Freenews

L'UFC-Que Choisir a réalisé une vidéo en caméra cachée dans plusieurs boutiques d'Orange, SFR et Bouygues Télécom, mettant en avant les petits mensonges des vendeurs sur les assurances proposées lors de l'achat d'un téléphone mobile.

Lire l'intégralité de la news

delapy

Pour l'avoir vécu, ce qui est étrange c'est que le vendeur ne veut pas s'occuper du litige mais vous donne les indications pour (frauduleusement ou pas) vous adresser 'correctement' à l'assureur, il ne prend pas le téléphone à réparer non plus mais vous donne l'adresse de la boîte de réparation (en France la première fois... et au Portugal par ex. la seconde quand l'appareil réparé disfonctionne toujours !).
Bref ce sont des vendeurs à la limite du bonimenteur patenté, les problèmes clients leur sont étrangers.
A prendre en compte lors de la souscription d'une telle 'assurance' (qui ne couvre pas grand chose en fait).  8)

jo77

le Pb c'est surtout que l'assurance doit être résiliée séparément et a la date anniversaire exclusivement!
j'amis plus d'assurance.... >:(

Cyrille

Les assurances pour les téléphones mobiles sont très chers et couvrent mal comme le montre cette video. Et ça depuis des années.

Mon conseil, c'est d'être son propre assureur et de mettre tous les mois de l'argent de côté.
Moi ça fait plusieurs années que je mets 10€ par mois dans une enveloppe. Maintenant j'ai arrêté car j'ai suffisamment pour me racheter un iPhone neuf dans mon enveloppe en cas de vol.


Sicabol

@Cyrille
C'est malheureusement le cas pour une majorité d'assurance. C'est un système économique, les assurances ont pour but de gagner de l'argent. Mais pour moi, assurer une voiture est une assurance valable : elle couvre non seulement ma voiture, mais aussi ma personne, les autres usagers, etc. Si je n'assurais pas ma voiture (ce qui est illégal, mais supposons) je ne me vois pas financer de ma poche les réparations et soins d'un accident que j'aurais pu provoquer par accident, les sommes pouvant être très élevées. Pareil pour ma maison : je pourrais ne pas l'assurer, si elle brûle je ne me vois pas sortir 150.000 euros de ma poche pour en acheter une neuve.

Mais il est vrai que je ne vois aucun intérêt à avoir une assurance pour des petits biens. Tu as totalement raison Cyrille de dire qu'il est souvent préférable de garder l'argent de côté. "Mais vous pourrez récupérer tous vos contacts" - ben oui, en faisant une sauvegarde sur mon ordi aussi…
De plus, souvent les assurances (comme par exemple celles liées aux cartes bancaires) offrent déjà des aides sur les objets personnels, aides que personnes n'utilisent mais que tout le monde paie.

Sinter

Comme on peut le voir, il y en a qui resteront toujours des pigeons....

fabfree

Comme on peut le voir, il y en a qui resteront toujours des pigeons....
Parce qu'il y a des escrocs comme le sont ces vendeurs.


philboos

moi je me suis fait avoir avec SFR j'avais résilier et il continuer a me prélever 6 € par moi et le pire cela même aprés 2 ans alors que le téléphone ne valait plus rien il a fallut que je résilie l'assurance en expliquant que j'avais changer d'opérateur.
Le mieux faite appel a votre assurance mutilrisque les tarif sont plus intéressante et moins chère.

Parker_

le Pb c'est surtout que l'assurance doit être résiliée séparément et a la date anniversaire exclusivement!
j'amis plus d'assurance.... >:(

Tout à fait !!! ma copine avait pris une assurance pour son nokia qui tourne toujours...
depuis presque un an elle paie...
car elle a oublié la date d'anniversaire de la signature du contrat d'assurance... et n'a pas résilié à cette fichue date d'anniversaire...
du coup 9e par mois pour rien... pendant un an...

elle n'a même plus son nokia... elle est passée à l'iPhone 4...

ABUSED !!!

je vous conseille de fuir ces charlatans...
« Modifié: 18 December 2012 18:10:13 par Parker_ »

Thibault

le Pb c'est surtout que l'assurance doit être résiliée séparément et a la date anniversaire exclusivement!
j'amis plus d'assurance.... >:(
Pas chez Orange. C'est une option comme les autres, facturée avec l'abonnement, et souscrit directement auprès d'Orange France.
On peut la résilier quand on veux, depuis l'espace abonné.

squirrel

Sinon renseignez-vous auprès de votre banque.
A la mienne, là où y'a un écureuil, il y a un service lié au forfait de compte qui assure tous les appareils nomades de la famille (smartphone, tablette, mp3/4, pc portable ou console de jeu) en cas de vol par agression/effraction ou bris accidentel.
Ca coute 7€/mois et jusqu'à 4.90€ si vous êtes gentils avec votre conseiller...

Freeçoit

Sinon renseignez-vous auprès de votre banque.
A la mienne, là où y'a un écureuil, il y a un service lié au forfait de compte qui assure tous les appareils nomades de la famille (smartphone, tablette, mp3/4, pc portable ou console de jeu) en cas de vol par agression/effraction ou bris accidentel.
Ca coute 7€/mois et jusqu'à 4.90€ si vous êtes gentils avec votre conseiller...
Je suis en train de me sauver de chez eux. Plus de 100€ le forfait satellis/an, alors que Fortuneo offre la Mastercard pour 0€, et vous acceuille avec un beau chèque de bienvenue.
Citer
Puis faut des assurances Pour bien nourrir la pense Du souffre spéculé Et bien qu'ils crèvent tous Puisqu'ils en veulent encore du courbe échine

Saez
  >:(

squirrel

Je suis en train de me sauver de chez eux. Plus de 100€ le forfait satellis/an, alors que Fortuneo offre la Mastercard pour 0€, et vous acceuille avec un beau chèque de bienvenue.  >:(

Y'a certainement d'autres banques qui le proposent...
Pour info je disais ça aussi du temps de ING jusqu'à ce qu'ils se plantent sur une option fiscale et paf 250€ d'impôts en plus.Dans une banque normale je serai allé m'expliquer de vive voix, là j'ai du m'écraser et les quitter.Je ne l'ai jamais regretté surtout lors de mon premier achat immobilier où j'ai vraiment eu un conseil de pro que je n'aurai certainement pas trouvé en virtuel...

GHORPG

Les arnaques existe depuis que l'homme existe , et perdureras pendant tout le temps qu'il existerons .
Jais jamais pris d'assurance pour téléphone portable .
C'est la politique du chiffre des fournisseurs internet et autre services exercés sur leur employés qui ferons tout pour atteindre leur objectif du jour ou de la semaine + la restructuration du personnel suivi des suicides .
Pour garder leur poste il vous raconterons des mensonges pour forcer la vente .