vieuxrat

Citation de: edsetton
Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
encore un pro FREE on dirait
tu reproche à UFC de se faire de la pub gratuite. Donc tu leur reproche d'utiliser les même ficelles que FREE qui jette en pature des infos en sachant que ça va faire parler d'eux sur le net, à la télé, à la radio ... les pub gratuite de FREE c'est pas ce qui manquent
et oui ça va faire entrer de l'argent dans les caisses de l'UFC, c'est bien eu qui payent les avocats, qui montent les dossiers ... et ça n'entrera pas dans la poche d'un directeur ou d'actionnaire. Rien n'empeche les Freenautes d'acter en justice mais faudra payer les avocats et ça aura surement moins de poids qu'une action groupée.
et oui FREE n'est pas un bon annonceur pour l'UFC, d'ailleurs personne n'est un bon annonceur pour l'UFC puisqu'il n'y a aucune pub dans leur magazine Que Choisir.

Tu vois ton post est l'exemple même du post inutile, voire de mauvaise foie pour rester poli
Je n'ai pas mal au foie et je ne vois pas à quel titre tu peux juger mon post inutile, si c'était le cas il n'aurait pas eu l'honneur de ta réponse.
Tu es "pro qui" toi ...Neuf, Alice AOL ou FT ???
Ma remarque sur les conséquences de la politique de Free de ne pas jouer le jeu de la pub massive et de n'apparaitre que rarement en spot TV ne touchais pas Que Choisir mais ses rédacteurs qui savent très bien que dès que Free est mis en cause en justice les rédacs de la presse et de la TV se jettent sur le sujet.
Il est curieux de constater que Free soit toujours la cible de l'UFC (ou de Familles de France)

claque2000

Citation de: vieuxrat
Citation de: edsetton
Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
encore un pro FREE on dirait
tu reproche à UFC de se faire de la pub gratuite. Donc tu leur reproche d'utiliser les même ficelles que FREE qui jette en pature des infos en sachant que ça va faire parler d'eux sur le net, à la télé, à la radio ... les pub gratuite de FREE c'est pas ce qui manquent
et oui ça va faire entrer de l'argent dans les caisses de l'UFC, c'est bien eu qui payent les avocats, qui montent les dossiers ... et ça n'entrera pas dans la poche d'un directeur ou d'actionnaire. Rien n'empeche les Freenautes d'acter en justice mais faudra payer les avocats et ça aura surement moins de poids qu'une action groupée.
et oui FREE n'est pas un bon annonceur pour l'UFC, d'ailleurs personne n'est un bon annonceur pour l'UFC puisqu'il n'y a aucune pub dans leur magazine Que Choisir.

Tu vois ton post est l'exemple même du post inutile, voire de mauvaise foie pour rester poli
Je n'ai pas mal au foie et je ne vois pas à quel titre tu peux juger mon post inutile, si c'était le cas il n'aurait pas eu l'honneur de ta réponse.
Tu es "pro qui" toi ...Neuf, Alice AOL ou FT ???
Ma remarque sur les conséquences de la politique de Free de ne pas jouer le jeu de la pub massive et de n'apparaitre que rarement en spot TV ne touchais pas Que Choisir mais ses rédacteurs qui savent très bien que dès que Free est mis en cause en justice les rédacs de la presse et de la TV se jettent sur le sujet.
Il est curieux de constater que Free soit toujours la cible de l'UFC (ou de Familles de France)
Mais oui Free est toujours la cible de l'UFC et jamais les autres FAI. C'est pas bientôt fini cette mauvaise foi, c'est pas fini de colporter des faits qui se révèlent être faux dès qu'on cherche un minimum de l'info.

Cette bétise a déjà été dite de nombreuses fois sur ce topic, et cela a été démontré que c'était une grosse connerie et t'arrive à dire "Il est curieux de constater ..." : tu constates sans connaître les faits, sans lire le topic ?

En effet, le précédent post n'était pas inutile, mais le dernier que tu as écris ne sert clairement à rien, à part ressortir les mêmes LU que tout bon freenaute avec des oeillères croit être une vérité.

saulcy

Bon cela fait bien longtemps que FREE joue sur les nerfs des freenautes ( un coup, c'est l'un, un coup c'est l'autre). moi par exemple je ne peux plus accéder à la TV, plus assez de débit et puis dans quelques jours cela reviendra le temps d'absorber le flux de nouveaux abonnés HD-coupe du monde.

Qu'une association de consommateur pique sa crise, rien de surprenant, ce qui est surprenant c'est que FREE s'obstine dans ses attitudes à l'égard de la clientèle  (il commence à bouger quand tu en es au stade de les menacer de procédures juridiques) Comme ils savent qu'ils perdront à tous les coups et c'est qui se passera avec L4UFC, ils vont perdre juridiquement et en terme de notoriété publique.
Quand des amis veulent s'abonner à FREE je le mets en garde, si tu veux de l'innovation, un prix canon  mais le risque que cela marche de façon aléatoire, va chez FREE.
Si tu veux de la tranquilité, un service client, mais cela te coutera bien plus cher va chez WANADOO ou Club Internet

GPH

Citation de: saulcy
mais cela te coutera bien plus cher va chez WANADOO ou Club Internet
Cette info est inexacte ou pas assez precise.... je vous invite a regarder les tarifs de CI et les comparer a ceux de free sur 1 an.


Pitiblade

Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
C'est le genre de post pro-free qui fait sourire.
Il anticipe une condamnation de Free est s'empresse d'attaquer ......le futur gagnant !

Si la JUSTICE condamne Free c'est qu'ils sont en tort et peu importe qui attaque ; c'est la JUSTICE qui leur donne raison point barre !!!!!

Ceci dit Free n'est pas encore condamné tout fataliste que tu es lol

zebione

Citation de: Zoltan FREEman
Citation de: zebione
DOUBLEMENT FAUX.
1/Oui les employés ont le temps de répondre (newsgroups c'est quoi? corps Free c'est quoi?)
Dans ce cas ils sont identifiés en tant que Corp comme sur les sites de l'ADUF ou de Freeks.
Par contre ici je n'en ai jamais vu !!!!
Je réponds à :"Tu penses vraiment que les employés de FREE on le temps de squatter les forum", je le répète, oui c'est le cas. Il y a la plus part du temps marqué corp (d'ailleur je le dis dans ma réponse plus haut).

