champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #50 le: 25 January 2008 19:40:14 »
veinard, 12 megas, j'en reve

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #51 le: 30 January 2008 07:24:07 »
Et voilà, ca recommence, le debit se refait la malle, ils sont passés il y a à peine une semaine et j'ai deja plus assez de debit pour regarder la tv

fredgi

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #52 le: 30 January 2008 10:24:06 »
est ce qu'ils ont regardé dans le central telephonique a coté de chez toi ?
chez moi c'etait le probleme ,ils ont remplacés une piece ,par contre ils avaient mal rebranché  et c'etait pour ça que je n'avais que 2 mega  apres qu'ils etaient passés.
@+

sybaris

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #53 le: 30 January 2008 14:36:56 »
pour info, mon NRA est VOL75 (paris 11ème) et mon débit a été divisé par trois en deux semaines. La télé ne fonctionne plus qu'en bas débit et mes voisins clients chez free ont les même problèmes. L'assistance en ligne est tout simplement indigente ; et  dire que je suis chez eux depuis la mi-décembre à peine....


un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #54 le: 30 January 2008 14:41:56 »
@sybaris :...Et si ça venait de la ligne ? ;)
Postez les caractéristiques visibles sur la TV (Free > Paramètres > ADSL > ADSL)

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #55 le: 30 January 2008 16:19:54 »
euh moi ma ligne est OK, nouveau cable catégorie 6, technicien free passé il y a 15 jours etc etc etc ... Alors j'ai rappelé ce matin, il vont reverifier sur le NRA et un technicien repasse vendredi. Si ils me refacturent, je le passe par la fenêtre. ;-)

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #56 le: 30 January 2008 16:31:20 »
@champenois1964 : oui, je corrige : ça s'adresseà sybaris.


momo_2001

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #57 le: 31 January 2008 09:19:23 »
J'habite à Montrouge (92)...

J'ai une perte de débit depuis 2 jours aussi (de 8Mbit/s... je suis passé à 3,8Mbit/s)...

Le jour où le débit a chuté coincide avec le jour où FT a commencé à travailler sur le fibre optique dans la résidence... Est ce une coincidance ou bien il se pourrait que ce soit lié?

Sinon, est ce que c'est possible de tester avec une autre box (??) et une autre alim (oui bien sûr) pour voir si cela marche mieux et conclure que c'est à cause de l'alim et/ou la box?

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #58 le: 31 January 2008 09:45:37 »
Citation de: momo_2001
J'habite à Montrouge (92)...

J'ai une perte de débit depuis...
Merci de créer un nouveau sujet puis de poster dedans à la place, vous serez ainsi pris en charge individuellement. Sur le sujet ici présent, nous nous penchons sur la situation de "champenois1964".

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #59 le: 02 February 2008 10:26:40 »
Et ma situation devient desesperée :) mais bon je garde le moral. En fait je ne demande pas grand chose, juste que mon debit se stabilise vers environ 3922 kkbp/s, ce qui est suffisant pour la tv ( sauf HD et VOD ) . Je suis en bout de ligne, très loin du NRA mais avec un petit effort, je pense que le débit pourrait etre stable. bien sur, j'aimerais plus mais personne ne peux me dire ou en est le deploiement de la fibre optique, sinon, je prend. En tout cas j'ai eu la chance de faire la connaissance avec un technicien free, très sympathique, qui, si ça continue va finir par vivre ici.

sybaris

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #60 le: 02 February 2008 20:47:08 »
merci de ton aide, simple freenaute. je te communique les infos demandées :

Débit ATM :       3590kbp/s                  614kbp/s
Atténuation :     29db                          15.60db
Marge de bruit : 8.30 db                      25.60db
FEC :                 74900                       281
CRC :               0                               0
HEC :               0                                 92

Il y a un peu plus de deux semaines il me semble que j'étais environ à 10 000kbp/s. que se passe-t-il ?

