Pour ma part, je suis abonné Free. J'ai été en panne pendant 2 mois, sans que la hotline ne me donne la moindre information concernant les travaux en cours sur ma ligne.
Pire, se contredisant à chaque appel, me disant qu'un Gamot avait été ouvert, puis qu'aucune intervention n’était en cours... et ainsi de suite pendant 2 mois (c'est long quand on entends des conneries pendant 60 jours... sans rien pouvoir faire !)
Bref, au bout de 2 mois, j'ai fait appel à un ami journaliste dans une grand quotidien, qui a appelé le service de presse d'Iliad, en précisant qu'il avait l'intention de faire un article sur les déboires du dégroupage total (en se basant sur mon témoignage). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le lendemain ma Freebox s'est synchronisée toute seule, sans aucune intervention de ma part (et cela, après deux mois de panne ininterrompue) ??!!!?
Je gère le réseau informatique d'une grande entreprise et à ce titre, j'ai eu l'occasion de promouvoir auprès de mes amis la Freebox, ce qui me vaut aujourd'hui leurs appels, pour demander de l'aide pour joindre la hotline... (j'ai pourtant moi-même installé le matériel chez mes différents amis (via câble RJ 45 et sans rallonge). Je suis donc persuadé qu'il s'agit d'un problème de synchro pure et dure (puisque j'ai moi-même vérifié à chaque fois l'absence de condensateur)!
Mais, comment faire ouvrir un ticket GAMOT, si personne ne prends mon appel au 3244 pour le transférer à un technicien niveau 3
??
Sur 6 personnes de mon entourage qui ont souscrit suite à mes conseils, j'ai actuellement 2 personnes qui ne peuvent se connecter (en plein Paris !), et qui ne peuvent pas joindre la hotline pour cause de lignes saturées...
Sachez également, que mon ami journaliste, m'a précisé qu'il était littéralement HARCELE de messages de clients des différents fournisseurs d'accès (tous, sans exception), pour des problèmes de connexion et surtout d'incompétence caractérisée des hotlines... MAIS, (d'après lui), la société Free, semble particulièrement visée dans les différentes plaintes. (donc, à mon humble avis, un peu plus que le simple 1% précisé dans les commentaires que je viens de lire).
Quand on sait que la concurrence propose des offres quasi identiques pour quelques euros de plus seulement... on peux désormais, à juste titre se poser des questions sur le service rendu actuellement par Iliad.
Pour ma part, je reste chez Free, mais je suis conscient des réelles lacunes de cette société (contrairement a Freenews ou bien pire encore de l'ADUF qui semblent vouloir ABSOLUMENT voir tout en rose dès lors qu'il s'agit de Free).
29 euros pour la Télé/internet/l'abonnement et les consos : c'est cadeau (ok, j'en suis pleinement conscient), mais quand pour 29 euros, les clients n'ont rien du tout et surtout aucun intermédiaire valide pour traiter leurs demandes cela devient de l'ESCROQUERIE
...et j'aimerais assez que les membres de l'ADUF (qui ont visiblement la chance de connaître des gens en interne chez Free pour gérer leurs incidents et ceux de leurs amis), pensent à tous ceux qui sont bloqués sur le 3244 et ne pourront JAMAIS aller plus loin, à part à coups de recommandés (sans réponse avant 1 mois quand ils ont de la chance...) et de décisions devant les tribunaux...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des connaissances pour tenir tête aux fausses allégations d'un hotliner qui, rappelons-le doit raccrocher sous 3 minutes pour toucher une prime, un pote journaliste, un pote ingénieur en informatique, ou des moyens financiers pour acheter une deuxième ligne ADSL en attendant réparation.
En ce qui concerne le pourcentage de problème rencontré par les clients, sans être trop idiot, il suffit de tenter d'appeler le 3244 pour se rendre compte qu'il y a en permanence plus de 100 appels en attente (quand vous tombez sur le désormais trop célèbre répondeur qui vous demande de rappeler ultérieurement...), que 200 sont traités pas les hotliners présents sur les deux plateaux techniques... cela fait donc 300 appels en permanence ??!!! Si le service n'avait que 1 % de panne, nous n'en serions certainement pas à tant d'attente
Messieurs de l'ADUF ou de Freenews, S'il vous plait : juste un minimum d'honnêteté intelectuelle : cela rendrait votre travail de recherche d'informations que plus sérieux et interessant !