Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« le: 20 January 2008 16:48:39 »
Bonjour, tout le monde, je vais déménager prochainement à Bry sur Marne, Place de la Fontaine pas très loin du Parc des coudrais. J'aurais voulu savoir si je pouvais avoir la TV via free ce que j'ai actuellement. Car sur le site c'est marqué en gros que ce n'est pas certain.
D'avance merci de vos réponses

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #1 le: 20 January 2008 20:37:37 »
Testez la ligne d'au moins 2 futurs voisins sur www.degrouptest.com et dites nous les NRA et les affaiblissements.

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #2 le: 20 January 2008 21:19:24 »
voilà pour le 1er
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CPY94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CPY CHAMPIGNY
Longueur de ligne :    3779 mètres

 4/10 sur 2684m, 6/10 sur 1095m
Affaiblissement :    51.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1874 kbps (234 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2127 kbps (266 ko/s)

voilà pour le 2nd

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CPY94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CPY CHAMPIGNY
Longueur de ligne :    3776 mètres

 4/10 sur 2681m, 6/10 sur 1095m
Affaiblissement :    51.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1883 kbps (235 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2142 kbps (268 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Concernant les NRA tout est indiqué OUI

je crois que c'est identique
Encore merci de votre aide

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #3 le: 21 January 2008 13:08:39 »
Donc 51,5 dB d'affaiblissement.

Votre future ligne risque donc probablement d'être du même cru, c'est à dire mauvaise. Vous aurez la télé en bas débit (bouquet TNT). Et je dirai 1 chance sur 3 que vous ayez correctement les chaines en débit normal.

Si vous y êtes éligible, je vous recommande de vous abonner au cable ou à la fibre optique.


Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #4 le: 21 January 2008 17:45:32 »
Citation de: fbxfan
Donc 51,5 dB d'affaiblissement.

Votre future ligne risque donc probablement d'être du même cru, c'est à dire mauvaise. Vous aurez la télé en bas débit (bouquet TNT). Et je dirai 1 chance sur 3 que vous ayez correctement les chaines en débit normal.

Si vous y êtes éligible, je vous recommande de vous abonner au cable ou à la fibre optique.
merci de l'info. Mais que veut dire s'abonner à la fibre optique? Et est ce que ça me permettrait d'avoir la télé via ce moyen. Car ce qui m'embête c'est que je suis abonné à Canal+le bouquet via Internet et Free.
Aussi, y-a-t-il des chances, qu'à l'avenir, Free améliore son réseau sur cette zone géographique?
Encore merci de votre aide

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #5 le: 21 January 2008 18:07:07 »
Citation de: lesampaud
Mais que veut dire s'abonner à la fibre optique?
Avoir une connection à Internet (et à tous les services associés comme télé par IP, téléphonie par IP...) via un support fibre optique (au lieu de paire de cuivre téléphonique. Vous pouvez aussi avoir le câble (regardez votre éligibilité sur www.numericable.fr).

Citer
Et est ce que ça me permettrait d'avoir la télé via ce moyen.
Oui, donc.

Citer
Car ce qui m'embête c'est que je suis abonné à Canal+le bouquet via Internet et Free.
Pour Canal+ faut un peu plus de débit que pour les chaînes normales. Donc oubliez sur votre prochaine ligne (en tout cas par l'ADSL, que ce soit avec Free ou n'importe quel autre FAI ADSL).

Citer
Aussi, y-a-t-il des chances, qu'à l'avenir, Free améliore son réseau sur cette zone géographique?
Ce n'est pas Free qui décide. Free ne fait qu'exploiter la boucle locale, qui est la propriété de l'opérateur historique. Quand vous payez 29,99 EUR par mois, une partie non négligeable (peut-être 10 ou 15 EUR !) tombe dans les poches de France Télécom !!!

Sur www.degrouptest.com, si votre ligne est sur le point d'être migrée sur un central plus proche (en général un NRA-HD), c'est marqué près du nom de votre NRA. Vous ne le saurez que quand vous aurez votre ligne géographique. En attendant, regarde l'éligibilité au cable (sur www.numericable.fr) de ta prochaine adresse... Tu auras peut-être une bonne surprise !