Citation de: zebione
2/Certaines personnes on eu droit à un remerciement d'adieux de chez Free, parfois plusieurs mois après leur résiliation et en ayant bien renvoyé la freebox, de se faire retirer directement sur leur compte 400€ sans autre forme de procès ni contact avec l'exabonné. Surf donc sur les forums (puisque tu sites Freeks mais il y en a d'autres) à ce propos.
C'est pour ça qu'il faut renvoyer la FREEbox en A/R, pour justifier qu'il y a bien eu erreur de la part de FREE (tout du moins si le modem a bien été renvoyé dans les délais....).
Après cela passe toujours par un courrier mais si le "freenaute" est dans son bon droit il sera remboursé.
Sauf que ces personnes le font bien par AR, Free ne gère pas bien les retour et à tendance à se merder à ce niveau.
Quand au bout de 6 mois tu te fais prélever tu n'as plus forcement l'AR sous le coude (pourquoi attendre aussi longtemps?) et ceci sans prévenir la personne avant.

edsetton

Citation de: vieuxrat
Citation de: edsetton
Citation de: vieuxrat
Que Choisir nous refait le coup... et ça marche:
- attaquer Free c'est l'assurance de passer aux 20 heures et de se faire de la pub gratos
- ça va faire rentrer 3000€ dans la caisse comme la dernière fois et les plaignants aurons des clopinettes
Eh oui, c'est le prix à payer quand on est un vilain mouton noir qui ne veux pas être un bon "Annonceur"
encore un pro FREE on dirait
tu reproche à UFC de se faire de la pub gratuite. Donc tu leur reproche d'utiliser les même ficelles que FREE qui jette en pature des infos en sachant que ça va faire parler d'eux sur le net, à la télé, à la radio ... les pub gratuite de FREE c'est pas ce qui manquent
et oui ça va faire entrer de l'argent dans les caisses de l'UFC, c'est bien eu qui payent les avocats, qui montent les dossiers ... et ça n'entrera pas dans la poche d'un directeur ou d'actionnaire. Rien n'empeche les Freenautes d'acter en justice mais faudra payer les avocats et ça aura surement moins de poids qu'une action groupée.
et oui FREE n'est pas un bon annonceur pour l'UFC, d'ailleurs personne n'est un bon annonceur pour l'UFC puisqu'il n'y a aucune pub dans leur magazine Que Choisir.

Tu vois ton post est l'exemple même du post inutile, voire de mauvaise foie pour rester poli
Je n'ai pas mal au foie et je ne vois pas à quel titre tu peux juger mon post inutile, si c'était le cas il n'aurait pas eu l'honneur de ta réponse.
Tu es "pro qui" toi ...Neuf, Alice AOL ou FT ???
Ma remarque sur les conséquences de la politique de Free de ne pas jouer le jeu de la pub massive et de n'apparaitre que rarement en spot TV ne touchais pas Que Choisir mais ses rédacteurs qui savent très bien que dès que Free est mis en cause en justice les rédacs de la presse et de la TV se jettent sur le sujet.
Il est curieux de constater que Free soit toujours la cible de l'UFC (ou de Familles de France)
Je suis pro rien. j'essaye juste d'etre objectif.
Je sais qu'il y a des probleme chez tous les FAI et que quand tu t'abonnes chez l'un d'eux c'est un peut la loterie, mais ça n'excuse rien.

et relies ton post car comme c'est tourné c'est bien d'un mauvais annonceur de Que Choisir dont tu parles.


jetdesh

Salut,

Moi je voudrais revenir sur des points très positifs de Free car durant mes derniers messages je dénoçais les bug de Free (volontaires ou non) mais il faut savoir être objectif.

Mes remarques ne portent que sur mon vécu et celui de mon entourage... (Pour info je travaille avec environ 700 personnes et j'entends aisément les commentaires sur Free et autres FAI).

Donc les points positifs (sur le 93 et le nord 77 ; et oui la localisation doit aussi jouer...) :

- Rapidité de "connexion" de la ligne lors du passage de FT à Free.
- Rapidité de réception de la Freebox.
- Rapidité de la mise en place du débit (512; 1024; 2048..).
- Rapidité de l'ouverture de la ligne téléphonique.
- Gratuité du téléphone (fixe, blablabla...).
- Aucun problème quand cela fonctionne.
- Efficacité de suppression d'un mail secondaire (par contre pour trouver le lien... Pfioouuuuu)
- Mode routeur, Ip fixe (gratos), répondeur téléphonique...
- Le ring chai plus quoi (la misique à la place de la sonnerie.

Et je dois en oublier encore...

En espérant avoir été le plus objectif sur l'ensemble des posts.

A+

Jet

bombigolo

Citation de: Zoltan FREEman
si le "freenaute" est dans son bon droit il sera remboursé.
à quelle heure ?  ou plutot en quelle année ?
Zoltan , enleves ton masque , et reviens sur terre ...

claque2000

Citation de: vieuxrat
Il est curieux de constater que Free soit toujours la cible de l'UFC (ou de Familles de France)
Hop cf news de ce matin, encore une preuve que c'est une connerie cette victimisation, tous les FAI se font taper dessus parce que tous abusent d'une facon ou d'une autre et que le respect du client n'est pas la norme.

frecat

Salut,

Je pense simplement que tous ceux qui sont pro Free sur ce forum n'ont pas du avoir de problème avec Free et ont bien de la chance. Quand tout fonctionne bien, c'est facil de réagir comme ça mais il ne faudrait pas se voiler la face.

Le problème avec cette société, c'est qu'ils ont que du mépris pour leur client. Nous ne somme que des vaches à lait pour eux. Si ça fonctionne, tant mieux, si c'est le contraire, c'est pas grave mais continuer de payer. Par contre, quand il s'agit de se faire rembourser, tribunal obligatoir. Ca, c'est vraiment une façon pro de traiter c'est clients.

Donc personnelement, je suis bien content qu'un organisme comme UFC s'occupe de tout ça et si c'est devenue leur tête de turc et bien tant mieux. C'est à cause de leur politique de m...e que la situation est ce qu'elle est. Plus y il aura de procès et plus je serais heureux.


Citation de: jetdesh
- Aucun problème quand cela fonctionne.


