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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Lanonym67 le 09 January 2019 18:31:37

Titre: Bloqué étape 4, les FAI se renvoient la balle
Posté par: Lanonym67 le 09 January 2019 18:31:37
Bonjour,

Je me permets de venir à vous pour solliciter votre aide à propos de mon offre Freebox. Je vous détaille le déroulement des évènements :

- le 02/01/18 : je fais une demande de résiliation auprès des services de Free. Le courrier par le lendemain et le reçoivent le 07/02/18

Ce même jour (le 02/01/1Cool , je fais une demande auprès de la BOX SOSH pour un nouveau forfait internet.

Puis je reçois un appel le lundi 07/02/18 de la part de Free et ce pourquoi je désirai partir. Il m'a fait une offre que j'ai finalement accepté en lui faisant part que mon courrier de résiliation venait d'arriver dans leur service. Il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'ils vont l'annuler et que je continuerai de bénéficier des services Free.

Entre-temps, juste après cet appel, je joins le service SOSH pour annuler ma commande et de bénéficier du délai de rétractation. Chose faite, je me réveille ce matin et impossible de se connecter à internet. Je regarde la box : étape 4, bloquée sur DSL en attente DHCP.

Je joins le service Free qui me confirme que la ligne a été écrasée par SOSH/ORANGE et que je dois attendre qu'ils "abandonnent" la ligne et transmettre l'information à Free. Je contacte parallèlement SOSH qui me confirme qu'ils n'ont jamais écrasé la ligne (qu'ils n'en ont pas eu le temps) et que je dois me tourner vers Free pour cet incident.

Au final, je suis au milieu et je me retrouve sans internet (pour mon boulot j'en ai vraiment besoin à domicile). J'ai vraiment peur que cette situation s'éternise et que je me retrouve sans accès pendant quelques semaines (et que je paierai de SURCROIT!)

De plus, j'ai peur que Free me facture des frais de reconstruction de ligne..

Je vous remercie par avance,
Stéphane.