Freenews

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« le: 18 April 2005 20:14:00 »
   
   Selon NewsMedia, sur une période d'observation du 02 au 08 avril 2005, NRJ 12 a été très plebiscité par les téléspectateurs équipés de la Freebox.
En effet, elle a été la 3ème chaîne la plus regardée après France 2 et France 3 entre 10h et 19h30 (à l’exception de 13h à 14h), sur la base des foyers ayant activé leur Freebox TV.

Il est cependant précisé que TF1 et M6 ne sont pas disponibles sur la Freebox et donc par voie de conséquence, ces deux chaînes n'ont donc pas été prises en compte dans cette observation.
Il en reste que NRJ12 marque donc un très bon début très encourageant sur Freebox TV.


Lire l'intégralité de la news

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #1 le: 18 April 2005 20:32:32 »
les gens ont vraiment des gouts de m...

excusez mais elle est vraiment pourrie cette chaine.

C vraiment à se poser des questions sur la santé mental de la population ...

MauriS

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #2 le: 18 April 2005 20:36:23 »
Bah moi il m'arrive de regardé ! Elle est pas plus pourri qu'une autre, c'est avant tout de la musique la plus part du temps.

Sinon, ils ont pas précisés quand le dolby serai activé sur la freebox ?

++

EyeKiller

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #3 le: 18 April 2005 20:38:40 »
je vais avouer que sa me rassure car c'est mieux que direct 8 ou encore public senat. France 4 je voit que des redifusion pour moi decevant. J'aurait préfére W9 mais bon d'un coté nrj 12 ouai ta raison malaise c'est un peu de ma M.....


bodjikian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #4 le: 18 April 2005 20:38:59 »
Citer
les gens ont vraiment des gouts de m...

excusez mais elle est vraiment pourrie cette chaine.

C vraiment à se poser des questions sur la santé mental de la population ...

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on t'a jamais appris ca? pffff  

Smocking Gun

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #5 le: 18 April 2005 20:47:04 »
Ben moi je l'ai sur la TNT.

Cékenkon dégroupe mon NRA ?

Sinon, je ne regarde pas, pas vraiment mon trip, mais pour ceux qui aiment la musique passée elle n'a pas l'air pire qu'une autre

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #6 le: 18 April 2005 20:47:16 »
En réponse à bodjikian.

oais mais quand ils sont visiblement aussi pourris ...

De la zic commerciale à chier en permanence mélé avec des clips sexistes à souhait ...

enfin bon ...


HT6

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #7 le: 18 April 2005 20:50:59 »
je préfère plus W9

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #8 le: 18 April 2005 20:51:35 »
bon en plus de ca j'ai un vrai probleme avec freetv, en effet j'utilise k!tv pour mater la tele, et quand je passe de secam à pal, ben les couleurs par defaut sont horribles.
Je suis obligé à chaque fois de regler les couleurs manuelement, c moins pire, mais pas terrible, si qqun peut m'aider a resoudre ce probleme, ce serait vriament cool ...

Simaeus27

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #9 le: 18 April 2005 20:53:55 »
En réponse à malaise78.
C'est pas parce qu'on n'aime pas qu 'il faut en dégouter les autres.Et moi quand j'aime pas je zappe.

Kostello

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #10 le: 18 April 2005 21:12:34 »
En réponse à malaise78.

  je te déconseille K!TV.
Utilise plutôt l'excellent DScaler en version 4 (pas la 5)
http://deinterlace.sourcefo...

ce logiciel est une véritable bombe, tout est configurable...

Sebastien LP

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #11 le: 18 April 2005 21:47:37 »
En réponse à Kostello.
Deschtroumphage de la chaîne "avec un plus" aussi ? En quoi DScaler peut-être mieux (c'est une question car je connais DS que de nom) si tu m'affirme que ce soft est "largement plus beaucoup mieux" alors je prendrai ...