Jet
Encore heureux car des problèmes quand ça fonctionne serait la goude d'eau qui .....

yopaparis

Je suis abonné chez Free depuis quelques années maintenant(56k puis ADSL depuis le tout début(avec la 1ère freebox).
J'ai eu un problème lorsque j'ai déménagé il ya 2ans  et que j'ai renvoyé ma Fbx(V1)qu'il n'ont pas reçue et j'ai un peu galérer pour me faire rembourser les 400€ qui ont été prélevé sur mon compte(heureusement que j'avais gardé l'accusé de réceptionmais ça n'a pas été facile).
A part ça, je n'ai pas trop de soucis(en ce moment parfois ça déconne un peu sur le réseau bien que je sois en dégroupé mais rien de grave).

Et puis j'ai bossé chez centrapel l'année dernière et j'ai pu m'apercevoir que c'était pas terrible comme état d'esprit.
Le mot d'ordre en cas de panne c'est :"On a pas de délai", on nous l'a répété un certain nombre de fois pendant la formation.
J'ai eu plusieurs abonnés au bout du fil qui avaient leur fbx mais qui n'avaient pas eu de connexion depuis leur inscription qui datait d'un mois voire deux.Les causes étaient soit des problèmes venant de FT(câblage mal fait) soit venant des DSLAM de FREE(pour les dégroupés) mais dans tous les cas le client paye pour un service qui ne lui est pas rendu.

Parfois il y avait un slot grillé sur un DSLAM(donc UN SEUL abonné Hors Service puisque le reste du DSLAM était OK) et FREE a autre chose à faire que de changer une carte sur laquelle il n'y a qu'un slot H.S. et l'abonné reste pendant deux mois sans connexion. Le problème c'est que FREE prélève toujours alors que le problème viend de chez eux et non pas de chez FT ou de chez l'abonné.

Cela n'empêche pas qu'il y a beaucoup de clients qui ont des problèmes de connexion à cause de leur instalaltion .Et dans ces cas là FREE envoit des techniciens qui dont l'intervention n'est facturée que si le problème s'avère bien venir de chez l'abonné.Ce qui est une bonne chose.

Donc comme beaucoup de gens le disent, FREE c'est bien en général mais dès qu'on a un petit souci c'est le bordel.
Il faudrait  principalement que FREE arrête de prélever l'abonnement lorsque les abonnés n'ont pas de connexion pour un problème identifié comme venant de leur matériel.

Remarque depuis que j'ai quitté CENTRAPEL, il y a sûrement eu des améliorations à ce niveau mais ce n'est pas certain.

pro-desac

>yoyaparis

C'est toujours le cas yopaparis.Mais je comprends pourquoi on ne donne pas de délais. Déjà pour ne pas mentir. Comment veux-tu donner un délai lorsque tu signales au service technique un problème? On ne sait jamais quasiment à l'avance si le problème vient de FT ou de Free en dégroupé. Maintenant je pense que la plupart des gens veulent un délai pour avoir une donnée qu'ils pourront maitriser. Mais comme nous ne le maitrisons pas à cause des imprévus, on préfère se taire. Maintenant c'est au téléconseiller d'expliquer tout çà au lieu de dire pas de délais et au freenaute de faire preuve de lucidité.

Pour la plupart des freenautes qui envoientt des emails via les FAQs, on peut se demander si ces gens là ne méritent pas que le problème dure. Heureusement qu'on a une conscience professionnelle car les gens devraient arreter de nous prendre pour leur chien.

En tout cas, UFC que choisir c'est la mode maintenant :)

claque2000

Citation de: protheus
>yoyaparis

C'est toujours le cas yopaparis.Mais je comprends pourquoi on ne donne pas de délais. Déjà pour ne pas mentir. Comment veux-tu donner un délai lorsque tu signales au service technique un problème? On ne sait jamais quasiment à l'avance si le problème vient de FT ou de Free en dégroupé. Maintenant je pense que la plupart des gens veulent un délai pour avoir une donnée qu'ils pourront maitriser. Mais comme nous ne le maitrisons pas à cause des imprévus, on préfère se taire. Maintenant c'est au téléconseiller d'expliquer tout çà au lieu de dire pas de délais et au freenaute de faire preuve de lucidité.

Pour la plupart des freenautes qui envoientt des emails via les FAQs, on peut se demander si ces gens là ne méritent pas que le problème dure. Heureusement qu'on a une conscience professionnelle car les gens devraient arreter de nous prendre pour leur chien.

En tout cas, UFC que choisir c'est la mode maintenant :)
Si on en croit le post de yopaparis, déjà pour certains problèmes, y'a pas de délai parce que free veut pas bouger (slot grillé sur dslam)

Ensuite, c'est un peu normal que certaines personnes veuillent avoir un délai. Quand ca fait une semaine que le problème persiste, oui c'est abusé. Mais quand ça fait 3 mois, c'est normal de demander un délai, non ?

Et enfin concernant la FAQ, j'ai échangé 4 mails avec eux, jamais je n'ai eu une réponse correspondant à la question que j'avais exprimée clairement. A chaque fois, ça a été complètement à côté de la plaque. Qu'on vous prenne pas pour des chiens, jveux bien mais en même temps, vu la compétence affichée de certains à ne renvoyer que des réponses toutes faites sans lire les problèmes, faut comprendre que des fois le freenaute s'énerve. Sans compter les mails envoyés via l'interface de la FAQ sans réponse pendant plus d'une semaine. Qu'il y'ait du travail, je n'en doute pas, mais plus d'une semaine, qu'on me dise pas que le client n'est pas ignoré.

Et enfin le passage le plus drole de ton post : l'UFC c'est la mode. Bah forcément c'est la mode pour des gens qui sont 3 mois sans connexion, sans réponse via la hotline, sans suivi de dossier par la hotline, hotline qu'il faut relancer pour que Free relance FT, etc ... Forcément au bout d'un moment, les gens se fachent. Ce n'est pas normal ?

