florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #100 le: 16 February 2006 21:51:36 »
et voici le fixe , avec la box et la carte free
c'est normal qu'elle n'apparait pas la carte free ?


jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #101 le: 16 February 2006 21:52:13 »
Pour le pécé fixe c'est bon ...
Ca surfe avec internet explorer ?

Pour le pécé wifi, a part les DNS c'est bon aussi

tapez http://www.google.fr, si ca ne passe pas testez :
http://66.249.87.104

Jim

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #102 le: 16 February 2006 21:57:16 »
le pc fixe surfe sans problème.
Par contre j'ai essayé le portable, ça me met impossible de trouver le serveur. Pourtant, ce qui est étonnant , c'est que lorsque je reboot ma freebox pour mettre à jour, le portable à coté m'indique : connexion au réseau local débranché... arrrrrhhhhh je crise !

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #103 le: 16 February 2006 21:59:43 »
reboot avec un seul debranchement rebranchement hein ? Car si vous faites un hard reboot ca desactive le wifi...
Ceci dit, apres un reboot de freebox, il faut compter 30-40 secondes avant de recuperer le reseau...

Le pb qui demeure sur le pc wifi, ce sont les dns, les avez vous entrés à la main ?

Jim.


florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #104 le: 16 February 2006 22:02:44 »
oui, je les remet car ils ont disparu !
et oui, je ne fais pas de hard reboot... remarque, la dernière fois, j'en ai fait un et ça n'a rien changé à mes programmations. Elle doit etre un peu daubée la box à mon avis...

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #105 le: 16 February 2006 22:05:11 »
bon tout est remis, sur ipconfig/all, les dns sont là. mais il y a tjrs écrit : impossible d'afficher la page. C'est peut-etre mon ordi qui déconne.

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #106 le: 16 February 2006 22:05:52 »
Voir post ci-dessus pour l'adresse ip directe de google.fr
à taper dans l'explorateur : http://66.249.87.104

Et ca devrait marcher....
Jim


florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #107 le: 16 February 2006 22:10:46 »
bah non, j'ai une page blanche avec écrit en haut : impossible de trouver le serveur.  et je vois le logo wifi dans ma barre des taches qui se connecte et déconnecte toutes les 30 secondes.

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #108 le: 16 February 2006 22:13:44 »
Vous connaissez quelqu'un disposant d'une carte wifi free dans votre entourage ? Ca commence à sentir le pb matériel ....
Enfin on verra ca demain car le bib' m'appelle .... ;-)

Bonne soirée
Jim.

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #109 le: 16 February 2006 22:17:15 »
bonne soirée et encore merci beaucoup.
Je vais voir demain si quelqu'un a la box avec carte.
Bib = biberon...

bye

flo

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #110 le: 16 February 2006 23:39:07 »
Voilà, le biberon est terminé...

Vérifiez la force de votre signal, vérifiez qu'il n'y a pas de signaux perturbant le wifi (halogènes, micro-ondes, ou emetteur radio proche)
Je peux vous proposer de tester la connexion de votre pécé en windows 2000 en ethernet ou usb par exemple, ce qui dédoinera (si ca fonctionne) tous les paramètres réseau.
Ainsi, nous pourrons arrêter le fait que votre wifi (la carte peut-être) coince...

Bonne soirée, Jim.

tomtom-74

un ordi sur trois surfe
« Réponse #111 le: 17 February 2006 08:02:38 »
[Hors sujet]: Mes félicitation Jim54! Bib à minuit = tout petit futur-informatien(ne)   ;)

Florence, tente de désinstaller les drivers de ta carte et installe ceux-ci: http://www.network-drivers.com/drivers/125/125104.htm

(Pas sur du résultat mais sans danger!)

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #112 le: 17 February 2006 09:28:51 »
'jour

[HS] (15 jours la p'tite puce) pfiouuu celui là c'est po l'plus dur ! C'est ma femme qui se reserve celui de 4h ... ;-), merci @+ tomtom [/HS]

Après quelques recherches, les deux solutions aux déconnexions intempestives sont :

1) Désactiver la "configuration automatique cartes 802.11" , mais je ne sais plus si cela existe sous window$ 2000,
2)Mise à jour des pilotes de carte (cf post de tomtom ci-dessus).

Sinon, tester avec une autre carte wifi freebox... Voilà, bon courage et bonne journée,
Jim.

tomtom-74

un ordi sur trois surfe
« Réponse #113 le: 17 February 2006 10:31:16 »
[Hors sujet]: Bienvenue à la Jiminette54   ;)

Autre chose toute bete Florence: Vérifie que dans les propriétés de ta connection Wifi la case d'authentification soit bien décochée.


florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #114 le: 17 February 2006 14:44:03 »
coucou tout le monde.
D'abord bienvenue à la pitchounette. C'est un peu loin pour moi tout ça mais je sais que ça crève un max !
Pur revenir à nos moutons.
Je ne pense pas que mes cartes belkin soient en cause mais plutot le matériel free.
Je n'ai pas de drivers avec la free.
J'ai vu sur un forum qu'un internaute avait le meme probleme que moi mais lorsqu'il a fait une capture écran de ses pings, il y avait la carte free d'indiquée. Alors que moi je ne l'ai  nul part. Cela me trouble un peu. Est-ce normal que je ne la voie pas ?
Pour la case authentification, elle était cochée sur tous les ordi, ethernet et wifi. Je décoche juste le wifi ?