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #6 le: 21 January 2008 18:20:23 »
merci de  l'info. Je n'ai pas de date indiquée près du nom du NRA donc rien en vue pour l'instant
Encore merci et si vous avez d'autres infos, d'avance merci encore.


fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #7 le: 21 January 2008 18:58:14 »
Citation de: lesampaud
merci de  l'info. Je n'ai pas de date indiquée près du nom du NRA donc rien en vue pour l'instant
Encore merci et si vous avez d'autres infos, d'avance merci encore.
J'ai testé une adresse au hasard à Champagny et ô miracle : éligibilité câble (à 30 Mbps IP, voire même en fibre optique à 100 Mégas !). Peut-être que vous aussi êtes éligible : soyez optimiste ! CANAL+ le bouquet est dispo sur Numericable et il sera probablement possible de migrer votre abonnement.

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #8 le: 21 January 2008 19:54:50 »
Citation de: fbxfan
Citation de: lesampaud
merci de  l'info. Je n'ai pas de date indiquée près du nom du NRA donc rien en vue pour l'instant
Encore merci et si vous avez d'autres infos, d'avance merci encore.
J'ai testé une adresse au hasard à Champagny et ô miracle : éligibilité câble (à 30 Mbps IP, voire même en fibre optique à 100 Mégas !). Peut-être que vous aussi êtes éligible : soyez optimiste ! CANAL+ le bouquet est dispo sur Numericable et il sera probablement possible de migrer votre abonnement.
...tout en restant chez free??? Désolé mais je suis une bille ;) Je peux vous donner l'adresse, c'est un immeuble, il s'agit du 14 place de la fontaine.
Merci

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #9 le: 22 January 2008 22:44:53 »
...tout en restant chez free??? Désolé mais je suis une bille wink Je peux vous donner l'adresse, c'est un immeuble, il s'agit du 14 place de la fontaine.
Merci

petit up car j'ai encore une petite question

en gros et en reprenant la dernière réponse de fbxfan et avec le snouveaux élément apportés ci dessus, à ma place, vous feriez quoi?
Merci

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #10 le: 23 January 2008 08:25:23 »
Au 14 place de la fontaine à Bry sur Marne, aux étages 0, 1 et 2 de l'immeuble, éligibilité OK à Numericable 30 Mbps IP, KO pour 100 Mbps IP (Fibre optique).

Vu la médiocrité de ta ligne téléphonique, je n'hésiterais pas une seule seconde à ta place : résiliation Free juste avant ton déménagement puis inscription chez NUMERICABLE une fois emmenagé dans le nouvel appart ! Si tu n'es pas très exigeant en bouquet TV, le pack Prima te suffira. Des éventuels abonnements C+ devrait être transférables vers le câble (mais là dessus faudra que tu te renseignes un peu tout seul comme un grand, par exemple en téléphonant à C+).

Pack TV Prima + Tél illimité (vers France et 45 destinations) + Internet à 30 Mbps IP = 29,90 EUR/mois

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #11 le: 23 January 2008 17:33:49 »
Citation de: fbxfan
Au 14 place de la fontaine à Bry sur Marne, aux étages 0, 1 et 2 de l'immeuble, éligibilité OK à Numericable 30 Mbps IP, KO pour 100 Mbps IP (Fibre optique).

Vu la médiocrité de ta ligne téléphonique, je n'hésiterais pas une seule seconde à ta place : résiliation Free juste avant ton déménagement puis inscription chez NUMERICABLE une fois emmenagé dans le nouvel appart ! Si tu n'es pas très exigeant en bouquet TV, le pack Prima te suffira. Des éventuels abonnements C+ devrait être transférables vers le câble (mais là dessus faudra que tu te renseignes un peu tout seul comme un grand, par exemple en téléphonant à C+).

Pack TV Prima + Tél illimité (vers France et 45 destinations) + Internet à 30 Mbps IP = 29,90 EUR/mois
merci pour les renseignements
Je me suis renseigné auprès de Free et eux me disent que je peux avoir la télé. En leur posant la question :"A cette adresse vous avez des abonnés (car c'est facile de le savoir en regardant l'annuaire free et comment commencent les numéros), êtes vous sûrs qu'ils ont la télé? Et là, là réponse et oui. Je pense que je vais appeler un des abonnés pour lui demander directement. Sinon pour canalplus le bouquet, je me suis aussi renseigner, la nana m'a dit que je pouvais m'abonner à canlsat quelque soit l'exposition de mon appart, en gros lesmurs ne géneraient pas alors que c'est indiqué le contraire sur leur doc!!! Tout ça n'est pas très clair et pas très certain surtout.

