akyrio95

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #100 le: 23 September 2004 14:21:56 »
En réponse à Kokomadena.
Monsieur Coco, ici c'est pas un forum de discussion, mais en endroit ou chacun poste un commentaire a la news.

Il y a un bouton en haut a droite pour le forum.

Franchement au debut (il y a 6 mois) je lisait les commentaires mais maintenant ca me donne plus du tout envie de les lire, surtout quand on voit que certaines news ont plus de 200 commentaires

Pour en revenir au sujet on espere dans le 95 (qui comprenait il y a quelques années le 78 egalement) qu'ils suiveront la meme politique que leur départements voisins (yvelines, oise il y a quelques mois...)

ermen

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #101 le: 23 September 2004 15:43:37 »
En réponse à f3 Staff World.
bien entendu que ses un service, mais on peut quant meme dire que ces un dut, car l'ancien abonnés veut profitter du meme service que les nouveaux et la concurence
sinon il change, ces pour sa que les fai le font, quoi qu'on en dise le but pour un fai est de garder ces abonnés je crois,non?

ermen

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #102 le: 23 September 2004 15:46:00 »
En réponse à pouett.
moi je trouve pas, yen a beaucoup quant meme
et en plus ya que ceux qui veulent arreter free, ya meme pas les "juste" mecontent !!!!!!!!!!!

ermen

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #103 le: 23 September 2004 15:50:15 »
En réponse à pouett.
le lache n'est pas forcement quelqu'un qui à des problemes, ainsi que pas forcement sil ne resilie pas un engagement qui va lui couter, ainsi que l'embetement à s'occuper de tout sa et perdre son temp , meme sil en a deja perdu non pas par sa faute, mais d'un service auquel il a souscrit qui ne tiens pas ses engagements
un lache est quelqu'un qui a peur
ou est la peur la ? explique moi bien si je comprend pas bien, je te remercie se sera gentil


Kokomadena

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #104 le: 23 September 2004 16:20:35 »
En réponse à ermen.
Ermen, tu t'es inscris à la pétition ?

f3 Staff World

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #105 le: 23 September 2004 16:22:48 »
on est prives de freenews ?  

laurencealbi

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #106 le: 23 September 2004 19:21:50 »
En réponse à Kokomadena.
ou est le rapport avec se que dit ce garçon?


Kokomadena

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #107 le: 23 September 2004 19:53:34 »
En réponse à laurencealbi.
Rien, je demandais à ermen si il avait signé, c'est tout.
Comme je ne connais pas son vrai nom, je ne le voyais pas dans la liste, et donc j'ai demandé.

f3 Staff World

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #108 le: 25 September 2004 10:54:15 »
Je me demande pkoi les news ne peuvent plus etre commentées aussi librement que elles etaient avant le 23/24 septembre...
Un coup de bude de la part des administrateur de freenews ???
Je trouvais cella tres interesant de voir les chamallades des contents/pas contents de free...

on s'ennuie maintenant...  

Wizou

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #109 le: 25 September 2004 21:50:36 »
interessant la carte du reseau
par contre je croyais qu'il etait interdit d'indiquer les emplacements de NRA ?!
(le conseil general du 78 est hors-la-loi ?)

sinon freenews, virer ces boites pour noter les commentaires... ca prend de la place, ca casse le look des boites de commentaire et ca sert absolument à rien (du moins pour nous.. peut etre pour vous ca sert a reperer les commentaires a censurer?)

FreeMouss

[NAT] Arrivée de la fibre optique dans les Yvelines
« Réponse #110 le: 29 September 2004 08:39:49 »
En réponse à fifiml78.

Petit courrier à la personne concernée au CG78 et hop :

[...]
Questions au sujet du déploiement de la fibre optique dans le 78.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite au communiqué
INFRASTRUCTURE DE TELECOMMUNICATIONS HAUT DEBIT "
YVELINES NUMERIQUES " publié sur le site du Conseil
Général des Yvelines.
Je serais désireux de savoir, dans la limite du
possible, quelles sont les raisons qui ont motivées
l'absence de déploiement de la fibre optique vers les
NRA France Télécom sur des zones fortement peuplées
telles que Maisons Laffitte, Houilles ou bien
Sartrouville (2è ville du 7 ?
A moyen ou long terme, est-il prévu que ces sites
soient raccordés ?
Je vous remercie par avance.

[...]

et la réponse:
Monsieur,

Après consultation préalable des opérateurs, il est apparu que certaines communes qui potentiellement intéressaient ces derniers, ne seraient pas desservies spontanément car les coûts des travaux s'avéraient élevés. Le réseau couvre essentiellement ces territoires où l'action publique pouvait servir de levier à l'implantation des opérateurs.

Sur les communes que vous citez, les opérateurs se disaient prêts à les couvrir sans aucune intervention publique, ce qui a amené le Conseil Général à ne pas les traiter. Depuis, les positions ont pu évoluer. Des discussions entre notre concessionnaire et les opérateurs, des demandes d'élus locaux, des courriers d'entreprises ou particuliers nous le prouve réguliérement.

Le Conseil Général étudie donc la possibilité de couvrir d'autres zones à la fois pour permettre le dégroupage sur des zones plus denses mais aussi en priorité, pour combler les quelques zones d'ombre encore persistantes. Ces extensions ne devraient pas intervenir avant fin d'année 2005.