Je crois qu'il faut arrêter le délire: les problèmes existent et il faut le reconnaître.
Free a opté pour une politique commerciale dangereuse qui commence à lui nuire. Premier FAI à proposer un abonnement adsl à 29.99 €, il a permis une baisse substancielle des tarifs des accès haut débit. Cependant, Free commet une erreur en maintenant un seul tarif pour tous ses abonnés quels que soient leurs conditions d'accès et les services offerts.
Comment peut-on imaginer qu'un freenaute paie une connexion 512 Kbps au même prix qu'un autre qui dispose de 6 Mbps, le téléphone gratuit et la télévision numérique ? Cette situation est d'autant plus inacceptable que la concurrence a beaucoup progressé. Les offres 1024 kbps à 14.99€ se multiplient attirant de plus en plus de personnes ne bénéficiant pas du dégroupage. L'esprit pionnier et rebel de Free qui a séduit tant d'internautes, s'émousse un peu plus chaque jour. Les promesses non tenues, les délais non respectés, le manque de communication officielle, les annonces intempestives d'amélioration, une hotline chère et peu efficace sont autant d'éléments qui entame la crédibilité d'un FAI qui était considéré comme le modèle du genre.
Décideurs de Free, cessez donc les effets d'annonce aux bénéfices à court terme, imaginez des abonnements à plusieurs vitesses, donnez des délais réalistes, voire plus longs que prévus, respectez vos anciens et fidèles abonnés qui sont votre principale richesse.
Ces commentaires émanent d'un abonné Free satisfait de son FAI. Cependant, tout en étant un privilègié, puisque freeboxé et dégroupé, je constate tous les griefs légitimes qui sont évoqués dans ces forums. Pour cette raison et pour conserver le meilleur FAI, je me permets de lui signaler, une fois de plus, tous les disfonctionnements évidents.