Solex

un ordi sur trois surfe
« Réponse #115 le: 17 February 2006 17:28:23 »
bonjour,
j'ai deja eu ce probleme avec des IP en 169.254.xxx.xxx ...
C'etait un probleme d'architecture reseau, et j'y suis arrivé au final.
verifiez bien dans les parametres des conexions sans fil que le mode d'authentification est "OUVERT"; et que l'index de la clef est 1.
Amicalement

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #116 le: 17 February 2006 17:50:06 »
pffffffffffffffffffff c'est désespérant.
je n'ai rien qui s'appelle connexion sans fil sur 2000, quant à l'index de clé, hou lala...

Solex

un ordi sur trois surfe
« Réponse #117 le: 17 February 2006 17:55:25 »
pour lindex de la clef;
allez dans "connexion reseaux" depuis le panneau de configuration
ensuite clic droit sur la connexion; propriétés
esuite "configuration reseaux sans fils" puis selectionner votre reseau; puis ensuite "propriétés"
AMicalement

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #118 le: 17 February 2006 18:05:55 »
ben je n'ai pas "configuration réseaux sans fil ". J'ai propriétés de connexion au réseau local 3 et deux onglets : général et partage.

et la carte free ne clignote pas, donc elle n'émet rien. Comment puis-je recevoir sur une carte qui n'émet rien !

Solex

un ordi sur trois surfe
« Réponse #119 le: 17 February 2006 18:16:48 »
Bonjour, ce n'est pas qu'elle emet rien, c'est qu'il n'y a aucun transfert de donnée avec vos machine (emission / reception)

Faites un balayage des reseaux wifi (rechercher les reseaux sans fil disponible) et regarder si elle clignote a ce moment.

sinon vous devriez avoir l'onglet  "configuration reseaux sans fil" sous XP.
Amicalement

tomtom-74

un ordi sur trois surfe
« Réponse #120 le: 17 February 2006 18:29:42 »
Citation de: florence
Pour la case authentification, elle était cochée sur tous les ordi, ethernet et wifi. Je décoche juste le wifi ?
C'est très important de la décocher pour le Wifi..
C'est très étrange que vous ne voyez pas de connection Wifi dans le 2K.

La LED de la carte free n'est qu'illustratrice! Ne vous y fiez pas! Je suis certain que cela vient de votre PC


florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #121 le: 17 February 2006 18:33:00 »
je viens de voir sur un site que suivant la box qu'on a , elle ne supporte pas toutes les cartes b ou g.

Serait-il possible de savoir si ma box v4c supporte la carte free G

De toute façon, j'ai un autre portable en xp et ça marche pas non plus.  et ça me met souvent : connecté, déconnecté mais j'ai rien des deux cotés alors.

et cela viendrait de quel pc ? le fixe qui est relié à la box ?

configuration sans fil : je n'ai pas ça sur mon ordi xp fixe ni sur le 2000 ? c'est grave docteur ?

tomtom-74

un ordi sur trois surfe
« Réponse #122 le: 17 February 2006 18:54:51 »
Votre freebox version 4 avec un port cardbus et non pcmcia supporte la norme .g (54mbits)

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #123 le: 17 February 2006 19:36:38 »
pourtant sur ce site, on le dirait pas :


jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #124 le: 17 February 2006 20:11:13 »
Bonsoir,

Nous en étions à un test simple hier soir, mettez votre pécé window$ 2000 en usb ou ethernet et voyez si vous pouvez surfer ...
cela nous indiquera déjà si votre conf de navigateur est bonne ..

Cordialement,
Jim.

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #125 le: 18 February 2006 10:39:30 »
bonjour à tous

J'ai fait ce que m'a demandé Jim et je surfe actuellement avec le 2000. Il est raccordé à la freebox en usb et ça fonctionne très bien.

jim54

un ordi sur trois surfe
« Réponse #126 le: 18 February 2006 11:43:11 »
'jour,

tout est donc bon en matière de configuration logicielle. Ce n'est donc pas la peine de tester ce que je vous ai proposé en privé, car cela vient de la connexion wifi. Soit de la carte free, soit de vos cartes belkin. Il vous faut mettre à jour vos drivers comme tomtom vous l'avait conseillé, et voir si les deco intempestives se résolvent...

Ce que vous pouvez tester : une autre carte free si vous connaissez quelqu'un, une autre carte wifi si l'un de vos voisins ou ami en est équipé.

Cordialement,
Jim.

florence

un ordi sur trois surfe
« Réponse #127 le: 18 February 2006 12:33:31 »
pour les autres cartes, c'est pas gagné quand vous etes paumés dans la verte.
Je vais mettre à jour mes drivers .
Je ne comprend tjs pas pourquoi la carte free ne clignote pas et surtout si c'est normal que je ne la voie pas dans mes config.
Je n'ai pas de connexion sans fil dans les programmes sur le portable 2000 étonnant je trouve.
Bon je potasse un peu et après je file faire mon repassage, moins drole...
merci
flo