The Real Phoenix

Bonjour à tous.

J'ai regardé les sujets ici et je suis assez perplexe, mon probleme ne ressemble pas à ce qui est décrit par tout le monde. :P

Avant tout je précise, je ne suis plus client free depuis des lustres (je vis au Canada désormais) mais par soucis de simplicité j'utilise toujours mon adresse.

Donc, depuis hier soir, impossible de s'identifier en POP sur mon adresse Free principale.
Mon addresse secondaire fonctionne très bien.

Description des symptomes:
- POP de la messagerie principale me dit que mon mot de passe est incorrect,
- POP de la messagerie secondaire fonctionne très bien,
- Je peux accéder à mon vieux compte sur free.fr,
- J'ai fait un changement de mot de passe via le gestionnaire de compte,
- Le webmail ZIMBRA fonctionnait avec l'ancien mot de passe,
- Le webmail ZIMBRA fonctionne avec le nouveau mot de passe,


Bref, ca donne l'impression que le serveur POP est dans les choux, mais uniquement pour l'adresse principale?

Bien sur vu que je suis ni en France, ni abonné freebox, ca complique la tache.

Quelqu'un sait quels serait mes recourts? Là je tourne en rond. J'arrive pas non plus à me conencter au newsgroup (j'ai essayé grabit mais proxad.free.services.messagerie ne semble pas fonctionner).

The Real Phoenix

Re : Mot de passe incorrect mais Zimbra/Compte free fonctionnent?
« Réponse #1 le: 17 January 2018 05:56:39 »
Un peu plus d'info, comme je reçois toujours mes emails normalement et toujours accessible sur mon Webmail, apparemment je suis sur :

zimbra92-e16.priv.proxad.net


fabfree

Re : Mot de passe incorrect mais Zimbra/Compte free fonctionnent?
« Réponse #2 le: 17 January 2018 13:01:34 »
Pour l'accès aux newsgroups depuis une adresse n'appartenant pas à free, il faut configurer différemment son logiciel. Faire une recherche sur le net pour les détails dont je ne me rappelle pas.

A priori, ce serait un problème sur le serveur pop de ton compte. Malheureusement, si c'est le cas, il faut seulement patienter le retour à la normale.

(En jetant un oeil sur les newsgroups, à priori tu as réussi à t'y connecter, n'est-ce pas? )

The Real Phoenix

Re : Mot de passe incorrect mais Zimbra/Compte free fonctionnent?
« Réponse #3 le: 17 January 2018 19:22:03 »
Salut Fabfree,

Oui j'ai réussi à accéder aux newsgroups hier.

Sinon, mon problème est réglé depuis ce matin.

Merci.