Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« le: 10 November 2011 10:27:25 »
Salut à toutes et tous,
vous savez que l'on peut commander sa freebox en HTTP via l'url hd1.freebox.fr/pub/remote_control....
sur son reseau local.

Je cherche à savoir si il est possible via HTTP toujours de lancer un fichier multimedia via une URL directe et non par URL successives.

Exemple : Pour lancer le film sur mon HDD de la freebox actuellement, je vais appuyer sur :
- Touche HOME 'Free'
- Fleche Droite
- Fleche Droite
- Fleche Droite
- OK (pour valider Multimedia)
- OK (pour entrer dans l'arborescence du HDD)
- Et ainsi de suite pour me deplacer jusqu'au fichier voulu, puis 'OK' pour lancer la lecture du fichier.

Je peux donc lancer un film en faisant une succession de requetes HTTP avec l'url mentionnée au dessus.

Ma question est de savoir si je peux concentrer cette succession d'URL en 1 seule du genre :
http://hd1.freebox.fr/pub/hdd/films/vacances/toto.avi

Voilà !

Merci de votre patience et de votre aide ;-)

Xazz

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #1 le: 10 November 2011 14:26:02 »
Bonjour,

Citation de: Marcoparigi
Ma question est de savoir si je peux concentrer cette succession d'URL en 1 seule du genre :
http://hd1.freebox.fr/pub/hdd/films/vacances/toto.avi
Ben, non...

Tu peux bien sûr scripter la suite d'URL pour automatiser les choses, mais rien n'est prévu d'origine dans la Freebox pour faire ce que tu demandes.

A+

Xavier

Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #2 le: 10 November 2011 14:55:53 »
Merci de ta réponse, mais il y a une différence entre :
_ Il n'y a pas de possibilités à l'heure actuelle.
et
_ Je ne sais pas si ça existe

Tu classerai ta réponse dans quelle catégorie ?
Merci encore à toi.

Xazz

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #3 le: 10 November 2011 15:11:20 »
Citation de: Marcoparigi
Merci de ta réponse, mais il y a une différence entre :
_ Il n'y a pas de possibilités à l'heure actuelle.
et
_ Je ne sais pas si ça existe

Tu classerai ta réponse dans quelle catégorie ?
La première... à moins que Free ai ajouté une fonctionnalité cachée et non-documentée dans un coin. ;)

Il y a peu de chances que Free fasse quoi que ce soit à ce sujet : c'est quand même très simple d'automatiser ça avec un peu de code de ton côté.

A+

Xavier


Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #4 le: 10 November 2011 15:25:41 »
Merci ;-)
J'ai déjà scripté la succession d'URL, toutefois quand dans une liste de fichiers tu veux lancer le 3e fichier, mais que le lendemain tu as ajouté un nouveau fichier qui s'intercale (alphabetiquement) quand tu lance ton script correspondant à ce 3e fichier et bien ce n'est plus valable.

J'ecris mon script pour la liste ci-dessous :
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3
Fichier 4

Pour lancer le Fichier 3 je vais lancer 3 fois mon URL pour ARROW DOWN de ma telecommande.

Demain j'ajoute un Fichier 5 qui va alphabetiquement se placer avant le Fichier 3, j'aurai :
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 5
Fichier 3
Fichier 4

Du coup mon script n'est plus valable pour lancer le Fichier 3.
J'ai déjà réalisé une interface WEB php qui s'affiche sur mon Ipad dans l'application iRule HD.
Elle me permet d'avoir les jaquettes de tous mes Films. Le but étant de pouvoir lancer le Film en cliquant sur sa Fiche.

;-)

Si le projet interesse qq1 !

TuRn3r

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #5 le: 10 November 2011 15:30:42 »
Si tu peux, utilise XBMC sur ton PC relié à la TV, dans ce cas tu peux faire nativement tout ce que tu as mentionné ci-dessus. C'est ce que je fais chez moi et ça marche impec!

Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #6 le: 10 November 2011 16:45:52 »
Salut TuRn3r,
je suis bien au courant des MediaCenter, toutefois je ne passe pas par mon PC (en l'occurence j'ai un MAC).
Je passe par un NAS Synology raccordé à ma Freebox Revolution v6 laquelle est sur mon ampli et ensuite un HDMI sur ma TV.