Aussi, y-a-t-il moyen de savoir si des nouveaux NRA sont prévus? Parce que des fois ça vaut peut-être le coup d'attendre

Il y a certes la résiliation chez free aussi et passer chez numéricable, mais sur Paris, là où on est tout de suite, beaucou de mes amis et collégues ont essayé en la plupart en sont partis. De plus nous ne sommes abonnés à free que depuis 8 mois, ça risque de nous couter chez la résiliation déja qu'on a té surpris par le prix du dégroupage!!!

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #12 le: 23 January 2008 18:50:00 »
Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CPY94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CPY CHAMPIGNY
Longueur de ligne :    2702 mètres

 4/10 sur 2702m
Affaiblissement :    40.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4272 kbps (534 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7311 kbps (914 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

ben mince avec un autre numéro de téléphone de l'immeuble j'ai trouvé ces données complétement différentes

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #13 le: 23 January 2008 21:40:39 »
Ca change pas mal de choses en effet... Il faudrait maintenant savoir en quelle année ont été construites ces 3 lignes respectives (les 2 premières toutes pourries et la dernière). Tout du moins faut savoir si la 3 ème ligne a été construite après les 2 premières. C'est important car ça permettra de savoir si votre ligne a des chances d'être à 40 ou à 51 dB.

Avec 40 dB  d'affaiblissement tu peux avoir la HD ainsi que Canal+ via Freebox ! 40,5 dB d'affaiblissement c'est infiniment mieux que 51,5 dB !!!

Quant au déploiement de nouveaux NRA dans votre secteur, mieux vaut oublier tout de suite.

Je savais pas que vous n'aviez que quelques mois d'ancienneté... Ca va donc vous couter bonbon de résilier. Il est possible que la procédure de déménagement réinitialise votre ancienneté, en plus... Ce que vous pouvez faire c'est rester avec Free, déménager, voir comment ça se passe puis statuer ensuite.


Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #14 le: 23 January 2008 21:53:25 »
ce que je m'explique pas c'est une telle différence de distance alors qu'on est dans le même immeuble??? Serait-ce une donnée purement indicative?

1 ère ligne testée - Longueur de ligne :     3779 mètres

2ème ligne testée - Longueur de ligne :     3776 mètres

3ème ligne testée - Longueur de ligne :     2702 mètres

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #15 le: 24 January 2008 08:06:55 »
Citation de: lesampaud
ce que je m'explique pas c'est une telle différence de distance alors qu'on est dans le même immeuble??? Serait-ce une donnée purement indicative?

1 ère ligne testée - Longueur de ligne :     3779 mètres

2ème ligne testée - Longueur de ligne :     3776 mètres

3ème ligne testée - Longueur de ligne :     2702 mètres
Non, c'est précis au mètre près ou pas loin. C'est pas évident à t'expliquer car faut rentrer dans les détails des réseaux télécoms. L'idée c'est que les lignes téléphoniques ne suivent pas le plus court chemin (qui est la ligne droite) pour aller d'un point à un autre mais suivent les rues... Selon l'année de construction de la ligne, tu seras câblé sur le parcours le plus court où il restera des "places" disponibles. Probablement que les 2 premières lignes testées ont été construites il y a plusieurs dizaines d'années et qu'il n'y avait pas beaucoup de fourreaux installés ce qui fait qu'il fallait potentiellement faire un sacré détour pour aller du NRA à ton futur immeuble. Et probablement que la dernière ligne testée a été construite bien plus récemment et a pu tirer parti d'un trajet plus court entre ton NRA et ton immeuble. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir en quelle année a été construite ces 3 lignes pour confirmer mon hypothèse, sachant que c'est pas sûr que sur le trajet plus court (de 2700 mètres) il reste encore des places pour toi.

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #16 le: 24 January 2008 08:57:51 »
en fait, la ligne de 2702 mètres appartient au locataire à qui on va prendre la place. COOL non? Donc on a plus de chances d'avoir la télé et de garder canalplus le bouquet
Merci

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #17 le: 24 January 2008 14:39:53 »
Citation de: lesampaud
en fait, la ligne de 2702 mètres appartient au locataire à qui on va prendre la place. COOL non? Donc on a plus de chances d'avoir la télé et de garder canalplus le bouquet
Merci
Ah ben ça change tout ! Donc oui je ne voie pas pourquoi vous n'auriez pas vous aussi cette longueur de ligne. Par contre faudra pas trainer entre sa clotûre de ligne (qui va libérer la ligne dans les fourreaux qui risque donc de se faire chiper sa place par une autre) et sa réouverture par vous. Ne laissez pas plus de quinze jours entre les 2...

