danyh

Problèmes avec l'ADSL à Schirrhein
« le: 19 September 2007 20:35:07 »
Bonjour,

Mais que se passe-t-il donc à Schirrhein/Schirrhoffen?

Depuis le 15 Juillet 2007 ,c'est galère!Tous ceux que je connais ont des problèmes avec l'ADSL,ça rame ,ou ça ne marche plus...
A l'époque,j'étais abonné Wanadoo ,mais comme Wanadoo s'est tellement bien occupé de mon problème de non-connection à compter de cette date(vive les hotlines à Rabat/Maroc,ji ti di qu'il faut changer li filtres ,missié),je me suis désabonné et ensuite,je suis passé chez Free,où j'étais déjà une fois abonné(content) il y a plusieurs années de celà.

Mais là ce n'étais pas mieux,la connection ne marchait toujours pas,j'ai dû faire venir un technicien Free.Il a soit-disant diagnostiqué des problèmes sur mes câbles téléphoniques,et a réussi à faire fonctionner la connection tant bien que mal.49,-Euros,tac!...
J'ai mesuré mes câbles à l'ohmmètre,ils sont en ordre et le fait est que ,dès que je branche plus de un poste téléphonique sur la ligne PTT,l'ADSL se déconnecte,comme s'il y avait une grosse chute de tension sur la ligne peuteuteu !

Mais au moins ,maintenant ça marche tant bien que vaille.
En revanche ,la  vitesse est limitée à 250k,max 300 k(mesuré dans l'interface Free et avec free-go) ,alors qu'en théorie ils vous promettent tous du 1Méga.
Mais il semblerait que c'est le problème qu'ont beaucoup d'abonnés à Schirrhein/Schirrhoffen en ce moment ,indistinctement du Provider.
Car il faut dire que:
1.nous sommes à environ 6 km du Slam(pour les plus chanceux)
2.malgré une pétition,rien n'a été fait pour que FT fasse quelque chose pour améliorer la situation
3.toutes les promesses sont du vent,qu'elles soient politiques ou commerciales,quand il s'agit de l'internet
4.et ça ,c'est le pompom:Il semblerait ,selon une rumeur qui court,que quelqu'un injecte du 230V dans le réseau téléphonique et que c'est celà qui occasionne les pannes ! SABOTACHE,c'est un scandale,comme dirait feu Georges Marchais!
5.avec tout ça ,ça ne m'étonne pas que rien ne marche correctement !
Toujours est-il qu'à un certain moment ,les camionnettes ORANGE pullulaient dans le village(jusqu'à 4 en même temps/8 bonhommes,c'est vous dire !),et que les répartiteurs étaient pris d'assaut par une nuée de techniciens France Télécom/Orange!
Après les changements de câbles,les recherches de défauts ,et les appels incessants aux différentes Hotlines ,il semblerait que rien n'ait encore été réparé,car le problème dure et dure ...

Peut-être quelqu'un sur ce forum a-t'il entendu quelque chose à ce sujet ? Tenez-nous au courant si vous savez quelque chose !Help !