D'ailleurs pour info, sur le forum de l'AdUF, les étapes 2 depuis un mois commencent à mettre la machine en branle, tout d'abord à l'amiable mais ils sont prêts à aller en justice. Pour moi, ils ont à la fois tort(c'est surement un problème de gestion à l'arrache pour la fbx hd de Free), mais ils ont aussi raison : ca fait 1 mois qu'ils sont en étape 2 et suivant le jour la réponse de la hotline concernant la raison de ce blocage est différente et bien evidemment Free ne fera jamais de communication pour expliquer le pourquoi du comment (trop dur d'avouer que niveau gestion de la sortie de la fbx hd et des stocks c'est calamiteux, par contre si c'est la faute de FT, jvois pas pourquoi y'a 0 communications)


isildur

salu à tous  ... moi en  10 ans de net , j ai connu club-internet ,  wanadoo et free , d ailleur j ai toujours wanadoo au taf et free à la maison,  ca me fait simplement bien rire ( tout doux ) quand je lis que si on veu etre tranquille il faut aller chez tel FAI ou chez tel autre .... il serait temps de se rendre compte que c est pareil chez tout le monde !!!  ( pour la gestion des retour chez free , je vous invite à vous pencher sur ceux de canal +  , veritable catastrophe ... )

mcjeangabin

et la liberte de pense vous en faite quoi

mcjeangabin

a+ bande mauvais joueur

happiness

Je joue & plutôt bien

& j'alimente la liste des arguments, des preuves destinés à améliorer la façon de se conduire de Free

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11900&p=3

ou comment des problèmes répandus ne sont pas visibles sur telle ou telle carte...

Gilles37

Si free amelioré son service online , bcp de gens n'en arriverai pas  a de tel extremité, et maintenant comme le dit le proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête"

jetdesh

Salut,

Claque2000 à dit :
Citer
Et enfin concernant la FAQ, j'ai échangé 4 mails avec eux, jamais je n'ai eu une réponse correspondant à la question que j'avais exprimée clairement. A chaque fois, ça a été complètement à côté de la plaque. Qu'on vous prenne pas pour des chiens, jveux bien mais en même temps, vu la compétence affichée de certains à ne renvoyer que des réponses toutes faites sans lire les problèmes, faut comprendre que des fois le freenaute s'énerve.
A croire que les personnes sont payées aux réponses envoyées, et/ou mails traités. Auquel cas, on peut comprendre pourquoi il faut faire vite et envoyer des réponses approximatives car pas le temps de se pencher pour de vrai sur le problème. Et dans ce cas, pauvres employés qui sont traités comme de nouveaux "esclaves" (j'insiste sur les guillemets !!!) rémunérés certes, mais qui doivent produire plus, toujours plus...

Enfin, ça se trouve rien à voir... Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ;)

Aller, A+.

Jet

mcjeangabin

lorsque je parle de mauvais joueurs je parle de ceux qui critique ceux qui  donne leurs avis,  en bon ou mauvais


pro-desac

>jetdesh

Alors là je préfère t'avouer que  le salaire au sein du service mail n'est pas du tout au nombre de mails envoyés. J'ai des Freenautes avec qui je consacrent beaucoup (trop?) de temps pour résoudre leur problème, uniquement parce qu'ils ont la décence de s'identifier et de te faliciter le travail en t'exposant clairement le problème et en donnant les références de leur dossier... De toute manière c'est facile c'est toujours les personnes mécontentes qui viennent vers nous et c'est normal :)

>claque2000

Le freenaute qui est à 3 mois sans connection... Soit il a laissé trainer les choses, soit il nous a menti concernant son installation téléphonique. Maintenant il y a effectivement des cas où il faut aller jusqu'à l'expertise parce que le technicien a par "hasard" FT a décablé la ligne du freenaute entre le PC et l'arrivée FT de son immeuble mais ce n'est pas leur responsabilité ou parce qu'il y a un défaut sur nos matériels qui nécessitent de gros moyens matériels et je doute fort qu'on en a en stock à coté de chaque NRA... C'est une procèdure lourde et extrème mais elle est efficace et elle ne commence pas au bout de 3 mois sans connection. Maintenant vu le nombre d'expertise que Free gagne, je doute fort qu'on soit en cause pour les pannes de plus de 3 mois(voir exemple précédent). D'ailleurs la procèdure est tel qu'un mois sans connection active une cellule spéciale comme a du le savoir yopaparis.

claque2000

Citation de: protheus
>jetdesh

Alors là je préfère t'avouer que  le salaire au sein du service mail n'est pas du tout au nombre de mails envoyés. J'ai des Freenautes avec qui je consacrent beaucoup (trop?) de temps pour résoudre leur problème, uniquement parce qu'ils ont la décence de s'identifier et de te faliciter le travail en t'exposant clairement le problème et en donnant les références de leur dossier... De toute manière c'est facile c'est toujours les personnes mécontentes qui viennent vers nous et c'est normal :)

>claque2000

Le freenaute qui est à 3 mois sans connection... Soit il a laissé trainer les choses, soit il nous a menti concernant son installation téléphonique. Maintenant il y a effectivement des cas où il faut aller jusqu'à l'expertise parce que le technicien a par "hasard" FT a décablé la ligne du freenaute entre le PC et l'arrivée FT de son immeuble mais ce n'est pas leur responsabilité ou parce qu'il y a un défaut sur nos matériels qui nécessitent de gros moyens matériels et je doute fort qu'on en a en stock à coté de chaque NRA... C'est une procèdure lourde et extrème mais elle est efficace et elle ne commence pas au bout de 3 mois sans connection. Maintenant vu le nombre d'expertise que Free gagne, je doute fort qu'on soit en cause pour les pannes de plus de 3 mois(voir exemple précédent). D'ailleurs la procèdure est tel qu'un mois sans connection active une cellule spéciale comme a du le savoir yopaparis.
Donc le freenaute qui depuis 3 mois a pas de connexion, qui doit relancer la hotline pour qu'elle relance FT, qui se tape la même checklist à chaque appel, parce que y'a pas de suivi des problèmes c'est forcément sa faute ? D'ailleurs, en apprenant à lire, tu verras que mon propos n'est pas de dire que c'est la faute de Free pour la panne, mais que le freenaute est obligé de téléphoner à la hotline parce que FT a pas donné de nouvelle et que forcément personne relance FT chez Free. La responsabilité de Free se joue au niveau du suivi des dossiers, c'est tout. Mais forcément, interpréter les propos des autres ça permet que je sois en accord avec la seconde partie de ton post, tout en évitant de répondre aux questions posées. Je vais donc faire comme pour la hotline mail, je vais les reposer en espérant que cette fois tu te défileras pas. Pourquoi le suivi de dossier est si peu efficace ? Pourquoi le client doit-il relancer Free pour que FT soit relancé ? Ne trouves-tu pas que l'action UFC soit justifiée ?

