Alsac067

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« le: 09 March 2008 23:06:21 »
Salut à tous :)

Je viens de voir ce truc de télésites, mais c'est quoi exactement ? et à quoi ça sert ?

Car si c'est pour voir des site internet là dessus  ..... c'est plus facile de le faire avec une PS3 :D ou voir même un PC !

Alors a quoi ça sert ? et est-ce vraiment utile comme option ...

cdt

hinoto

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #1 le: 10 March 2008 09:53:38 »
Citation de: Alsac067
Salut à tous :)

Je viens de voir ce truc de télésites, mais c'est quoi exactement ? et à quoi ça sert ?

Car si c'est pour voir des site internet là dessus  ..... c'est plus facile de le faire avec une PS3 :D ou voir même un PC !

Alors a quoi ça sert ? et est-ce vraiment utile comme option ...

cdt
Personnellement je trouve ca tout aussi inutile.
Vaut 100 mois mieux un EEEPC pour surfer a moindre cout que ça...
Et ca impliquerait d'avoir une box sans pc, or c'est quand même les gens qui ont des pc's qui ont principalement des boboxs dégroupées. :)
moralité : utilité 0 selon mon avis :)

Ceci dis ça a l'air d'amuser les gens, et puis c'est nouveau donc free se fait de la pub. Un service bidon est tellement mieux que du dégroupage accrue ou de la fibre en campagne...

Ah et puis comme telesite est exclusivement ipv6 et que magique, es dediboxs sont passées full ipv6 il y a quelques semaines, ca tombe bien, ca fait grimper les ventes pour tout les nigauts qui veulent tester. Youpi :)

DaRkYoda

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #2 le: 10 March 2008 10:24:02 »
Aie aie aie... ca m'enerve d'entre des conneries pareil !!! :)

Comparer des choses qui n'ont rien à voir ... ca m'herisse le poil ...

Donc, les télésites, ce ne sont pas de vrai site web classique !!! Donc arrêter de dire que ça permet pas de surfer sur le web ... on le sait, ca n'a jamais été fait pour !!!!!! Ca permet de surfer sur des sites webs ADAPTES à la freebox. Les télésites sont en fait des sites web adaptés au format de la télévision et à une navigation à la télécommande (pour faciliter un accès rapide au fonction...)

Alors, à quoi ça sert... ben à développer tous les services possibles et imaginables (seul limite, votre imagination)

Ca permet en fait de recoder des interfaces sur la télévision comme celle de Freebox TV. Donc, par exemple on pourrait afficher la météo, afficher un lecteur RSS, afficher des enchéres ebay ... enfin tout ce qu'on veut quoi ...

Je pense que malheureusement Free n'a pas assez consulté la communauté et en particulier notre équipe sur Freeplayer.org (nous participons au télésites depuis mai 2007) du coup le lancement est un peu baclé .... Les télésites existent déjà grâce au Freeplayer depuis mai 2007 donc, et voici un exemple des télésites qui existent déjà sur le Freeplayer et qui seront pour la plupard porté sur le service Freebox, la contrainte de l'ipv6 étant le problème pour mes télésites en tout cas pour l'instant :











Clémence T

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #3 le: 10 March 2008 10:38:35 »
Le problème c'est que free ne l'a pas présenté comme celà.

Ils l'ont plutôt présenté comme un service capable d'afficher des sites web "commun" ... Sans expliquer non plus les réels avantages des télésites par rapport aux sites webs ...

C'est clair que si l'utilisation est calquée sur vos télésites qui sont dispos déjà via le freeplayer je crois, et depuis un moment maintenant (il ya même eu un concours du meilleur telesite je crois non?), c'est vachement interessant, on y aura accès sans le freeplayer et ça donnera l'occase à tout le monde de développer son propre site.

Maintenant il ya un manque evident de communication des possibilités, et des documentations .. C'est un peu fait à la va vite, mais c'est qu'un début, je pense que ça va être vite remis d'équerre !


DaRkYoda

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #4 le: 10 March 2008 10:41:15 »
Et oui, on est un peu dégouté nous aussi de ce lancement à la va vite ... sans m^me nous avoir consulté ...

Enfin bon, espérons que les utilisateurs comprennent et que rapidement on puisse faire le ménage et avoir des services de qualité :)

Alsac067

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #5 le: 10 March 2008 18:48:51 »
Merci de vos réponses !

Donc je ne peux pas mettre mon site http://www.biddzldzld.fr sur le télésite ? faut le recodé de A à Z ? :)

je sens que ce truc ne va pas me servir :D

DaRkYoda

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #6 le: 10 March 2008 19:13:35 »
Citation de: Alsac067
Merci de vos réponses !

Donc je ne peux pas mettre mon site http://www.biddzldzld.fr sur le télésite ? faut le recodé de A à Z ? :)

je sens que ce truc ne va pas me servir :D
Le recoder, ou en faire une version adapté à la TV par rapport à ce que pourrait t'apporter ce type de diffusion... :)


hinoto

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #7 le: 11 March 2008 16:57:06 »
D'accord.
Mais pourquoi regarder quelque chose sur un tv + télécommande alors que le clavier + sourie est tellement plus convivial ?

Perso devoir écrire quelque chose avec les touches format mobile phone sur TV Perso ca me hérisse les poils, par exemple :).

del65

TéléSites .... c'est quoi ?!?
« Réponse #8 le: 11 March 2008 19:37:12 »
L'idée c'est surtout de ne pas avoir à allumer le PC pour avoir une info simple (météo, nouvelles économiques, état des serveurs de jeu, programme TV / Radio, bandes annonces ciné, programmes des spectacles et autres animations culturelles...).

Mais on peut aussi faire plein de trucs interactifs (TV interactive, quizz, jeux en réseau simple (poker, sudoku...), films interactifs, karaoké) : même si c'est quand même bien plus compliqué à faire techniquement ça peut être à la fois original et très sympa.

On peut d'ailleurs s'inspirer des plugins pour média-center (xbmc, meedio, windows media center, appleTV, mediaportal, etc...) pour réaliser un télésite efficace.