Freenews

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« le: 04 August 2005 13:33:26 »
   
   Les cartes du dégroupage sur le site de Free pour Bayonne (64), Niort (79) et Pau (64) ont été mises à jour et indiquent désormais Zones en cours de dégroupage.
   Voilà qui reflète bien la réalité ;-)

   Merci à Brunotte64



Lire l'intégralité de la news

jenifer

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #1 le: 04 August 2005 13:54:50 »
Et les autres villes du sud ouest qui attendent le degroupage depuis le 1er semestre 2004 et qui affiche toujours 1er semestre 2005 alors qu'on est maintenant au 2eme semestre 2005????

Stipsy

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #2 le: 04 August 2005 14:12:06 »
En réponse à jenifer.
De quelles villes du Sud-Ouest parles tu?  

segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #3 le: 04 August 2005 14:12:30 »
En réponse à jenifer.
contacte Free directement (newsgroup, email, courrier, telephone ... t'as le choix) si tu veux exprimer ton mécontentement, nous n'avons aucun moyen de (faire) modifier ce genre de chose.
Je sais bien que râler un bon coup ça soulage mais le problème est que tu râles sur toutes les news concernant le Poitou-Charentes et donc à force c'est lassant. Surtout que là tu grognes dans le vide donc tu te fatigues pour rien


segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #4 le: 04 August 2005 14:13:19 »
En réponse à Stipsy.
elle fait allusion au moins à La Rochelle, je ne sais pas si le pluriel s'applique en fait

Kesta

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #5 le: 04 August 2005 14:41:05 »
Bjour tout le monde,
Est-ce que le fait d'habiter à côté d'une ville "en cours de dégroupage" (j'habite Anglet et la ville en cours de dégroupage est Bayonne) peut vouloir dire que le dégroupage peut se faire en même temps ? Sachant que Anglet Bayonne et Biarritz font partie d'un même district.
Merci à ceux qui peuvent donner des infos à ce sujet

slbjc

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #6 le: 04 August 2005 14:41:26 »
bonjour .que faut il en pensé pour nous les landais il y a rien de prevu pour 2005 et 2006.j' ai demender pour mon NRA smh40 a FRANCE TELECOM s'il pensait a le mettre en ip/adsl/max sa serait toujours sa surtout pour uplood en prevision et bien j' ai la reponse pas de prevision pour 2005 et 2006 , alors pour le  degroupage poufffffffff boffffffff finie de rever lol lol .


segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #7 le: 04 August 2005 14:49:15 »
En réponse à Kesta.
tout dépend du NRA dont tu dépends... si par bonheur tu es sur un des 3 NRA de Bayonne actuellement dégroupés, tu seras dégroupé, sinon il te faudra attendre que Free étende sa couverture donc pas avant un bon moment puisque rien n'est actuellement planifié

Oustedaisse

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #8 le: 04 August 2005 14:50:50 »
En réponse à slbjc.

Peut être qu'il y aura bientot une surprise du côté de MACS... patience et guettage de Freenews Atlantique seront les maitres mots !

Kesta

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #9 le: 04 August 2005 15:22:19 »
En réponse à segfault.
Merci pour ta précision Segfault. Alors, je m'arme de patience, (je suis sur ANG64). Mais rien ne m'empêche d'aller ce WE à Bayonne voir en direct le haut débit de sangria et de foule   ... je me console comme je peux.

jenifer

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #10 le: 04 August 2005 15:38:27 »
mais lol seg, a bdx ca m'etonnerait que tu ne sois pas  degroupé, si c'est tous les 2 mois que tu utilises une connec a LR alors tu t'en fiche du degroupage de LR... c'etait ce qui m'a fait venir chez free et ce sera ce qui m'en fera partir !

segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #11 le: 04 August 2005 16:39:08 »
En réponse à jenifer.
c'est quoi le rapport entre mon dégroupage à Bordeaux et le fait que tu râles systématiquement sur toutes les news concernant le Poitou-Charentes ?

Juste comme ça, à La Rochelle je suis en dehors des zones planifiées (Dompierre/mer pour être précis) et mes amis aussi mais je ne dis rien et de toutes façons visiblement ma soeur s'accomode bien de l'ADSL max . Donc le 20M et la TV c'est pas pour demain là bas et en attendant je ne vois pas quelle offre pourrait être plus intéressante dans ce cas là (comme disait une pub pour je ne sais quelle voiture "il y a moins bien mais c'est plus cher" ... ).
Encore une fois, je comprends que tu sois frustrée d'être "coincée" chez Free et d'attendre un dégroupage sans cesse repoussée mais s'il te plait arrête de le répéter dans les commentaires de chaque news, ça ne fait pas avancer le schmilblik et ça commence à être un poil beaucoup très lourd ...

