remus160

Vous avez dit "Pigeon"??
« le: 14 January 2012 10:40:40 »
Vous avez dit "Pigeon"? Tiens! Tiens!
Analysons:
  - Iphone 4S 16Go:
        . prix total Free Mobile = 720 €
        . Prix chez Apple Strore= 629 €
               soit + 100 €
 - Samsung Galaxy S2 16Go:
        . prix Free Mobile = 541 €
        . prix du commerce = 486 €
               soit + 60 €

En fait les fusils ne sont pas de la même fabrique mais ils tirent les mêmes plombs et au final on se retrouve dans la casserole à la "sauce couillonné". Belle opération!!

Puisque nous sommes dans le chapitre des finances, si la parole est d'argent et le silence est d'OR alors la société Free Mobile doit être immensément riche car c'est le silence le plus total pour informer les centaines voires milliers  de volatiles qui attendent leurs graines "SIM" vis à vis de l'évolution du traitement de ce fouillis de bugs relatifs à l'inscription et à l'accès à l'Espace Abonné. Quand pourra-t-on picorer?
Ne vous semble-t-il pas Messieurs de Free Mobile qu'il serait urgent d'appoprter rapidement quelques corrections à tous celà?
Voilà, je m'empresse de débrancher le four - au cas où - et rejoindre mon perchoir. Rou..rouuuu..

enidz

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #1 le: 14 January 2012 10:45:14 »
de mon point de vue le mec qui achete un telephone a 720€ ou 541€ mérite amplement le titre honorifique de PIGEON que se soit free ou qui que ce soit qui le lui vends...

jodine06

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #2 le: 14 January 2012 10:46:54 »
Citation de: remus160
Vous avez dit "Pigeon"? Tiens! Tiens!
Analysons:
  - Iphone 4S 16Go:
        . prix total Free Mobile = 720 €
        . Prix chez Apple Strore= 629 €
               soit + 100 €
 - Samsung Galaxy S2 16Go:
        . prix Free Mobile = 541 €
        . prix du commerce = 486 €
               soit + 60 €
En fait les fusils ne sont pas de la même fabrique mais ils tirent les mêmes plombs et au final on se retrouve dans la casserole à la "sauce couillonné". Belle opération!!
Puisque nous sommes dans le chapitre des finances, si la parole est d'argent et le silence est d'OR alors la société Free Mobile doit être immensément riche car c'est le silence le plus total pour informer les centaines voires milliers  de volatiles qui attendent leurs graines "SIM" vis à vis de l'évolution du traitement de ce fouillis de bugs relatifs à l'inscription et à l'accès à l'Espace Abonné. Quand pourra-t-on picorer?
Ne vous semble-t-il pas Messieurs de Free Mobile qu'il serait urgent d'appoprter rapidement quelques corrections à tous celà?
Voilà, je m'empresse de débrancher le four - au cas où - et rejoindre mon perchoir. Rou..rouuuu..
Personne et surtout pas Free ne t'empèche d'acheter où tu veux.
Pour reprendre ta comparaison, quand il y a trop de volatiles, on ne voit plus les graines.
Maintenant, si tu veux aller te faire plumer ailleurs, .....

01001

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #3 le: 14 January 2012 10:48:53 »
exactement tu peut acheter ton mobile ou tu veux ;)

pas d'attachement

je vois pas le soucis

a toi de voir la concurrence le jour de ton achat


JOEL_93

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #4 le: 14 January 2012 10:49:00 »
Bonjour,

Tu a su trouver le Galaxy S2 au prix du marché soit environ 470 euros.

