Freenews

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« le: 02 January 2005 11:00:12 »
   
   Pendant nos périodes de fêtes où la plupart d'entre nous a connu la joie, d'autres familles ont tout perdu en quelques secondes.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un tremblement de terre dans l'océan indien a provoqué un important déplacement des eaux (Tsunami) qui a rasé des villages côtiers sur les côtes du Sri Lanka, de l'inde, la Thaïlande, l'indonésie... On dénombre plus de 100.000 morts. Les familles qui ont survécu n'ont plus rien, et ont besoin de nous pour vivre, pour survivre.
Des actions solidaires se sont multipliées, et nous devons chacun aider ces populations plongées dans la misère.
   
   Freenews s'associe à la solidarité en diffusant l'appel au don de la croix rouge depuis le lendemain de la catastrophe...
   Vous pouvez faire un don à la Croix Rouge en cliquant sur la bannière que nous diffusons sous notre logo, ou sur l'icône ci-dessus.
   Si vous préférez, ceux qui enverront le mot "Asie" par SMS vers les numéros spéciaux suivants reverseront de 1 euro de don, prélevé sur leur facture, ainsi que le prix du SMS à l'organisation humanitaire qu'ils auront choisie. De plus, du 2 au 10 janvier, les opérateurs offriront 1 euro supplémentaire par appel.

   80222 pour la Croix-Rouge
   80333 pour le Secours Populaire
   80444 pour le Secours Catholique
   Merci pour eux.


Lire l'intégralité de la news

ArretDeBus

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #1 le: 02 January 2005 11:05:10 »
très bonne initiative, Kokomadena  ...
peut-être sa place dans le National, non ?

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #2 le: 02 January 2005 11:06:02 »
Merci à Dudul pour les numéros SMS.

En réponse à ArretDeBus.
Ca arrive. FreeNews est un travail d'équipe

tutuc53

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #3 le: 02 January 2005 11:06:58 »
C'est vrai que c'est important de ne pas les laisser et il fut les aider avec nos moyens c'est-à-dire en faisant des dons aux associations.


Junile

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #4 le: 02 January 2005 11:35:29 »
C'est une bonne initiative

J'espère que le plus de personnes pourront être aidées.

Louney

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #5 le: 02 January 2005 11:50:50 »
http://www.orange.fr/0/visi...

Sur le site de Orange, ils disent que c'est

 "Don Asie" qu'il faut envoyer, et pas "Asie" ...

Roman2K

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #6 le: 02 January 2005 11:51:30 »
Bonne initiative .

Cependant la Croix Rouge (et peut-être d'autres) est à déconseiller car une grosse partie des dons ne partira pas en Asie mais autre part en France ou au Maghreb donc il faut faire attention à quelle association on donne, en vérifiant si les dons partiront vraiment là bas, c'est malheureux...

Bon sinon, il y a une faute de grammaire dans ton article, Kokomadena :

"...la plupart d'entre nous avons connu la joie..."
"...la plupart d'entre nous a connu la joie..."

@+


Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #7 le: 02 January 2005 11:51:58 »
En réponse à Louney.
J'ai envoyé Asie et ça a marché, j'ai reçu un SMS de remerciement en retour

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #8 le: 02 January 2005 11:52:28 »
En réponse à Roman2K.
exact. Vu que c en national, j'ai plus les droits d'édition, mais je signale à qui de droit

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #9 le: 02 January 2005 11:52:54 »
En réponse à Roman2K.
 
Citer
Cependant la Croix Rouge (et peut-être d'autres) est à déconseiller car une grosse partie des dons ne partira pas en Asie mais autre part en France ou au Maghreb donc il faut faire attention à quelle association on donne, en vérifiant si les dons partiront vraiment là bas, c'est malheureux...
Donc il reste le secours populaire.

Tony

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #10 le: 02 January 2005 11:56:47 »
En réponse à Roman2K.
Corrigé

chocolat

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #11 le: 02 January 2005 12:04:11 »
Sur le site de Croix-Rouge (comme d'autres) on peut affecter son don, c.à.d. préciser la destination.
Par contre, je ne sais pas ce que ce choix devient par la suite.
Quelqu'un a des infos ?

