Freenews

Panne en cours sur le réseau Free
« le: 22 October 2013 20:44:49 »
Une panne est en cours sur le réseau Free, empêchant les Freenautes d'accéder au réseau.

Lire l'intégralité de la news

Pitchoun

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #1 le: 22 October 2013 20:50:30 »
C'est surtout lié à ça:

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90834.0.html

Le bon vieux bug de surcharge de trop de reboot et de dl de nouveau firmware est de retour...

richardsone

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #2 le: 22 October 2013 20:56:12 »
MERCI POUR CETTE INFO

stephane_drum

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #3 le: 22 October 2013 21:01:30 »
Mmmouais  >:(
Comme d'habitude quoi !
Décidément, XAVIER ferait mieux d'investir dans des serveurs dignes de ce nom, et d'utiliser les part d'ILLIAD qu'il vient de revendre, plutôt que de boursicoter et de lancer une école 42 qui n'amène rien pour l'instant.

Tiens une idée : XAVIER, fais plancher tes petits élèves de l'école 42, ils pourront peut-être en conclure qu'il est nécessaire d'investir dans du matériel qui fonctionne et qui ne "tombe" pas à chaque mise à jour de firmware..?

A bon entendeur...


sebastopaul

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #4 le: 22 October 2013 21:02:47 »
De mon côté le Loiret, internet et la télévision fonctionne (player, le 2eme boitier sans disque dur V5 reste bloqué en er53), j'ai eu la box bloquée en étape 6 dix minutes. La télévision uniquement, pas les autres services.
Ce qui est le cas dans mon entourage la télévision fonctionne.

juju78y

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #5 le: 22 October 2013 21:03:51 »
Bonsoir ! pas de bol pour moi également ca m'apprendra  :P:
reboot player à 21h00 : erreur authentification
reboot du serveur quelques minutes apres: bloqué à l’étape 6...

je suis sur arp91, et je suis actuellement toujours bloqué à l'étape 6...

là, hé bien j'utilise le wifi de mon tel freemobile, j'ai même pu commencer à regarder le mentaliste, histoire de tester : ca marche pas mal, mais bon je ne suis pas allé plus loin pour préserver mes data mobile...

si cela ne reviens pas trop tard je vous tien au courant, sinon, j'irai me coucher...

julien

MELMOIP

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #6 le: 22 October 2013 21:04:42 »
Bonsoir
ici aussi dans le 59 , plus de télé ni internet la freeboox reste bloqué sur le rectangle fixe grrrrrrr


bilowlex

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #7 le: 22 October 2013 21:09:10 »
Idem dans le 60 freebox server bloqué en étape 6 (pas de soucis en branchant mon modem Netgear...)
Je commence à en avoir marre de Free qui est incapable de résoudre mes problèmes de reboot intempestifs (une soixantaines par jour et notamment aux heures de pointe ce qui rend l'utilisation même la plus basique d'internet impossible...).
Ce nouveau problème c'est la goutte d'eau...

Libero

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #8 le: 22 October 2013 21:12:50 »
Bonsoir,

Allo La Terre ici Paris qui reçoit plus la TV depuis 20h40 environ.

Heureusement que ce forum existe car comme dab si on attend la réactivité ou communication de FREE on serait perdu dans l'espaaaaaaaaaaaaaaaaaaace  ;)

Pitchoun

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #9 le: 22 October 2013 21:14:31 »
Pour le server, faut le laisser tourner à un moment donné ça revient.

Pour le player, ça commence à se décanter aussi, authentification passée, dl du firmware en cours, reboot et reconnect aussi hard que la première fois, mais en insistant j'espère que ça passera, comme la première fois...

juju78y

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #10 le: 22 October 2013 21:15:04 »
pour ma part je viens tout juste de passer l'étape 6 du freeboxserver. mon player démarre...

manuaxelle

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #11 le: 22 October 2013 21:15:51 »
Hello

Pour moi aussi, près de Lyon, gros souci d'authentification.
D'abord le player, alors bête et c... je reboote le serveur..... Ben bloqué en step6 pendant 1h. Puis par miracle, ça passe !
Alors je reboote le player mais toujours erreur 20.....
Bref, Internet mais pas télé...

