Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #50 le: 22 August 2006 13:19:51 »
Free propose aussi l'ADSL nu pour 29.90 :-)

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #51 le: 12 September 2006 14:45:20 »
Avant le mois d'aôut :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : ER677 - Date prévue : 2006-09-10.

Après le mois d'août :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : ER677 - Date prévue : 2007-10-30.

Je suis très déçu ....

Des news pour toi Doc Watson ?

Cordialement...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #52 le: 13 September 2006 17:10:24 »
Eh oui tout ce qui concerne Emerainville ou Malnoue est reporté en 2007. Et ce sont en plus des prévisions de FT donc suceptible de modifications jusqu'a un mois avant la date annoncée.

Donc en résumé:
- DES77 est saturé
- FT va faire un nouveau NRA-HD ER677 fin 2007 ce qui devrait libérer des ressources sur DES77
- Donc Free devrait pouvoir s'installer dans DES77 début 2008. Mais rien n'indique que Free dégroupera aussi ER677.
- Enfin début 2007 Free se lance dans la FTTH il y aura donc moins de ressources pour les petit sites
Donc j'ai bien peur que l'on reste dans le giron de FT, à moins que le fibrage de Noisy Le Grand (prévision de francois04) nous profite aussi.

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #53 le: 14 September 2006 22:03:12 »
Bien bah je pense que je vais passé à -> Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique.
Bien que je voulais garder mon ancienneté pour le passage en freebox 5, mais mes espoirs d'avoir un noël avec la télé via la freebox est mort.
Donc voilà.
Je connais un peu le Maire d'Emerainville, je vais lui en toucher un mot.
Sur ceux .... debit de merde ce soir (bridé).


Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #54 le: 15 September 2006 06:54:10 »
J'ai vu le maire cet été, qui m'a confirmé la cession d'un terrain à FT pour ER677. Pour le reste c'est stand by FT.

J'ai demandé le premier jour de parution ma migration en freebox only, mais à part la disparition du lien rien ne bouge depuis 3 semaines, j'espère que comme dans les caract de ligne il y'a "dégroupage prévu" qu'ils ne vont pas bloqué le passage en bobox only !

Legendnever

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #55 le: 16 September 2006 23:09:51 »
Donc si je comprends bien le degroupage prevu pour DES77 au mois de sep-oct est ... est ... Annulé ?

Si kk1 a une url pour suivre "l'evolution" du degroupage de DES77.

Merci a tous :)

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #56 le: 17 September 2006 11:21:47 »
Malheureusement je pense qu'il n'y pas d'url pour suivre l'évolution du degroupage, dailleur je trouve ca bien triste autant de la part de FT que de FREE
et des autres mais je pense que c'est à l'origine de FT qui ne fourni pas de delais et qui fourni des prévisions, mais vu le laxisme de FT (administration) et j'en rajoute une coupe en disant aussi l'incompétence de FT.
Voila. donc le seul lien que j'ai c'est degrouptest.com c'est tout.
on est tous je pense a la recherche d'un tableau d'evolution de traitement de date fixe a ce demande ce qu'il ont foutu en aout. :)
voila


Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #57 le: 17 September 2006 17:16:09 »
La seule chose qui semble certaine, c'est le possible dégroupage de DES77 après la mise en service du NRA ER677, et ce NRA est prévu par FT en sep...  2007.

Pour la suite des news sur DES77 c'est le bon topic ;-)

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #58 le: 17 September 2006 17:32:45 »
Citation de: cyr77
Malheureusement je pense qu'il n'y pas d'url pour suivre l'évolution du degroupage
Au hasard, notre site ?

(pour info, nous avons tout un tas d'outils qui nous permettent de veiller en permanence, ce qui fait que les évolutions nous échappent rarement...)

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #59 le: 17 September 2006 19:00:56 »
Et je pense que Jc ne manquera pas de nous prévenir si il y'a le moindre signe de travaux sur DES77

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #60 le: 18 September 2006 18:17:46 »
Citation de: Doc Watson
Et je pense que Jc ne manquera pas de nous prévenir si il y'a le moindre signe de travaux sur DES77
Oui, à la fin du mois je recommencerai à aller à Champs tous les jours ;)

Legendnever

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #61 le: 18 September 2006 19:03:23 »
Pour les travausx si JC me dit l'emplacement De DES77 Je peux aussi vous tenir au courant :)

merci a tous pour vos reponses ... on voit pas la lumiere mais on est nombreux dans le noir !!!

sniff :)

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #62 le: 18 September 2006 20:06:28 »
Citation de: Legendnever
Pour les travausx si JC me dit l'emplacement De DES77 Je peux aussi vous tenir au courant :)
Ne vous inquiétez pas, j'ai les moyens de veiller dessus!

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #63 le: 19 September 2006 06:48:04 »
Merci JC.


Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #64 le: 16 October 2006 20:46:30 »
Allez de plus en plus fort !
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : ER677 - Date prévue : 2018-12-31.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

hehehehe :)
je PTDR !
enfin non !
je sais plus :)

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #65 le: 16 October 2006 20:47:18 »
Topic ! 2018 Av Jc !

dreamy

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #66 le: 17 October 2006 13:25:07 »
Ouaih, et ben chez moi c'est bloqué depuis 2005 :mad:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 64 61 03 44
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : DES77 (DESCARTES)
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Bon aller j'en remet une couche


Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #67 le: 17 October 2006 14:30:50 »
“le seul avenir viable (pour Free et donc au bout pour l’abonné) pour les
non dégroupés c’est de les dégrouper….”

