Freenews

   
   A l'occasion de la 14ème édition du Grand Prix de l'Entrepreneur (Organisé par Ernst&Young et le magasine 'L'Entreprise', en association avec Le Figaro, Radio-Classique, LCI, Fortis, Kadeos et Microsoft), Xavier Niel a reçu le titre pour la région Ile-de-France.
Acteur-clé du marché depuis de longues années, il a changé le visage de l'Internet Français, apportant innovation et stratégie dans un milieu autrefois imprévisible, et aujourd'hui en pleine expansion.
   Extrait de l'article du Figaro :"Le jury d'Ile-de-France a ouvert le feu en remettant hier le prix 2006 à Xavier Niel, président-directeur général d'Iliad, holding de contrôle du fournisseur d'accès Internet Free. À 39 ans, ce dernier n'a rien d'un nouveau venu dans le monde entrepreneurial. Vingt ans après avoir surfé sur la première vague technologique du Minitel, il a saisi la deuxième vague en lançant en 1994 le premier fournisseur d'accès à Internet en France, revendu depuis à ce qui allait devenir Neuf Cegetel. «Être entrepreneur, c'est d'abord travailler avec son propre capital», explique-t-il. Fondateur et principal actionnaire d'Iliad, Xavier Niel contrôle aujourd'hui, avec Free et ses 18 % de part de marché, le deuxième opérateur Internet français, derrière Orange.
   [...]
   Plus que jamais, Free s'affiche comme un empêcheur de tourner en rond pour France Télécom. Le nombre de ses clients Internet ADSL atteint désormais 1, 9 million. C'est plus de 40 % du nombre actuel d'abonnés de France Télécom. Au même titre que le Club Med a pu symboliser à une époque un art des vacances, Free a chamboulé la relation du consommateur avec Internet."
   Lire l'article du Figaro.


Lien vers la news

isildur

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #1 le: 06 September 2006 15:58:45 »
39 ans ... ouep , j'en ai 34, je dis chapeau qd même.

Beauvais

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #2 le: 06 September 2006 16:00:50 »
Hélas, ils n'ont pas eu le plaisir de boire le champagne bien frais, le frigidaire éléctronique n'avait pas eu son nouveau firmware à temps...

Arnaud

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #3 le: 06 September 2006 16:02:00 »
Respect !


Fatigué !

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #4 le: 06 September 2006 16:07:19 »
C'est justifié. Même si on peut critiquer Free sur de nombreux points, il n'en reste pas moins qu'ils ont toujours un train d'avance par rapport à leurs concurrents sur la plupart des innovations technologiques.

Certes, Free essui les plâtres en innovant, mais elle prouvent que la technologie ne peut qu'aller de l'avant. Si d'autres opérateurs prennaient exemple, les avancées seraient encore plus spectaculaires. Mais la concurrence préfère vérifier que la technologie fonctionne avant de se lancer.

Merci Iliad

Guilhem

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #5 le: 06 September 2006 16:07:59 »
"le nombre de ses  clients Internet ADSL atteint désormais 1, 9 million. C'est plus de 40 % du nombre actuel d'abonnés de France Télécom."

Ca veus dire 40 % du FAI Wanadoo (Orange) ou 40 % de tous les clients FT (Wanadoo, Orange mobile, France Telecom (telephone fixe)) ?

Alain

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #6 le: 06 September 2006 16:17:15 »
Citation de: Guilhem
Ca veus dire 40 % du FAI Wanadoo (Orange) ou 40 % de tous les clients FT (Wanadoo, Orange mobile, France Telecom (telephone fixe)) ?
Vu les autres imprécisions ou erreurs contenues dans l'article, il vaut mieux s'en tenir à d'autres sources que celles offertes par les journalistes :-)


Alexandre

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #7 le: 06 September 2006 16:18:02 »
Citation de: Guilhem
"le nombre de ses  clients Internet ADSL atteint désormais 1, 9 million. C'est plus de 40 % du nombre actuel d'abonnés de France Télécom."

Ca veus dire 40 % du FAI Wanadoo (Orange) ou 40 % de tous les clients FT (Wanadoo, Orange mobile, France Telecom (telephone fixe)) ?
Cela veut dire simplement que chez wanadoo, ils sont à peu près 4.5 à 4.7 (de tête) millions d'internautes : il faut faire une règle de 3 :


                                                 1.9  ---------------------------- > 40%
                                                   ?   ---------------------------- > 100%

Donc 1.9 / 0.4 = 4.75 millions d'abonnés (Calculatrice)

Voila

Alex

TiTomWeb

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #8 le: 06 September 2006 16:19:21 »
39 ans ? :o moi qui croyais qu'il approchait la 50aine ...
Y'a pas à dire, c'est bien une entreprise de jeunes :D

En tous cas, on peux dire ce qu'on veux sur Free, X. Niel, c'est pas un con :D Merci à lui d'avoir fait de free ce qu'il est maintenant :)

Twiks

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #9 le: 06 September 2006 16:47:18 »
J'aime bien le "1,                     9 million"

Mickael

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #10 le: 06 September 2006 16:50:53 »
Bravo Xavier ;)
Beau parcours!