Ahhhhh.... Free qui communique toujours aussi bien !

Dandenice

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #12 le: 22 October 2013 21:18:34 »
Vous préconisez un reboot serveur et player? Ou que player ? Je flippe de perdre internet.

juju78y

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #13 le: 22 October 2013 21:19:36 »
si t'as internet et donc le server qui fonctionne, ne le reboot pas.


Pitchoun

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #14 le: 22 October 2013 21:20:01 »
De rien rebooter du tout et de laisser le player allumé...

Turkfr42

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #15 le: 22 October 2013 21:20:38 »
Et ça va être résolu quand ce truc bloque a l'étape 6 je rentre chez moi avec plein d'enthousiasme pour regarder mon match de ligue de champion j'ai appelé le 3244 plus 60fois demain je résilie je paye un abonnement bein sport 11€ par mois pour a la fin ne plus avoir internet ni de télé inadmissible

nirgal76

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #16 le: 22 October 2013 21:20:48 »
pas de chance, ma box tv a décidée de planter ce soir, elle a du coup rebootée toute seule et...

Dandenice

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #17 le: 22 October 2013 21:20:57 »
Merci juju. Cela va me permettre de résilier et prendre un autre opérateur. Plein les noisettes de free :)

Pitchoun

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #18 le: 22 October 2013 21:21:22 »
Ok moi c'est passé. ouf. revenu. Mais faut être patient. Voyons les bugs maintenant lol...

Slyversonn

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #19 le: 22 October 2013 21:21:34 »
Ici dans le 28 après persévérance de reboote pour mise a jour du firmware , tout est rentré dans l'ordre et je peux regarder le barca-Milan !

Dandenice

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #20 le: 22 October 2013 21:22:24 »
Les gars, comble de tout au moment on cela a planté je venais juste d acheter un film. Va encore falloir réclamer les 5€ :)


jose75013

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #21 le: 22 October 2013 21:23:43 »
Ici à Paris dans le 13ème, je suis passé en étape 7 avec la révolution heureux car au moins le téléphone fonctionnait.
Malheureusement cela n'a duré que quelques minutes pour finalement se stabiliser à étape 6  :'(

anthony.30

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #22 le: 22 October 2013 21:25:07 »
 >:(
Idem à beaucaire, rebouter modem, bloqué à l'étape 6 (authentification) puis 15 mn plus tard affichage de l'heure.
Par contre la deuxième box pour la télé bloque à l'étape 3.
C'est souvent qu'il y a des bugs chez free, de plus en plus...
Si sa continue je change de fournisseur, idem pour le mobile, j'ai pris free,mais le réseaux bug souvent.

sebastopaul

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #23 le: 22 October 2013 21:25:53 »
Et ça va être résolu quand ce truc bloque a l'étape 6 je rentre chez moi avec plein d'enthousiasme pour regarder mon match de ligue de champion j'ai appelé le 3244 plus 60fois demain je résilie je paye un abonnement bein sport 11€ par mois pour a la fin ne plus avoir internet ni de télé inadmissible
Il ne faut pas aller dans les extrèmes non plus. C'est déjà arrivé chez Orange aussi ce genre de panne. Pourquoi appeler 60 fois Free puisque c'est une panne réseau et qu'il faut attendre. Il ne t'arrive jamais d'être malade, le terme inadmissible est un peu fort, et surtout qu'il y'a pire qu'une panne réseau. Le jour que ça arrive chez EDF, tu résilies  :D

eric12

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #24 le: 22 October 2013 21:26:27 »
C'est revenue pour ma part.
Je n'ai bien sur pas rebooté.

juju78y

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #25 le: 22 October 2013 21:28:58 »
une fois que mon server ait démarré, mon player reste bloqué à l'authentification : erreur 20.
et je sais qu'il va rebooter une fois la MAJ firmware faite...  :'(

sebastopaul

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #26 le: 22 October 2013 21:31:37 »
Je suis un rescapé 10 à 15 minutes vers 21 heures en étape 6 depuis la télévision fonctionne.

