Hello,
moi aussi j'ai ce problème depuis avant hier soir. Samedi matin, je me connecte à la hotline via le tchat. J'arrive a voir l'assistance, qui me dit de faire un hard reboot du boitier HD : je l'avais déjà fait. Il me demande alors si j'ai rebooté mon boitier ADSL et là ERREUR !!! Je lui répond que je l'ai déjà fait 2 fois. Il me répond, pour que ça marche il faut rebooter le boitier ADSL 5 fois :lol:
Bon ok il m'a eu, on doit donc couper la communication. (cela dit même après 5 reboot j'ai toujours l'erreur :rolleyes:)
Avant je me permets de lui demander, si ca ne marche pas que dois je faire. Il me répond de faire un test croisé, c'est à dire aller voir un collègue ou un voisin qui a une freebox comme moi, et tester mon boitier HD et ma freebox chez lui, et vice versa. Je lui répond que je ne connait personne aillant une freebox v5 dans mon entourage. Il ne veut rien savoir, c'est une condition pour faire un échange de boitier défectueux.
Moralité, si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté pour obtenir un échange de votre boitier HD il faut :
- dire que vous avez fait un hard reboot du boitier HD (et le faire vraiment ca coute rien)
- dire que vous avez fait 5 hard reboot de botre boitier ADSL (et le faire vraiment ca coute rien, bon 5 fois c'est à voir)
- dire que vous avez fait un test avec un de vos voisins
Et là, ca devrait être bon.
Pour ma part, je voulais passer au CPL, je vais donc garder mon boitier HD "amputé" de sa fonctionnalité wifi, et franchir le pas. Mais je suis déçu de la hotline, oser dire que l'échange de boitier est conditionné au test perso avec d'autres personnes, c'est vraiment gonflé !!! Je n'ai jamais vu cette clause dans les conditions générales que je valide régulièrement pour acceder aux nouvelles fonctionnalités (TV Perso et autres). C'est p'tete pas légal tout ça ?
J'ai donc capitulé face à la hotline, je garde mon boitier "wifiment defectueux" ...