FatJoe

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #12 le: 18 April 2005 21:56:30 »
Salut,

cette news a pour seul avantage de nous faire savoir que nos habitudes de telespectateur sont epluchées grâce a la FreeBOX  
 
Citer

Sans Compter que ces renseignements doivent aider à remplir les caisses de Free, je n'aime pas l'idée de savoir que je suis espionné et que personne chez Free n'a pris la peine de me prevenir !

Les gens qui ont un systeme d'audiometrie chez eux au moins ils le savent ! là Free nous utilise sans nous prevenir

ce n'est pas normal ! Free = Big Brother !      

Je suppose que CanalSatDSL et les nouvelles chaînes de la TNT ont le même retour d'information

Si au moins cela pouvait servir a faire de la meilleure TV
mais j'en doute !  

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #13 le: 18 April 2005 22:10:45 »
En réponse à FatJoe.
Bah oui, la TV par ADSL est basée sur un système bidirectionnel, donc les statistiques peuvent être éditées en temps réel.

De plus, quand tu zappes, ça demande au DSLAM de te multicaster un canal vidéo, donc il est normal que le diffuseur garde trace de tous les mouvements des flux, ne serait-ce que dans les logs de ditribution du DSLAM.

C'est un grand pas en avant pour la mesure d'audience. Tu peux savoir avec précision combien de TV étaient sur une chaine à un temps T...


FatJoe

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #14 le: 18 April 2005 22:29:55 »
En réponse à Florian.

OK je savais a peut près comment cela fonctionnait ...
le soucis est que personne chez Free n'a pris la peine
de dire que nous allions etre etudiés !

personnellement cela me derange de n'avoir pas etés tenus au courant, peut-etre que je n'aurais pas pris Canalsatdsl
ou même utilisé la TV sur ma Freebox !

quand au grand pas pour la mesure d'audience cela leur permet surtout d'avoir des mesure sans avoir a installer du matos chez quelqu'un ! donc une economie et en plus on à des mesures plus fiables car les gens ne savent pas qu'ils sont étudiés !
Pour un grand pas c'est un grand pas ! mais je ne suis pas sûr qu'il aille dans le bon sens !

en tout cas maintenant a chaque fois que je vais utiliser ma FreeBox TV ou que je vais zapper je vais etre polué par
l'idée que l'on m'épie ....

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #15 le: 18 April 2005 22:39:22 »
En réponse à FatJoe.
 
Citer
personnellement cela me derange de n'avoir pas etés tenus au courant, peut-etre que je n'aurais pas pris Canalsatdsl
ou même utilisé la TV sur ma Freebox !
..Je ne comprends pas pourquoi.
On ne va pas publier que FatJoe a regardé telle chaine à 18h45 lundi 18 avril, c'est juste pour que les chaines puissent connaître avec une meilleure précision leur audience.

Prenons l'exemple d'un concert : Tu achètes un billet, à la fin ils regardent le nombre de coupons pour connaître le nombre de places vendues.

Le chanteur rentre chez lui et sa boite de production localise ainsi les zones d'un pays les plus sensibles à sa musique, derrière on peut y voir aussi des planifications d'études politiques basées sur l'activité culturelle d'une communauté  (par exemple une ville..)

Là c'est plus simple : NRJ peut obtenir simplement un nombre de personnes qui ont regardé la chaine.. il n'y a pas d'espionnage, c'est une étude statistique..

Autre exemple : celui de l'autoroute. Tu as payé par carte bleue ? On sait d'où tu es parti, où tu es allé, et à quelle heure...

Il ne faut pas tomber dans l'angoisse du Big Brother, ça n'existe pas et ça n'est pas prêt d'exister. (qu'on ne me sorte pas l'histoire des spywares, ça c'est du bigbrother de pigeons commerciaux)

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #16 le: 18 April 2005 22:43:32 »
J'aimerais connaître l'audience de Private Blue

Ca serait marrant que Free affiche un panneau sur son site avec les audiences en temps réel
Mais je sais pas si c'est légal ça

Beurt

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #17 le: 18 April 2005 23:00:39 »
En réponse à Florian.
FlorianMARTIN:
Citer
Ca serait marrant que Free affiche un panneau sur son site avec les audiences en temps rée
Justement, comment avez-vous eu accès à cet info sur l'audience de NRJ12 ?
(si c'ets aps indiscret )

FatJoe

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #18 le: 18 April 2005 23:02:19 »
En réponse à Florian.