MELMOIP

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #27 le: 22 October 2013 21:33:44 »
ici la Freebox affiche de nouveau l'heure mais mon ordi ne trouve plus ma wifi  :( le boitier tv lui erreur 2


YASZEB

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #28 le: 22 October 2013 21:34:14 »
bonjour! freebox server a redémarré, mais erreur 20-36 "erreur authentification" sur le player... j'crois qu'il a pas admis ou accepté le passage à version 1.2.9  :o :o
« Modifié: 22 October 2013 21:36:56 par YASZEB »

juju78y

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #29 le: 22 October 2013 21:34:36 »
bon ben moi j'en ai marre d'attendre, je vais me coucher je laisse ma box tranquile.
bon courage

juju

MichaelPSG

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #30 le: 22 October 2013 21:34:52 »
Toujours pas de TV. Nous vivons dans un triste pays... Pauvre France !

Bonne soirée.  >:(

La chute de Rome...

Sincères amitiés.

Michael

Aresledieu

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #31 le: 22 October 2013 21:35:15 »
bloqué étape 6 depuis une bonne demi-heure sur chb28 (Chartres)

Edit 22h40 : enfin revenu...
« Modifié: 22 October 2013 21:39:14 par Aresledieu »

stephane_drum

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #32 le: 22 October 2013 21:36:40 »
De retour.... ici RADIO Trévoux (01).
Ma Freebox (V5) était resynchronisée, mais elle vient de retomber...
Donc plus de Freebox, et bien sûr plus de TV ... merci qui ? Merci Free !
Alors bien sûr, ça n'arrive pas qu'à Free, Orange, SFR, BOUYGUES aussi...., mais franchement ils se foutent de nous ?

Qui est la vache à lait ? Qui paye pour un service qui n'est pas à la hauteur ?
Alors OUI, je suis actuellement sur mon bon vieux HTC Diamond Touch (WM6) en mode "Partage internet" avec mon forfait Free à 15€99, mais franchement : XAVIER, investit dans du vrai matériel !
Je reviens du Japon il y a peu : là-bas aucune panne, et pourtant ça bombarde sec ! Rien à voir avec nos réseaux merdeux Français... INVESTISEZ !!!

Turkfr42

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #33 le: 22 October 2013 21:37:12 »
Sébastien, le problème de resaux n'est pas mon problème si je ne retrouvais
Pas ce forum je ne serais même pas au courant de cette panne. Ces la désinformation que me rend dingue un mail ou SMS qui prévient la panne ne ferai de mal a personne moi comme je te le répète la seul chose que je voulais faire ce soir regarder mon match tranquillement chez moi alors que j'aurais très bien pu aller dans un bar payer 2€ pour la télé plus 11€ pour une chaîne alors que je peux pas la regarder quand j'en ai besoin non merci et même maintenant je suis obliger d'utiliser la partage de connexion de mon iphone utilise mon ordinateur tu trouve ça normal ?

nirgal76

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #34 le: 22 October 2013 21:38:21 »
Bon un reboot est passé là (le 10ième à peu près), le firmware est en chargement, faut juste insister un peu au final.
mais va falloir recommencer encore une 10aine de fois pour le prochain reboot.


