GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #50 le: 06 November 2006 22:58:16 »
Mensonge !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #51 le: 15 November 2006 19:49:49 »
Salut a tous. P'tit nouveau sur ce forum je suis avec attention la saga du degroupage d'obh67. J'ai envoyé un mail samedi a la mairie d'ober ainsi qu'a la CUS et au Conseil Général. Pas de reponse pour le moment ! C'est l'arlesienne ce degroupage. Tout le monde en parle mais on voit rien venir. Je passe devant tous les matins et aucune activitée. En plus je crois bien que nous avons le seul NRA de la CUS à ne pas etre, ou pas vouloir etre degroupé ! On a la honte ! Enfin j'espere que ca va s'activer un peu car y'en a ras le bol d'attendre.....

GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #52 le: 15 November 2006 20:38:22 »
Salut Walou !

Je suis impatient de savoir ce que te répondra la mairie d'Oberhausbergen !
Tiens-nous au courant  ;-)

glucose67

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #53 le: 16 November 2006 06:49:34 »
Citation de: walou
En plus je crois bien que nous avons le seul NRA de la CUS à ne pas etre degroupé ! .
VEN67 dans la CUS et pas encore dégroupé.
Tschuss


Aior

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #54 le: 16 November 2006 10:06:15 »
simple comme un coup de fil

je viens d'appeller la Mairie d'oberhausbergen.
J'ai obtenu une réponse en 30 secondes.

Le sujet de dégroupage de la ville a été abordé dans une réunion en début de semaine.

La ville va travailler avec la societé SOGETREL.

Le dégroupage de la ville d'Oberhausbergen sera opérationnel à la fin du 1re trimestre 2007 !

aahh !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #55 le: 16 November 2006 18:48:32 »
pfffffffffff quand je pense que d'apres Free c'etait prevu au plus tard fin 2006. Attendre, tjs attendre ca commence a gonfler...J'aurais des chances de voir notre maire bien aimé samedi prochain avec des grosses pointures de la République, je tacherais de lui en toucher un mot...
PS : Sogestrel....ils font quoi ??

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #56 le: 16 November 2006 19:49:51 »
Sogetrel : réseau.
Sous traitant.


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #57 le: 17 November 2006 05:28:33 »
Donc si j'ai bien compris, Free va encore nous b.....et nous degrouper 1er semestre 2007 ? Lamentable !!!!

GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #58 le: 17 November 2006 07:24:34 »
:-(

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #59 le: 17 November 2006 09:40:15 »
Le problème ne vient pas de Free.
J'explique et voilà comment je vois les choses.
Des travaux sont nécessaires pour l'arrivée de la fibre sur le répartiteur.
En février 2006, à ma connaissance, l'E/S avait fait une proposition d'un certain montant pour des travaux (outdoor ou pas je ne sais pas)
Si c'est en Outdoor il y a des autorisations à avoir. Suivant l'ampleur des travaux ça passe soit par la mairie seulement ou par la DDE ou je ne sais pas qui encore si par exemple il s'agit d'une armoire de rue.
Enfin bref, toutes ces opérations, tractations font rentrer plusieurs acteurs.
Sogetrel s'occupe de la partie réseau à mettre en place et n'est pas le donneur d'ordre.
Donc quand la mairie dit que c'est Sogetrel qui s'en occupe c'est peut être vrai mais c'est comme si elle disait c'est Robert l'ouvrier qui va creuser le trou.
On s'en fout.
Derrière ça il doit y avoir l'E/S qui attendait des autorisations et de la mairie, des riverains, de la dde, etc.... avec les délais d'attente induits pour tous travaux.
Avec cela rajouter qu'entre temps, peut être (là je pose un bémol), Free ou même E/S se soit dit on va attendre de voir si la fibre noire de FT ne serait pas plus intéressante.
Je ne sais pas mais je suppose que c'est une possibilité car si E/S tire de la fibre jusqu'au NRA mettons pour des travaux d'un montant inférieur à 50000 euros la fibre ne doit pas se trouver à 10 kilomètres donc la fibre noire aurait été intéressante pour emmener le trafic de OBH vers un point de collecte Free directement ou E/S dans un premier temps.
Donc ça nous rallonge encore le délai qui fait attendre le dégroupage pour OBH mais aussi sur d'autres NRA en France.
Et en sachant que la transparence qui existe aujourd'hui pour la location de la fibre noire a été plus que critiquée et qu'on doit attendre que l'ARCEP donne son avis sur la chose prochainement....
Mais en tout état de cause peut être que pour OBH la mairie, comme j'avais cru le comprendre, a décidé de prendre à sa charge les travaux qui permettront le dégroupage.
Voilà. En espérant que ceci permettra de comprendre la situation pour la plupart d'entre vous et évitera des crises de nerfs inutiles a essayer de trouver un COUPABLE comme c'est l'habitude dans ses forums.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #60 le: 17 November 2006 15:09:54 »
Oui enfin comme toujours on n'est pas aidé....Et je voudrais bien savoir pourquoi un village comme Offendorf qui se trouve dans l'alsace profonde est degroupé alors qu'Oberh qui se trouve a quelques kilometres de Strasbourg ne l'est pas. Si tout le monde attends que l'autre fasse le premier pas, ca peut durer longtemps ! Ca donne vraiment envie de demenager !