Dudul

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #12 le: 02 January 2005 12:14:13 »
En réponse à chocolat.
Comme dans le SMS tu marque "Asie", je pense que ca leur dit a qui tu veux donner.
Pour le reste c'est plutôt opaque donc pour savoir exactement ca va être dure ...
Pour finir je dirais que personnellement du moment que le peu que je donne peu aider au moins une personne, qu'importe l'endroi où elle se trouve, alors je serais contant de l'avoir fait. La seule chose qui me ferai regretter ce serai de savoir qu'un gars a détourné pour se les mettre dans la (sa) poche

dwarfy

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #13 le: 02 January 2005 12:18:04 »
C'est important, tout ça, gnagna, les pauvres, c'est grave, on est d'accord, pas de soucis.

Par contre je suis le seul à trouver déplacé de voir en news ce genre de chose fleurir sur tous les sites non généralistes de la planète ? Ici c'est Freenews ...

Un bandeau ne serait-il pas amplement suffisant par exemple ?


Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #14 le: 02 January 2005 12:25:23 »
En réponse à dwarfy.
Citer
Un bandeau ne serait-il pas amplement suffisant par exemple ?
Rien n'est suffisant. Déjà là, on avance plus qu'avec le simple bandeau en haut depuis une semaine.

Dans la news 798, on pouvait lire ceci.

Cette info n'a pas de lien avec Free directement, mais cette nouvelle rubrique "Divers" a pour but de vous faire partager des nouvelles qui peuvent vous interresser en tant qu'internaute. Puisque par définition un freenaute est un internaute

cdric59

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #15 le: 02 January 2005 12:28:29 »
En réponse à dwarfy.
ca m'aurait etonné que tout le monde soit d'accord.....
je ne vois pas l'interet d'un tel commentaires dwarfy !!!
tu vis dans ton monde ??

bruno

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #16 le: 02 January 2005 12:40:32 »
En réponse à dwarfy.
D'accord avec toi, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Et pour ceux qui veulent s'acheter une "bonne conscience pour quelques euros" l'infos à été largemment diffusé par tous les médias...

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #17 le: 02 January 2005 12:55:26 »
Une page qui résume tout (Merci AnonymousUser464564) :
Citer
http://asie.jjgoldman.net

Slaash

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #18 le: 02 January 2005 13:55:33 »
En réponse à dwarfy.
moi ce qui me titille, c'est de voir qu'il faut attendre un cataclisme de cet ampleur pour que les gens fassent des dons aux OMG. Et forcément, pour que les gens donnent, on met le plus d'images choquantes possible à la télévision... Bientôt le logo "- de 12" au 20H.

Vivement un tsunami sur la france pour relancer un peu l'économie... (admins si vous voulez me censuer, faites vous plaisir, mais je pense que vu la "news HS", j'peux me permettre d'étaler un peu mes idées sur la chose)

clementino

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #19 le: 02 January 2005 14:03:36 »
aucune raison de polémiquer la dessus.
Ca n'est quand même pas tous les jours qu'il y a un raz de marée de cette ampleur... Cette news ne pollue donc pas freenews.. Et tous les sites devrait en faire autant.. our ma part j'ai placé un bandeau sur mon site c'est quand même le minimum que l'on puisse faire.

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #20 le: 02 January 2005 14:06:42 »
En réponse à Slaash.
 
Citer
Et forcément, pour que les gens donnent, on met le plus d'images choquantes possible à la télévision...
Je crois que l'objectif du JT en diffusant cette viande n'est pas d'augmenter les dons, mais d'avoir l'exclusivité. le JT le plus 'vrai' est le meilleur, non ?

En revanche, on voit sur France Television des spots gratuits avec une claire demande de dons.

A la radio aussi, on y a droit. Nous faisons cet encart car les besoins sont particulièrement urgents là. Entre la misère humaine permanente et une catastrophe naturelle, il y a une large différence, et il est normal d'agir plus maintenant que l'habitude.


Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #21 le: 02 January 2005 14:08:28 »
En réponse à clementino.
 
Citer
j'ai placé un bandeau sur mon site
Tu peux ajouter le lien ?

ArretDeBus

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #22 le: 02 January 2005 14:17:07 »
En réponse à Slaash.
 