Je sais que FatJoe est un peux ( ) stupide mais il n'empeche que je n'aime pas etre espionné a mon insue  

quand a Big Brother tu dis qu'il n'est pas pret d'exister !
alors penches toi sur les methodes utilisées par les gouvernements pour retracer les mouvements de terroristes
ou le systeme d'ecoute du NSA Américain ....

C'est sûr qu'ils en on rien a faire de ma petite vie de merd..  
mais ce n'est pas une raison pour que ces methodes s'etendent au commercial
Si j'ai envie de regarder "Private Blue" sur Freebox
je n'ai pas envie de recevoir dans quelques semaines dans
mon courrier papier ou mail des pubs sur le sujet !
( si on les laisse faire ! ) c'est contre ce genre de derive qu'il faut lutter ! et Free en ne prevenant pas les  Freenautes participe a cela !

Pour moi une etude statistique sans mon consentement c'est de l'espionnage, désolé
Quand a la carte bleue ou le telephone portable si on ne veux pas etre tracer c'est simple tout le monde connait les solutions

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #19 le: 18 April 2005 23:25:07 »
En réponse à Beurt.
Nous n'y avons pas accès.

Beurt

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #20 le: 18 April 2005 23:31:03 »
En réponse à Florian.

Cela paraît logique ! Free n'a pas intérêt à divulguer ces infos (de même que les chaînes n'ont pas toutes intérêt à faire connaître leur audience.)
d'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai lu la news un peu trop vite (et que je n'ai pas relu mon message d'où l'expression de ma dyslexie du clavier latente !)

Vais me coucher moi !


Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #21 le: 18 April 2005 23:34:07 »
En réponse à FatJoe.

Citer
alors penches toi sur les methodes utilisées par les gouvernements pour retracer les mouvements de terroristes
ou le systeme d'ecoute du NSA Américain ....
Attends une stat commerciale pour la TV n'a rien à voir avec le mythe Echelon. Il n'y a rien de menaçant à permettre à une chaine de connaitre son audience exacte.. Tant que ce n'est pas nominatif...

Mais sincèrement, tu ne t'en étais pas douté quand tu t'es abonné, que la nature bidirectionnelle de l'ADSL allait permettre ce genre de statistiques ?

La question que j'aimerais te poser est la suivante : Est-ce que maintenant que tu sais ça, tu vas freiner ton utilisation de la TV, ou bien auras-tu simplement l'angoisse d'être espionné, tout en gardant tes habitudes ?

Ton point de vue est intéressant (inquiétant ?) en tout cas je suis assez surpris de ta frayeur sur le sujet

porcepik

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #22 le: 18 April 2005 23:44:23 »
facile de "fausser" les stats.... ne vous est-il jamais arrivé d'oublier d'éteindre le flux tv de votre freebox en votre absence ?
et concernant nrj12, sans grand intérêt... du pousse-clip
en boucle de 50 titres.... bonjour la diversité... encore une chaine qui fait avancer la découverte de nouveaux talents...

vivienfr

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #23 le: 18 April 2005 23:57:30 »
J'aimerais bien avoir les stats d'abonement et d'audience des chaines payantes... XXL devant Private Blue ?

Merline

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #24 le: 19 April 2005 00:14:29 »
En réponse à vivienfr.
Private Blue n'est pas payante donc c'est à volonté  

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #25 le: 19 April 2005 00:14:56 »
En réponse à porcepik.
 
