Freenews

   Ca bouge en cette fin d’année sur la Touraine coté dégroupage et comme informé précédemment , voilà les activations des Dslam de Fondettes et Amboise effectives.  

Lire l'intégralité de la news

37_Nord

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #1 le: 05 December 2007 23:01:47 »
J'en connais bien une dizaine sans problème qui vont faire leur inscription rapidement.
En espérant que leur dégroupage dure et qu'il ne soit pas anéanti par un NRA HD modeste et non dégroupé ...
Faudrait que FREE mette a jour ses cartes maintenant, les zone nouvellement dégroupé et aussi, on y tient, celles qui ne sont que partiellement dégroupée, comme Saint-Cyr par exemple... p****n de NRA HD (TSR37) de m***e.

Phreezoo

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #2 le: 05 December 2007 23:02:05 »
Pas de temps a perdre ...une ouverture de console et je viens d'opter pour le dégroupage total  sur le Dslam de Fondettes
phreezoo

val1984

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #3 le: 06 December 2007 07:43:03 »
Citation de: 37_Nord
celles qui ne sont que partiellement dégroupée
Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.


37_Nord

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #4 le: 06 December 2007 09:38:34 »
Citation de: val1984
Citation de: 37_Nord
celles qui ne sont que partiellement dégroupée
Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.
Et bien si justement.
Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage mais ce n'est pas le cas.
Saint-Cyr-Sur-Loire est couverte par au moins 2 NRA (y'en a peut etre d'autre mais je les connait pas);
- par TSS37 qui lui est dégroupé par FREE.
- par TSR37 (NRA HD issue de TSS37) qui lui n'est pas dégroupé.
Le hasard faisant que je dépend maintenant de TSR37, que j'habite Saint-Cyr-Sur-Loire, au milieu d'une zone censé être totalement dégroupée. La réalité est tout autre.
Mon agacement est d'autant plus grand que j'avais déménagé en connaissance de cause pour me rapprocher de l'agglo qui elle était dégroupée, avec le surcoût immobilier que ça a engendré, pour me retrouver quelque mois plus tard sur un NRA HD qui ne sera probablement jamais dégroupé.
Voila tout.
Merci.

val1984

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #5 le: 06 December 2007 09:47:14 »
Citation de: 37_Nord
Citation de: val1984
Citation de: 37_Nord
celles qui ne sont que partiellement dégroupée
Ça ne veut rien dire. Soit une zone est dégroupée, soit elle ne l'est pas mais elle ne peut pas l'être partiellement.
Et bien si justement.
Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage mais ce n'est pas le cas.
Saint-Cyr-Sur-Loire est couverte par au moins 2 NRA (y'en a peut etre d'autre mais je les connait pas);
- par TSS37 qui lui est dégroupé par FREE.
- par TSR37 (NRA HD issue de TSS37) qui lui n'est pas dégroupé.
Le hasard faisant que je dépend maintenant de TSR37, que j'habite Saint-Cyr-Sur-Loire, au milieu d'une zone censé être totalement dégroupée. La réalité est tout autre.
Mon agacement est d'autant plus grand que j'avais déménagé en connaissance de cause pour me rapprocher de l'agglo qui elle était dégroupée, avec le surcoût immobilier que ça a engendré, pour me retrouver quelque mois plus tard sur un NRA HD qui ne sera probablement jamais dégroupé.
Voila tout.
Merci.
Non, ça ne veut rien dire. La zone couverte par le NRA TSS37 est dégroupée, celle couverte par TSR37 ne l'est pas et c'est tout. Après, tu peux dire qu'une partie de Saint Cyr sur Loire n'est pas dégroupée mais parler de dégroupage partiel/total pour une zone est la meilleure façon de confondre dégroupage partiel et non dégroupé.

37_Nord

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #6 le: 06 December 2007 12:39:15 »
J'entends zone par "zone géographique".
Evidement que la zone de couverture d'un NRA est (ou n'est pas) dégroupé puisque cela ne dépend que du NRA.
J'ai ecrit : "...Saint-Cyr-Sur-Loire est donnée comme étant une zone entièrement couverte par le dégroupage..." je crois que c'est assez clair. De la à confondre dégroupage partiel et non dégroupé faut pas exagéré.
Et je confirme, la zone (ou la commune) de St Cyr, n'est pas entièrement dégroupé elle ne l'est que partiellement et cela n'a rien a voir avec un abonnement en degroupage total ou en dégroupage partiel puisque dans les 2 cas il faut dépendre d'un NRA dégroupé.


val1984

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #7 le: 06 December 2007 13:45:24 »
Citation de: 37_Nord
De la à confondre dégroupage partiel et non dégroupé faut pas exagéré.
Pourtant plein de gens confondent...

37_Nord

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #8 le: 07 December 2007 08:34:42 »
Oui c'est bien dommage,
je dirai même que ça arrange certain que la confusion persiste :
degroupage partiel = non dégroupé = seul Orange disponible
Faudrait peut être qu'ils pensent un jour à reprendre leur temps de cerveau disponible ...

Zdravo

[CA] Compte à rebours enclenché pour Fondettes et Amboise
« Réponse #9 le: 07 December 2007 15:59:14 »
Ce n'est pas forcément de la faute des gens.
Ils ont une part de responsabilité c'est vrai... Mais les grands fautifs ce sont les FAI qui utilisent leur propre jargon.

C'est facile pour nous, nous nageons dans l'informatique (ou la sphère Internet) depuis quelques temps.
Demandez autour de vous ce qu'est un NRA, DSLAM, etc... Hormis les "connaisseurs", le grand public s'en tamponne.