Marco Polo45

Changement de NRA Montargis
« le: 02 January 2006 11:10:25 »
De nombreux ploblèmes avec Free à Villemandeur (45). Je suis en dégroupage total
Jusqu'à il y a environ 1 mois tout fonctionnait très bien. Depuis cette période j'ai de très nombreux problèmes.
Coupures des conversations téléphoniques, débit très faible, je ne reçois plus la télévision, coupures toutes les 15 minutes environ. J'ai l'impression que le problème est accentué lorsque la carte wifi est dans la freebox (mais ce n'est pas certain) J'ai appelé l'assistance free (45 mn). Pas de solution.
J'ai découvert par ailleurs que le NRA avait changé depuis cette date. J'étais auparavant raccordé au NRA MON45, or je suis maintenant raccordé au NRA MGP45 (Montargis picardière). Il semblerait que ce NRA ne soit pas dégroupé. Je connaissais l'attente du dégroupage total, ,mais je découvre maintenant que l'on peut passer du dégroupage total en non dégroupé ! Quelqu'un parmi vous aurait des informations sur ce problème ?

tcherno63

Changement de NRA Montargis
« Réponse #1 le: 02 January 2006 16:13:33 »
Faudrait surtout voir si FT n'a pas réaliser des travaux d'infrastructures et a créé ce nouveau NRA apparemment reservé à Villemandeur et Vimory ?
Est-ce qu'il y a une zone commerciale et/ou industrielle en expansion ?
(qui aurait justifié la création d'un nouveau NRA).
Car pour l'instant, pas de données sur le nombre d'abonné, on sait juste que l'adsl et l'adsl max sont dispo depuis fin novembre.

Peut-être voir avec FT, mais je ne comprends pas que le fait d'être en DT n'empêche pas FT de faire de modif de ligne sans ordre de l'opérateur du client.
Essayer de négocier d'être recâblé sur l'ancien NRA (sait-on jamais).

C'est en tout cas vraiment étrange...

Marco Polo45

Changement de NRA Montargis
« Réponse #2 le: 02 January 2006 16:52:50 »
Ce nouveau NRA est effectivement installé dans une zone artisanale commerciale. Il fait partie du developpement des infrastructures de FranceTelecom. Il a été mis en service debut décembre. Je trouve en effet étrange que FT puisse changer le NRA sans que Free en soit informé. Je suis également surpris que Free ne m'ait pas indiquer connaître cette situation.
Je ne suis pas certain d'avoir interêt à être reconnecté sur l'ancien NRA puisque je suis à environ 1000 metres du nouveau avec une atténuation à peine supérieure à 10. Le mieux pour moi serait probablement que ce nouveau NRA soit dégroupé rapidement.
Je préfère dans un premier temps traiter avec Free puisque je suis DT. Ensuite si necessaire je m'approcherai de FT.

tcherno63

Changement de NRA Montargis
« Réponse #3 le: 02 January 2006 17:51:39 »
Attends, il y a un truc dont je n'avais pas fait attention : je viens de regarder ton IP, tu es bien sur "MON45"... Donc tu n'es pas raccordé à MGP45 ! D'où tiens-tu cette information ?
A mon avis, regarde tes caractéristiques techniques et contacte Free pour ces pb de débits, si le changement a été radical et jamais de retour à la normale...

Et puis tu ne peux pas passer de DT à IP/ADSLMax comme cela sans que personne ne soit au courant !

Autre info : n'attends pas le dégroupage de ce NRA tout neuf... Généralement FT installe des petits NRA (500 abonnés) dans ces zones d'activités, et ne sont pas dégroupés ! (1 DSLAM v2 c'est 1008 abonnés, donc 500 lignes => :/)


freemat

Changement de NRA Montargis
« Réponse #4 le: 03 January 2006 03:52:53 »
Citation de: Marco Polo45
je suis maintenant raccordé au NRA MGP45 (Montargis picardière).
C'est un NRA HD. Ton dégroupage est conservé, mais si tu t'abonnes ailleurs (ou te réabonne chez Free), il ne te sera proposé que de l'IP/ADSL (pour le moment)

freemat

Changement de NRA Montargis
« Réponse #5 le: 03 January 2006 04:00:44 »
Citation de: tcherno63
Attends, il y a un truc dont je n'avais pas fait attention : je viens de regarder ton IP, tu es bien sur "MON45"... Donc tu n'es pas raccordé à MGP45 ! D'où tiens-tu cette information ?
Officiellement, il n'est plus sur MON45, mais sur MGP45 qui est un NRA HD. Mais comme il était dégroupé chez Free, le dégroupage est conservé (la ligne va toujours jusqu'à MON45 puisque MGP45 est un ex sous répartiteur.

Citer
Et puis tu ne peux pas passer de DT à IP/ADSLMax comme cela sans que personne ne soit au courant !
Oh ben, ça c'est déjà vu ;)

Citer
Autre info : n'attends pas le dégroupage de ce NRA tout neuf... Généralement FT installe des petits NRA (500 abonnés) dans ces zones d'activités, et ne sont pas dégroupés ! (1 DSLAM v2 c'est 1008 abonnés, donc 500 lignes => :/)
Free va dégrouper un certains nombre de NRA-HD. Peu de NRA-HD auront beaucoup d'abonnés (Bon, y'a celui d'Issy les Moulineaux qui va concerner beaucoup de lignes). Une grosse majorité des NRA HD concerne moins de 1000 abonnés à chaque fois. Quand Free les dégroupera, cela ne sera sûrement pas avec les mêmes types de DSLAM qu'actuellement. MGP45 concerne environ 1000 abonnés.

TBirdTheYuri

Changement de NRA Montargis
« Réponse #6 le: 03 January 2006 18:12:25 »
D'ailleurs certains de ces NRA sont de simples armoires de rue qui font tout juste 25 cm de profondeur. Impossible d'y loger un DSLAM dedans, c'est tout juste si les répartiteurs y trouvent leur place.


freemat

Changement de NRA Montargis
« Réponse #7 le: 03 January 2006 18:24:30 »
Citation de: TBirdTheYuri
D'ailleurs certains de ces NRA sont de simples armoires de rue qui font tout juste 25 cm de profondeur. Impossible d'y loger un DSLAM dedans, c'est tout juste si les répartiteurs y trouvent leur place.
Suffit de mettre une armoire à côté ;)

Marco Polo45

Changement de NRA Montargis
« Réponse #8 le: 03 January 2006 18:50:03 »
Je vous remercie tous pour ces information.
Aujourd'hui mon problème n'est toujours pas résolu.
De plus je vais déménager dans quelques mois pour aller un peu plus loin dans la même rue. Je crains de devoir abandonner l'idée de rester dégrouper. Savez-vous si dans ce cas il est possible de demander un transfert de la ligne aux mêmes conditions ? car j'ai quand même l'espoir que mes ennuis actuels trouvent une solution.

freemat

Changement de NRA Montargis
« Réponse #9 le: 03 January 2006 18:55:10 »
Citation de: Marco Polo45
Je vous remercie tous pour ces information.
Aujourd'hui mon problème n'est toujours pas résolu.
De plus je vais déménager dans quelques mois pour aller un peu plus loin dans la même rue. Je crains de devoir abandonner l'idée de rester dégrouper. Savez-vous si dans ce cas il est possible de demander un transfert de la ligne aux mêmes conditions ? car j'ai quand même l'espoir que mes ennuis actuels trouvent une solution.
Non, il ne devrait pas être possible d'être dégroupé quand tu auras déménagé.