Le but etant de n'avoir que mon iPad qui controle tous mes equipements et qui me sert de MediaCenter.
J'ai tout qui fonctionne sauf le lancement du Film en cliquant sur la jaquette depuis iRuleHD sur mon iPad/iPhone


Saxophile

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #7 le: 10 November 2011 17:20:56 »
Citation de: Marcoparigi
Merci ;-)
J'ai déjà scripté la succession d'URL, toutefois quand dans une liste de fichiers tu veux lancer le 3e fichier, mais que le lendemain tu as ajouté un nouveau fichier qui s'intercale (alphabetiquement) quand tu lance ton script correspondant à ce 3e fichier et bien ce n'est plus valable.

J'ecris mon script pour la liste ci-dessous :
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3
Fichier 4

Pour lancer le Fichier 3 je vais lancer 3 fois mon URL pour ARROW DOWN de ma telecommande.

Demain j'ajoute un Fichier 5 qui va alphabetiquement se placer avant le Fichier 3, j'aurai :
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 5
Fichier 3
Fichier 4

Du coup mon script n'est plus valable pour lancer le Fichier 3.
J'ai déjà réalisé une interface WEB php qui s'affiche sur mon Ipad dans l'application iRule HD.
Elle me permet d'avoir les jaquettes de tous mes Films. Le but étant de pouvoir lancer le Film en cliquant sur sa Fiche.

;-)

Si le projet interesse qq1 !
Question peut-être idiote (je n'ai pas de V6) est-il possible d'avoir les fichiers classés par date/heure? Si oui cela résout ton problème

TuRn3r

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #8 le: 10 November 2011 17:23:37 »
Dans la catégorie, mieux vaut une solution pas terrible tout de suite, qu'une très bonne dans longtemps, renomme tous tes films sur la freebox en faisant précéder le nom de
001_
002_
003_
...

Ainsi tu gardera toujours le même ordre meme en rajoutant d'autres films, ce qui permet à ta soluce de marcher ;-)

Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #9 le: 10 November 2011 17:24:49 »
Salut saxophil,
même si c'est classé par date et heure, ca arrange le probleme de l'ajout qui va toujours aller en bas de la liste mais en aucun cas la suppression de l'un d'entreu eux.
Si je supprime ça decale la liste de 1 vers le haut.
Ce n'est pas une solution viable, mais merci de l'avoir evoqué ;-)

(v5 ou v6 pour mon projet, c'est la même chose je crois)

TuRn3r

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #10 le: 11 November 2011 17:59:30 »
Si j'ai bien suivi, tu récupères les jaquettes de tes films et tu voudrais passer l'url du fichier à lire, c'est donc que tu connais la liste des fichiers présent sur la freebox, du coup, si tu tri ta liste de la meme facon que sur la freebox, tu connais le nombre de fois que tu dois descendre dans ta liste pour lancer le bon fichier. Tu me suis ?

Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #11 le: 14 November 2011 08:18:54 »
Citation de: TuRn3r
Dans la catégorie, mieux vaut une solution pas terrible tout de suite, qu'une très bonne dans longtemps, renomme tous tes films sur la freebox en faisant précéder le nom de
001_
002_
003_
...

Ainsi tu gardera toujours le même ordre meme en rajoutant d'autres films, ce qui permet à ta soluce de marcher ;-)
Ben avec près de 200 films c'est la zermi :-)
Et puis faut que j'automatise le changement de nom du film dès que le film est arrivé dans le dossier.

Marcoparigi

Simuler 'OK' sur un fichier multimedia
« Réponse #12 le: 14 November 2011 08:25:04 »
Citation de: TuRn3r
Si j'ai bien suivi, tu récupères les jaquettes de tes films et tu voudrais passer l'url du fichier à lire, c'est donc que tu connais la liste des fichiers présent sur la freebox, du coup, si tu tri ta liste de la meme facon que sur la freebox, tu connais le nombre de fois que tu dois descendre dans ta liste pour lancer le bon fichier. Tu me suis ?
Salut TuRn3r, en effet, tu as bien suivi ;-)
C'est un peu vrai, toutefois mon NAS (qui détient tous mes films) liste alphabétiquement même si il y a des dossiers, alors la freebox quand elle affiche le contenu de mon NAS elle regroupe les dossiers en tête de liste...
Ceci ne me convient pas.
Pour pallier ce problème il faudrait que je déplace les films qui sont dans des dossiers dans le dossier parent puis que je supprime les-dit dossiers...

Je suis pas très chaud pour scripter des suppressions ou rennomage dans un systeme de fichiers...