barrett56

Bonsoir, bloqué étape 4 : votre ligne est en raccordement par france telecom,
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 septembre 2018.
je voudrais savoir quand ma ligne sera active.

Cordialement.
 

Busyspider

Bonsoir

Seul Orange (FT) le sait.. C'est Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs en cas de changement .

Il faut qu'un technicien Orange se déplace au central téléphonique pour cela et Free n'a pas accès aux planning des tech Orange.

 Là tu es encore largement dans les temps, pour l'activation qui peut aller jusqu'à 30 jours.

Technicien408

Bonsoir, bloqué étape 4 : votre ligne est en raccordement par france telecom,
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 septembre 2018.
je voudrais savoir quand ma ligne sera active.

Cordialement.

Bonjour barrett56,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Sylvie 13090

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, j'ai une notification en cours de raccordement par France Telecom sur une ligne déjà existante donc pas besoin de technicien comme on m'a expliqué. J'ai reçu le 20 les équipements Free donc rapide pour ça rien à dire, mais sur le suivi de commande, c'est toujours noté Free box en cours d'envoi par UPS et plus rien ne bouge. S'agit il d'un problème ? Merci par avance
Cordialement


sebastopaul

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, j'ai une notification en cours de raccordement par France Telecom sur une ligne déjà existante donc pas besoin de technicien comme on m'a expliqué. J'ai reçu le 20 les équipements Free donc rapide pour ça rien à dire, mais sur le suivi de commande, c'est toujours noté Free box en cours d'envoi par UPS et plus rien ne bouge. S'agit il d'un problème ? Merci par avance
Cordialement

Bonjour,
Ou tu vois un problème ?
Si tu avais lu le message de Busyspider tu comprendrais que la ligne doit être débranchée de ton fournisseur actuelle si déjà abonné pour le raccorder sur les équipement à Free.  Si ligne inactive même cas celle-ci doit être raccorder au équipement Free.

Sylvie 13090

Je viens d'emménager je ne comprends pas votre réponse... Ils m'ont juste dit que pas besoin de technicien car la ligne était déjà raccordée par France Telecom... Mon souci est que rien ne bouge dans mon suivi commande. Vous êtes un technicien ?

Busyspider

Je viens d'emménager je ne comprends pas votre réponse... Ils m'ont juste dit que pas besoin de technicien car la ligne était déjà raccordée par France Telecom... Mon souci est que rien ne bouge dans mon suivi commande. Vous êtes un technicien ?

Bonjour

La ligne est peut -etre déjà raccordée, mais pas au bon endroit. Pour un changement de titulaire il faut qu'un Technicien Orange se déplace au central Téléphonique, qu'il débranche  la ligne (reliée avec l'ancien  opérateur) et qu'il rebranche cette ligne sur Free/opérateur .. (nouvel opérateur)  et avec toi comme titulaire de la ligne  à cette adresse.

C'est comme cela à chaque changement de titulaire pour un  ligne. Chaque ligne est répertoriée sur les bases de données Orange,  avec le nom, prénom, adresse du titulaire de la ligne en question..  avant  le raccordement cette ligne était répertoriée avec le nom de l'ancien occupant à cette adresse .. à la suite du nouveau branchement,  cette ligne va l'etre avec tes coordonnées.

C'est ainsi ..

et tant que la ligne n'est pas raccordée par Orange (étape 5 validée sur le suivi) c'est que le branchement n'est pas encore réalisé et la Freebox ne peut pas encore fonctionner.

Une étiquette  Technicien, n'est pas obligatoire pour connaitre les procédures de raccordements de ligne .. après si tu ne veux  pas nous croire  ( sebastopaul2016 et moi-même), c' est dommage et c'est tant pis  .. on ne va pas inventer des  choses pour te faire plaisir, là c'est la réalité.

Si tu veux lire quelques infos sur le sujet

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

et connaitre ce qu'est qu'un Numéro de Désignation  (pour savoir pourquoi le numéro de téléphone va changer par rapport à celui utilisé pour l'inscription sur ligne inactive)

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php


Sylvie 13090

Cela ne répond pas à ma demande. Au delà de vous croire ou pas, ma demande ne concerne pas sur votre réponse.

sebastopaul

Cela ne répond pas à ma demande. Au delà de vous croire ou pas, ma demande ne concerne pas sur votre réponse.

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours à compté de l'OKAR (étape 4) . La demande est chez Orange pour le moment, Free ne peut rien te dire ou faire de plus; il faut que tu patientes.

Maintenant Busyspider t'a bien répondu, relis sa réponse encore une fois.
« Modifié: 26 September 2018 18:49:16 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, j'ai une notification en cours de raccordement par France Telecom sur une ligne déjà existante donc pas besoin de technicien comme on m'a expliqué. J'ai reçu le 20 les équipements Free donc rapide pour ça rien à dire, mais sur le suivi de commande, c'est toujours noté Free box en cours d'envoi par UPS et plus rien ne bouge. S'agit il d'un problème ? Merci par avance
Cordialement

Bonjour Sylvie 13090,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : bloqué étape 4 : votre ligne est en raccordement par france telecom
« Réponse #10 le: 28 September 2018 18:05:29 »
Bonjour barrett56,
Je tiens à vous informer que vous avez un rendez-vous Itinérant planifié le mardi 9 octobre 2018 à 14h00.
Une intervention aura domicile à votre domicile par un technicien itinérant Free.
En attendant le rétablissement de votre accès, vous pouvez utiliser le Hotspots FreeWiFi comme connexion de secours. Vous pourrez vous y connecter et profiter d'Internet.
Je vous invite à consulter le lien suivant pour plus d'informations https://www.free.fr/assistance/2303.html#step-2305
A votre service