Je pense que beaucoup sauront en faire autant...

jonesindiana

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #5 le: 14 January 2012 10:50:34 »
J'ai pas vérifié les prix, mais comme dit enidz, celui qui veut s'acheter un Iphone4S, il n'a qu'à payer. J'en ai o boulot qui l'on acheté, juste pour frimer, il savent même pas s'en servir; :iloveyou:

enidz

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #6 le: 14 January 2012 10:50:44 »
remus 160 doit avoir des actions france telecom

il est inquiet...


alainlfanfree

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #7 le: 14 January 2012 11:05:45 »
Citation de: remus160
Vous avez dit "Pigeon"? Tiens! Tiens!
Analysons:
  - Iphone 4S 16Go:
        . prix total Free Mobile = 720 €
        . Prix chez Apple Strore= 629 €
               soit + 100 €
 - Samsung Galaxy S2 16Go:
        . prix Free Mobile = 541 €
        . prix du commerce = 486 €
               soit + 60 €

En fait les fusils ne sont pas de la même fabrique mais ils tirent les mêmes plombs et au final on se retrouve dans la casserole à la "sauce couillonné". Belle opération!!

Puisque nous sommes dans le chapitre des finances, si la parole est d'argent et le silence est d'OR alors la société Free Mobile doit être immensément riche car c'est le silence le plus total pour informer les centaines voires milliers  de volatiles qui attendent leurs graines "SIM" vis à vis de l'évolution du traitement de ce fouillis de bugs relatifs à l'inscription et à l'accès à l'Espace Abonné. Quand pourra-t-on picorer?
Ne vous semble-t-il pas Messieurs de Free Mobile qu'il serait urgent d'appoprter rapidement quelques corrections à tous celà?
Voilà, je m'empresse de débrancher le four - au cas où - et rejoindre mon perchoir. Rou..rouuuu..
Vous avez une légère tendance à orienter vos arguments  :

   720-629=91 et non pas 100,   541-486=55 et non pas 60 ( on vois très bien dans quel sens vous voulez orienter les chiffres,   il faut avoir des arguments fiables pour être crédible).

  Cette comparaison est faite sur combien de temps? En la faisant sur le nombre d'années que vous êtes chez votre opérateur favori ça fait combien?  

  Mais comme on l'a déjà dit il n'y a pas d'obligation d'achat de mobile.

kof2006

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #8 le: 14 January 2012 11:07:38 »
J'achète tout sur Amazon. Oui, sur amazon la galaxy S2 est dans les 450 euros. le prix change tous les jours.

alainlfanfree

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #9 le: 14 January 2012 11:14:09 »
Citation de: kof2006
J'achète tout sur Amazon. Oui, sur amazon la galaxy S2 est dans les 450 euros. le prix change tous les jours.
Et il faut espérer que les prix vont baisser.

fjacques

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #10 le: 14 January 2012 11:32:08 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: remus160
Vous avez dit "Pigeon"? Tiens! Tiens!
Analysons:
  - Iphone 4S 16Go:
        . prix total Free Mobile = 720 €
        . Prix chez Apple Strore= 629 €
               soit + 100 €
 - Samsung Galaxy S2 16Go:
        . prix Free Mobile = 541 €
        . prix du commerce = 486 €
               soit + 60 €

En fait les fusils ne sont pas de la même fabrique mais ils tirent les mêmes plombs et au final on se retrouve dans la casserole à la "sauce couillonné". Belle opération!!

Puisque nous sommes dans le chapitre des finances, si la parole est d'argent et le silence est d'OR alors la société Free Mobile doit être immensément riche car c'est le silence le plus total pour informer les centaines voires milliers  de volatiles qui attendent leurs graines "SIM" vis à vis de l'évolution du traitement de ce fouillis de bugs relatifs à l'inscription et à l'accès à l'Espace Abonné. Quand pourra-t-on picorer?
Ne vous semble-t-il pas Messieurs de Free Mobile qu'il serait urgent d'appoprter rapidement quelques corrections à tous celà?
Voilà, je m'empresse de débrancher le four - au cas où - et rejoindre mon perchoir. Rou..rouuuu..
Vous avez une légère tendance à orienter vos arguments  :

   720-629=91 et non pas 100,   541-486=55 et non pas 60 ( on vois très bien dans quel sens vous voulez orienter les chiffres,   il faut avoir des arguments fiables pour être plausible).

