Tsepmet

Bonjour,
voici mon probleme sur ma ligne fraichement cablé fibre debut fevrier,
Aucun signal d'arrivé de données, le cable de mon domicile au regard est bon, le technicien l'a testé par lazer, il a donc remonté au regard plus haut dans la rue voir ou ce situait la "panne", et la surprise les cables fibres qui etaient libre dans le regard devant chez moi et sur lequels le technicien c'est brancher ne sont pas soudés a d'autre cable plus haut...

il n'etait donc pas relié et ce a aucun des bouts, cable"mort" qui trainait entre 2 regard.

La panne se situe donc la, mais tout les cables arrivant dans ce regard sont soudés ensembles, aucun n'est libre pour relier celui vennant de mon regard sur lequel ma ligne a été reliée.

La ligne superieur venant d'Orange, le technicien free n'as pas pu me relier, free devait contacter orange pour qu'il envoie un de leur technicien regler le probleme.

Or au vu de mon dernier appel a l'assistance free il ( free ) ne semblait meme pas au courant que le probleme se situait dans le regard plus haut sur la ligne... seulement que j'avais été raccordé que ma ligne avait été testée jusquau regard et fonctionnait mais que je n'avais pas pour x raison de signal...

1 technicien orange est venu sonner a ma porte, pour un voisin qui n'avait plus de connection fibre depuis que free etait venu me cabler, resultat les techniciens free en fermant la trappe du regard avait coupé le cable fibre du voisin...
Et le technicien d'orange n'etait pas au courant que j'avais un probleme sur ma ligne, free n'avait donc toujours pas contacter orange.

1 mois apres ca laisse de gros doute sur l'efficacité de free.
Je dois avoir dans la semaine un rendez vous avec un autre technicien... ils ont toujours pas compris qu'il fallait qu'il contacte orange pour qu'orange vienne brancher le cable ... leur technicien diras comme le premier qu'il peut rien faire car ils ont pas le droit de toucher a l'installation d' Orange..

et on sera repartit pour des semaines..


Help ! 

sebastopaul

Re : cablé fibre, aucun signal, assistance free inutile....
« Réponse #1 le: 04 March 2018 13:05:26 »