jacswr

Itinérance abusive
« le: 30 October 2017 13:48:27 »
Sans réponse à mon précédent message je réitère :
J'habite à environ 1500m d'une antenne Free 4G ... depuis quelques temps je suis très régulièrement "renvoyé" sur Orange avec bien évidemment un débit très faible ! j'ai adressé une question sur Messenger à la page Free mobile .. en réponse on m'a indiqué que peut-être antenne saturée temporairement ? bien qu'habitant en Vendée je ne suis pas sur le littoral et même si quelques touristes passent par ici je doute qu'ils saturent à ce point ! sur mon espace client rien n'indique non plus une quelconque perturbation du réseau ... j'ai également l'historique sur appli Freenge pour prouver mes dires ... abonné de la première heure je m'interroge sur ces "renvois" vers Orange de plus en plus fréquents ? si cela devait perdurer je pense que la solution serait peut-être de passer directement chez Orange avec sans nul doute un meilleur débit ... la patience ayant des limites j'avoue y penser de plus en plus même si cela ne me plaît guère ...

fabfree

Re : Itinérance abusive
« Réponse #1 le: 30 October 2017 15:46:43 »
Il y a des téléphones qui restent en itinérance même en présence d'un très bon signal Free Mobile. C'est d'ailleurs le cas pour une bonne partie des Samsung qui a d'ailleurs annoncé une correction prochaine pour les S6-S7 et S8. D'autres devraient suivre. D'autres constructeurs semblent souffrir du même défaut.

k750

Re : Itinérance abusive
« Réponse #2 le: 30 October 2017 15:47:12 »
Bonjour
J'ai le même problème que toi et pourtant j'ai une antenne Free juste en face de chez moi
En face de chez moi une antenne Free a 200 mètres a vol d'oiseau sans obstacle
Mon tel se connecte chez Orange en 3G  :'(

k750

Re : Itinérance abusive
« Réponse #3 le: 30 October 2017 15:54:49 »
La prochaine correction sur le S8 et S8+ sera Android 8.0 Oreo
C'est pas sur qu'il règle notre problème, si c'est un problème


fabfree

Re : Itinérance abusive
« Réponse #4 le: 30 October 2017 17:34:50 »
Ce n'est pas la version d'android qui est en cause, mais le paramétrage réseau.

k750

Re : Re : Itinérance abusive
« Réponse #5 le: 30 October 2017 21:29:35 »
Ce n'est pas la version d'android qui est en cause, mais le paramétrage réseau.

Bonjour
Tu le règle comment ?

fabfree

Re : Itinérance abusive
« Réponse #6 le: 31 October 2017 09:09:13 »
Ce n'est pas un réglage directement accessible aux utilisateurs. A noter que ceux qu'avec des  Roms Lineage, les téléphones ne restent pas en itinérance, le bon paramétrage y est présent.


k750

Re : Itinérance abusive
« Réponse #7 le: 31 October 2017 10:27:36 »
Bonjour
En attendant et pour faire un essai j'ai désactiver l’itinérance

jacswr

Re : Itinérance abusive
« Réponse #8 le: 15 November 2017 10:37:19 »
Décision prise je passe chez Sosh incessamment en attendant que Free soit enfin opérationnel sur l'ensemble du territoire ... abonné de la première heure je ne le fais pas de gaieté de coeur mais certains excès sont inadmissibles comme perdre la connexion à chaque déplacement pour être renvoyé sur une itinérance qui n'en est plus une ! pour l'instant le reste de la famille reste Free ....