      Xavier Niel, vice-president et directeur de la stratégie d'Iliad

Qu'attends-tu XN !?

Legendnever

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #68 le: 22 October 2006 20:07:03 »
DES 77 ...

Etant nouvel habitant de champs-sur-marne j'ai ete invité a voir nos elus ... :)

pas plus d'informations ... si , en fait une ... La cité descartes apporte que dalle a la ville vu que c'est en partit l'etat qui la gére ... donc ... peut etre 1 jour pour nous ...

En attendant on se bride a fond :|

Bon courage a nous !!! Il y a peut etre pire non ?

Mastoy

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #69 le: 25 October 2006 16:33:40 »
Salut à tous :)

Je suis bien content d'entendre parler de mon NRA (enfin  le mien ...) autrepart que sur les pages de Free !
Abonné ADSL Max depuis maintenant plus de 2 ans, j'attends toujours le dégroupage de DES77 et quand je lis ce qui se dit ici ... je déprime encore plus ^^
Cumulé avec les récents bridages opérés par Free - non je n'utilise pas le p2p, simplement le combo fatal Teamspeak + World of Warcraft - qui me compliquent la vie ... je commence sérieusement à penser changer de FAI.

Ah misère ...

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #70 le: 25 October 2006 22:24:40 »
Personnelement je suis passé en Freebox only et Malheureusement ca ne changera pas le trop plein du DES77...
Enfin que l'on change de fournisseur ca reviendra au meme avec moin d'avantage.... puisque now .. FT out :)
bref
Ca a remis mon cota a 0 alors que je voulais le garder pour une eventuel migration freebox 5 que je n'aurai pas avant a mon avis 1 ans
Je remet pas en cause FREE mais FT donc ...  Peut etre j'essayerai quand meme une petite reclamation a free pour avoir un petit geste pour la futur migration si elle viens
PArfois avec des mots doux on obtiens des choses
un peu comme avec les femmes dailleur :) meme si elles ont l'esprit tordue et complex comme free :) lol
Prochain projet un PABX Virtuel a la maison :) FReePBX et puis j'ai attaquer mes récuperateur d'eau de pluie ca c'est fait ... il reste mes panneau solaire et mon eolienne :) et apres le monde sera meilleur :) vive le free & peace & love & ... degroup moi merde :)
bonne nuit


Legendnever

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #71 le: 04 November 2006 09:47:18 »
Bon mauvaise nouvelles suite a la mediocrité de Free en DNS , j'ai resilié et je suis revenu a nos amis de chez FT ...

Donc pour Des77 pas de degroupages de prevue CAR on a tous une parabolle ou le cable donc canal + tps ect ne voient pas pourquoi degrouper Des77 de plus c le coin a Noos-Upc .... Donc voila la triste nouvelle bien sur ... ce n'est que des paroles mais je penses que c vraie , Mais bientot arrive la fibre optique a la maison Fthh ou un truc comme ca avec ca plus besoin de degroupage ou quoi que ce soit ... mais d'ici la .. l'eau aura coulé dans notre ville ...

Bon courage a tous :)

ps: ce qui confirme ma reponse plus haut Des77 ne rapporte pas d'argent a notre mairie donc Des77 ... De coté ...

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #72 le: 04 November 2006 13:37:59 »
Citation de: Legendever
Donc pour Des77 pas de degroupages de prevue CAR on a tous une parabolle ou le cable donc canal + tps ect ne voient pas pourquoi degrouper Des77 de plus c le coin a Noos-Upc .... Donc voila la triste nouvelle bien sur ... ce n'est que des paroles mais je penses que c vraie
La raison pour laquelle DEScartes n'est pas dégroupé, c'est qu'il n'y a plus de place à l'intérieur du NRA pour des équipements supplémentaires.
Le dégroupage n'est pas réalisé en fonction du nombre d'utilisateurs du câble ou de la parabole dans le coin (sinon, Paris n'aurait jamais été dégroupé...).
Citation de: Legendever
Mais bientot arrive la fibre optique a la maison Fthh ou un truc comme ca avec ca plus besoin de degroupage ou quoi que ce soit ... mais d'ici la .. l'eau aura coulé dans notre ville ...
Vous avez encore le temps pour ça ...
Citation de: Legendnever
ps: ce qui confirme ma reponse plus haut Des77 ne rapporte pas d'argent a notre mairie donc Des77 ... De coté ...
Parce que vous croyez que les sites dégroupés rapportent de l'argent aux communes sur lesquelles ils sont implantés?

Arrêtez de dire n'importe quoi ...

Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #73 le: 04 June 2007 08:53:40 »
Pour mémoire, l'Ariase garde encore la prévision de construction d'ER677 pour le 31 octobre 2007 (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/nra-emerainville-er677.html) et non 2018 (mdr). Certains sur degroupidf sortent même la date de fin 2008 mais je sais pas où ils ont été le pêcher.
Ceci dit, le terrain d'Emerainville a été cédé, que reste-t'il à attendre pour que la construction débute?

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #74 le: 17 November 2007 10:12:34 »
Pour info DES77
TV par ADSL  Disponible depuis le 16/11/2007 via orange FT

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #75 le: 20 June 2008 22:08:13 »
News tombé aujourd'hui :

et


Pour quand FREE ?

val1984

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #76 le: 21 June 2008 15:08:57 »
On ne voit pas tes images.