tomjobim

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #50 le: 25 October 2013 14:03:12 »
bonjour,
abonné Free de longue date- ADSL 10 Mo seulement-SFR vient de raccorder la fibre dans mon immeuble.
J'ai signé chez SFR: certes 90 Mo, mais pour en faire quoi, dans la mesure où on m'a indiqué qu'il n'y avait que deux canaux disponibles pour la TV: 28 Mo maxi (je voudrais raccorder 3 TV),  et grosse déception au niveau TV: interface nulle et lente, gestion des sous-titres lamentable, service "à la demande" en rade depuis plus d'un mois...
je pense retourner chez Free la mort dans l'âme, mais Free est incapable de me donner un délai de mutualisation pour se raccorder à la fibre SFR.
Quelqu'un sait-il si Free à l'intention (ou l'obligation??) de raccorder les immeubles d'autres opérateurs?
merci de vos réponses

OhMonBato

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #51 le: 25 October 2013 14:47:28 »
Je devrais avoir un raccourci clavier pour la réponse suivante :
"A moins d'un miracle, tu n'es pas prêt de voir Free débarquer chez toi pour te proposer la fibre, ils sont au point mort la dessus".
Ils n'ont aucune obligation à te proposer la fibre (heureusement pour eux).

Pour exemple, à Palaiseau, ville test quasi entièrement fibrée (donc toutes les infrastructures sont déjà en place), 3 opérateurs y proposent des offres commerciales (Orange, Bouygues, SFR), manque Free...

snickerss

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #52 le: 25 October 2013 14:54:22 »
Free ne se raccorde pas sur le multifibre SFR, donc à moins que ton immeuble ait été fibré il y a plus de 2 ans par SFR en monofibre, c'est dead

HBaker

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #53 le: 26 March 2014 17:36:51 »
Bjr

Mise à niveau des infos sur le 92.
Ville concernée Hts de Seine Sud - indice l'ancien maire est maintenant Pdt CG du 92  :) - Situation inchangée vis à vis des témoignages divers dans le topic

Nombre de foyers ayant une connexion fibre verticale via THD 16 000 sur 60 000 habitants (Armoires de raccordement FO Horizontal/Vertical + Fibre verticale et boitiers de répartitions en étages  CQFD)
 
J'ai toujours pas vu le moindre Freenaute ayant une Freebox optique (donc pas de NRO dans les parages). Orange/Bouyges/SFR et Numericable (en FTTLA vertical) sont tous présents et se partagent le marché à l'aise ! C'est même assez comique de voir Numéricable envoyer la sauce sur le coaxial en espérant ne pas perdre ses clients à la faveur d'une prise fibre optique en appartement. Je reçois du 100/10 sans avoir rien demandé ...

Bon assez joué au c... il va falloir choisir et le 100/100 me tente assez tout en laissant le Coax pour la TV

Crdlt

p.s je vous colle pas les captures vidéos et ou captures écran des tests.
« Modifié: 26 March 2014 22:07:17 par HBaker »


Pseudoto

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #54 le: 07 April 2014 13:16:25 »
Bonjour !

De retour ici  :D

J'ai 2 questions assez précises et je ne sais pas si le peu de gens qui passe ici pourra me répondre. On ne sait jamais ;)

Je suis sur le NRO POI92 de Boulogne et mon immeuble a été raccordé à la fibre par FREE (horizontalement et verticalement donc) depuis bientôt 1 an et demi je pense.

Constatant que mon débit était bridé à 2Mo/ sec, j'ai appelé Free qui m'a dit que ça venait de ma box, la V5, bridée, et qu'il fallait passer à la REVOLUTION.

Du coup, je me demande
1- si je passe à la REVOLUTION vais je vraiment gagner en débit sachant degrouptest m'indique : "débit maximum estimé ADSL :  17.99 Mbps" ?
2- puis je passer chez Orange sans risque de perte de débit (histoire de profiter au besoin d'une offre promo comme ce fut le cas cet hiver) ?

Merci de vos retours

marcmame

Re : Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #55 le: 07 August 2014 15:14:25 »
Constatant que mon débit était bridé à 2Mo/ sec, j'ai appelé Free qui m'a dit que ça venait de ma box, la V5, bridée, et qu'il fallait passer à la REVOLUTION.
Ca parait étrange.
Tu es certain d'avoir actuellement une V5 en version Optique ?

Pseudoto

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #56 le: 12 August 2014 13:37:21 »
Bonjour !

Si la V6 est bel et bien la Revolution alors oui, j'ai bien une V5 optique (bien pourrie mais qui fait le taff).



jbf69

Re : Free et la Fibre Optique dans les Haut de Seine
« Réponse #57 le: 12 August 2014 17:03:06 »
Bonjour,
2Mo/s, tu es peut-être un peu pessimiste, mais sûrement inférieur à 3. Je suis aussi en V5 optique. Mon débit brut est entre 20 et 25 Mb/s. Ce que DegroupTest te donne, c'est pour l'ADSL, comme indiqué. ADSL et fibre, rien à voir. Mais c'est bien connu que pour profiter au mieux de la fibre, il faut une V6 ou attendre, comme moi, la future V7.