Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: LPF le 11 October 2018 11:38:32

Titre: Erreur de portabilité : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Posté par: LPF le 11 October 2018 11:38:32
Bonjour,

Il y a un an, je me suis abonné à Freebox. La portabilité de mon numéro de téléphone semble avoir été très chaotique car aujourd'hui il n'est plus reconnu quand je fais des tests de portabilité chez des concurrents.

En effet, je découvre que dans l'interface freebox, je suis "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" ???
Les informations suivantes sont :
N° de téléphone Freebox :
04 97 XX XX XX  <<<< mon numéro habituel
N° de téléphone porté :
04 97 XX XX XX  <<<< mon numéro habituel
Identifiant technique de ligne :
04 93 XX XX XX  <<<< un numéro que je ne connais pas du tout !!!!

Quelle est la manipulation à faire pour qu'il soit correctement enregistré ?

NB: Mon numéro de téléphone est le même depuis plus de 20 ans et il est indispensable que je le conserve.

Merci de votre aide.
Titre: Re : Erreur de portabilité : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Posté par: sebastopaul le 11 October 2018 12:45:07
Bonjour,
Il n'y a rien de compliqué, tu dois t'abonner avec l'identifiant technique de la ligne. Ce numéro est attribué par Orange.
Donc tu t'abonnes avec l'identifiant de la ligne et ensuite tu demandes la portabilité de ton numéro avec le Rio (3179).

L'identifiant de la ligne est attribué par Orange et seul Orange peut le faire. S'il y'a un an Free a eu du mal je pense c'est que l'identifiant de la ligne n'était pas à ton nom et donc Orange t'a réattribué un identifiant de ligne. Ce qui ne change en rien la portabilité de ton numéro d'appel.