julianav

Confier sa maison à son smartphone ...
« le: 24 June 2013 11:22:46 »
J'ai lu quelques articles intéressants sur les possibilités offertes par les nouveaux smartphones et leurs applis. Ces petits engins ont décidément le vent en poupe et autant on voit que l'univers PC stagne plus ou moins coté innovations, autant ont voit que ce n'est pas le cas de la téléphonie mobile qui se développe à grand pas.
Mais je voudrai en revenir à cette dernière lecture : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-92653905.html

On voit que plus le temps passe plus nous avons de possibilité multiples avec nos smartphones. J'en voyais même dernièrement qui conduisaient leur voiture via un portable ! Mais pensez vous que c'est raisonnable de confier, plus ou moins, la gestion de sa maison à son smartphone ? La domotique c'est bien oui, l'automatisme aussi, mais côté sécurité ... on en est où là ? Ca me parait bien risqué.

alainlfanfree

Re : Confier sa maison à son smartphone ...
« Réponse #1 le: 24 June 2013 18:35:27 »
J'en voyais même dernièrement qui conduisaient leur voiture via un portable ! Ca me parait bien risqué.
  Oui j'espère qu'il n'y a pas trop voitures dans ce cas !  ;D

choulis

Re : Confier sa maison à son smartphone ...
« Réponse #2 le: 29 June 2013 23:15:55 »
Oui, oui, incroyable ... mais aussi terrifiant. Peut-être Smartphones sont d'une autre planète ...

kubes

Re : Confier sa maison à son smartphone ...
« Réponse #3 le: 29 June 2013 23:52:17 »
J'ai pour ma part longtemps cru que les jeunes filles que je croisais en voiture la matin s'assuraient de leur bonne hygiène intime avant le travail en se regardant entre les cuisses toutes les 5 secondes en conduisant. Hé non, elles étaient occupées à lire ou écrire leurs sms !!!  :D :D


germignonne

Re : Confier sa maison à son smartphone ...
« Réponse #4 le: 01 July 2013 22:33:47 »
@ kubes : LOOOOOOOOOOL

Non mais c'est juste parce qu'on vieillit les gens, qu'on trouve ça chelou... les jeunes dans dix ans ils se fouteront de nos gueules comme nous on se fout de nos parents quand ils demandent pourquoi leur mot de passe de windows ne marche pas avec un autre site où il y a besoin de mettre mot de passe et pseudo xD sans blague ma maman l'autre jour m'appelle horrifiée (le jour où hotmail a changé son design) pour me dire que son Skype ne marchait plus et qu'elle était sûre qu c'était parce que sa boite de reception avait changé de couleur ^^ - en précisant que son Skype ça faisait au moins un an qu'elle ne s'en était pas servi depuis que je lui avait montré.
Et bien, bref. Dans 10 ans, nos enfants et neveux se taperont des barres et secoueront la tête à nous voir aussi ignorants vis à vis des trucs les plus bateaux du monde ;)