  Cette comparaison est faite sur combien de temps? En la faisant sur le nombre d'années que vous êtes chez votre opérateur favori ça fait combien?  

  Mais comme on l'a déjà dit il n'y a pas d'obligation d'achat de mobile.
C'est tout a fait vrai, si tu demande a un commerçant de te vendre un produit qu'il ne vend pas au départ, Free n'ayant pas vocation de vendre des téléphone, il est normal que ces prix est une marge.

Les autres vendent moins cher, car ils te fourgue un forfaits avec qui te le rend plus cher au final.
bientôt certains vont nous dire que c'est SFR, bouygues, ou Orange qui nous faisait un cadeau.

Maintenant avec les soldes et l'arrivé de Free sur le marché, la concurance vas joué et les prix des portables nu vas évolue

juste avant Free RueDuCommerce vendait le GALAXY-S-II 549€, c'est certains que si certains vende moins cher comme Free 541, RueDuCommerce baise ces prix ce qui est indiquer d’ailleurs sur leur page 549€ réduit a 489€ et non 486€

Donc Comme le dit Niel, chacun est libre, lui c'est pas sa vocation.

thanspee

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #11 le: 14 January 2012 11:32:49 »
Avec le séisme qui est en train de se produire en France dans la téléphonie mobile, je suis persuadé que le prix des smartphones va fortement baisser dans les prochains mois.

Je serais curieux de connaître le prix de revient de ces appareils fabriqués à des millions d'exemplaires, et qui fond le bonheur des actionnaires d'Apple, Samsung & cie ? ...

fjacques

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #12 le: 14 January 2012 11:37:37 »
Citation de: thanspee
Avec le séisme qui est en train de se produire en France dans la téléphonie mobile, je suis persuadé que le prix des smartphones va fortement baisser dans les prochains mois.

Je serais curieux de connaître le prix de revient de ces appareils fabriqués à des millions d'exemplaires, et qui fond le bonheur des actionnaires d'Apple, Samsung & cie ? ...
il y as deux ans env sur M6, une émission avait parlé de cela en gros un Iphone coutait dans les 50-80€
à fabriqué dans les pays asiatiques. pas cher car en très gros volumes.

duduK100

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #13 le: 14 January 2012 11:38:55 »
J'ai lu quelque part que free pouvais proposé ses "credit" a 0 interet en dessous de 200€.

C'est pour cela que certains téléphones sont proposé uniquement en achat immédiat et non étalé.

C'est pour cela que l'Iphone coute plus cher, Free a passer un accord avec un organisme de crédit (crédit agricole je crois) pour proposé le téléphone en paiement sur 36mois. Dans ce cas il y aura des interet d'environ 90€

629+90 = 719 > 720


thanspee

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #14 le: 14 January 2012 11:39:17 »
Citation de: fjacques
Citation de: thanspee
Avec le séisme qui est en train de se produire en France dans la téléphonie mobile, je suis persuadé que le prix des smartphones va fortement baisser dans les prochains mois.

Je serais curieux de connaître le prix de revient de ces appareils fabriqués à des millions d'exemplaires, et qui fond le bonheur des actionnaires d'Apple, Samsung & cie ? ...
il y as deux ans env sur M6, une émission avait parlé de cela en gros un Iphone coutait dans les 50-80€
à fabriqué dans les pays asiatiques. pas cher car en très gros volumes.
Mais pour coller le logo d'une pomme à moitié bouffée, ça coûte super cher ! ...

chmike

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #15 le: 14 January 2012 11:55:47 »
Je suppose que la différence de prix vient du crédit par la société de crédit et d'une éventuelle taxe de Free pour financer la gestion logistique de stockage et envoi des téls plus assurance recouvrements en cas de défaillance de payement, financement du service SAV téléphone, etc.