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #61 le: 17 November 2006 15:45:46 »
Déménager pour ce genre de considération ?
Enfin tout dépend où on place ses priorités dans la vie.
Pour Offendorf ce village doit être sur un NRA plus gros et dégroupé.
Une société ne prend pas en considération le bon vouloir de telle ou telle personne mais des critères économiques avant tout.
La collectivité prendra alors les autres considérations mais avant elle pensera bien sur aux retombées économques induites par cette opération.
C'est ce qu'a fait Ober je pense.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #62 le: 17 November 2006 19:08:57 »
Oui sauf qu'il y a un parc tertiaire avec pas mal de PME (dont la mienne). Je pense qu'elles auraient droit aussi au degroupage plutot que d'engraisser FT (Orange ou Oléane !).....

gabagaba

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #63 le: 17 November 2006 20:39:31 »
Et pendant ce temps là, Robert creuse toujours...

Sincérement je ne peux que être solidaire avec lui, bon, là c'est le week-end j'éspere que vous lui avez ménagé une petite pause quand même.

...

;)


GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #64 le: 17 November 2006 21:58:33 »
Bonsoir.

Moi tout ça, je ne veux pas le savoir.
C'est Free mon FAI, alors je met la pression sur Free.
A Free ensuite de mettre la pression sur ses partenaires.

Moi je ne vois qu'une seule chose:
Je paie 29.90 euros comme tout abonnés Free, l'offre téléphonie ne fonctionne pas bien et je n'ai pas droit à la télévision.

Ma Freebox V3 disfonctionne (je perd ma connexion internet lorsque j'utilise mon Phone sur ligne FT).
Le service clientèle est trés cher et rarement efficace (ex:  me parle de Ticket Gamot mais aucun ticket demandé a FT dans les faits).
(ancien installateur en téléphonie et courants faibles, mon installation interne est propre mais le service clientèle en doute apparemment)

Et il faudrait que je pleure sur des histoires de mairie etc ?

Ok.

Alors que Free me propose un abonnement à 19.90 euros/mois seulement en attendant que tout fonctionne correctement.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #65 le: 18 November 2006 06:35:27 »
Bon, en attandant j'ai recu un mail de la mairie. Degroupage prévu 1er trimestre 2007. En attendant, je ne vois aucune activitée au niveau du central qui est a 600m de chez moi. Wait and see......

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #66 le: 05 December 2006 10:50:20 »
On n'est pas aidé. Voici copie d'un mail envoyé a la mairie le 11 novembre et dont je viens de recevoir la reponse:

je fais suite à votre mail du 11.11.06 dans lequel vous vous inquiétez de ne pas voir Oberhausbergen "dégroupée".
 
le dégroupage est une initiative commerciale, elle ne relève en rien d'une compétence communale. Les tractations doivent se faire entre les opérateur et prestataire téléphonie et internet et Electricité de Strasbourg.
 
