Vendredi matin, le 29 mai 09, je reçois un appel sur mon GSM de Free, on me demande si se serai à la maison entre 11h et midi. Le technicien étant dans mon secteur ce matin là, mon RV a donc été avancé. Un peu après 11h le technicien arriva, sympa, Marc BO67 me demanda ce qui ne marchait pas. Il alla à la cave mesurer l'entrée du signal PTT, il était bon, et en remettant les cables, constata que la liaison vers ma prise était corrodée. Le signal à la sortie du fil de cuivre de ma prise PTT était nul ou faible. Le diagnostic de Marc était qu'il fallait changer le cable par un fil blindé torsadé. Après le départ de Marc, je m'empressais d'aller acheter ce fameux câble. Le seul magasin ouvert, un Leroy..machin, je demandais au vendeur électro s'il en avait, pas de problème. De retour chez moi en ouvrant le paquet je constatais qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire cable PTT à 4 paires sans blindage. Je dû retourner dans un magasin pro pour acheter ce fameux cable. Le vendeur me dit qu'il n'en avait pas, que cela n'était pas nécessaire, que chez lui il avait aussi l'adsl et que tout fonctionner sans avoir besoin de blindage, que ce câble ce vendait en rouleau de 100m. Je rentrais chez moi et je récupérais du câble qui blindé pour RJ45 et je l'installais. En fin d'après midi tout était en place, et tout fonctionnait. Dans la soirée il y une coupure, mais hier le blocage et le serpentin était de nouveau là, j'étais à bout!
Je venais de recevoir un SMS de free concernant l'intervention de la veille, et je leur répondit. Un mail aussi arriva dans ma boite, la aussi je répondis. Dans l'après midi tout entra dans l'ordre comme par magie, je ne crois pas que la panne devais venir uniquement de mon cable.
Il faut dire aussi que Marc me montra comment connecter mon 3e freeplug, et que cela fonctionne, même s'il a fallu modifier la mise en place des cables dans la multiprise.
J'arrête là mon roman, j'espère que cela continuera à fonctionner, sinon il faudra rappeler Marc;
@+