Je viens d'emménager je ne comprends pas votre réponse... Ils m'ont juste dit que pas besoin de technicien car la ligne était déjà raccordée par France Telecom... Mon souci est que rien ne bouge dans mon suivi commande. Vous êtes un technicien ?
Bonjour
La ligne est peut -etre déjà raccordée, mais pas au bon endroit. Pour un changement de titulaire il faut qu'un Technicien Orange se déplace au central Téléphonique, qu'il débranche la ligne (reliée avec l'ancien opérateur) et qu'il rebranche cette ligne sur Free/opérateur .. (nouvel opérateur) et avec toi comme titulaire de la ligne à cette adresse.
C'est comme cela à chaque changement de titulaire pour un ligne. Chaque ligne est répertoriée sur les bases de données Orange, avec le nom, prénom, adresse du titulaire de la ligne en question.. avant le raccordement cette ligne était répertoriée avec le nom de l'ancien occupant à cette adresse .. à la suite du nouveau branchement, cette ligne va l'etre avec tes coordonnées.
C'est ainsi ..
et tant que la ligne n'est pas raccordée par Orange (étape 5 validée sur le suivi) c'est que le branchement n'est pas encore réalisé et la Freebox ne peut pas encore fonctionner.
Une étiquette Technicien, n'est pas obligatoire pour connaitre les procédures de raccordements de ligne .. après si tu ne veux pas nous croire ( sebastopaul2016 et moi-même), c' est dommage et c'est tant pis .. on ne va pas inventer des choses pour te faire plaisir, là c'est la réalité.
Si tu veux lire quelques infos sur le sujet
https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.phpet connaitre ce qu'est qu'un Numéro de Désignation (pour savoir pourquoi le numéro de téléphone va changer par rapport à celui utilisé pour l'inscription sur ligne inactive)
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php