L'an passé, deux opérateurs souhaitaient entreprendre les démarches. Mais l'un deux s'est désisté ce qui a entrainé des retards dans la mise en place du dispositf. La commune a alors décidé de se subsituer à l'opérateur en payant son droit d'accès.
 
Les tractations ont donc repris tout récemment et il faut maintenant mettre en place les installations techniques nécessaires.
Je ne me risquerais pas à vous donner une date butoire de mise en service car je n'ai aucune certitude à ce jour et ne souhaite pas provoquer chez vous un nouveau mécontentement !
 
cordialement

Finallement "y'a plus qu'a" mais ca devient gonflant......

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #67 le: 05 December 2006 15:58:55 »
oui en effet pour les fautes, les administratifs ne sont plus ce qu'ils etaient...M'enfin je vais quand meme surveiller le degroupage de pres, en esperant que ca ne devienne pas l'Arlesienne....A la limite il faudrait presque organiser une petition pour obliger tout ce beau monde a se sortir les doigts du c....sinon on va tourner en rond encore longtemps....

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #68 le: 08 December 2006 19:15:19 »
Pour info y'avais un peu d'animation dans le central ce matin a 7h30. Deux camionettes FT etaient la. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de lumiere dans ce truc....

jeremy67205

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #69 le: 10 December 2006 14:07:57 »
bonjour jamerai savoir exactement quand ma ligne sera degroupé
car dapres indication des caracteristique de ma ligne cela devrait etre possible depuis 2005 et la nous arrivon en 2007

et je commence a perdre patiente


Merci de votre reponse  
Reponse:
Cher Freenaute,
Celà ne devrait plus tarder.
Le DSLAM est en cours de préparation et n'est pas encore activé puis les lignes seront dégroupées une par une ce qui va encore prendre un peu de temps.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, votre conseiller Free.fr
 
j adore ce genre de reponse aucune date precise de tel facon a ne pas avoir de dates butoir sans compté le nombre de fois que j ai recus comme reponse les dates ne sont que indicatif voila voila secon semestre 2006 ce termine le 31/12 avoir qui sais le pere noel va peut etre nous aporté le degroupage

kubes

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #70 le: 10 December 2006 16:01:22 »
Mon Dieu : ça fait mal aux yeux. En espérant que le Père Noël va apporter quelques dictionnaires dans sa hotte ! :-)


Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #71 le: 10 December 2006 19:31:41 »
Citation de: jeremy67205
j adore ce genre de reponse aucune date precise de tel facon a ne pas avoir de dates butoir sans compté le nombre de fois que j ai recus comme reponse les dates ne sont que indicatif voila voila secon semestre 2006 ce termine le 31/12 avoir qui sais le pere noel va peut etre nous aporté le degroupage
C'est au moins une réponse. Il y en a qui ne répondent même pas.

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #72 le: 18 December 2006 10:18:40 »
Bonjour à tous,

Au cas où, quelles seraient les vrais questions à poser à nos élus ? Une date semble illusoire, peut-être plus de renseignement sur les couts, les délais estimés, les sociétés en charge, le détails des partenaires intéressés ?
J'ai bien envie d'aller directement à la mairie poser mes questions de vive voix, mais je ne voudrais pas y aller les mains vides, ni avec les mauvaises questions. Quelle sont les réponses auquelles ont peut s'attendre ?

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #73 le: 18 December 2006 10:35:10 »
Les réponses sont déjà ici. Il suffit de remontez dans les commentaires.
Allez à la mairie ne servira à rien.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #74 le: 21 December 2006 16:44:54 »
En tout cas on dirait que des travaux se preparent devant le local du central, comme si on tirait des cables et qu'on allait installer quelque chose devant le batiment...Je suis ca de pres en passant devant tous les jours. A suivre.....