Mazag31

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #11 le: 06 September 2006 17:10:13 »
Franchement, chapeau, même si on essuie des plâtres, je pense que sans Free nous serions encore en 512 K...
Free tire l'adsl et ses possibilités vers le haut et c'est tant mieux pour nous

SDZ.fr

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #12 le: 06 September 2006 17:39:33 »
clap clap Xavier ;)

miguelitto

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #13 le: 06 September 2006 17:43:42 »
en tout cas ils sont pas pret de recevoir le Prix de la Communication


Ma80

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #14 le: 06 September 2006 17:46:14 »
Bravo a lui....

Ma80

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #15 le: 06 September 2006 17:47:08 »
Citation de: Mazag31
Franchement, chapeau, même si on essuie des plâtres, je pense que sans Free nous serions encore en 512 K...
Free tire l'adsl et ses possibilités vers le haut et c'est tant mieux pour nous
+ 1 Tout a fait d'accord avec toi.....

TBirdTheYuri

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #16 le: 06 September 2006 17:49:17 »
En tout cas il n'est pas prêt d'avoir le "prix de l'entrepreneur de Province" au vu de la médiocrité des lignes IP/ADSL.

ludax

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #17 le: 06 September 2006 17:55:03 »
Citation de: Ma80
Citation de: Mazag31
Franchement, chapeau, même si on essuie des plâtres, je pense que sans Free nous serions encore en 512 K...
Free tire l'adsl et ses possibilités vers le haut et c'est tant mieux pour nous
+ 1 Tout a fait d'accord avec toi.....
+2 pareil tout a fait daccord on a beau raler parvois on est quadn emem content d'avoir free avec nous...

(ps: tu crois qu'on peut avoir une reduc avec ces messages????)

Mortadelo

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #18 le: 06 September 2006 18:01:15 »
Bravo l'entreprenariat en france!! malgré une culture de la défaite (je cite des économistes) en france, il y en a qui réussissent, et bien!!! C'est qqun qui en a dans le slip. en être là à 39 ans, BRAVO MONSIEUR!!!

zembla

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #19 le: 06 September 2006 18:04:49 »
Bah il ferai bien de passer par Pontault-Combault Nord
Il y a du boulot
;-)

Ma80

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #20 le: 06 September 2006 18:07:54 »
Citation de: ludax
(ps: tu crois qu'on peut avoir une reduc avec ces messages????)
Rêve pas ;)


monsieurdupond

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #21 le: 06 September 2006 18:15:15 »
pas mal comme parcourt, c'est sur comparé a mon cv ... il y a pas photo :O

Guilhem

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #22 le: 06 September 2006 19:50:21 »
Ca doit faire vraiment plaisir de recevoir un prix pour son travail quand on est autrefois passé par la case prison mdr

Mascote

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #23 le: 06 September 2006 20:16:41 »
BRAVO ! BRAVO !

Mes Applaudissements Mr Free !

Il ne reste plus que la Fibre Optique avec ceux fameux FTTH.

Merci Mr Free :)

Mascote

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #24 le: 06 September 2006 20:24:15 »
A aussi un Bravo quand même pour le personnel de chez Free Technicien, Ingenieur , .... qui sans eux Free n'existerais pas aussi ...
Bon je sais je fais beaucoup de léche là ... .

:D

On se croirait aux Oscars ... lol

:x

caponord

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #25 le: 06 September 2006 21:03:03 »
Normal que Free emporte un par un les prix d entrepreneur en france vu les avancés qu ils apportent. Au moins ces prix semblent plus juste que les prix litteraires!!

Bravo M Xavier :)

aaaaax

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #26 le: 06 September 2006 21:27:38 »
Je me joins au concert de louanges bien mérités. =)
Bravo Monsieur Niel, bravo aussi aux équipes de techniciens hors pair que vous savez vous attacher.
Longue vie à vous, à Free et à Iliad.

Neb

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #27 le: 07 September 2006 01:46:31 »
on ne le dit pas assez, bravo à l'entreprise free  et tout ceux qui la font exister! merci


Mysteriarque

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #28 le: 07 September 2006 10:45:57 »
Chapeau bas Mr Niel

bobo11

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #29 le: 07 September 2006 11:56:14 »
C'est clair que XN à eu l'idée lumineuse de lancer Free, mais faudrait quand même consolider ses bases (réseau; stabilité etc...)

raf

[NAT] Xavier Niel reçoit un 'prix de l'entrepreneur d'Ile-de-France'
« Réponse #30 le: 09 September 2006 10:02:48 »
Tout d'abord  un grand respect à Monsieur NIEL.

Citation de: bobo11
C'est clair que XN à eu l'idée lumineuse de lancer Free, mais faudrait quand même consolider ses bases (réseau; stabilité etc...)
Free fait des efforts.

Je suis chez free depuis 2002 et je vois la difference année aprés année.
Le service technique est peut être lamentable mais il n'y a pas si longtemps elle n'était même pas joignable, je suis persuadé que petit à petit ils vont s'ameliorer de ce côté là.

Et puis jamais on avait vu une entreprise aussi innovante et donc forcement à vouloir innover à la vitesse de la lumiere comme ils le font ils ne peuvent pas non plus avoir le temps de consolider rapidement tous les services et d'assurer une hotline optimale rapidement pour chaque nouveau service.

On aime free parce qu'ils prennent tjs les autres operateurs internet de cours. Et c'est un luxe qu'il faut être prêt à payer par l'imperfection des services qui ont toujours l'air d'être en version bêta. Sur ce côté free à la même politique que Google. Et les deux boites affichent une reussite insolante.