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #18 le: 24 January 2008 15:33:36 »
encore merci pour tout
Je vous tiendrez informé

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #19 le: 30 January 2008 18:19:39 »
bon ben bien mauvaise nouvelle, les dernièes caractéristiques de la ligne que j'ai donné et qui a susitait chez moi une interrogation concernant de telles différences de longueur de lignes....j'ai la réponse.
En fait j'ai trouvé le numéro de téléphone sur http://free.annu.com/ mais il ne correspond plus du tout à la personne, il a été attribué a une autre personne qui elle vit plus proche du NRA, voilà pourquoi une telle différence. Mon interlocuteur avait du mal à comprendre ce que je lui demandais. Il me dit que pour me ré-abonner il faut d'abord que je me fasse construire la ligne par FT, alors que l'ancien locataire de l'appartement (qui y est toujours d'ailleurs étant donné que nous ne déménageons que fin février) est lui même abonné chez free. Comme il n'a pas la télé, il ne sait pas s'il est susceptible de recevoir la télé. Problème, pour l'instant je n'ai pas son numéro de téléphone!!!
Quand je l'aurais, me sera-t-il possible de me ré-abonner sans passer par FT?
Si no alors je crois que je vais résilier et aller chez numéricable comme fbxfan me l'a conseillé. Pourtant j'aimerai vraiement rester chez Free
Est-il possible qu'en me faisant construire une nouvelle ligne, je puisse avoir moins de distance et donc moins d'atténuation?

D'avance merci de vos réponses et de votre aide

Dernière chose, j'ai lu les CGV, je n'ai rien vu quant au prix du déménagement de ligne. C'est gratuit???

...

hop hop hop

fbxfan m'a dit que j'étais elligible fibre optique, ça veut dire quoi en gros car j'ai lu cet article et y aurai je le droit??? Pas très clair. Est ce qencore en phase d'expérimentation?
Désolé à chaque fois de rajouter une question mais...en tout cas merci

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #20 le: 31 January 2008 09:49:29 »
Citation de: lesampaud
fbxfan m'a dit que j'étais elligible fibre optique
Faux. J'ai dit :
Citation de: fbxfan
éligibilité OK à Numericable 30 Mbps IP, KO pour 100 Mbps IP (Fibre optique)
KO = contraire de OK...


fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #21 le: 31 January 2008 09:51:15 »
Citer
Est-il possible qu'en me faisant construire une nouvelle ligne, je puisse avoir moins de distance et donc moins d'atténuation?
Très peu probable. A votre place je me renseignerai auprès de vos futurs voisins quant à la qualité de service chez Numericable et si c'est globalement OK, alors inscription chez eux.

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #22 le: 31 January 2008 18:21:31 »
Citation de: fbxfan
Citation de: lesampaud
fbxfan m'a dit que j'étais elligible fibre optique
Faux. J'ai dit :
Citation de: fbxfan
éligibilité OK à Numericable 30 Mbps IP, KO pour 100 Mbps IP (Fibre optique)
KO = contraire de OK...
j'avais bien vu KO, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un inversement de lettre
Désolé!!
Bon si je comprends bien, free c'est mort. Vous l'avez vu où que pour la fibre optique, c'était KO car j'ai testé moi sur celeste mais à vrai dire je n'ai pas tout compris
Merci

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #23 le: 03 February 2008 23:33:34 »
Bon toujours pas de solution à notre problème et le vrai problème et que l'on aime bien free alors si des fois faut attendre et finir par avoir la FO, on veut bien attendre. A ce sujet, comment peut-on se renseigner sur l'équipement en FO du NRA et puis de la ville. Y-a t-il un site ou un endroit ou se renseigner? Je commence par ici
A vos bonnes réponses messieurs dames

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #24 le: 04 February 2008 09:23:47 »
Selon http://francois04.free.fr/nra.php?nra=CPY94&taux=0&date=2008-02-03 , le taux de pénétration Free est supérieur à 15% sur votre futur NRA à ce jour. Par conséquent, toutes les lignes raccordées à ce NRA sont "sur le plan fibre Free". Dès que vous aurez emménagé, vous pourrez vous rendre dans la rubrique "Raccordement à la fibre optique" de votre interface de gestion. Vous serez ensuite fibré par Free, mais quand ? 2010 ? 2020 ? Vous aurez peut-être (probablement) encore déménagé d'ici là ! Ou Free aura pu faire faillite (son projet FTTH point à point est louable, mais très (trop ?) ambitieux)...