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #75 le: 26 December 2006 14:39:51 »
Renseignement pris, l'emplacement cédé par la commune à SOGETREL n'est pas juste à coté du local FT. Il y a bien des travaux devant le local FT, mais SOGETREL n'a pas encore commencé la mise en place de la nouvelle armoire ( qui sera située sur un bout de terrain appartement à la commune, à environ 50m du local FT ). J'ai bien dit armoire, et non pas local en dur. J'ai aussi entendu dire que le local FT disposait de place libre, mais que SOGETREL n'avait pas été autorisé à l'utiliser (ce local avaient d'autres fonction que celle de central téléphoniques, mais ces fonctions ont été déplacées ailleurs dans la comune. Donc logiquement il y a de la place dans le central FT...).
Autre information pour ceux qui craindraient un trop grande exposition du matériel, l'armoire en question sera implanté sur un terrain appartenant à la commune, qui n'est pas directement accessible de la chaussée et qui est grillagée, les risques de vandalisme sont donc minimisés, même si un peu plus élevés que pour un local bâtit.

Le câblage permettant l'exploitation de l'armoire SOGETREL nécessitera une saignée de la chaussée, donc avant de voir des travaux de cette ampleur, il n'y aura pas d'avancée pour les gens reliés à OBH67. Je n'habite plus à coté du local, mais si du monde passe souvent dans le coin, surveillez une éventuelle ouverture du trottoir (de plus grande taille quelle celle actuellement en chantier) ...

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #76 le: 28 December 2006 06:28:41 »
J'ai vu aussi hier mercredi qu'on tirait des cables dans une chambre située sous le trottoire devant le central...Ca bouge, meme entre noel et nvl an....a suivre...

GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #77 le: 28 December 2006 08:56:09 »
:-)   cool !


jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #78 le: 24 January 2007 19:34:45 »
quelqu'un a vu quelque chose bouger pres de OBH67 ?

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #79 le: 24 January 2007 19:40:34 »
Non rien de rien sauf peut etre le service de l'eau la semaine derniere mais je sais pas ce qu'ils ont fait. On aurait dit qu'ils pompaient quelque chose. Mais depuis...calme plat. Rien

GenHub

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #80 le: 25 January 2007 22:38:49 »
oui, si on regarde bien, les quelques barrières de protection situé devant appartiennent à une compagnie des eaux.
Rien d'exitant donc.
En revanche, il n'est pas rare d'y voir garé une camionnette d'Orange des fois....
Ma foi...

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #81 le: 02 February 2007 16:01:05 »
faut y croire c fevrier :)

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #82 le: 02 February 2007 19:56:59 »
oui...on a jusqu'au 31 mars....D'ici la ca peut encore bouger car pour le moment...rien...snifff

stim

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #83 le: 08 February 2007 23:31:03 »
normalement c'est fin fevrier max...

sinon je suis passé devant le central y a qq jours y avais une camionnette de travaux devant mais bon comme la maison a coté et en travaux dur dur pour dire si elle etait la pour le central ou pour la baraque : /

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #84 le: 09 February 2007 19:39:25 »
Je pense que c'est pour la maison d'a coté qui est en travaux. C'est une camionnette de TP donc rien a voir avec le central je pense. Fin février ca commencera a bouger ? Que Dieu vous entende..lol....car pour le moment que dalle....


stim

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #85 le: 09 February 2007 19:43:05 »
d'apres ce qu'on m'avais dis c'était fin février/début mars au plus tard...
a voir donc ;)

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #86 le: 11 February 2007 17:56:50 »
Les travaux publiques, c'était pour une conduite d'eau en effet.
La ruelle a été fermé aux piétons car SOGETREL y travaille (à la main car c'est trop étroit pour les engins !), très bonne nouvelle donc. Par contre pour la partie sur la route, ils ont besoin d'une autorisation qui ne dépend pas de la commune et c'est donc en attente.
Normalement, dans le pire des cas, tout est techniquement finis sous 3 mois.