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #61 le: 02 February 2008 20:51:10 »
Citation de: sybaris
Débit ATM :       3590kbp/s                  614kbp/s
Atténuation :     29db                          15.60db
C'est (probablement) soit vous soit votre voisin qui a le problème suivant :
 - bloc d'alim du boitier HD défectueux et à remplacer (émission électromagnétique puissante qui dégrade synchro ADSL).

Débranchez tous les 2 votre bloc d'alim (celui du boitier HD) puis rebootez tous les 2 votre boitier ADSL.

sybaris

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #62 le: 02 February 2008 21:04:02 »
merci pour ta réponse fbxfan mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai débranché et rebranché les 2 boitiers.
pour info j'ai reçu ma freebox mi décembre : elle est donc toute neuve (v5).
je précise que je suis connecté en wifi (pour la télé et le micro), mais cela ne semblait pas poser de problème il y a encore peu.

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #63 le: 02 February 2008 21:06:39 »
Ce qu'iol fauit c'est laisser le transfo du boitier HD éteint.
Il est tout à fait possible que le souci vienne de celui du voisin. Ou d'un autre, pas loin...


sybaris

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #64 le: 02 February 2008 21:19:12 »
bon ben là je viens de débranché le boitier HD (il l'est encore) et débranché puis rebranché le boitier ADSL.
En faisant un test de débit sur http://test-debit.free.fr/image.iso je peux constater que je navigue toujours autour de 360 ko/s. Tu penses que je dois demander à tous mes voisins de débrancher leur boitier HD ? C'est peut-être l'alimentation d'un autre appareil électrique qui est défectueuse ? Il y a 6 étages dans mon immeuble, je dois aller voir tous le monde où juste les plus proches ?

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #65 le: 03 February 2008 10:07:09 »
Ca peut porter sur des centaines de mètres, mais si votre voisin a le même souci, demandez-lui de débrancher ;)

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #66 le: 03 February 2008 15:21:44 »
Et puis reculez aussi un peu le soleil du boitier HD et de la freebox, il emet aussi des ondes éléctromagnétiques qui peuvent nuire.

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #67 le: 03 February 2008 20:27:39 »
Citation de: champenois1964
Et puis reculez aussi un peu le soleil du boitier HD et de la freebox, il emet aussi des ondes éléctromagnétiques qui peuvent nuire.
En restant sérieux : en période d'éruption/tempête solaire, divers appareillages électroniques sur le globe terrestre subissent des perturbations parfois importantes. Mais je ne pense pas que ce soit le cas en ce moment...

Quant à l'alim du boitier HD, oui quand elle est défectueuse ça peut foutre la merde sur une grande portée, mais quand même pas des centaines de mètres. Je dirai 100 mètres grand maximum, ce qui fait quand même dans les quartiers les plus denses une sacré enquête à mener. Cette enquête est menée par les tech spécialisés chez Orange (très peu nombreux, du genre 4 répartis sur 2 départements) qui prennent jusqu'à 2 mois si nécessaires pour trouver la source de perturbation d'une ligne. Chez Free, les techniciens n'ont probablement pas le temps ni l'équipement ni l'expérience pour mener de telles investigations, et ça risque de pas être mieux lors de l'expertise conjointe. Bref la solution consistera soit à mener l'enquête soit-même, soit à résilier pour passer chez Orange.

sybaris

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #68 le: 03 February 2008 20:58:11 »
une petite question : pourquoi pensez-vous que mon poblème de chute de débit provient d'une perturbation electromagnétique ? Est-ce à cause des données chiffrées que j'ai posté ? Un de mes voisins est chez Alice et il n'a aucun problème particulier. Mon souci semble commun à tous les clients free de mon immeuble. Ce FAI est-il plus sensible que les autres à ces perturbations ?

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #69 le: 03 February 2008 21:57:11 »
Citation de: sybaris
une petite question : pourquoi pensez-vous que mon poblème de chute de débit provient d'une perturbation electromagnétique ? Est-ce à cause des données chiffrées que j'ai posté ?
Oui, précisément. Votre débit de synchro ne correspond pas à votre atténuation, même si vous étiez en ADSL2 au lieu d'ADSL2+. De plus, il y a pas mal d'erreurs FEC (si je considère que ce relevé s'est fait juste après un reboot).