Tampon

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #35 le: 22 October 2013 21:39:43 »
Patience patience il est probable que c'est du à la saturation des serveurs suite à la mise à jour Freebox player et en plus la sortie de la nouvelle version mavericks chez Apple.

nirgal76

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #36 le: 22 October 2013 21:41:09 »
Une raison de plus de détester Apple ;) (comme s'il en fallait)
Bon heureusement j'aime pas le foot ni c+ alors c'est pas bien grave, je vais faire du Battlefield à la place

stephane_drum

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #37 le: 22 October 2013 21:43:57 »
Mais on s'en branle de toutes ces mises à jour : impossible de faire ça dans la nuit ?
Quels nazes chez FREE !!!
Pourquoi n'ont-ils jamais ce type de problème au JAPON ?
Là-bas on ne parle pas de mbits, mais de Gbits !!!  8)
Franchement, Xavier se targue d'être le "fer de lance" Français sur l'Internet..., il y en a qui doivent bien rigoler du côté du soleil levant...
Il(s) nous prennent vraiment pour des cons ou-bien ?
 :(

sebastopaul

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #38 le: 22 October 2013 21:46:25 »
Sébastien, le problème de resaux n'est pas mon problème si je ne retrouvais
Pas ce forum je ne serais même pas au courant de cette panne. Ces la désinformation que me rend dingue un mail ou SMS qui prévient la panne ne ferai de mal a personne moi comme je te le répète la seul chose que je voulais faire ce soir regarder mon match tranquillement chez moi alors que j'aurais très bien pu aller dans un bar payer 2€ pour la télé plus 11€ pour une chaîne alors que je peux pas la regarder quand j'en ai besoin non merci et même maintenant je suis obliger d'utiliser la partage de connexion de mon iphone utilise mon ordinateur tu trouve ça normal ?
Je suis d'accord sur le fait de prévenir d'un souci général, par contre c'est la montée en compte tour qui n'est pas justifié pour ma part, certe tu payes mais tu n'es pas le seul. Et chez Free ce n'arrive pas tous les jours une panne générale comme celle-ci. De mon côté je n'ai été impacté que 10 minutes environ.

Tampon

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #39 le: 22 October 2013 21:47:07 »
Mais on s'en branle de toutes ces mises à jour : impossible de faire ça dans la nuit ?
Quels nazes chez FREE !!!
Pourquoi n'ont-ils jamais ce type de problème au JAPON ?
Là-bas on ne parle pas de mbits, mais de Gbits !!!  8)
Franchement, Xavier se targue d'être le "fer de lance" Français sur l'Internet..., il y en a qui doivent bien rigoler du côté du soleil levant...
Il(s) nous prennent vraiment pour des cons ou-bien ?
 :(
Ben on est la nuit et puis si t'est pas content va donc faire un tour au japon.

goblocal300

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #40 le: 22 October 2013 21:48:21 »
Apres etre resté bloqué plus d'une heure à l'étape 6, ca refonctionne sur Aubervilliers.
Ceci dit heureusement que j'ai pu me connecter sur freenews avec mon mobile, car devant
ma freebox bloquée sans en connaitre la raison, je me prenais la tête.

manou21

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #41 le: 22 October 2013 21:49:39 »
bsr

tv fligée depuis 21H sur  NRA: sta21

Erreur 3 sur freebox hd (v5) suite as un reboute

rectangle fix  sans affichage heure (durant 40Min) freebox adsl (v5)

freebox adsl ok 22H30

reboute freebox hd en cour ...


sebastopaul

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #42 le: 22 October 2013 21:50:10 »
Mais on s'en branle de toutes ces mises à jour : impossible de faire ça dans la nuit ?
Quels nazes chez FREE !!!
Pourquoi n'ont-ils jamais ce type de problème au JAPON ?
Là-bas on ne parle pas de mbits, mais de Gbits !!!  8)
Franchement, Xavier se targue d'être le "fer de lance" Français sur l'Internet..., il y en a qui doivent bien rigoler du côté du soleil levant...
Il(s) nous prennent vraiment pour des cons ou-bien ?
 :(
Le réseau est pourri en France, qui est responsable du réseau, certainement pas Free mais Orange qui n'entretient plus le réseau comme il faudrait.
Maintenant il faut toujours garder un raccordement au réseau hertzien en cas de panne. Et pour internet le partage de connexion mobile permet de rester connecté.