Note aux modérateurs : ne pas hésiter à censurer le poste s'il est trop "précis", je reste délibérément vague pour ne pas révéler la position du NRA.

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #87 le: 11 February 2007 17:59:56 »
On ne peut pas interdire de parler de conduite d'eau quand même ;) ?
Du moment qu'on ne sait pas que c'est à Oberhausbergen rue de biiip.

stim

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #88 le: 11 February 2007 22:12:35 »
en tout cas je trouve ca étonnant qu'il soit outdoor ce nra pasqu'il est pourtant pas petit...

a se demander tout ce qui a dedans pour qui ai pas la place pour une armoire la dedans mais bon...

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #89 le: 12 February 2007 19:37:29 »
Heu....fini sous trois mois ? La mairie a bien precisé au 1er trimestre 2007. Donc au 31 mars 2007 ca devrait etre operationnel tout ca. Si c'est fini sous trois moi ca nous ramene à......mi mai ?? Mais de qui se moque t-on ???

Aior

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #90 le: 12 February 2007 19:53:08 »
Citation de: boubobo
Les travaux publiques, c'était pour une conduite d'eau en effet.
La ruelle a été fermé aux piétons car SOGETREL y travaille (à la main car c'est trop étroit pour les engins !), très bonne nouvelle donc. Par contre pour la partie sur la route, ils ont besoin d'une autorisation qui ne dépend pas de la commune et c'est donc en attente.
Normalement, dans le pire des cas, tout est techniquement finis sous 3 mois.

Note aux modérateurs : ne pas hésiter à censurer le poste s'il est trop "précis", je reste délibérément vague pour ne pas révéler la position du NRA.
3 mois maintenant ? humm ?!!

En ce qui concerne la position du NRA, il suffit de prendre une carte de la ville, veille si possible, et de reperer "PTT" ou "centre PTT" :)
De toute façon, on ne peut y rentrer sans cette carte

stim

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #91 le: 12 February 2007 21:53:46 »
y a de la frime dans l'air :p


boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #92 le: 13 February 2007 05:55:28 »
Citation de: walou
Heu....fini sous trois mois ? La mairie a bien precisé au 1er trimestre 2007. Donc au 31 mars 2007 ca devrait etre operationnel tout ca. Si c'est fini sous trois moi ca nous ramene à......mi mai ?? Mais de qui se moque t-on ???
La mairie ne contrôle pas tout, notamment les autorisations de travaux concernant la départementale (données par  ... le département) et le bon vouloir de FT.
J'ai bien dit sous les 3 mois, donc peut-être avant,  je reste confiant (c'est tout ce qui nous reste).

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #93 le: 20 February 2007 21:39:58 »
Logiquement c'est pour février d'après ce lien : http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4062

 
 
 
Nouvelles communes dégroupées par Alsace Connexia
 
Lors de mon dernier entretien avec Alsace Connexia j’ai eu cette liste de prévisions. Depuis, 14 nouveaux NRA ont été commandés par la région mais il n'y a effectivement que 5 nouveaux venus.

Aujourd’hui certains de ces répartiteurs sont déjà dégroupés par Free. Je pense par exemple à Entzheim qui était initialement prévu en outdoor et finalement c’est une demi baie qui a été installée, ou encore Benfeld. D’autres communes avaient été déjà citées et viennent d’être officialisées par cette publication sur le site d’Alsace Connexia. C’est le cas d’ Ingwiller ou encore des communes prévues dans le contrat établit entre Free et Alsace Connexia.

Les installations seront faites en Outdoor. C’est à dire qu’une armoire sera placée a proximité du bâtiment France Telecom. Cette solution est la seule envisageable lorsque le NRA ne peut pas acceuillir de matériel par manque de place. L’avantage de cette solution est évidemment de pouvoir disposer d’en emplacement sans verser une location à France Telecom. Les inconvénients sont nombreux : travaux demandant une autorisation et une intégration dans le paysage, problème de ventilation, sécurité etc…

Vous trouverez dans ce tableau les 14 répartiteurs, les dates prévues pour le dégroupage par Alsace Connexia, un commentaire dont vous trouvez une explication ci dessous et enfin le nombre de lignes du NRA.

dégroupé Free : ce NRA est déjà dégroupé

Nouveau : ce NRA est effectivement nouveau par rapport aux informations que nous avions jusqu’à présent.