Free ne cherche visiblement pas à fournir une offre attractive pour les téléphones et cherche donc à se tenir à l'écart de ce marcher sauf pour ceux qui sont prêt à payer le prix fort.

Notez que le surcout est largement inférieur à celui des autres opérateurs si on considère que la différence du cout de l'abonnement des autres opérateurs couvrent le cout du téléphone.

Donc on ne compare pas des choses comparables. Achetez votre téléphone mobile ailleurs, si vous trouvez moins cher et débrouillez vous pour le SAV avec cet autre vendeur. On trouve aussi aujourd'hui beaucoup de très bons smart phones d'occasion, parfois dans l'emballage d'origine et jamais utilisés. Allez voir sur le bon coin.

Déjà Free a du mal a assurer la gestion des abonnements aux forfaits mobiles et leur SAV mobile. La gestion de hardware est bien plus difficile à gérer avec des risques de vols et d'escroqueries bien plus important.

Mon sentiment est que la politique commerciale de Free pour les téléphones est fondée et justifiée. Changer de téléphone tous les 24 mois, est excessif. Je préfère garder le téléphone et payer l'abonnement moitié prix.

Made in China box

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #16 le: 14 January 2012 12:07:33 »
J'ai beau chercher sur FreeMobile, l'ifon quatresse n'est pas encore en vente alors où voyez-vous ce prix de 720 euros ?

StOsS

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #17 le: 14 January 2012 12:23:56 »
Citation de: Made in China box
J'ai beau chercher sur FreeMobile, l'ifon quatresse n'est pas encore en vente alors où voyez-vous ce prix de 720 euros ?
Free a publié un communiqué concernant le Iphone.
Il sera disponible à partir du 27 et effectivement en payant en 24 mois ça fait 720 €

Mais Free n'oblige personne à acheter chez eux donc achète le chez Apple ^^

Tiens Apple, en parlant de pigeon...

delicechoc

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #18 le: 14 January 2012 12:41:54 »
Citation de: remus160
Vous avez dit "Pigeon"? Tiens! Tiens!
Analysons:
  - Iphone 4S 16Go:
        . prix total Free Mobile = 720 €
        . Prix chez Apple Strore= 629 €
               soit + 100 €
 - Samsung Galaxy S2 16Go:
        . prix Free Mobile = 541 €
        . prix du commerce = 486 €
               soit + 60 €

En fait les fusils ne sont pas de la même fabrique mais ils tirent les mêmes plombs et au final on se retrouve dans la casserole à la "sauce couillonné". Belle opération!!

Puisque nous sommes dans le chapitre des finances, si la parole est d'argent et le silence est d'OR alors la société Free Mobile doit être immensément riche car c'est le silence le plus total pour informer les centaines voires milliers  de volatiles qui attendent leurs graines "SIM" vis à vis de l'évolution du traitement de ce fouillis de bugs relatifs à l'inscription et à l'accès à l'Espace Abonné. Quand pourra-t-on picorer?
Ne vous semble-t-il pas Messieurs de Free Mobile qu'il serait urgent d'appoprter rapidement quelques corrections à tous celà?
Voilà, je m'empresse de débrancher le four - au cas où - et rejoindre mon perchoir. Rou..rouuuu..
Arf arf arf.....
Encore un pénible (histoire de me modérer) envoyé par une agence ou la concurrence.
Il ne mérite même pas le temps que nous perdons à lui répondre.
Mais nous pouvons ensemble faire quelque choses pour ces spécimens à qui l'offre de Free fait un nœud au cerveau : Lançons une collecte pour leur expédier des Kleenex. Ils risquent fort de pleurer longtemps sur leur sort.

stephe76

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #19 le: 14 January 2012 12:54:54 »
dejas  le type  il va medire ou il a vue le pris  du iphone  car meme sur le site de free mobile il et pas aficher  encore un mytho qui vien de la concourance  donc  monsieur  de la concurance  aullieu  d etre sur  cette platforme  il serrai plus juste  d allé retenir c client  alosr  au boulot

ripal

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #20 le: 14 January 2012 13:17:27 »
Bonjour
J'ai fais le tour de tous les plus grands site de commerce en ligne et pour un iphone 4s 16Go ils sont tous équivalent voire plus cher que les prix proposés par Free, seul Apple Store est moins cher.
 Donc Free est bien aligné sur les prix du marché.