Tampon

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #43 le: 22 October 2013 21:51:38 »
il y a possibilité d'être au courant il suffit d'aller sur le site Free réseau ou être abonné sur Twitter

sebastopaul

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #44 le: 22 October 2013 21:53:02 »
il n'y a pas mort d'homme, et vaut mieux ça qu'une jambe cassée  ;)  :D

stephane_drum

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #45 le: 22 October 2013 21:53:43 »
Oui, oui, je vais y retourner très bientôt, et profiter à nouveau de Smartphone avec visio extra fluide, etc, etc...
Bref, ici on est encore à l'âge de pierre, même si on veut vous faire croire le contraire.

Désolé, mais on paye encore beaucoup trop cher ce "petit" service...

Et pour répondre à "TAMPON" : pour moi la nuit, c'est plutôt à partir de 23H30... quand la plupart des gens sont couchés... Bref, plutôt que de faire des mises à jour au moment ou chacun allume sa Freebox, il pourrait y avoir des batchs de nuit et tout serait transparent..., mais ça... c'est trop compliqué...

Peut-être que nos "écoliers" de l'école 42 pourraient plancher là-dessus ? Non ?  ???

... décidément, un réseau bien fragile sur une architecture inadéquate...  :-\
Stéphane

Pangloss549

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #46 le: 22 October 2013 21:54:54 »
Bonsoir, pour ma part, dans le Morbihan ( Lorient ) je suis avec une V5 et j'ai internet, (je n'avais pas rebooté ma Freebox ) mais avais rebooté ma Freebox HD TV, elle est resté bloquée sur " erreur 2"! Je regarde la TV mais sans passer par la Freebox.

Turkfr42

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #47 le: 22 October 2013 21:55:01 »
Je suis d'accord aussi, je suis chez free depuis 2006 et j'utilise free mobile depuis sa création même durant les bugs de freemobile j'ai toujours su patienté mais la il s'agit d'une panne générale et comme je l'ai dit je le répète si je ne serais
Pas tomber sur ce forum
Par hasard je serais encore en train de bricolé ma box en pensant qu'il s'agit d'un problème de branchement. Ces sa que e
Désole
Mais la panne de se soir ma plus qu'énerve des demain j'harcèlerai le 3244 pour un geste commercial et j'invite tout le
Monde a faire de même
Tant mieux pour toi si cela n'a duré que 10minute moi cela fait
3 heure que je me la tape 

MELMOIP

Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #48 le: 22 October 2013 21:56:02 »
quelqu'un peut t'il me dire comment récupérer ma wifi ? svp


Tampon

Re : Re : Panne en cours sur le réseau Free
« Réponse #49 le: 22 October 2013 21:58:25 »
Oui, oui, je vais y retourner très bientôt, et profiter à nouveau de Smartphone avec visio extra fluide, etc, etc...
Bref, ici on est encore à l'âge de pierre, même si on veut vous faire croire le contraire.

Désolé, mais on paye encore beaucoup trop cher ce "petit" service...

Et pour répondre à "TAMPON" : pour moi la nuit, c'est plutôt à partir de 23H30... quand la plupart des gens sont couchés... Bref, plutôt que de faire des mises à jour au moment ou chacun allume sa Freebox, il pourrait y avoir des batchs de nuit et tout serait transparent..., mais ça... c'est trop compliqué...

Peut-être que nos "écoliers" de l'école 42 pourraient plancher là-dessus ? Non ?  ???

... décidément, un réseau bien fragile sur une architecture inadéquate...  :-\
Stéphane
Eh ben c'est vachement précis 23h30 lol mais bon maintenant c'est fait faut attendre...