Après la longue panne de plus d'un mois actée en avril dernier c'est une panne d'environ 2 mois que nous avons subie.
A ce jour, contrairement à ce qu'écrit Freenews, aucun de mes 3 téléphones WI-FI : White,Black et Nokia E65 ne reçoit de signal.
Dans le même temps le service assistance par mail de Free fait semblant de ne rien comprendre à ce qu'on lui explique.
DEMONSTRATION:
QUESTION:
"Ce jour, 23/11/10 je n'ai toujours pas de réponse du "service concerné" et mes 3 téléphone wi fi ("Black" et "White" de free + Nokia E65) ne peuvent toujours pas se connecter en wi fi.
Vous souciez-vous de vos fidèles Clients ?"
REPONSE:
"Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous souhaitez obtenir des informations sur la configuration de votre téléphone wifi Free.
Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance des éléments suivants.
Tout d'abord, lors de la première utilisation de votre téléphone, il est indispensable de procéder à l'initialisation de ce dernier en raccordant le téléphone à la sortie USB maître de la Freebox à l'aide du câble USB fourni.
Il suffit, ensuite, de se rendre dans la rubrique "FreeNetSynch" du téléphone pour pouvoir procéder à sa mise à jour. Il existe deux types de réseau pouvant être utilisés par le téléphone : le réseau Free et les réseaux extérieurs à Free. L'utilisation du réseau Free ne requiert pas de configuration manuelle de votre part. En effet, elle est automatique lors de l'initialisation du téléphone.
En revanche, l'utilisation de réseaux extérieurs à Free nécessite une configuration manuelle. Cette dernière est très simple et se fait en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez activer la fonction SIP rattachée à votre abonnement Free Haut Débit à partir de votre console de gestion à l'adresse suivante (
https://subscribes.free.fr/login/) en vous munissant de vos identifiants. Ceci vous permet de choisir le mot de passe de votre compte SIP, indispensable pour l'utilisation du téléphone Free sur ces réseaux extérieurs. Nous vous invitons, ensuite, au niveau de votre téléphone WiFi à appuyer sur Menu, suivi de Profil, puis Réseau. Le choix du type de clef se fait en appuyant sur Options, puis Editer (il s'agit du type de clef utilisé sur le réseau WiFi), et également dans Paramètres sans fil, puis, Sécurité. Dans la rubrique Index de la clef, sélectionnez 1 s'il s'agit d'une clef WEP unique. Saisissez-le dans la rubrique Clef.
Nous vous informons que vous avez la possibilité de définir six profils, mais un seul peut être activé à la fois, à partir de Menu > Profil > Compte SIP. Nous vous invitons à sélectionner l'un des 6 comptes SIP, à appuyer sur Option, puis Renommer, et, enfin, à entrer, à l'aide du clavier, le nom de votre choix du compte SIP que vous utiliserez. Une fois le compte SIP nommé, dans le menu Éditer, il ne vous reste plus qu'à renseigner les sous-rubriques restantes : N° de téléphone et Identifiant avec le numéro de téléphone Freebox 095X XXX XXX ; Mot de passe avec le mot de passe de 10 caractères minimum du compte SIP choisi sur votre console de gestion ; Domaine SIP et Adresse du Proxy avec le nom de domaine suivant : freephonie.net.
Une fois ces informations saisies et le paramétrage du compte SIP effectué, nous vous invitons à retourner dans le menu Profil et à sélectionner Réseau, puis, à appuyer sur Option > Editer > (Paramètres) Sans fil > ESSID > Liste Réseaux > Rechercher. Le but est, ici, de choisir le réseau sur lequel la connexion doit être effectuée. Pour cela, il vous suffit de retourner à Menu > Profil > Réseau > Option > Éditer et d'aller dans Choix du compte et à sélectionner le compte SIP destiné à être utilisé sur le réseau. Le téléphone se connecte, alors, automatiquement au réseau choisi avec le compte SIP sélectionné.
Sincères salutations."
Voilà les effets nocifs de la sous-traitance à des "techniciens" qui récitent leur manuel sans même s'informer de l'état du réseau.
Désespérant !