Citer
Un de mes voisins est chez Alice et il n'a aucun problème particulier. Mon souci semble commun à tous les clients free de mon immeuble. Ce FAI est-il plus sensible que les autres à ces perturbations ?
Très bonne question (vous avez un bon raisonnement). C'est possible que la réponse soit oui...

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #70 le: 04 February 2008 18:37:00 »
Citation de: fbxfan
Citation de: sybaris
une petite question : pourquoi pensez-vous que mon poblème de chute de débit provient d'une perturbation electromagnétique ? Est-ce à cause des données chiffrées que j'ai posté ?
Oui, précisément. Votre débit de synchro ne correspond pas à votre atténuation, même si vous étiez en ADSL2 au lieu d'ADSL2+. De plus, il y a pas mal d'erreurs FEC (si je considère que ce relevé s'est fait juste après un reboot).

Citer
Un de mes voisins est chez Alice et il n'a aucun problème particulier. Mon souci semble commun à tous les clients free de mon immeuble. Ce FAI est-il plus sensible que les autres à ces perturbations ?
Très bonne question (vous avez un bon raisonnement). C'est possible que la réponse soit oui...
Citer
C'est vrai que c'est la première fois que je vis des baisses de débits et j'en ai epuisé des FAI depuis 15 ans que je surfe. A titre d'exemple ( uniquement ADSL, je parle pas des autres ) worldonline, libertysurf, tiscali, alice .....


tommadie

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #71 le: 05 February 2008 10:18:24 »
Bonjour,

Je précise que je suis dans la sécurisation des données informatiques, donc pas la peines de me la faire à l'envers avec les éternels test de free...
j'ai les mêmes problèmes de perte de débit depuis à peu près la même période, et après avoir fais moi même les test de tout le matos que j'ai à la maison, et surfé sur différents forums, il s'avère que mon problème n'est pas local, mais plutot régional, voir inter régional.
je m'explique, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, et je n'accuse personne, mais beaucoup de freenautes, situé a des endroits différents les uns des autres, donc ne dépendant pas des mêmes NRA, ont subi les mêmes problèmes à peu près en même temps, vous pourrez toujours me dire qu'il s'agit d'un problème matériel, je n'y crois pas, je pense qu'il s'agit d'un "réeglage" interne à free pour baissé de débit de tout le monde, pour pallier aux problèmes de désyncronisations, du au fait que free n'arrive pas a fournir de débit suffisant à tous, car il est victime de son succés.
Et ça ne serait pas la première fois que ça arrive, j'ai eu le même problème il y a 2 ans lors de l'arrivé de la freebox V5, les débits étaient médiocre, et avec le temps ça c'est résolu, car free à adapté son matériel à la demande de débit.
Malheureusement, free ne dira jamais si ils ont procédé à une baisse générale de débit, on ne peut qu'attendre qu'ils fassent le nécéssaire pas adapter le matos.

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #72 le: 05 February 2008 12:30:08 »
Citation de: tommadie
Malheureusement, free ne dira jamais si ils ont procédé à une baisse générale de débit, on ne peut qu'attendre qu'ils fassent le nécéssaire pas adapter le matos.
Alors vous serez peut-être intéressé par le cas exposé ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37694 , même si ça ne répond pas exactement à votre problématique.

Il s'agit d'un freenaute qui synchronise très haut (plus de 25 Mégas ATM) et qui en récupérait 2,4 Mo/s en v4 (via ethernet bien sûr) et seulement 1,4 depuis qu'il est en v5. Il a fait attention à ne pas se brancher sur le port jaune mais bien sur un des 4 ports du switch intégré. Et il a bien fait attention à télécharger plus d'une instance de image.iso ... Je soupçonne le mode routeur de la v5 d'être "lent" ou de brider le débit. Je lui ai donc proposé un protocole permettant d'infirmer ou de confirmer cette hypothèse (branchement en direct sur la freebox en mode bridge).

