Zonzon1973

TV Freebox : Flashs plus ou moins colorés
« le: 05 December 2009 10:33:57 »
Depuis plusieurs semaines, de temps en temps, le signal TV de ma freebox se met soudainement à flasher toutes les secondes de façon inintérrompue entre des couleurs ternes et des couleurs vives du signal. Aucun autre symptôme n'est visible; je n'ai pas non plus identifié le moindre déclencheur particulier.
Une fois en place, le phénomène concerne l'ensemble du signal venant de la Freebox HD quelle que soit la diffusion (Toutes chaînes TV, vidéos, radio, enregistrements, etc.)

Ma TV est assez récente (- de 2 ans) et je suis connecté en Péritel. La déconnexion puis reconnexion de la prise ne change rien.

La seule solution que j'ai trouvée est le reboot.
Ca m'en fait 6 ou 7 dans les 3 ou 4 dernières semaines.

Ce matin, le phénomène a atteint un nouveau degré : les flashs sont passés dans un deuxième temps entre plus d'image et une image en noir et blanc. Au 1er reboot (par la console), j'ai eu une Erreur 53 sur la Freebox, le 2e reboot (hard) a remis les choses en place... jusqu'à quand ?

Que puis-je faire pour résoudre définitivement le problème ?

Merci d'avance.

Zonzon1973

TV Freebox : Flashs plus ou moins colorés
« Réponse #1 le: 12 December 2009 10:43:13 »
Suis-je vraiment seul à avoir le problème ?
Quelqu'un a-t-il un conseil éclairé ?

Merci d'avance.

Inner S

TV Freebox : Flashs plus ou moins colorés
« Réponse #2 le: 12 December 2009 11:15:58 »
C'est je crois le même probleme impactant des freenautes, et j'en fais parti.
"flash" alternant couleur et noir et blanc , puis noir et blanc.

voir le sujet sur le forum de l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207337&postdays=0&postorder=asc&start=90

Pas de solution pour le moment, sinon le reboot (Bouton FREE de la telecommande >> Paramètres >> Informations générales >> redemarrer la freebox HD)

Zonzon1973

TV Freebox : Flashs plus ou moins colorés
« Réponse #3 le: 12 February 2010 11:05:40 »
Au modérateur: On peut fermer ce post qui N'a PAS été résolu pour ma part, mais comme j'ai déménagé depuis plus d'un mois... j'ai droit à de nouveaux problèmes (un peu plus graves, d'ailleurs) !