Muad-Dib

Bonjour,


Cela fait 1 an que j'utilise sans soucis le port hdmi de la box HD sur un écran LCD LG LF65.
Jusqu'a hier ou en rallumant la box je me retrouve avec de la neige sur l'écran et des claquements sonores.
Je rebranche la peritel qui fonctionne elle. Je trifouille les options (forcage de résolution...) Mais toujours rien dés que je passe sur l'hdmi je n'ai que de la neige.

Evidémment ils ne veulent pas m'échanger la box, il faut que j'utilise la peritel (mais bien sur!!! J'ai pas un home cinéma pour rien).

QQun aurait une idée? (je vais tester l'appuie sur la touche jaune ce soir) ou dois-je mitonner et dire qu'elle a grillée?

un simple freenaute

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #1 le: 16 June 2008 10:34:46 »
Avez-vous essayé de passer par le Tchat ?
Vous pouvez toujours demander la visite d'un technicien pour qu'il constate le souci.

Autre chose, si vous pouvez, testez une autre box pour éliminer une défaillance de la TV.

Muad-Dib

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #2 le: 16 June 2008 10:37:06 »
Oui c'est par le tchat qu'on m'a dis qu'ils ne proposaient pas d'échange.
D'apres ce que j'ai lu un technicien ne serait d'aucune utilitée car la box fonctionne parfaitement sauf via l'HDMI.

Les box HD d'autres user fonctionnent sur d'autres box adsl?

un simple freenaute

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #3 le: 16 June 2008 11:30:17 »
Oui si on la hard reboote (reboot avec un bouton de la façade enfoncé jusqu'à affichage de FIRMWARE, le tout en Ethernet; à refaire pour revenir à la configuration d'origine).

La boxHD est faite pour marcher _en entier_, donc après le test croisé, recontactez la Hotline, ils doivent faire l'échange. Essayez plusieurs tchatteurs.
Un technicien demandera l'échange...


Muad-Dib

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #4 le: 16 June 2008 11:35:21 »
J'ai fais le hard reboot, aucun changement...

"La boxHD est faite pour marcher _en entier_, donc après le test croisé, recontactez la Hotline, ils doivent faire l'échange. Essayez plusieurs tchatteurs.
Un technicien demandera l'échange..." c'est ce qeu je pensais aussi, free non malheuresement. Le HD est optionnel.
Je vais recup les mac-address et je vais les appeller en direct en rajoutant des soucis ^^

un simple freenaute

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #5 le: 16 June 2008 11:46:26 »
Mais Free peut se tromper. Particulièrement la Hotline et ses techniciens d'une efficacité légendaire...
L'échange du boitier HD *doit* être fait.

Le hard reboot, c'est pour échanger les boitiers TV entre 2 freenautes ;)

Muad-Dib

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #6 le: 16 June 2008 11:56:49 »
ha oki, j'avais mal compris


Muad-Dib

Port HDMI grillé, neige à l'écran, échange impossible
« Réponse #7 le: 17 June 2008 13:10:46 »
Bon et bien en tripotant le cable et en forcant dessus dans tout les sens le hdmi est revenu ^^
Ca sent la soudure qui se barre ca.