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #73 le: 05 February 2008 19:17:12 »
Allez aujourd'hui nouvelle surprise. Alors que tout allait à peu près bien avec mon petit débit de 3970 kbp/s je me reveille avec le chenillard qui ne cesse de tourner. plus de téléphone, plus de tv, plus d'internet. je vérifie, reboote au cas ou, rien. Je tente de joindre l'assistance par téléphone ( avec mon portable puisque plus rien ne sort de ma ligne fixe ), impossible. je réitère et à la troisième fois après avoir passé les messages d'accueil qui me bouffent gentillement deux ou trois minute à 0.34 euros ( plus portable ) je tombe enfin sur un conseiller ( je préfère les appeler comme ça, plutôt que technicien ). Je lui explique mon cas, il me pose les mêmes questions que d'habitudes auxquelles je réponds par l'affirmative et il en arrive à me dire que c'est peut être ma freebox qui est morte ( le chenillard tournait depuis 3 heures environ ). Connaissant un peu le fonctionnement d'internet, je lui fait penser qu'il pourrait peut être avant de me dire que ma freebox est morte, vérifier sur le dslam, chose à laquelle il n'avait pas du tout pensé. Effectivement, j'avais raison, c'était la carte numéro 13 du dslam sur le NRA alf94 qui était morte. C'est quand même con de payer l'assistance pour que ce soit moi qui lui dise quoi faire. Non ?

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #74 le: 08 February 2008 10:56:01 »
Et c'est réparé ?

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #75 le: 08 February 2008 17:55:13 »
ca l'est ( en tout cas pour la carte ) car le debit lui continue a jouer au yoyo et ca commence serieusement à m'enerver, j'ai tenu deux à 4300 kbps et aujourd'hui c'est retombé à 3720 kbps alors la tele bye bye. Certains se plaignent de n'avoir que 8000 kbps, putain j'aimerais bien les avoir. Je ne demande pourtant pas grand chose, juste que le débit soit stable à 4300 puisque je les ai eu.

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #76 le: 08 February 2008 18:16:32 »
Alors vaudrait mieux changer de FAI, parce que la ligne est OK, le DSLAM ou la Freebox sans doute moins... et pour le faire accepter...

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #77 le: 09 February 2008 09:43:25 »
elle est passée où ma réponse ??? J'ai répondu hier soir et elle n'apparait plus !! Je disais que oui, ils avaient changé la carte et mon débit était passé à 4300 kbps et ça me convenait fort bien, mais hélas ça n'a duré que deux jours et c'est revenu à 3700 kbps ce qui fait que je ne peux plus de nouveau regarder canal+ et canalsat. Honnetement, ça commence à me gonfler sérieusement. Je ne demande pas grand chose, juste un débit stable et permanent, je m'en fou d'avoir un débit plus elevé ( même si je ne suis pas contre ) je veux juste un débit qui me permette d'utiliser les services auxquels je suis abonné.


un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #78 le: 09 February 2008 17:24:52 »
Elle est bien là, et mon conseil est là aussi ;)

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #79 le: 09 February 2008 18:27:32 »
mais j'ai pas envie de changer, je veux juste que ça marche.

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #80 le: 09 February 2008 18:31:34 »
Alors il va falloir recommencer la même galère... Hotline, technicien, GAMOT...

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #81 le: 09 February 2008 23:01:37 »
Citation de: un simple freenaute
Alors il va falloir recommencer la même galère... Hotline, technicien, GAMOT...
En remplaçant hotline par "corp Free sur newsgroup Proxad ou forum Aduf", ce sera déjà plus efficace.

un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #82 le: 10 February 2008 10:22:46 »
Pour les interventions sur ligne, à part Ptoso, c'est un peu difficile ;)

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #83 le: 10 February 2008 20:50:10 »
Citation de: un simple freenaute
Pour les interventions sur ligne, à part Ptoso, c'est un peu difficile ;)
@champenois1964 : Ptoso = login d'un corp Free du nom de Philippe Tosso.