Free / AC : ces NRA sont déjà dans le contrat fait entre Free et Alsace Connexia depuis début 2006.



 

BENFELD
 mars-07
 Dégroupé Free
 7000
 
DINSHEIM
 fev. 2007
 Nouveau
 3000
 
DRUSENHEIM
 mars-07
 Free / AC
 2500
 
ENTZHEIM
 mars-07
 Free
 3000
 
HOCHFELDEN
 fev. 2007
 Free / AC
 4000
 
INGWILLER
 fev. 2007
 Nouveau
 3500
 
LUTZELHOUSE
 fev. 2007
 Nouveau
 3000
 
MERTZWILLER
 fev. 2007
 Free / AC
 3000
 
OBERHAUSBERGEN
 fev. 2007
 Free / ES
 5000
 
ROESCHWOOG
 mars-07
 Free / AC
 4500
 
SELTZ
 fev. 2007
 Nouveau
 3000
 
VENDENHEIM
 mars-07
 Free / AC
 3500
 
WANTZENAU (LA)
 mars-07
 Free / AC
 4000
 
WINGEN SUR MODER
 mars-07
 Nouveau
 2000
 
 PATIENTE... Mais ça fais quand même depuis mai 2005 que j'habite Oberhausbergen et on me disait déjà que c'était prévu pour le 2ème semestre 2005, or c'est passé depuis belle lurette...

stim

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #94 le: 20 February 2007 22:08:25 »
d'apres les dernières news que j'ai eu ca avance mais ca risque de prendre un peu plus de temps que prévu car neuf/cegetel passera avant free pour poser ses équipements dans le nra donc j'ai bien peur que les delais s'allongent un peu plus avec cette nouvelle :(

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #95 le: 21 February 2007 10:05:28 »
Citation de: kris067
Logiquement c'est pour février d'après ce lien : http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4062
Ce document n'est malheureusement plus à jour, l'ES ayant complètement laissé tomber l'affaire. Toute la partie travaux public / câblage / mise en place de l'outdoor est dévolu à SOGETREL.

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #96 le: 22 February 2007 13:40:31 »
Je viens d'avoir la mairie d'Oberhausbergen au téléphone et on m'a bien confirmé que la sté SOGETREL était entrain de faire des travaux sur le NRA OBH67 au aujourd'hui même. Mais je n'ai pas plus d'informatiopn. Je passerai du côté de l'école maternelle pour voir ce qu'il en ai.

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #97 le: 22 February 2007 17:15:08 »
bonne nouvelle
je retrouve plus sur alsace connexia le lien pour tester sa ligne
j'ai testé en rentrant mon nuemro de telephone et il me disait OBH67 fevrier 2007
ca sent bon :)

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #98 le: 23 February 2007 14:33:58 »
Citation de: boubobo
Citation de: kris067
Logiquement c'est pour février d'après ce lien : http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4062
Ce document n'est malheureusement plus à jour, l'ES ayant complètement laissé tomber l'affaire. Toute la partie travaux public / câblage / mise en place de l'outdoor est dévolu à SOGETREL.
Plus au gout de jour :D
Sogetrel est un sous traitant pour faire les travaux.
Au même titre que l'entreprise Muller BTP ou Tartempion.
Pour ce qui est de Vendenheim rien ne dit non plus que le NRA est dégroupé avec AC mais que le local pourrait être mis à disposition des opérateurs.
ça fait beaucoup de subtilité n'est ce pas ?


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #99 le: 26 February 2007 10:41:00 »
En tout cas ce 26 fevrier fin de matinée je ne vois tjs rien bouger....