Citer
ne vous est-il jamais arrivé d'oublier d'éteindre le flux tv de votre freebox en votre absence ?
Non.
Toutefois, quelqu'un qui a une synchro à 20Mbps haut la main peut se le permettre

Florian

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #26 le: 19 April 2005 00:15:26 »
En réponse à Merline.
Tu lis trop tes mails

vibravinz

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #27 le: 19 April 2005 03:31:59 »
En réponse à Florian.
logiquement, il n'y a pas de frayeur à avoir en effet
mais de quel droit peut-on être instrumentaliser ainsi ?
n'existe-t-il pas des lois censées éviter que des données informatiques puissent être utilisées à des fins commerciales sans l'autorisation des personnes concernées ?
je n'ai pas peur de ce genre de flicage (parce qu'on est suffisemment "surveillé" sans parler de Big Brother ou autre...), mais la moindre des choses quand on veut mettre en avant ce genre de news, c'est de prévenir le client... !
 


fansat92

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #28 le: 19 April 2005 06:41:34 »
En réponse à vibravinz.Bonjour,
Si un doute subsiste, il existe un article dans les CGV où il est clairement indiqué (Paragraphe 7.3), je cite:

"Les informations nominatives déclarées par l'Usager sont destinées à Free et à toute société affiliée et seront  utilisées pour les seules nécessités de la gestion du Contrat de l' Usager et, le cas échéant, pour toute opération de marketing direct, sauf si l'Usager fait part à Free de son refus exprès par courrier."

Cela rappelle à tous que l'apprentissage correct de la lecture au cours préparatoire peut être utile par la suite!

Le "big brother", c'est l'individu qui le permet!

Bonne journée!


 

fansat92

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #29 le: 19 April 2005 06:43:49 »
En réponse à fansat92.
Avec mes excuses, je complémente: L'article cité ci-dessus parle uniquement des données personnelles communiquées par l'usager, et il n'est pas fait mention de données collectées par un système automatisé. Ces dernières doivent donc rester anonymes!

bruno

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #30 le: 19 April 2005 08:52:49 »
En réponse à malaise78.
Et cela t'etonnes ?
"Cent mille mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la m...."©

fredparis

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #31 le: 19 April 2005 09:28:39 »
En réponse à malaise78.
Et pourquoi pas mal de personne demande TF1 et M6 !!!!!  

De tout manière la télé n'est pas faite pour réfléchir ou penser, elle existe pour lobotomiser et endoctriner la masse.

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #32 le: 19 April 2005 10:39:42 »
En réponse à fredparis.

j'ai pas ce sentiment quand je mate histoire ou arte ...

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #33 le: 19 April 2005 10:41:36 »
En réponse à Kostello.
c possible de Deschtroumpher avec ?

Sebastien LP

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #34 le: 19 April 2005 11:01:00 »
En réponse à malaise78.
Je trouve que k!tv, avec les plugins qui vont bien, deschtroumphent super bien ...

PS : Mais je ne l'utilise pas, on est d'accord...   D'ailleurs c'est vrai, depuis que j'ai cette chaine. Je regardais beaucoup au début, puis plus du tout maintenant, je ne regarde jamais le hertzien en général... Freebox powaaaaaa !


ShowMeHowToLive

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #35 le: 19 April 2005 11:27:56 »
En réponse à fredparis.
Tout dépend de ce que tu regardes. Avec la Freebox ou le cable, y'a tout de même le choix !

fred615

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #36 le: 19 April 2005 11:52:07 »
de toute facon k!tv est basé sur dscaler donc les differences.... a part le parametrage ultra plus complet de dscaler... c quasi la même qualité !!!
après c'est du subjectif !

malaise78

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #37 le: 19 April 2005 16:54:08 »
En réponse à fred615.

mais est ce que ca resoudrai smon probleme specifique de couleurs pourries en pal ?

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #38 le: 19 April 2005 16:54:26 »
En réponse à MauriS.
en tout cas NRJ12 n'améliore pas l'orthographe

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #39 le: 19 April 2005 16:57:42 »
En réponse à malaise78.
et avaec quelle carte ?