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #84 le: 11 February 2008 10:23:35 »
j'essaierai de le contacter, à tout hasard, en pour le moment j'attends un retour de GAMOT.


sud94

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #85 le: 14 February 2008 10:33:30 »
Citation de: champenois1964
Allez aujourd'hui nouvelle surprise. Alors que tout allait à peu près bien avec mon petit débit de 3970 kbp/s je me reveille avec le chenillard qui ne cesse de tourner. plus de téléphone, plus de tv, plus d'internet. je vérifie, reboote au cas ou, rien. Je tente de joindre l'assistance par téléphone ( avec mon portable puisque plus rien ne sort de ma ligne fixe ), impossible. je réitère et à la troisième fois après avoir passé les messages d'accueil qui me bouffent gentillement deux ou trois minute à 0.34 euros ( plus portable ) je tombe enfin sur un conseiller ( je préfère les appeler comme ça, plutôt que technicien ). Je lui explique mon cas, il me pose les mêmes questions que d'habitudes auxquelles je réponds par l'affirmative et il en arrive à me dire que c'est peut être ma freebox qui est morte ( le chenillard tournait depuis 3 heures environ ). Connaissant un peu le fonctionnement d'internet, je lui fait penser qu'il pourrait peut être avant de me dire que ma freebox est morte, vérifier sur le dslam, chose à laquelle il n'avait pas du tout pensé. Effectivement, j'avais raison, c'était la carte numéro 13 du dslam sur le NRA alf94 qui était morte. C'est quand même con de payer l'assistance pour que ce soit moi qui lui dise quoi faire. Non ?
Salut champenois, je suis a peu près dans la même situation que toi. Tout d'abord je suis en V4 raccordé sur le NRA ALF94 également et qui plus est en bout de ligne et le maximum de débit que j'ai atteint était d'environ 4200 kbp/s mais depuis quelques mois mon débit joue aussi au yoyo et je me retrouve avec un débit aux environs de 3200 kbp/s. Quelques mois auparavant mon débit revenait rapidement mais là ....
Bref, plus inquiétant, depuis 2-3 jours à peu près et aux alentours de 18h-19h (faut dire que c'est régulier) ce qu'il se passe c'est que le chenillard tourne incessamment puis l'heure revient même pas l'espace d'une minute et c'est reparti comme ça en boucle et j'ai beau faire des reset de la freebox c'est toujours pareil. Hier ça n'a pas cessé de la soirée, mais bizarrement comme actuellement ça fonctionne normalement en journée. Toi qui a eu à peu près le même problème et qui a quasiment les mêmes caractéristiques de ligne peux-tu me guider vers ce que je peux faire ??
Je t'en remercie d'avance !

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #86 le: 19 February 2008 05:54:28 »
Bonjour sud94, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un débit volage. Depuis 6 jours j'avais obtenu un débit raisonnable et voilà que ça rechute. Je ne demande pas le bout du monde, juste être au dessus de 3900 kbps ce qui me permet de bénéficier des services télé qui me conviennent le plus ( hors HD et VOD ) . A titre indicatif, j'ai contacté le service d'assistance free qui m'a donné des conseils bateaux, j'ai ensuite racheté tous les cables pour effectuer les tests  ( environ 30 euros ), j'ai fait changer ma ligne pour un cable de catégorie supérieure ( 150 euros ), j'ai fait venir le technicien free ( 49 euros ) une première fois, puis une seconde fois ( gratuit ). J'ai signalé à free qu'une de leur carte ( en particulier celle où je suis ) était grillée, ils ne l'avaient pas vu, un ticket gamot a été demandé par free qui m'indiquait qu'il y avait un problème mais je n'ai jamais reçu de réponse. Et j'ai reçu beaucoup de conseils de membre de ce forums qui font ce qu'ils peuvent pour nous aider . En bref, quand tu crois que tout s'arrange, ça recommence et chez free  ils ont souvent tendance à te dire que ça vient de chez toi, soit tes alims, soit ta ligne, soit ta box .... Martin luther king avait un rêve, j'en ai un aussi, moins grand que le sien, je souhaite juste avoir accès à la fibre optique avant mon décès.

