Freenews

Obsolète, l’application YouTube intégrée à la Freebox Révolution n’est plus fonctionnelle. Un message d’erreur en avertit l’utilisateur… L’app YouTube sur Freebox Révolution, intitulée « Vidéos du web » pour des raisons de droits, ne fonctionne plus. Sur la page d’accueil et partout...

Lire l'article

lm55000

Re : YouTube est hors service sur Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 09 May 2015 08:01:15 »
J'ai signalé ce pb depuis 3 J....la réponse en me disant d'utiliser Airmédia est un peu légère car, tout le monde le sait, youtube et Airmédia ne font pas bon ménage.... mais j'ai trouvé une solution de contournement en restant sur le player et "vidéos du web" : pour cela il faut que vous ayez un compte youtube et si c'est le cas utiliser la fonction "M" touche verte pour accéder au menu de connexion à votre compte (pluseurs étapes à franchiir lors de la crétation sur le player) et ensuite vous pouvez accéder aux videos que vous avez consultées depuis une appli valide.... bref, ça n'est que pour ça mais ça marche..... j'espère avoir été utile....

DrFlop

Re : YouTube est hors service sur Freebox Révolution
« Réponse #2 le: 10 May 2015 01:36:24 »
Tout ça devrait rappeler une chose à tout le monde :
Voilà ce qui arrive quand on met les normes et les standard à la poubelle et qu'on remplace tout ça par des applications propriétaires, et des protocoles privés qui n'ont aucun devoir à rester disponible plus d'une semaine (après tout, qui interdit à Youtube de faire changer son API et ses logiciels toutes les semaines ?) : ça plait à tout le monde.

Vendre un appareil NON PC fabriqué sur des normes inexistantes et mouvantes (Internet, et pire encore, un site web privé) c'est voué à avoir un produit à moitié HS après 2 ou 3 ans maximum. (Comment voulez vous que ça en soit autrement).
Pour tout ce qui doit suivre ce mouvement, c'est ordinateurs et OS qu'on peut installer, remplacer et mettre à jour quand celui d'origine n'est plus maintenu ou qu'aucune mise à jour ne sera fournie par le fabricant (ais-je entendu smartphone ? Eh oui, poubelle poubelle poubelle sur ton 2.3.3 criblé de failles qui ne sait plus rien télécharger...)

Si tu veux un appareil "classique" pour lequel tu peux pourra pas remplacer ton OS, faut que les standards utilisés n'aient aucune chance de disparaitre sur les 10 ans à venir si tu veux du bon sens. Genre un lecteur DVD double couche région 2 avec prise péritel ça marche encore aujourd'hui, parce que la norme c'est la norme. Ca veut pas dire qu'il n'existe rien d'autre, ça veut juste dire que la norme fonctionne encore aujourd'hui.

Le bon sens a disparu sur les appareils grands public d'aujourd'hui. Tout est bati sur des protocoles jetables du jour au lendemain, et un jour, ça marche plus et les gens s'étonnent parce que ça ne fait que quelques années...

Heureusement que le produit est loué et sera mis à jour.
Les magasines qui vantent au grand public les mérites des produits et TV connectés, tel des stars du moment, devraient acheter des paquets de cordes chez Bruneau