Pourquoi ne connait-on toujours pas la raison du blocage des étapes 2 depuis plus d'un mois ?
Parce que les freenautes en étape 2 actuellement qui téléphonent à la hotline et suivant le hotlineur ont pour réponse : "c'est la faute à FT", "Free est en retard avec les fbx v5", "non les mandats de dégroupage sont pas envoyés" c'est de sa faute si suivant le hotlineur, la réponse est différente. C'est pas sérieux ....

Ca va être de ma faute si j'envoie des mails à la hotline mail et que les réponses pré-formatées que je reçois ne correspondent en rien à la question.

Jdis pas que y'a pas des cliens pas futés, mais faudrait aussi se remettre un peu en question, avant de rejeter la faute sur le client.

Enfin la méthode de réponse correspond bien à mes contacts avec la hotline. On répond parce qu'il faut répondre, mais faudrait pas non plus vouloir que la réponse corresponde à la question. C'est trop dur de lire, d'analyser et de répondre aux points soulevés.

pro-desac

> claque2000

Comme dit au dessus, tant que tu est courtois, que tu t'identifies  et que tu expliques bien ton problème, je pense qu'il y a aucune excuse à ce que le mailer te réponde n'importe quoi.

Maintenant pour le suivi, il y a une cellule qui a cette fonction. Et ma foi, elle évolue :) Mais rien n'empèche de contacter le service mail. En plus c'est gratuit ^^. comme dit auparavant, 3 mois c'est abusé. Je préfère dire 1 mois :) mais à ce niveau là, normalement il doit déjà etre bien avancé sur la procèdure et son dossier devrait etre prises en charge par nos techiciens.

En ce qui concerne l'attente à la hotline, je n'ai pas l'impression le matin qu'il y en a beaucoup. (non là tout est au vert c'est donc ok :))

Au final, je pense que les gens qui ont le mieux collaboré ont le moins attendu. Cà te parait logique non?

PS : une petite blaque sur ton mail çà fera plaisir ;)

claque2000

Citation de: protheus
> claque2000

Comme dit au dessus, tant que tu est courtois, que tu t'identifies  et que tu expliques bien ton problème, je pense qu'il y a aucune excuse à ce que le mailer te réponde n'importe quoi.

Maintenant pour le suivi, il y a une cellule qui a cette fonction. Et ma foi, elle évolue :) Mais rien n'empèche de contacter le service mail. En plus c'est gratuit ^^. comme dit auparavant, 3 mois c'est abusé. Je préfère dire 1 mois :) mais à ce niveau là, normalement il doit déjà etre bien avancé sur la procèdure et son dossier devrait etre prises en charge par nos techiciens.

En ce qui concerne l'attente à la hotline, je n'ai pas l'impression le matin qu'il y en a beaucoup. (non là tout est au vert c'est donc ok :))

Au final, je pense que les gens qui ont le mieux collaboré ont le moins attendu. Cà te parait logique non?

PS : une petite blaque sur ton mail çà fera plaisir ;)
Je te donnerai juste une indication : looker ce qu'il se passe sur les forums de l'AdUF. Et si je me montre aussi critique envers la hotline, c'est d'une part en voyant le nombre de personnes à qui la hotline raconte n'importe quoi, ainsi que mon expérience avec la hotline Free. Exemple : le dernier mail envoyé vu que j'apparaissais sur le 118218, je demandais le respect de mes souhaits. Réponse : veuillez refaire vos souhaits dans la console de gestion. Comment c'est pas sérieux ... J'ai indiqué dans la console que je voulais pas être diffusé, j'apparais sur le 118218 et c'est à moi de corriger ça. Et bien évidemment, tout ca dans le respect de l'article R10-4 du code des postes et télécommunications où c'est à l'opérateur de corriger la situation sous 48h après avoir été prévenu. Mail jeudi, réponse mardi, et c'est à moi de me démerder (avec aucune assurance que mes choix seront pris en compte cette fois). Bravo encore une fois, Free fait pas son taf et c'est au client de faire les corrections.

Pour la blague sur mon mail j'ai pas compris, à moins que ce soit la réponse de la HL que j'ai reçu ce matin et qui était bien pathétique cf les raisons données juste au dessus.

PS : Encore une fois tu ne réponds pas aux questions. Pourquoi le client doit relancer Free pour que FT soit relancé ? Pourquoi le blocage en étape 2 actuel et pourquoi les réponses de la hotline à ce problème varient suivant le hotlineur ? Et enfin, que penses tu de l'action de l'UFC, qui est ma foi le sujet du topic ? Vas tu encore éluder, ou vas tu te décider à répondre ? Parce que depuis le début de tes interventions, c'est un joli flou artistique "je défends free, les clients c'est des cons si le problème dure 3 mois", 0 remise en question et aucun argument avancé.

pro-desac

-En ce qui concerne l'étape 2, je ne suis pas malheureusement habilité à dire quoi que ce soit étant donné que je ne connais en plus pas les détails. Nous avons juste que c'est en cours de traitement.

-Si je pouvais connaitres les 170 cas concernant UFC, je donnerai mon point de vue.

-Par contre évites de déformer mes propos. Pas une seule fois je ne prends un freenaute pour un con. Bien au contraire. Je dis juste que c'est en collaborant qu'on aboutit à quelque chose. Maintenant si le freenaute ne veut pas, ce n'est qu'à lui que çelà regarde.

-Quant à l'argumentation çà a été dit plus haut. Je t'invite donc à me relire.

claque2000

Citation de: protheus
-En ce qui concerne l'étape 2, je ne suis pas malheureusement habilité à dire quoi que ce soit étant donné que je ne connais en plus pas les détails. Nous avons juste que c'est en cours de traitement.

-Si je pouvais connaitres les 170 cas concernant UFC, je donnerai mon point de vue.

-Par contre évites de déformer mes propos. Pas une seule fois je ne prends un freenaute pour un con. Bien au contraire. Je dis juste que c'est en collaborant qu'on aboutit à quelque chose. Maintenant si le freenaute ne veut pas, ce n'est qu'à lui que çelà regarde.

