Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Freebzh56 le 18 October 2018 18:54:53

Titre: Passage en dégroupage {Résolu}
Posté par: Freebzh56 le 18 October 2018 18:54:53
Bonjour je vous explique un peu ma situation;

il y a quelques mois je vivais dans un village où j'étais en dégroupage total (avec Freebox mini 4K), ensuite j'ai déménagé dans un autre village mais cette fois ci j'étais en non dégroupé, j'ai donc du prendre la freebox Crystal mais Free ne m'a pas demandé de renvoyer la mini4k, il y a 2 semaine Free m'indique que je passe en dégroupage total, je me dis bon je vais pouvoir brancher la mini4K mais cela ne fonctionne pas.

De plus quand je vais sur mon espace abonnement et j'ai la photo de la Freebox Révolution or je suis avec la Crystal et pas moyen de changer de box via cet espace.

Comment faire pour reconnecter la mini4K ? ou alors j'attends la FreeboxV7?
Titre: Re : Passage en dégroupage
Posté par: Busyspider le 19 October 2018 13:44:02

De plus quand je vais sur mon espace abonnement et j'ai la photo de la Freebox Révolution or je suis avec la Crystal et pas moyen de changer de box via cet espace.

Comment faire pour reconnecter la mini4K ? ou alors j'attends la FreeboxV7?

Bonjour,

Normalement si Free t'a bien confirmé le passage en dégroupage, tu peux  brancher ta Freebox mini 4K, elle doit fonctionner.

https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php (https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php)

Est-ce bien le cas pour la confirmation de Free pour le dégroupage ?
Sinon le fait de voir une Freebox V6 sur ton compte, c'est probablement pour te proposer de migrer en Freebox Révolution, mais tu n'as pas besoin de le faire puisque tu as une Freebox mini 4k qui doit fonctionner.

Le prix de l'abo mensuel avec une Freebox V6 est plus cher, donc pour le moment, il faut que ta Freebox mini fonctionne.

Si tu débranches ta Freebox Cystal et que tu branches à la place la Freebox mini 4k, il se passe quoi ?
Elle synchronise cette mini 4 K  et affiche l'heure ou sinon elle affiche quelle erreur  ? Précise pour l'erreur affichée !

Titre: Re : Passage en dégroupage
Posté par: Freebzh56 le 21 October 2018 08:23:22
Merci pour votre réponse, j'ai rebranché la mini4K mais elle ne dépasse pas l'étape 3 la synchronisation..
Titre: Re : Passage en dégroupage
Posté par: Busyspider le 21 October 2018 09:19:37
Bonjour

Dans ce cas appelle la hotline pour qu'ils activent la bonne adresse MAC de ta Freebox mini .. si ce n'est que cela ...  sinon si le dégroupage s'est mal passé, il faudra alors ouvrir un  ticket incident.
Titre: Re : Re : Passage en dégroupage
Posté par: sebastopaul le 21 October 2018 21:17:28
Merci pour votre réponse, j'ai rebranché la mini4K mais elle ne dépasse pas l'étape 3 la synchronisation..

Si tu branches la Crystal, ça fonctionne ? Il se peut que tu ne sois pas encore dégroupé. Entre le message et le dégroupage effectif des fois.
En tapant 192.168.0.254 tu es en dégroupé ou @freeadsl dans le protocole ?

La mini 4K devrait être en er80 si tu étais raccordé sur une Dslam Free, et non en étape 3, ce qui veut dire qu'elle recherche le signal adsl.

Et normalement Free réactive la 4K quand la ligne est dégroupée.
Titre: Re : Passage en dégroupage
Posté par: Freebzh56 le 23 October 2018 22:01:59
Je suis bien en dégroupage totale, un ticket incident a été ouvert, il ne me reste qu'à attendre.
Titre: Re : Passage en dégroupage {Résolu}
Posté par: Freebzh56 le 26 October 2018 19:38:58
C'est tout bon, la mini4k fonctionne suite à un échange avec l'assistance de Free.

Merci pour votre aide