Les pigeons ne sont pas chez Free !!!

Cordialement


un simple freenaute

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #21 le: 14 January 2012 13:21:29 »
Free achète les téléphones au prix auquel il peut les avoir... si vous trouvez moins cher, rien n'interdit de payer moins cher : Free l'a précisé, ils s'en fichent que vous achetiez ou pas le téléphone chez eux.

gaut

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #22 le: 14 January 2012 13:26:59 »
Les téléphones achetés hors free seront-ils compatibles EAP/SIM ? Si oui, ça vaut vraiment le coup de voir ailleurs. Sinon...

Made in China box

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #23 le: 14 January 2012 13:30:09 »
Citation de: StOsS
Citation de: Made in China box
J'ai beau chercher sur FreeMobile, l'ifon quatresse n'est pas encore en vente alors où voyez-vous ce prix de 720 euros ?
Free a publié un communiqué concernant le Iphone.
Il sera disponible à partir du 27 et effectivement en payant en 24 mois ça fait 720 €

Mais Free n'oblige personne à acheter chez eux donc achète le chez Apple ^^

Tiens Apple, en parlant de pigeon...
Houla StOsS :

1) je n'ai jamais dit que je voulais acheter cette chose captive,

2) Ce n'est pas dans mon genre d'acheter au plus cher et j'espère qu'il en est de même pour tout le monde,

3) je pense enfin que si Free n'aligne pas ses prix sur la concurrence, ce qui n'est pas dans leur style, ils ne vendront pas de téléphone un point c'est tout (mais peut-être est-ce leur souhait profond ?).

Je m'étonnais juste que, ce téléphone n'étant pas dans leur offre actuelle, son prix de vente soit déjà connu et d'où provient cette information.

Made in China box

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #24 le: 14 January 2012 13:32:03 »
Citation de: gaut
Les téléphones achetés hors free seront-ils compatibles EAP/SIM ? Si oui, ça vaut vraiment le coup de voir ailleurs. Sinon...
Free ne vendra que des téléphones standards du commerce.

Siana-Ah

Vous avez dit "Pigeon"??
« Réponse #25 le: 14 January 2012 13:33:33 »
Citation de: enidz
de mon point de vue le mec qui achete un telephone a 720€ ou 541€ mérite amplement le titre honorifique de PIGEON que se soit free ou qui que ce soit qui le lui vends...
Je suis d'accord... Ipod combien d'euros ne servent qu'a payer la "marque" ??... Enfin là n'est pas le débat


Free "propose" des mobiles après chacun est libre de l'acheter où il veut ! Moi j'ai acheté le mien sur Amazon parce que free ne le proposait pas. J'ai cherché sur tout les sites commerciaux et voilà, j'ai fait jouer la concurence. Je pense que free pour la vente de mobile n'est qu'un site parmi tant d'autre genre Fnac, Amazon, Ebay...
Sérieux faut arrêté de vouloir toujours prouver que Free cherche à nous piéger... Faut pas oublier que, comme tout le monde, ils ont besoin de rentrées d'argent pour vivre. Ils ont promis de cassé les prix pour les forfaits, ils n'ont fait aucune promesse concernant les téléphones. De toute façon, dans tous les cas, au bout de deux ans on est quand même largement gagnant chez free. Incontestablement, dans le cadre d'un usage normal (combien de personnes envoient des texto à l’étranger ? par ex) free est le plus avantageux. On peut tout nous donner non plus .