-Quant à l'argumentation çà a été dit plus haut. Je t'invite donc à me relire.
Tu laisses juste sous entendre que 3 mois sans connexion c'est forcément la faute du freenaute
Citer
Le freenaute qui est à 3 mois sans connection... Soit il a laissé trainer les choses, soit il nous a menti concernant son installation téléphonique.
C'est pas réaliste de croire ça. Le freenaute qui a pas de connexion attendra une semaine maximum avant de téléphoner à la hotline. Il va pas laisser trainer les choses, il est prélevé pendant ce temps là.

Enfin, travaillant à la HL, tu dois mieux savoir que moi ce qui se passe, tous les topics existants sur les forums de problèmes qui dure entre 1 mois et 6 mois et où y'a pas de mouvement de Free, ca doit être mon imagination et que des clients incapables de dire la vérité. D'ailleurs c'est prouvé qu'ils mentent, le techos free passe chez eux et ca vient pas de leur installation ...

Concernant l'affaire UFC, ca concerne les pratiques financières de Free, dont encore une fois, les exemples sur les forums ne manquent pas, donc rien ne t'empèches d'avoir une réaction sur ces pratiques avérées. Il ne t'es pas demandé un avis sur chacun des 170 dossiers, mais c'est tellement plus simple de trouver la superbe parade "je connais pas tous les dossiers, donc comment se prononcer".

Et non il n'y a aucune argumentation dans tes posts. Juste ce qui est pour toi "la vérité" s'appuyant sur du vent,  rien de concret. Je reconnais que les clients peuvent être des gros chieurs pour certains, mais faut quand même reconnaître que Free ne fait pas forcément ce qu'il faut pour redresser la situation. On peut prendre comme exemple le cas du slot grillé sur le dslam donné par yopaparis, et c'est pas ce qui manque comme témoignage sur le forum.

Enfin stop du HS pour moi vu que tu ne répond jamais sur le sujet du topic, que tu parles de temps d'attente à la hotline. Qu'est ce que ça vient faire dans la discussion, quel est le rapport ? comme d'habitude, aucun rapport, mais vu que c'est pas possible de répondre objectivement aux questions, on cherche une échapatoire avec du "Free c'est bien, l'attente à la hotline est pas longue" ...

Oui Free c'est bien mais quand ça marche et qu'on a pas besoin de la hotline et des services techniques pour réparer. Et bizarrement, c'est la réputation qu'est en train de se faire Free. Et non, ca vient pas des gens qui ne sont pas chez Free, bon nombre de freenautes sont de cet avis.

GPH

Bonjour,

Citation de: protheus
-En ce qui concerne l'étape 2, je ne suis pas malheureusement habilité à dire quoi que ce soit étant donné que je ne connais en plus pas les détails. Nous avons juste que c'est en cours de traitement.
Es-tu habilite a parler des pbs des non degroupes, bridage du P2P, bridage des news, bridage de l'acces a *.free.fr (encore que pour ce dernier je ne sais pas si c'est tjs d'actualite).
Parce que si le bridage en soit est genant, voir a mon sens contraire aux CGV, ce qui l'est plus c'est de n'avoir strictement aucune information sur une eventuelle date de remise en service...

Citation de: protheus
-Si je pouvais connaitres les 170 cas concernant UFC, je donnerai mon point de vue.
Je suppose qu'avant la case tribunal, ils sont tous passes par la case mise en demeure via RAR... Si ce n'est toi c'est donc ton frere :), c'est donc qqu'un des tiens qui est forcement au courant.


pro-desac

Je vois que l'atmosphère est dans l'ambiance défouloir  :)

Bon claque 2000 on va attendre sagement le verdict du procès. On  saura si Free a au moins tort sur les 170 cas bien sélectionné par UFC  :)

Sur ce bonne nuit à tous

claque2000

Citation de: protheus
Je vois que l'atmosphère est dans l'ambiance défouloir  :)

Bon claque 2000 on va attendre sagement le verdict du procès. On  saura si Free a au moins tort sur les 170 cas bien sélectionné par UFC  :)

Sur ce bonne nuit à tous
Non ce n'est pas défouloir, j'ai Free, ma connexion marche très bien et j'en suis content, je ne relève que les problèmes existants chez Free, que ce soit mon vécu ou sur les forums, mais tu ne réponds en rien aux questions. Ton intervention était dispensable si c'était pour ne rien apporter. J'apporte une preuve extraite d'un de tes posts où tu prends le freenaute pour un abruti et bizarrement la porte de sortie apparaît "ouin c'est défouloir ici je m'en vais" ...

Et tu continues à ne pas vouloir donner ton avis sur la procédure de l'UFC. A quoi cela sert-il d'intervenir sur ce genre de topics si ce n'est pas pour argumenter ni donner d'avis sur le sujet ? Pourrir le topic est-il le but ?

pro-desac

>claque2000 Mes seuls mots concernant UFC était que les gens avaient maintenant tendance à nous menacer de rejoindre Free. Enfin bon, je préfère bosser à fond que continuer cette discussion stérile. C'est bien dommages.

Gankutsuou

Claque2000 c'est toi qui pourrit le topic, tu pues l'aggressivité crescendo à chaque réponse que tu fais.
Tu tournes en dérision et prends à partie.
Bravo !

claque2000

Citation de: Gankutsuou
Claque2000 c'est toi qui pourrit le topic, tu pues l'aggressivité crescendo à chaque réponse que tu fais.
Tu tournes en dérision et prends à partie.
Bravo !
Ok. Je vous laisse dans votre discussion de comptoir si demander des arguments, relever des incohérences et des erreurs, faire des posts objectifs c'est prendre à parti et tourner en dérision.

frecat

Citation de: Gankutsuou
Claque2000 c'est toi qui pourrit le topic, tu pues l'aggressivité crescendo à chaque réponse que tu fais.
Tu tournes en dérision et prends à partie.
Bravo !
Pour une fois qu'il y a une personne qui défends ceux qui ont des problèmes et qui voit le vrai visage de Free, ont lui dit qu'il pues l'agressivité. Je crois réver. Gankutsuou, je te souhaite d'avoir des problémes avec Free pour que tu comprenne.


Protheus : Je suis rester 73 jours sans Internet et j'acellait la Hotline plussieurs fois par semaine pour mon problème. J'ai eu beaucoup de discours différents sur la gestion du problème ; un coup on me changer la fbx puis non puis si ..... Aucune compétence. Après résolution, je n'ai même pas su ce que s'était exactement. Maintenant, il faut que j'aille au tribunal pour me faire rembourser mes jours sans connexion. Mais, j'oubli, tout ça est normal et c'est sans doute à cause de moi qui est sans doute "laissé trainé".