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #40 le: 19 April 2005 17:01:23 »
En réponse à Florian.
ce qui est etonnant c'est que  la CNIL ne mette pas son nez la dedans.
Moi de toute facon je ne regarde jamais XXL et pourtant les flux disent que oui c'est digue quand meme

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #41 le: 19 April 2005 17:09:57 »
En réponse à Florian.
in complet comme étude de cas ... il manque la parametre megabase ... les acteurs tels Bertelsman, Wegener, Axciom peuvent enrichir a notre insu leur base comportementals et savoir qui regarde . c'est super dangereux. Aujourd'hui  presque tous les foyer sont géo-identifiés. La cnil a mis des limites telles race, couleur, religion ...
Prenons l'exemple de la religion ... Et bine celui qui regarde NRJ12 sera identifié comme...la je sais pas en direct . Par contre si il va sur KTO par exemple on saura que c'est un catho.
A quand la téléréalité ou le match pendant lequel on  surveille le pic d'audience en live pour optimiser la pub... Et hop pub au plus haut moment sans respect des teneurs du programme ... J'extrapole ?
Aux états unis la chaine NBA passe les grads matches avec 45 s de decalage. Ainsi sur ordre ils coupent mettent un 30 s .et hop. Le tout réajusté a chaque quart temps et aux temps morts


Dudul

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #42 le: 19 April 2005 17:31:15 »
En réponse à Florian.
Il ne faut plus téléphone car ton opérateur sais où tu appel, il ne faut pas avoir de portable, de carte de crédit, de voiture ...
Vraiment cette peure est plus paralysante qu'autre chose, et elle ne serre pas a grand chose. C'est comme la peure des araignées (les petites), elle ne vous feront jamais rien et pourtant ...

ArretDeBus

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #43 le: 19 April 2005 18:28:21 »
En réponse à Florian.
 
Citer
Toutefois, quelqu'un qui a une synchro à 20Mbps haut la main peut se le permettre  
bah, je me suis aperçu au bout de trois jours que la FB était sur le mode TV ...
J'avais pas remarqué eu égard au débit ...j'ai pas une synchro à 20 Mbps !  
là en ce moment avec la téloche : 10074.167 Kbps (1259.271 Ko/sec)
sans la téloche : 10381.628 Kbps (1297.704 Ko/sec)
bif baf bof ... ça ne se sent pas dans le débit ...  

ArretDeBus

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #44 le: 19 April 2005 18:30:57 »
En réponse à 1001.
 
Citer
Par contre si il va sur KTO par exemple on saura que c'est un catho.
et sur XXL, c'est un ... scato ?
ok .. je  

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #45 le: 19 April 2005 19:35:49 »
Merci de remettre le feed RSS a jour il ya une news sur les 2 millions de degroupés dans le tuyau

rogerledoux

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #46 le: 19 April 2005 21:07:28 »
- "Big Brother, ça n'existe pas " =)
T'as toujours pas répondu à la question -où as tu choppé cette dépêche ??
- "FlorianMARTIN - Staff FreeNews National :
[17: réponse à Beurt ]
Nous n'y avons pas accès"  majax ! ("freenews n'a aucun lien avec free, illiad et proxad")

Quelle honte, Que fait le cnil ..

"Toutefois, quelqu'un qui a une synchro à 20Mbps haut la main " 20mbs avec fbox ..
 A suivre..

bananepele

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #47 le: 19 April 2005 22:21:55 »
oué en effet il y a un problème si les données collectés sont nominatives ou liées à une ip ce qui revient quasi au même,mais personne ne l a dis.....

savoir que 50% de freenautes mate un pb ca ne veut pas dire que free sait que monsieur dupond regarde tel programme

néanmoins dans le doute je pense qu un éclairsissement de FRee est nécéssaire

y a t il un fichier nomitatif? une base de données? conservée combien de temps? autant que le logs de connexion? si oui numero de déclaration à la cnil du fichier? modalités du droit de consultation et de rectification?

1001

[NAT] Bon démarrage pour NRJ12 sur Freebox
« Réponse #48 le: 20 April 2005 08:57:47 »
En réponse à bananepele.
 tu as la télé -> tu es en dégroupé freebox -> c'est nominatif