phi111

75013 : Immeuble fibré par Free... et ensuite ?
« le: 04 January 2011 13:48:59 »
Bonjour,

Ca fait plus de 6 mois que des opérateurs envoyés par FREE ont fibré l'immeuble,
ils ont installé une prise optique "qui marche", chez moi
et m'ont dit d'attendre de recevoir une nouvelle freebox optique pour remplacer ma V4.

Pas de nouvelles.
Le tchat de Free me dit... d'attendre encore.

Attendre quoi ?

jose75013

75013 : Immeuble fibré par Free... et ensuite ?
« Réponse #1 le: 16 January 2011 22:46:37 »
Citation de: phi111
Bonjour,

Ca fait plus de 6 mois que des opérateurs envoyés par FREE ont fibré l'immeuble,
ils ont installé une prise optique "qui marche", chez moi
et m'ont dit d'attendre de recevoir une nouvelle freebox optique pour remplacer ma V4.

Pas de nouvelles.
Le tchat de Free me dit... d'attendre encore.

Attendre quoi ?
Attendre quoi?? je ne sais pas, mais tu peux du coup demander la Freebox Révolution.

Tu es ou dans le 13ème car pour moi Avenue d'Ivry sur la dalle entre Avenue Choissy et Ivry Free ne veux pas Fibrer car trop cher et pas rentable.

phi111

75013 : Immeuble fibré par Free... et ensuite ?
« Réponse #2 le: 22 January 2011 14:36:14 »
La hot-line me dit d'attendre que tout le quartier soit relié au réseau, il devrait apparaitre une ligne me proposant de migrer en optique sur "mon compte"... mais ça fait plus de 6 mois et c'est loin d'être arrivé !
Je suis boulevard de l'Hôpital. J'ai commandé la Freebox révolution mais je devrai la brancher en ADSL tant que la fibre ne sera pas reliée...

marceljack

75013 : Immeuble fibré par Free... et ensuite ?
« Réponse #3 le: 24 January 2011 18:39:23 »
Citation de: phi111
La hot-line me dit d'attendre que tout le quartier soit relié au réseau, il devrait apparaitre une ligne me proposant de migrer en optique sur "mon compte"... mais ça fait plus de 6 mois et c'est loin d'être arrivé !
Je suis boulevard de l'Hôpital. J'ai commandé la Freebox révolution mais je devrai la brancher en ADSL tant que la fibre ne sera pas reliée...
Bonjour,
Mon immeuble a été câblé (colonne montante seulement ou "verticalité" comme dit Free) par Free en novembre 2007, mais il n'a été raccordé au réseau qu'en juin 2010.
La raison est que le réseau "horizontal" de Free n'a été installé qu'à ce moment-là dans mon avenue ...

Les raccordements des appartements ont commencé juste après puis se sont arrêtés parce qu'il fallait poser des goulottes dans les parties communes pour faire une installation propre.
Les raccordements des appartements n'ont repris que récemmment et je suis raccordé depuis 15 jours.
La Freebox optique a été envoyée moins d'une semaine après le raccordement.

Pour voir s'il y a un NRO (noeud de raccordement optique) activé près de chez toi:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&z=6&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700


phi111

75013 : Immeuble fibré par Free... et ensuite ?
« Réponse #4 le: 29 March 2011 09:07:15 »
Ca y est !
J'ai reçu ma Freebox optique V5
( j'avais demandé la V6... ce sera pour plus tard...)

Le chenillard était lent, la fibre de l'immeuble n'était pas reliée au réseau et les voisins avaient le même problème.

Au bout de 3 semaines de réclamations, elle affiche l'heure ce matin.

C'est super rapide !

( je parle du débit final, pas des délais d'installation... )