Citer
Vivement un tsunami sur la france pour relancer un peu l'économie...  
on est théoriquement à l'abri d'un tsunami en france compte tenu des mouvements de la plaque tectonique ...
quand on voit que la pauvreté augmente en france et que des Restos du Coeur (par exemple) ont du mal à fournir, pas besoin de raz de maréee pour s'apercevoir que l'économie va mal.
 En réponse à dwarfy.
toi, continue à voter pour la Star Ac et à te regarder le nombril ... Quand je lis des commentaires comme les tiens, je me dis que c'est à cause des gens comme toi que j'ai du voter Chirac pour ne pas avoir [coupé par Admin : Tu voulais dire 'Le Pen', ça suffira] au pouvoir ...  
+ de 150.000 morts .... et lire de tels commentaires, cela me met hors de moi ....
Merci Koko d'avoir "utiliser" Freenews (et merci au Staff de Freenews d'avoir avaliser cette initiative) ,  pour accentuer cette prise de conscience ...
N'oublions pas qu'il faut craindre maintenant les épidémies qui vont faire autant de ravages ...  

Slaash

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #23 le: 02 January 2005 14:30:27 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
je crois que l'objectif du JT en diffusant cette viande n'est pas d'augmenter les dons, mais d'avoir l'exclusivité. le JT le plus 'vrai' est le meilleur, non ?

cf. le  suicide de nombreux japonais en avalant des poches de cylicone ?

dwarfy

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #24 le: 02 January 2005 14:39:10 »
En réponse à ArretDeBus.
*rires*

dwarfy

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #25 le: 02 January 2005 14:45:41 »
En réponse à bruno.
Tout à fait. Faut vraiment le faire exprès pour ne pas être au courant de ce qui s'est passé et de la campagne de dons.

On n'a pas besoin de lire ça dans Freenews (même si ca en fout certains hors d'eux et qu'ils divaguent complètement et comparant ça à la star academy et en partant en sucette sur la politique, en fabulant et en racontant leur vie dont on se fout complètement).

Je sais pas, moi je lis des sites de basket (loisir) par exemple, j'ai rien vu dessus. Et ça me semble on ne peut plus normal. Je lis des sites sur la médecine (travail) également de façon régulière, rien non plus.

Si on a besoin de lire ça dans Freenews pour ouvrir les yeux ... Soit. Mais ça me semble grave (et hors de propos).

Après quand je clique sur lemonde.fr, la page news de free ou de yahoo, ... là c'est sûr que ca me parait normal que ca fasse un titre et qu'il y ait un petit bandeau 'cliquez pour donner vos sous'.


Vous savez quoi ? un immeuble s'est effondré il y a peu suite à une fuite de gaz en France. Il faudrait faire une news dessus aussi non ? Enfin je sais pas, ça me parait important et grave également. Ca touche juste moins de monde. (par contre, voir une news là dessus dans Freenews, forcément, ca dénoterait non ?)

fliper

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #26 le: 02 January 2005 14:51:20 »
Quand je pense que dans une semaine tout le monde oubliera l'asie alors qu'en realité rien ne sera regler.
Un peu comme le tremblement de terre en Iran qui a fait 40 000 mort, on en a parler une semaine et on en a plus jamais entendu parler!

fliper

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #27 le: 02 January 2005 14:53:34 »
[Coupé par Admin : Pour ce genre de commentaires, tu contactes ArretdeBus par MP ! C'est pas la première fois que tu dépasses les bornes]


Vaugirard

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #28 le: 02 January 2005 15:17:57 »
Citer
News : (...) un important déplacement des eaux (Tsunami)
Il me semble que cela s'appelle un raz-de-marée, mais bon, tsunami, cela doit ramener plus d'argent.

pouf

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #29 le: 02 January 2005 16:12:51 »
moi je veux pas faire le chiant mais sur ma fiche tarifaire c'est marqué que un texto à 80XXX c'est 1.5€ + prix du sms donc apres le 10 janvier nos operateurs se mettront 0.5€ ds la poche pour chaque dont puisqu'on va dire que le prix du texto c pour l'acheminement (meme s'ils font 300% de marge dessus).

c'est plutot lucratif comme operation non? 33% ds la poche ca leur rapporte plus que pour la star'ac et en plus c pour la bonne cause que demande le peuple!