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #87 le: 19 February 2008 08:25:59 »
Citation de: champenois1964
ils ont souvent tendance à te dire que ça vient de chez toi
Ce qui se comprend vu que (selon moi), 7 à 8 problèmes sur 10 sont situés chez le freenaute...

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #88 le: 19 February 2008 15:58:12 »
ce qui fait qu'il reste quand même deux à trois problèmes qui ne viennent pas de chez l'internaute et il serait bon d'en tenir compte

billroland

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #89 le: 19 February 2008 20:44:10 »
bonjour champenois,

j'ai eu le même genre de problèmes que toi il y a peu chenillard puis heure puis rechenillard puis perte télé  puis telepnone mais le net puis plus rien pendant une semaine. Le tout a commencé lors de la pose par FT de fibre optique dans leur gaine comme il pleuvait  et que les gaines étaient ouvertes en permanence ,il a fallu que j'attende la fin des travaux pour tout récuperer étant à 58db d'atténuation je n'ai la tv qu'en bas débit.
S'il s'avère qu'il y a de la pose de cable sur ta commune ou ton cartier notamment dans les gaines FT cela peut expliquer ta perte de débit le soir la température est proche de zéro et le cuivre n'aime pas trop les variations de températures vers le bas comme il n'aime pas non plus l'excès d'humidité ,comme tu dis vivement la fibre optique qui de plus n'est pas sensible au pertubations electromagnétiques!

si c'est cela il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre la fin des travaux,malheureusement!

A+

sud94

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #90 le: 19 February 2008 21:39:49 »
Moi je me plains pas, je n'ai rien fait de spécial mais le chenillard s'est calmé depuis et oh surprise débit d'environ 4500 kpbs. Pourvu que ça dure !!!

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #91 le: 22 February 2008 18:46:45 »
J'ai eu l'infime bonheur de beneficier d'u ndebit de 4300 kbps pendant une semaine, ça me convenait bien. Ce problême de débit me fait tellement chier que je n'ose pas couper l'eléctricité pour faire mes travaux de peur de ne plus retrouver mon petit débit


un simple freenaute

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #92 le: 22 February 2008 19:21:23 »
Ca tient toujours ? La marge de bruit est stable vers 6 dB ?