J'ai une petite théorie : Chaque appel à la "hotline" coute 34cts la minute. Je pense que Free gagne plus d'argent avec ça qu'avec les abonements. Voila pourquoi ils laissent trainé et que les réponses via les faqs sont nul à ch... même lorsqu'on est courtoie.

bombigolo

Frecat ; t'excites pas , tu es entrain de tomber dans leur "panneau"
ces mecs sont la juste pour foutre le bordel et detourner les discussions de leur vrai fond ,
à savoir le comportement commercial innadmissible de Free .

La dessus , ils n'ont aucune reponse .....


Gankutsuou

Citer
Chaque appel à la "hotline" coute 34cts la minute. Je pense que Free gagne plus d'argent avec ça qu'avec les abonements
T'as d'autres stupidités comme ça à sortir ?
Et c'est toi qui ose parler de voir le vrai visage de qqch ?
Affligeant.

Quant à ton souhait, j'ose espérer pour toi que tu deviendras moins con.

happiness

Mais que font les admins si prompts à censurer les plaignants, à exclure le freenaute excédé par une mauvaise connexion ?
Le détourneur de topic, le freenetique méthode coué, l'aggressif défenseur ne méritent-ils pas tout autant un petit carton jaune voire rouge ?

Là dessus comme l'écrit Bombigolo, revenons au sujet & faisons remarquer ds un autre topic la difficulté de free à reconnaître que des non dégroupés ont de gros problèmes de connexion. Remarquons aussi que le geste de commercial de free c'est 1 euro de remboursé par jour, ce qui signifie qu'aucun freenaute n'enverra un courrier en AR pour un blocage d'une ou deux semaines...
Il serait temps de proposer ICI des conduites à adopter par free, sa hotline et son service des abonnements.

Rikle_S

Citation de: flolaroche
170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.

Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^
bah dis donc...un peu limite quand mème comme poste ça...

je pense qu'ils sont 170 a saisir la justie, ca veut dire 170 qui en ont plus que raz le bol.

les problèmes de debit chez free en non degroupés sont connus. ca sert a rien de se voilé la face, et avec une freebox bridée, le debit ne poura pas évolué, donc arrètez de la faire à la hotline, le condensateur n'a aucunes incidence, et je pense qu'avec les coups de fils qu'ils ont passé chez free avant d'en arriver la, le pauvre mec a du l'entendre une bonne centaine fois.

personnelement je suis très satisfait de free, un service de qualité mais je suis degroupé...donc je n'ai pas de problèmes. Mais je pense qu'il ne faut pas, sous prestexte que chez soit, se voiler la face. les problèmes existent en non degroupés, et au lieu de les contournés, il y a un moment il faut les traités, et c'est pas en pensant tout de suite aux condensateur, que tout va s'arranger.

jetdesh

Salut all !

Ok, tout le monde se mets sur la "tête" là !!! Mais y-a-t-il ici des employés de Free (je ne leur demande pas de s'identifier, je sais que les tps sont durs pour retrouver un travail) ? Car nous parlons tous, emettons des hypothèses... Mais peut-être que Free a de vraies raisons d'agir ainsi, de ne pas communiquer avec qualité. Y a t il un représentant de Free qui pourrait nous expliquer quelle politique Free adopte et pourquoi ?

Exemple, le bridage est peut-être justifié, je veux dire complétement désagréable (et je suis concerné en non dégroupé plus de news en dl depuis trèèèèès longtemps style newsbinpro) mais justifié dû à je ne sais quel problème mais pourquoi ne pas envoyé un mail à tous les non dégroupés du fichier clients. C'est gratos un mail non ? Le fichier client y a bien dedans l'info client dégroupé ou non !!!!

Aller un employé Free, svp juste un salsrié pour nous expliquer.

Merci :)

Jet

bombigolo

Citation de: jetdesh
Aller un employé Free, svp juste un salsrié pour nous expliquer.

Merci :)

Jet
T'es ouf ou quoi ?!
L'unique employé de Free , ( deux ça ferait trop cher ! ) il est pas encore embauché !

A ce jour c'est encore le boss qui fait tout lui meme :
 newsletter pour l'aduf , SAV , facturation , technique , et hot line si il lui reste du temps libre...

Ceci explique les quelques soucis que nous pouvons rencontrer , et les enormes benefices pris par les actionnaires cheris .
Si tu es interressé , toi aussi tu peu faire partie de cette petite famille ...http://www.free.fr/recrute/

Quand tu vois sur cette page que plus de la moitié des salaires proposés est constitué de primes ( centrapel )
faut pas s'etonner non plus d'etre rembarrer vite fait au telephone !! (rentabilité , rentabilité )

Rikle_S

Citation de: jetdesh
Salut all !

Exemple, le bridage est peut-être justifié,
Jet
je ne vois pas du tout comment ca peut ètre justifié...

qu'ils aient des raisons, mais dans ce cas, il arrètent de prélevé les utilisateurs bridés, ils revoient les équipements si le problème viens de la, et on informe l'utilisateur comme vous dites, un mail ne coute rien :)

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que free a connaissance des tout ces problèmes...alors pourquoi une vrai solution c'est aps envisagée ? peutètre qu'il souhaite conservé seulement les clients degroupés, et parfois, on se demande si ce ne serait aps plus mal...car quelle fausse pub pour la société en ce moment pour les non degroupés...et surtout quel service de qualité pour les degroupés :D

yopaparis

Pour information, c'est vrai que le salaire de base était je crois de 7.86€BRUT/heure(il y a plus 'un andonc maintenant ça a augmenté avec l'augmentation du smic çadoit $etre un peu plus de 8€/h), ceux qui travaillent le dimanche et les jours feriés ont une petite majoration de 25%.
En ce qui concerne les primes, ce sont des primes journalières données en fonction de  différents critères:
-la ponctualité du hot-liner(10€/jour),c'est la prime la plus facile à obtenir(sauf si on est retardataire dans l'âme)30sec de retard=pas de prime sachant que c'est l'heure à laquelle on se connecte à son téléphone donc faut pas se rater(je pense qu'il y a quand même une petite marge dans le système qui gère la connexion des téléphones mais je n'en sais rien.)
-du temps moyen des appels(moins de 6min30s pas de prime, 6min30 à 7min:15€/j,7min30à8min:10€,8mà8m30:5€ et plus de 8.30:pas de primes),
-temps total d'appels: on touche un prime si on a passé 6h30 au téléphone(pour ceux qui travaillent en semaine et qui font 7h de présence/jour) et 9hou 9h30/jour pour ceux qui travaillent le week-end(10h de présence/jour).