Et pour finir ce HS et revenir plus près du sujet de départ, Free aurait pu profiter de la mise à jour des cartes pour virer le "1er semestre" pour La Rochelle, c'eut été plus malin

jenifer

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #12 le: 04 August 2005 17:09:14 »
Si le fait de dire ce que je pense ici "commence à être un poil beaucoup très lourd", alors que dire de l'attitude de free vis a vis du degroupage de certaines villes dont LR?

angloy

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #13 le: 04 August 2005 17:21:59 »
En réponse à Kesta.
Moi aussi je suis angloy (har64), et j'attends le degroupage !!!!


MkEx64

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #14 le: 04 August 2005 19:31:30 »
Et moi je suis d'hendaye, qui n'est même pas affiché sur la carte de dégroupage.

La ville n'existe pas ?  

LOL

regine

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #15 le: 05 August 2005 17:20:19 »
En plus des cartes de dégroupage FREE devrait donner des zones nuancées par accès possible à l'offre triplay ( ADSL + TEL + TELE ) et les zones où la TELE n'est pas encore opérationelle comme sur Orléans SOU45 ou nous sommes toujours en attente de la fibre optique depuis novembre 2004 !!!

segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #16 le: 05 August 2005 17:59:34 »
En réponse à regine.
sauf que les zones nouvellement dégroupées sont toutes fibrées et donc ont toutes la tv ...

regine

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #17 le: 07 August 2005 09:36:13 »
En réponse à segfault.
Mais personne de chez FREE a apparement la possibilité de donner une date prévisionnelle de cablage en fibre optique et raccordement TV.
Pour Orléans,sommes environ 600 abonnés sur SOU45 et plus de 1000 sur MRC45-1 & MRC45-2 à espérer une précision de date !!!!

petitjo86

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #18 le: 08 August 2005 12:30:22 »
Bonjour à tous,

Juste une petite question à Segfault, Tout les nouveaux NRA qui sont dégroupées sont-ils vraiment équipées en fibre? Donc on profite de l'offre "Triple Play" systématiquement?
Si c'est bien vrai ça vaut le coup d'attendre encore un peu, je suis sur le NRA de CHA86 prévu second semestre 2004, juste une peu de retard, mais tout vient à point, à qui sait attendre........

Cordialement,

@+ Petit Jo

PS: Si les techniciens de Free, qui sont à Niort, faisait une petite pause à Chatellerault en remontant sur Paris, ben ça serait Coolllllllll. Il n'y a qu'un NRA à raccorder  

Oustedaisse

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #19 le: 08 August 2005 12:43:10 »
En réponse à petitjo86.

Voui, Free ne dégroupé plus un NRA si il n'y a pas de fibre optique à disposition.
Donc triple-play pour tous les nouveaux dégroupés (enfin, à condition de pas àetre à trouze kilomètres de son NRA bien sûr).

segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #20 le: 08 August 2005 12:54:48 »
sans compter que proposer de l'ADSL2+ sur un NRA non fibré serait un non sens... (aux heures de pointe les débits individuels chuteraient)


petitjo86

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #21 le: 08 August 2005 19:17:05 »
Merci pour vos info maintenant il ne reste plus qu'a patienter .

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

@+ Petit Jo

regine

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #22 le: 08 August 2005 19:27:07 »
Juste un petit commentaire pour dire que FREE continue tranquillement d'accepter de nouveaux abonnés sur Orléans en jouant sur sa renommée triplay mais causant de plus en plus de mécontentement.
La carotte qui faisait avancer l'âne commence à pourir ... car à force d'espérer une arrivée de la fibre optique les abonnés vont se lasser et, vu le dumping fait par FT sur la ville ( un des plus gros fiefs de FT en France ) les désabusés vont rapidement basculer !!
Enfin, chacun voit devant sa porte ...

Oustedaisse

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #23 le: 08 August 2005 19:53:56 »
En réponse à regine.

Citer
Juste un petit commentaire pour dire que FREE continue tranquillement d'accepter de nouveaux abonnés sur Orléans en jouant sur sa renommée triplay mais causant de plus en plus de mécontentement.
Euh pas vraiment.
Je viens de tester à l'instant un numéro sur sou45 (le même NRA que toi donc) et à l'inscription il est clairement indiqué
Citer
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :    Freebox (dégroupé) sans TV (*)

En revanche, sur MST45, le service TV est OK, aussi bien à l'étape d'inscription que sur http://www.tvonfree.com

A partir de là, le Freenaute est conscient avant même de s'inscrire de l'offre à laquelle il aura accès, TV ou pas TV.
Le seul truc, c'est effectivement d'attendre que SOU45 soit migré en fibre, car apparement c'est le seul NRA Orléanais à ne pas l'être.

segfault

[ATL] Mise à jour des cartes de Dégroupage
« Réponse #24 le: 08 August 2005 23:16:23 »
En réponse à Oustedaisse.
j'avais le même problème sur CHT33 qui était un des rares (le seul ?) NRA bordelais sans TV (donc non fibré) lors de mon inscription fin septembre alors qu'il était dégroupé depuis 6 mois. Le service TV a été activé par la suite en même temps que l'installation du DSLAM v2 ...