tharos

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #93 le: 22 February 2008 23:45:46 »
Salut, je réactualise cette discution arrêtée depuis quelques jours, car je viens de tomber dessus et j'ai exactement ce même problème. Depuis environ 3 semaines-1mois, impossible de regarder la TV (image sacadée, son itou, puis le tout se fige lamentablement au bout de 15 secondes). AU début je pensais "ya des jours comme ça", et puis à force je me suis décidé à efectuer un test de débit. Mon débit habituel se situe aux alentours de 5Mb/s, avec un maximum accessible de 6,5 en gros (selon les caractéristiques de ma ligne). C'est comme ça depuis que le monde est monde, même avant la freebox, avec mon Sagem 800 je tournais à 4Mb/s, puis ça a progressé un peu avec la v4, et j'ai concervé ce débit en passant à la v5. J'ai toujours pu regarder la TV sans trop de problèmes. Parfois ça rame un brin, mais depuis que je suis passé en mode "sérénité", ça va. Et donc j'ai effectué ce test, et oh surprise, j'obtiens 1,6Mb/s !!!! Pas étonant que la TV ne marche pas. Je retente un peu plus tard: 2,4Mb... c'est mieux mais je suis loin de mes 5Mb habituels (et encore je trouvais ça limite quand même). Bref j'ai parlé à un "technicien" (comment peuvent -ils encore oser se faire appeler comme ça?), via le tchat (la hotline, j'ai déjà donné il y a quelques mois lorsque j'ai du pousser des gueulantes pour qu'ils daignent me remplacer ma FBHD foireuse, 2x30min = 20€). Comme d'habitude, ça ne peut pas venir de chez free, mais de chez moi et tout le bordel.
Bref ma question est la suivante: comment mon débit qui est bon depuis 4 ou 5 ans, peut changer ainsi du jour au lendemain sans que je n'ai changé quoique ce soit sur ma ligne? Les condensateurs n'apparaissent pas par miracle sur des prises qui n'en ont jamais eu, ou si? les paires ne se doublent pas toutes seules comme des grandes je suppose... Bref ça me parait bizare: je regarde souvent les tchats,e t ce genre de problème ne sont pas fréquents, et là depuis le début de l'année, plusieurs cas sont rapportés, et ils sont très similaires... à mon avis il y a une couille dans le potage de Free vous croyez pas? C'est un peu gros que tous ces gens aient en même temps le même problème, qui visiblement serait dû à une alim defectueuse qui peut se situer n'importe où dans un rayon de 100m. Ca voudrait dire que avant 2008 il n'ya jamais eu d'alim deffectueuse nulle part? ou alors si , mais ça n'a pas eu d'effet notoire, et seulement depuis 2008 ça pose problème...
Franchement de qui se moque-t-on? Perso j'ai payé 60€ ma freebox qui ne marchait pas, j'ai du attendre 2mois avant qu'on me la remplace moyennant 20€ de hotline (soit déjà 80€ la FBHD), et elle a bien fonctionné 3 mois et voilà que je devrait payer encore de la hotline (disons 20€), plus un éventuel technicien (50€). Bref faut compter 150 en tout pour espérer peut-être avoir un système qui marche, sans savoir pour combien de temps! Bref, Free, c'est de pire en pire...

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #94 le: 23 February 2008 09:38:28 »
Citation de: tharos
Bref, Free, c'est de pire en pire...
Je dirai plutôt la chose suivante qui me paraît plus juste (et j'ai eu cette idée grâce à votre post qui a guidé mon intuition) : "Les alims Freebox du parc en exploitation sont de plus en plus anciennes"...

Je pense comprendre enfin pourquoi il y a tant de problèmes d'alims défectueuses depuis quelques temps (moi même j'ai du faire un échange d'alim pour ma brave v4 qui fonctionne parfaitement par ailleurs) : le parc des v4 (en tout cas en zone dégroupée) est vieillissant, et comme les alims Freebox ne semblent pas être un modèle de fiabilité...

Dans votre cas : Essayez avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Si vous avez une Freebox v5/HD, il faut essayer avec une autre alim pour les deux boitiers (même si c'est difficile à croire que le boitier HD a un impact sur la synchro ADSL). Après essai d'une nouvelle alim pour le boitier HD, rebootez votre boitier ADSL avant de retester votre connexion.

champenois1964

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #95 le: 23 February 2008 11:30:31 »
Arretez de parler des alims, j'en ai acheté une pour la changer alors que celle que j'avais était de décembre et ça ne change rien. Les débits jouent toujours au yoyo, preuve encore, toute la semaine j'ai eu un débit correct et ce matin boum, je repasse à 3500 kbps. Je l'ai déjà dit, mais si ma voiture fonctionnait de la même façon, il y a longtemps que je serais allé dans le mur. Et ce qui ne va pas faire du bien à la freebox c'est les reboots, parce que ça n'arrange pas l'electronique tous ces redemarrages.

fbxfan

Perte de débit depuis 15 jours
« Réponse #96 le: 23 February 2008 12:24:45 »
Citation de: champenois1964
Arretez de parler des alims, j'en ai acheté une pour la changer alors que celle que j'avais était de décembre et ça ne change rien.
Je dirais que facile une fois sur 2, changer la ou les alim résoud le problème.

Citer
Et ce qui ne va pas faire du bien à la freebox c'est les reboots, parce que ça n'arrange pas l'electronique tous ces redemarrages.
Surtout si vous débranchez la Freebox non pas au niveau du bloc d'alim mais de la fiche d'alimentation.