs comme ça, et ça sera direction la concurrence.

clweb

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui et je constate aussi le non-fonctionnement du journal d'appel.
Le ring-back tone n'est plus diffusé.
Un reboot supplémentaire n'a rien résolu. Je vais voir après 24h si ça refonctionne.

AAS

Bonsoir,

La version Freebox Server 4.0.5 est vérolée.

clweb

Après mise hors tension/sous tension de la box, la liste d'appel est de nouveau fonctionnelle.

yannick75

Eh bien, à défaut de firewall IPv6 intégré à la Freebox, et à défaut de la possibilité de faire passer les machines directement connectées à la freebox pour faire passer tout les flux (à cause d'un bug non résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/19192 ), il n'est pas convenable d'utiliser le protocole ipv6 en l'état, sans matériel supplémentaire.

Désactiver IPv6 sur les devices est peut-être une solution, mais qu'il faut donc appliquer sur chaque machine connectées au réseau et dans certains cas, pour les android, c'est compliqué sans être root.
Plus possible de désactiver IPv6 sur la freebox ?
Peut-être, mais on peut toujours le rendre inopérant. La solution est de définir dans la délégation de préfixe IPv6, dans le premier réseau, un next-hop vers une machine inexistante. Par exemple, fe80::caca
Tous les paquets entrants seront ainsi bloqués, et il n'y aura aucune adresse internet publique auto-configurées sur vos machines.

Ti-SLackeux

Bonsoir,
"Desactiver" ipv6, pourquoi pas. Le hic c'est j'avais un serveur derrière avec des services dessus, tout ça en ipv4 .
Depuis la dernière maj, bah plus joignable le serveur.
Histoire de gratiner le truc je suis en déplacement ...>.<

Eh bien, à défaut de firewall IPv6 intégré à la Freebox, et à défaut de la possibilité de faire passer les machines directement connectées à la freebox pour faire passer tout les flux (à cause d'un bug non résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/19192 ), il n'est pas convenable d'utiliser le protocole ipv6 en l'état, sans matériel supplémentaire.

Désactiver IPv6 sur les devices est peut-être une solution, mais qu'il faut donc appliquer sur chaque machine connectées au réseau et dans certains cas, pour les android, c'est compliqué sans être root.
Plus possible de désactiver IPv6 sur la freebox ?
Peut-être, mais on peut toujours le rendre inopérant. La solution est de définir dans la délégation de préfixe IPv6, dans le premier réseau, un next-hop vers une machine inexistante. Par exemple, fe80::caca
Tous les paquets entrants seront ainsi bloqués, et il n'y aura aucune adresse internet publique auto-configurées sur vos machines.


boblalic

N'hésitez pas à voter pour que le bug soit pris en charge et corrigé très rapidement !
Bonjour, même souci !
Ou vote t on ?

ar-s

Liste de radio OK mais plus aucune ne fonctionne...
Affichage du volume qui disparait aléatoirement...
Open VPN dans les choux...
Vidéo  mp4 du téléphone lisibles 1 fois sur x ....
Cette version 4.0.5 est le pire firmware mis en place depuis bien longtemps...
A croire qu'ils ne font pas de testes... Affolant...

Dans n'importe quelle boite de devs, l'équipe qui met une mise à jour comme ça en diffusion passe à la benne.