Dorig

perte mot de passe gestion page perso
« le: 07 September 2018 00:30:51 »
Bonjour, nouvellement embauché dans une auto école, le patron me demande s il m'est possible de gérer le site web.

malheureusement, la personne qui gérait ce site n'est plus de ce monde et je n'ai donc pas les codes.

le soucis, c'est que l'auto école possède six box, et je ne sais pas depuis laquelle le site a été créé.
alors, je peux me déplacer dans les 6 agences pour faire des manip' box par box, seulement je ne sais pas comment faire pour trouver la box depuis laquelle le site a été créé, et je ne sais pas non plus quelle action je peux faire pour obtenir les codes de connexion administrateur

c'est relativement urgent, dans la mesure ou le site héberge des tarifs et des promos qui sont obsolètes, et depuis peu, illégaux (il y a maintenant des mentions légales à apposer sur les feuilles de tarifications qui n'apparaissent pas sur ce site, et nous risquons une amende sévère si elles sont toujours affichées et non corrigées)

merci infiniment pour votre aide.

le site en question : http://leconte.autoecole.free.fr/

Dorig

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #1 le: 07 September 2018 15:30:31 »
Merci infiniment pour la réponse rapide, ne me reste plus qu'à m'y atteler ! (sauf erreur, ce sont 6 comptes distincts)

Dorig

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #2 le: 12 September 2018 09:58:32 »
re :

j'ai donc pu retrouvé les codes de connexion pour l'adresse mail (comme elle n'était plus utilisée depuis un bout de temps, il n'y a aucun mail dedans ) enfin bref

malheureusement, aucune page perso ne semble être rattachée à ce compte. (6 box avec 6 abonnements...ça va vite me saouler si je dois faire les 5 autres)

il n'y a pas un moyen de connaître le mail ayant servit à créer cette page ? (ce n'est pas [email protected])


j'arrive quand même à tomber sur une page me demandant les codes pour aller sur une page perso, sauf que je n'ai pas les codes, et qu'il n'y a aucun lien pour les redemander

le seul lien pour obtenir des codes, me renvoi les codes de connexion admin free
(INTERFACE DE GESTION: MAILS, WEB)




)

Busyspider

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #3 le: 16 September 2018 09:14:05 »
  Bonjour

Si sur l'ordinateur utilisé  (ou les ordi de chaque site) pour l'auto -ecole,  le logiciel FileZilla a été utilisé pour se connecter en FTP sur le ou les comptes correspondants , on peut retrouver les identifiants d'accès à ces comptes.

Depuis Filezilla
 Fichier >  Exporter > Puis on coche  > Exporter les entrées du Gestionnaire de sites > et on fait OK

 Un fichier xml est crée,  il suffit de l'ouvrir sous un éditeur de texte  (le bloc notes convient)

on a les identifiants de connexion de chaque site enregistré.


Busyspider

Re : perte mot de passe gestion page perso
« Réponse #4 le: 17 September 2018 08:48:58 »
Attention, dans ce cas, c'est le mot de passe de connexion FTP, pas forcément celui du compte si le mot de passe d'accès FTP était personalisé.

Bonjour

Suis  bien d'accord, mais cela va permettre de modifier le site web et de  mettre à jour les infos obsolètes.. c'est déjà une étape importante.

sinon, si on peut prouver son identité par rapport au site web concerné et indiquer que le site correspond à l'entreprise, il y a moyen de demander sa suppression ou modification,   compte tenu des informations devenues caduques sur le site et qui pourraient porter préjudice à cette entreprise.

On envoie dans ce cas un courrier LR  papier à Free  au service page perso, avec toutes les infos que l'on a, infos sur la société,  une copie de la carte d'identité du gérant de la société.

Si besoin on recrée un autre site Web conforme celui là.