Moi je veux bien donner aux gens qui en ont besoin mais ca m'enerve d'engraisser mon opérateur qui est deja gras comme un cochon. Je vais donner mais pas par sms ou alors seulement s'il reversent l'integralité de la surtaxe.

cdric59

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #30 le: 02 January 2005 16:23:24 »
En réponse à dwarfy.
entre 20 morts et plus de 150 000 morts pour ma part il y a une tres grande difference...
je ne suis pas sure que certains se rendent comptes ce que 150 000 personnes representes...

diazeeeee

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #31 le: 02 January 2005 16:25:25 »
En réponse à ArretDeBus.
La justice et le social ça n'existe pas. Si tu veux donner, donne, je donne aussi, comme ça j'ai bonne conscience et l'impression d'avoir bien agi alors qu'il reste des millions de personnes en souffrance qui elles n'ont pas la "chance" d'avoir les caméras du monde tournées vers elles et de recevoir ton don...
A méditer

diazeeeee

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #32 le: 02 January 2005 16:26:34 »
En réponse à Slaash.
Trop de couverture médiatique pour entendre, au final, la même chose tous les jours.
Boycott !

diazeeeee

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #33 le: 02 January 2005 16:29:25 »
En réponse à cdric59.
150 000 personnes ? Bah pour ma part j'imagine tout le public du Festival des Solidays qui meurt d'un coup.... L'hippodrome de Longchamp...

Slaash

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #34 le: 02 January 2005 16:36:39 »
En réponse à fliper.
non on oubliera ça quand les infos auront un nouveau truc croustillant à se metttre sous la dent. C'est qui le prochain pays sur le liste des Etat-Unis au fait ?


nico1305

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #35 le: 02 January 2005 16:48:16 »
Je pense pour ma part que c'est une très bonne initiative et qu'elle a très bien sa place sur ce site ...
Comme l'a dit un posteur, tous les sites devraient faire de même !!!

nico1305

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #36 le: 02 January 2005 16:52:24 »
Je reposte un com pour pousser un petit coup de gueule ...
Ici, il n'y a pas moyen de poster une news qui sort du cadre du site sans que 2-3 personnes viennnent foutre la merde et troller ( et oui on peut vraiment dire ça ) !!!!
Si vous êtes pas content, il y a une croix en haut à droite vous cliquez dessus !!!
Putain c'est pas possible de s'engueuler alors qu'il se passe des choses aussi terribles dans le monde !!!

Dudul

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #37 le: 02 January 2005 16:52:49 »
Des fois j'aurais envis de vomir en lisant les post de certain ...
Etre aussi personnel et égoïste me semblait impossible, je me suis trompé ...
En France il y a de la misère ... comme dans les autres pays !
Après entre de la misère provoqué par les problemes économique d'un pays et une catastrophe naturel je croie qu'il y a une différence.
Je ne sais pas si vous arrivez a imaginer "150 000", c'est énnorme ! Et tout cela a été provoqué en quelques heures !
La où il faut essayer d'aider, c'est que les pays touché sont pauvres et n'ont pas les moyen "a eu tout seul" d'aider tout le monde. En France il y aurait des cellules d'aides, et même des équipes de psy pour aider les victimes, la bas il n'y a rien.
Le fait que ces pays n'ai pas de systeme d'alerte (comme au Japon) et un systeme de communication qui laisse a désirer (Le Japon a cherché à prévenir du tsunami avant qu'il arrive) ne justifie pas que l'on les ignores.
Voila ce que je pense, faitent en ce que vous voullez je ne veux pas lancer de polémique.

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #38 le: 02 January 2005 16:56:39 »
En réponse à nico1305.
 
Citer
Comme l'a dit un posteur, tous les sites devraient faire de même !!!
Bah tout dépend.. Dans un forum de Hardware par exemple, ça n'a pas sa place... Mais FreeNews est un site d'informations (comme son nom l'indique ), qui cultive une communauté en plus, donc il nous a semblé normal de newser là dessus pour pouvoir en parler et pour verser chacun un petit quelquechose.

Comme le souligne diazeeeee, 150.000 morts c'est énorme : Comme si on avait deux fois le stade de France plein :
- une fois on l'effondre et tout le monde meurt sous les gravats
- une fois on le remplit d'eau et tout le monde meurt noyé.

Tu rases les maisons des 20 villages des alentours, tu ruines toutes les familles du coin, et tu regarde ça avec ta caméra.

Vu comme ça...

Donc je pense que c'est pas bien dur d'envoyer un SMS et, pour les plus généreux (et aisés), un petit chèque, histoire qu'ils aient au moins de quoi s'abriter et manger pendant quelques temps ces pauvres gens.

nico1305

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #39 le: 02 January 2005 16:56:40 »
En réponse à Dudul.