Bref, oubliez la fibre avec Free, et laissez-vous surprendre positivement quand elle arrivera.

La mairie pourra cependant vous donner quelques éclaircissements au sujet de l'existence ou du projet d'un éventuel réseau fibre : c'est quand même elle qui délivre les autorisations de travaux ! J'ai demandé à ma mairie et le maire (et son adjoint) m'ont répondu (via lettre au format pdf envoyée sur mon mail perso), et en plus n'ont pas trop trainé à me répondre malgré les vacances ! Par exemple, je sais que je serai probablement raccordé FTTH Free entre 2010 et 2013 (j'aurai probablement déménagé avant). Je l'ai surtout su via le site web spécialement créé par ma ville nouvelle concernant son réseau très haut débit. Sachant que ma ville nouvelle est très en avance sur tout ce qui est nouvelles technologies (on était parmi les premiers en France à avoir internet à haut débit [par le câble]), vous serez probablement fibré par Free bien après moi. Par contre, avec Numericable, ça pourrait être un peu avant.

Quant à la fibre avec numericable justement, CF http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php puis tapez le code postal de votre future commune et regardez les colonnes "Net" et "Fibre optique". Si vous avez 100 Mbps dans la première et autre chose qu'un '-' dans la seconde, c'est qu'il y a au moins un logement dans votre commune qui est déjà raccordé en fibre (avec Numericable), ou qui le sera bientôt. Pour savoir plus précisément l'éligibilité actuelle de votre future adresse exacte (je l'avais déjà fait pour vous, CF mes précédents posts), alors cliquez sur https://ecommerce.numericable.fr/?pid=72 puis arrêtez-vous dès que vous avez la liste de ce que vous pouvez avoir.

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #25 le: 04 February 2008 09:29:55 »
Merci pour tous les renseignements apportés. et pour votre dévouement

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #26 le: 11 February 2008 18:15:14 »
Hello
Je viens vous donner des news de Bry sur Marne si ça en intéresse certains.
J'ai envoyé un mail à la mairie pour savoir où en était la ville quant à l'équipement en FO
voici leur réponse

Citation de: "La Direction des Services Techniques"
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 4 février dernier concernant l’équipement de la commune en fibre optique.

La ville est équipée aujourd’hui sur 70 % de son territoire avec la fibre optique du Cablo-opérateur NUMERICABLE. Votre quartier n’est pas encore câblé car cette entreprise a beaucoup de difficultés financières pour terminer la couverture totale en fibre optique de la ville.

Sachez qu’il s’agit d’un opérateur et d’un réseau privé sur lesquels la commune n’a pas la maîtrise.

Malheureusement, nous ne pouvons vous indiquer la date à laquelle votre quartier sera desservi.

En espérant avoir répondu à votre demande et restant à votre disposition,

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction des Services Techniques

fbxfan

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #27 le: 11 February 2008 19:07:12 »
Citation de: lesampaud
Hello
Je viens vous donner des news de Bry sur Marne si ça en intéresse certains.
J'ai envoyé un mail à la mairie pour savoir où en était la ville quant à l'équipement en FO
voici leur réponse

Citation de: "La Direction des Services Techniques"
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 4 février dernier concernant...
Vous pouvez féliciter votre service technique communal : réponse claire et rapide ! Merci beaucoup pour votre retour.


Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #28 le: 11 February 2008 19:10:02 »
Citation de: fbxfan
Citation de: lesampaud
Hello
Je viens vous donner des news de Bry sur Marne si ça en intéresse certains.
J'ai envoyé un mail à la mairie pour savoir où en était la ville quant à l'équipement en FO
voici leur réponse

Citation de: "La Direction des Services Techniques"
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 4 février dernier concernant...
Vous pouvez féliciter votre service technique communal : réponse claire et rapide ! Merci beaucoup pour votre retour.
...Et je leur ai envoyé un mail pour les remercier

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #29 le: 15 March 2008 09:04:36 »
hello
Juste pour vous dire qu'avec les données ci-dessus, ben pas de télé si ce n'est en bas débit
Voili voilu

Cyril F

La TV à Bry sur le Parc des coudrais
« Réponse #30 le: 14 July 2010 10:54:02 »
Petit UP car il me semblait que le CPY94 (Champigny sur Marne) devait évoluer mais rien depuis plus de 2 ans...
Si à tout hasard, quelqu'un a des nouvelles

merci