FAM

Besoin d'infos pages perso accès
« le: 03 July 2023 09:25:12 »
Bonjour,
J'ai actuellement un site de généalogie Webtrees  avec les pages perso Free. Ce site fonctionne très bien.
A la suite de la suppression des pages perso Orange, je souhaiterais mettre mon site de buvards publicitaires également sur une page perso de Free.
J'ai créé une page perso "Accrobuvards" sur Free. Cette seconde adresse se retrouve en Compte secondaire. Je ne peux plus actuellement accéder à la base MySQL de mon site de généalogie. A chaque fois que je veux y aller on me renvoie vers la page secondaire (non finalisée car je n'y comprends plus rien... suis pas très douée !) Err. #2005
Mes questions :
- Tout d'abord, peut-on avoir plusieurs comptes Pages Perso sur Free ? Chacun étant indépendant de l'autre
- Ce compte secondaire sera-t-il un compte complètement séparé du principal. Je ne voudrais pas que les buvards interviennent dans la généalogie
- Je n'ai pas finalisé le compte secondaire (je n'ai pas personnalisé le mot de passe FTP par ex.) car je n'ai aucune idée de ce que cela va déclencher sur mon compte principal...
Bref, je suis un peu paumée...
Merci  par avance de vos réponses,
Bien cordialement,
Françoise

Busyspider

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #1 le: 03 July 2023 13:34:08 »
 Bonjour,

Pour une page perso  :  un email free = 1 page perso  que l'on peut activer

 J'ai bien plusieurs  page perso Free avec un nom différent (nom de l'email)

Il faut donc 2 emails @free.fr et sur chacun d'eux on active la page perso..

Mes 2 emails sont enregistrés sur mon compte Freebox, puisque je suis abonné Freebox.
Si on n'est pas abonné Freebox on peut créer un compte accès libre

 https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640

Une fois le compte crée on peut  créer d'autres email, qui seront rattaché à ce compte principal.
C'est peut-être ce que tu as fait .

Mais c'est depuis chaque email que l'on active la page perso.

Donc  2 emails :

webtrees

et

accrobuvards

L'activation n'est pas immédiate, parfois il faut  longtemps (mois)  :   Free fait cela par lot

FAM

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #2 le: 03 July 2023 15:27:33 »
Merci pour la réponse
J'ai en effet créé une adresse différente à partir de mon compte principal. Je me retrouve donc avec ce compte secondaire pour lequel j'ai demandé la création d'une page perso, ce qui a été fait quelques jours plus tard.
Le résultat est sans doute : deux pages perso pour une seule adresse. Mais du coup je n'arrive plus à accéder à ma page perso initiale, j'ai un message d'erreur. Je n'accède pas plus à la page MySql du compte secondaire...
Je pense supprimer ce dernier compte (accrob.) mais j'ai peur de tout supprimer. J'aimerais être sûre que la suppression de ce compte secondaire n'affectera pas le compte principal et que je pourrai récupérer tout le MySql de webtrees.

Busyspider

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #3 le: 03 July 2023 15:33:37 »
Si tu as fait 2 demande séparées (pour chaque adresse), il y a bien création de  2 pages perso différentes.

Mais attention il faut un certain temps pour que les pages perso soient activées:  parfois plus d'1 mois ..

C'est sans doute  ce délai  qui coince


FAM

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #4 le: 03 July 2023 16:19:37 »
Ma page perso a bien été créée. Je n'ai plus le message "création page perso en cours" mais "Accéder et gérer votre base de données MySQL"
et lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur. 2005 - Unknown MySQL server host '[email protected]' (1)
Il me semble qu'il faut que je fasse "personnalisez le mot de passe de connexion SQL" mais j'ai peur d'empirer les choses...........;;
Mais je devrai pouvoir avoir accès à mon autre site avec l'adresse et le mot de passe correspondants. Et là idem : #2005 - Unknown MySQL server host '[email protected]' (1)

Busyspider

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #5 le: 03 July 2023 16:29:33 »
 Je n'utilise pas, pour ma part, de base SQL

Mais voici une réponse, des pistes,  sur lcette erreur

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=986970

FAM

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #6 le: 03 July 2023 16:59:27 »
Merci pour le lien, je verrai cela demain et je te tiendrai au courant.