Bien dit !!

nico1305

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #40 le: 02 January 2005 16:58:31 »
En réponse à Kokomadena.

Je pense que meme, à la limite, une banderole aurait sa place sur un forum de hardware vu l'ampleur de la catastrophe ..  

Dudul

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #41 le: 02 January 2005 17:00:33 »
En réponse à nico1305.
je me joint a ton coup de gueule.
Ca troll pour un rien ces derniers temps, même quand le site annonce un joyeux noël il faut qu'un gars vienne troller ! Je n'en ai vu sur aucun site, partout on disait : joyeux noël a tous ! Dans la joie et la bonne humeur, personne ne trollait, sauf a FreeNews !
Il y a de plus en plus de censure sur FreeNews et je crois que c'est bien de le faire, car pour la moindre chose ca a tendence a partir en sucette un peu trop facilement.
La c'est une question humanitaire, dans humanitaire il y a l'origine "humain" (comme quoi même un Japonais arrive a le comrpendre), critiquer une news comme ca je ne trouve pas ca très "humain" personnellement ...


Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #42 le: 02 January 2005 17:01:38 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Et tout cela a été provoqué en quelques heures !
Une vague de plusieurs millions de tonnes à 950Km/h fait 150.000 morts en 10 secondes.

10 secondes par pays, évidemment. si on cumule, ça change tout et là oui on atteind quelques heures..

Kokomadena

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #43 le: 02 January 2005 17:02:50 »
En réponse à nico1305.
 
Citer
Si vous êtes pas content, il y a une croix en haut à droite vous cliquez dessus !!!
Un gars va troller en te parlant de Linux tu vas voir

Dudul

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #44 le: 02 January 2005 17:04:10 »
En réponse à diazeeeee.
Je suis d'accord, mais il ne faut pas boycotter les systeme d'aide mais la TV qui ne fait que nous montrer ces images 24h/24h alors même que les victimes n'auraient peu être pas envis de s'en rappeller tout les jour ...

Dudul

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #45 le: 02 January 2005 17:06:05 »
En réponse à Kokomadena.
Je pensais plus au Mac, car sous Linux aussi y ala croix en haut a droite
 En réponse à Kokomadena.
Oui je parlais du temps total, pas par pays ... j'aurais bien ajouté un " " mais ca fait pas terrible dans ce genre de news ...

nico1305

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #46 le: 02 January 2005 17:11:43 »
En réponse à Kokomadena.

La ça serait vraiment la totale lol !!!  

dardivol

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #47 le: 02 January 2005 17:58:13 »
ho hé c'est bon les gars ... on parlait d'humanitaire a l'origine non ?  si il existait un moyen de rapporter du fric au nombre de post, meme les plus cons qui soient et là au mon dieu meme la secu serait renfloué ... ok ... mais là ca derive mechamment  pour certains  ( le coté politique , etc ... )  cliquez , envoyer des sms , faites ce que vous voulez mais arretez de penser a votre nombril ... des gens ont tout perdu, bon sang ...

Mr K

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #48 le: 02 January 2005 17:59:59 »
Merci le harcélement des journeaux TV mais il faudrait peut-etre aussi penser à filer un peu de conserves, riz, pates, et dons... aux RESTOS DU COEUR qui n'arrivent malheureusement pas à faire face à l'afflu des personnes dans le besoin de plus en plus nombreuse chaque années en France.
1 million d'enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté EN FRANCE !
Pour info, il n'y a pas eu une seule année depuis la création par Coluche où les restos du coeur n'ont pas eu une augmentation du nombre de bénéficiaires.
Ca fait froid dans le dos...

Alors tant que vous y êtes à envoyer un sms, faites aussi un geste pour les gens de chez vous: http://www.restosducoeur.or...
car demain ce sera peut-être votre tour si vous ou votre mari/femme/conjoint(e) se retrouve au chomage pour cause de délocalisation ou de gain de productivité (c'est mon cas... pouf! une charette de 40 employés).


infame

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #49 le: 02 January 2005 18:03:17 »
J'ai un copain (le parrain d'une de mes filles) qui vit en thailande (Bankok). Il passe souvent ses moments de loisir sur l'ile de Phuket. Heureusement qu'il n'y était pas à ce moment là, mais un bon nombre de ses amis y étaient et certains ne reviendront pas ... Notamment la mére d'un copain de son fils ... Les populations locales ont, elles, tout perdu en quelques secondes.