une prime mensuelle:
-prime de qualité: donné en fonction des notes obtenues lors des écoutes effectuées. On peut avoir plusieurs écoutes dans le mois(sans être prévenu, ce qui est logique) et la moyenne des notes obtenues donne le nombre de points à la fin du mois:je crois que 1point=10€ et on peut avoir maximum 20pts.Sachant que les écoutes ne sont pas obligatoires, on est même parfois obligé de demander à être "écouté" afin de pouvoir avoir une note et donc une prime car pas d'écoute= pas de prime.Sachant que ceux qui bossent le week-end n'avaient à l'époque pratiquement jamais d'écoute donc jamais de prime de ce type...

Il y a aussi les heures supplémentaires qui je crois étaient payées à un bon tarif(12€ la demi-heure entamée donc c'est intéressant)

La plupart des hot-liner choisit dans le contrat de travailler soit la semaine soit le week-end(ce n'est pas du travail par roulements, il y a des équipes de semaine et des équipes de week-end)
A savoir que ce système est très défavorable  lorsqu'on travaille le week-end car on travaille 10h/jour=20h sachant qu'en travaillant la semaine je pouvais faire 21h en 3jours c'est à dire 1h de moins que les hotliner du week-end mais je touchais les primes journalières pour  mes 3 jours alors que eux seulement pour 2 jours.
Donc par exemple: 3primes ponctualité = 30€+3 primes temps total à 15€x3=45e+3 primes temps moyen 15x3=45€ au TOTAL en 21heures je gagne MAXIMUM 125€ alors que le week-end il n'auront que 2x10+2x15+2x15=80€  MAXIMUM pour 20Heures de travail.Donc pour 1h de moins de travail, ils gagnent 45€ de moins de primes MAXI.Faites le calcul:4.2% de travail en moins fait perdre 36% de prime.

De plus, en semaine je peux faire jusqu'à 3h supp(car max 10h/jour légalement) à  24€ de l'heure=72€/jour MAXI donc sur les 3 jours on aura la possibilité d'arrondir ses fins de mois. Je crois qu'on aura quand même pas le droit de faire 3h supp/jour pendant tout le mois.Il ya une limite menseulle que je ne connais pas.

Le week-end ils travaillent de l'ouverture(9h) à la fermeture(20h) donc pas de possiblité d'heures supp sauf le midi(on pourrait ne pas manger) mais légalement on ne peut pas faire plus de 10h/j donc c'est même pas la peine.
En gros ceux du week-end sont les plus mal lotis.
Voilà les bases sur lesquelles travaillent les hot-liners.Il faudrait vérifier auprès des hot-liner toujours en activité si les primes sont toujours les mêmes mais je ne pense pas qu'il y ait eu de gros changements.

Tout ça pour dire que les motivations des hot-liners peuvent être LEGEREMENT influancées par des contraintes financières.
Je ne sais pas comment ça se passe avec les hot-liners chez les autres fournisseurs d'accès mais il doit y avoir mieux comme il doit y avoir pire.

Pour ce qui est des autres employés(service mail, Niveaux 2)leurs salaires de base sont plus élevés que ceux des hot-liners mais ils ne touchent pas (ou peu) de primes donc le shot-liners peuvent avoir de bien meilleurs salaires, par contre le job des plus dur à la hot-line. à priori ils sont tous passé par la hot-line avant d'arriver à leur poste actuel donc ils doivent connaitre à peu près(il y a eu, je pense, des changement au fil du temps) les chiffres que j'ai donné.

Voilà, moi je pense juste que l'état d'esprit de FREE envers les hot-liners et autres employés(FREE est cliente de CENTRAPEL et donc qui donnera l'argent pour payer les hot-liners) est assez similaire à la qualité de service donné aux abonnés.Si tout se passe bien c'est une bonne offre(les hot-liners peuvent bien gagner leur vie et les abonnés profitent de technologies avancées) par contre si ça merde tant pis(hot-liner sans primes car ils ont eu des appels trop longs ou client qui n'a plus de connexion depuis plusieurs semaines sans savoir pourquoi).

Et je ne vois pas pourquoi certaines personnes défendent FREE en disant qu'on l'attaque , que c'est un bouc émissaire que y'a pire ailleurs donc c'est pas si mal,etc. Moi je pense plutôt que c'est une bonne chose si elle permet d'une part aux plaignants d'obtenir gain de cause et d'obtenir une obligation pour FREE ET POUR TOUS LES AUTRES OPERATEURS de changer certaines choses(par exemple d'arrêter de prélever lorsqu'une connexion ne fonctionne pas, je l'ai déjà dis dans un autre post).Parceque les clients ont vraiment l'impression de se faire "arnaquer" quand ils payent alors que ça ne marche pas.

Donc au final je trouve ça logique que l'UFC aide les 170 plaignants à aller en justice, arrêtez de prélever quand la connexion ne marche pas(je parle ici d'internet qui est la seule chose contractuellement obligatoire puisque le téléphone et la TV ne sont que des offres gratuites) et pour les employés je n'approuve pas trop le principe des primes mais ça c'est une autre affaire qui ne me regarde plus(je suis parti parceque ce principe ne me plaisait pas mais chacun est libre de travailler comme il l'entend).

Voilà, c'est tout, désolé pour les longueurs(et j'ai enlevé du texte avant de poster)


happiness

Je trouve ce post tres intéressant
On y voit bien comment une organisation peut amener à des dérives qui ne permettent pas de débloquer le système.

jetdesh

Salut,

Merci Yopaparis :)

Nous y voyons un peu plus clair à présent.

Merci encore.

Jet

bombigolo

+1
Sympa yopaparis toutes ces precisions , on imagine beaucoup mieux l'ambiance de travail ;
un oeil sur la montre , l'autre sur l'ecran de l'ordi .

Bon courage à tous ceux qui restent "enchainés" , sachant aussi qu'il faut gagner sa croute ...

Casimfred

Ca y est je suis étape 3 depuis cet aprem ^^