FAM

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #7 le: 05 July 2023 08:16:25 »
Bonjour,
Juste pour te tenir au courant de l'avancée...
Vu sur le lien que tu m'as envoyé qu'il faut attendre, ce que tu me disais déjà. Mais suis pas sûre que le pb soit le même mais j'attends, on ne sait jamais (mon site principal inaccessible également).
Petite victoire : j'ai réussi à récupérer mon site principal (Webtrees) via Filezilla. Donc je le laisse bien au chaud sur mon pc, c'est déjà ça.
Bonne journée et merci pour ton aide.
Françoise

FAM

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #8 le: 06 July 2023 08:57:06 »
Grande nouvelle !!! J'ai tout récupéré ce matin. Il fallait bien attendre, mais c'était pas clair !! Merci.

Nouvelle question :  comment mettre à jour le PHP... Sur mon site Webtrees on me demande de le mettre à jour car il n'est pas sécurisé (le site).

Busyspider

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #9 le: 06 July 2023 13:15:09 »
Les pages perso ne sont pas sécurisée, elle restent en http, pas en https.

Le https c'est à Free de le mettre en place avec  des certificats de sécurité. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la version de php.

Ce n'est  pourtant pas faute de le demander depuis X années en particulier lors des rencontres des Communautés de Free  et récemment aussi en direct, mais en vain.
Ce ne doit sans doute pas être le plus urgent  dans la liste des taches à effectuer.

Et c'est  bien dommage, car récemment mon anti virus a bloqué une de mes pages web (perso Free) avec la mention url phishing. [Faux positif] J'ai pû de mon côté  mettre une exception sur mon anti-virus, mais les visiteurs eux, dans le doute ne viendront plus sur mon site qui est signalé comme douteux (il ne l'est pas du tout, j'ai bien entendu fait toutes les vérifications proposées)

Il faudrait que l'on soit nombreux à réclamer à Free la mise en HTTPS des pages perso.

DorothyTineo

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #10 le: 04 October 2023 15:33:47 »
Bonjour Françoise,

Il semble que vous rencontriez des problèmes techniques avec vos pages personnelles gratuites et votre base de données MySQL. Je vais essayer de répondre à vos questions :

Multiples comptes de pages personnelles sur Free : Il est possible d'avoir plusieurs comptes de pages personnelles sur Free, et ils devraient être indépendants les uns des autres. Chaque compte devrait avoir ses propres ressources et configurations distinctes.

Séparation du compte secondaire : Le compte secondaire devrait être complètement séparé du principal. Les registres sur le compte secondaire ne devraient pas interférer avec le site généalogique sur le compte principal.

Finalisation du compte secondaire : Finaliser le compte secondaire en termes de paramétrages de mots de passe et de configurations ne devrait pas avoir d'impact direct sur le compte principal. Cependant, il est important de s'assurer que vous effectuez des changements uniquement sur le compte secondaire et que vous n'affectez pas accidentellement le compte principal.

N'oubliez pas de toujours sauvegarder vos données avant d'apporter des modifications significatives à vos comptes ou configurations.

J'espère que cela vous aidera, et je vous souhaite bonne chance pour résoudre votre problème ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Busyspider

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #11 le: 04 October 2023 18:50:18 »
Les pages perso ne sont pas sécurisée, elle restent en http, pas en https.

Il faudrait que l'on soit nombreux à réclamer à Free la mise en HTTPS des pages perso.

Bonjour,

Et bien il ne faut jamais désespérer  :D

Question posée pour la 4ème année  samedi dernier, lors de la Journée des Communautés et  là on a eu une réponse positive .. les pages perso vont (enfin) avoir le HTTPS

La réponse au dessus me parait totalement  hors sujet  et sans doute annonciatrice de rajout de  lien spam 


DellaDavis

Re : Besoin d'infos pages perso accès
« Réponse #12 le: 12 October 2023 17:51:20 »
Bonjour Françoise,
Je vois que vous rencontrez des problèmes techniques avec vos pages personnelles gratuites et votre base de données MySQL. Voici quelques points clés :
Multiples Comptes de Pages Personnelles sur Gratuit : Vous pouvez avoir plusieurs comptes indépendants, chacun avec ses propres ressources et paramètres.
Séparation des Sous-Comptes : Assurez-vous que le sous-compte fonctionne de manière indépendante du compte principal pour éviter toute interférence avec le site généalogique.1
Finalisation du Sous-Compte : Les changements ici ne devraient pas affecter le compte principal. Soyez prudent pour éviter des ajustements involontaires.
N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant d'apporter des changements majeurs. Bonne chance ! N'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire.

Cordialement
« Modifié: 13 October 2023 10:31:05 par sebastopaul »