vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #50 le: 15 September 2008 13:23:11 »
Pour le central téléphonique, je crois oui qu'il est entre la poste et l'ecole R. Doisneau.
En revanche, ce qui semble bizarre tout de même, c'est que nous sommes passés la semiane passée au stade du rectangle clignotant (=> DSLAM joignable mais freebox non reconnue) au stade chenillard lent (=> pas de connection au DSLAM).
En attendant, on patiente (patience, c'est le mot le plus utilisé par le support Free)

polop

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #51 le: 15 September 2008 16:11:41 »
Salut,

j'étais passé par les mêmes étapes avant de synchroniser à nouveau et ensuite, après avoir eu l'assistance technique free par tchat (je ne sais pas si ca a servi), le téléphone avait enfin une tonalité.

@+

vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #52 le: 15 September 2008 17:33:27 »
ca y est, j'ai de nouveau récupéré ma connexion internet mais pour l'instant pas le téléphone. On se tient au courant

skizofred

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #53 le: 15 September 2008 18:27:56 »
Citation de: vivranantes
ca y est, j'ai de nouveau récupéré ma connexion internet mais pour l'instant pas le téléphone. On se tient au courant
pareil pour moi !! :D

le téléphone va revenir un de ces 4...


vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #54 le: 15 September 2008 18:53:27 »
faut esperer que le telephone revienne vite.
Ne reste donc plus a priori que Rber44 a etre connecté. Esperons que ca marche pour lui.

Polop, tu as récupérer le tél au bout de cbien de jours?

rber44

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #55 le: 15 September 2008 19:08:53 »
me revoici aussi enfin avec internet ! quelle joie !

pas encore de téléphone, mais on va patienter un peu ...

vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #56 le: 15 September 2008 19:30:21 »
bon on se tient au courant pour le tel, mais que de peripeties ce degroupage !!!


polop

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #57 le: 16 September 2008 09:37:55 »
J'ai récupéré le téléphone environ 2 jours après internet. Par contre ca marchote pour l'instant, ce matin je ne suis plus joignable, même si j'ai la tonalité.

CBM44

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #58 le: 17 September 2008 12:37:17 »
J'apporte ma pierre à l'édifice du dégroupage de la Chapelle Basse Mer !
Vendredi 12/09, suite au dégroupage partiel de Free, plus de téléphone = plus de tonalité, et apparition du chenillard lent sur le freebox.
J'appelle France Telecom qui me signale, après vérification, qu'il y a un pbme sur ma ligne suite au dégroupage.
Samedi 13/09, France Telecom intervient et le technicien me dit au téléphone qu'il a résolut le pbme ; et au passage il me dit que ca été fait n'importe comment, dans le répartiteur. Bref, la ligne est opérationnelle ; j'ai récupéré la tonalité.
Samedi 13/09, je contacte le support de Free, qui après les différentes vérification, déclenche une vérification de la ligne.
Lundi 15/09, dans l'après-midi, la freebox se synchronise et la connexion internet est opérationnelle, avec la TV et ses 500 chaines (payantes et gratuites).
Lundi 15/09, pas de téléphone sur la freebox. Patience.....

vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #59 le: 17 September 2008 13:38:45 »
Pour ma part j'ai récupéré le tel hier avec seulement les appels sortants dans un 1er temps et aujourd'hui, j'ai récupéré les appels entrants.

skizofred

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #60 le: 17 September 2008 16:05:06 »
Téléphone revenu hier (le 16 donc)

Finalement ça s'est plutot bien passé ! :)

rber44

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #61 le: 18 September 2008 12:22:25 »
téléphone ok hier soir pour ma part ;-)

et vous ?

polop

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #62 le: 19 September 2008 08:56:49 »
Bonjour,

j'ai toujours des problèmes de téléphone : mes appels coupent au bout d'un petit moment sans que personnes ne raccrochent.
J'ai eu free, hier soir par tchat, ils m'ont dit de rebooter la freebox après avoir rebrancher le téléphone et d'attendre 72 h.

Avez vous ce pblm ?

j'ai l'impression que je vais pouvoir les rappeler lundi.

bon weekend,

rber44

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #63 le: 19 September 2008 09:12:16 »
je n'ai pas encore utilisé le téléphone sur une durée "longue". Je vais tester ça pour voir.


polop

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #64 le: 24 September 2008 11:51:49 »
depuis dimanche, les conversations téléphoniques sont redevenues normales.

rber44

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #65 le: 24 September 2008 12:03:42 »
il semble que de mon coté aussi, tout soit normal.

momojo

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #66 le: 26 September 2008 16:46:58 »
bonjour, j'arrive sur le forum, désespéré que j'étais car je pensais que le problème venait de chez moi, la chapelle basse mer; j'ai recu un mail le 12/09 m'annoncant que le dégroupage avait été effectué avec succès; puis le 13/09 plus de connexion, la freebox affiche le chenillard lent; aucun changement après rebootage; toujours ce chenillard lent; bien sûr et comme d'habitude la hotline de chez free que j'ai contacté à 2 reprises (10 euros de communications) m'a annoncé au final que pour eux tout allait bien!!! le test de position est a priori correct; bref soit ils ne savent pas eux-même où ils on sont dans leur dégroupage, soit ils racontent n'importe quoi; une chose est sûre, mon cablage est bon et n'avait pas changé!!
ceci dit je suis admiratif de vous voir aussi zen, car pour ma part ca fait déjà 13 jours que je n'ai plus ni telephone ni intenet; j'ai beau rebooté la freebox, je suis toujours en chenillard lent, et CA M'ENERVE!!!!
ne pensez vous pas que c'est de l'abus!! en attendant free m'a prélevé mon abonnement mensuel comme si de rien n'était!! en plus ca nous coûte de l'argent!

y a t'il autre chose a faire (configuration, matériel...)?

cordialement

vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #67 le: 01 October 2008 14:18:35 »
Citation de: momojo
bonjour, j'arrive sur le forum, désespéré que j'étais car je pensais que le problème venait de chez moi, la chapelle basse mer; j'ai recu un mail le 12/09 m'annoncant que le dégroupage avait été effectué avec succès; puis le 13/09 plus de connexion, la freebox affiche le chenillard lent; aucun changement après rebootage; toujours ce chenillard lent; bien sûr et comme d'habitude la hotline de chez free que j'ai contacté à 2 reprises (10 euros de communications) m'a annoncé au final que pour eux tout allait bien!!! le test de position est a priori correct; bref soit ils ne savent pas eux-même où ils on sont dans leur dégroupage, soit ils racontent n'importe quoi; une chose est sûre, mon cablage est bon et n'avait pas changé!!
ceci dit je suis admiratif de vous voir aussi zen, car pour ma part ca fait déjà 13 jours que je n'ai plus ni telephone ni intenet; j'ai beau rebooté la freebox, je suis toujours en chenillard lent, et CA M'ENERVE!!!!
ne pensez vous pas que c'est de l'abus!! en attendant free m'a prélevé mon abonnement mensuel comme si de rien n'était!! en plus ca nous coûte de l'argent!

y a t'il autre chose a faire (configuration, matériel...)?

cordialement
As tu supprimer la totalité de tes filtres sur tes prises de tel ou pas?

momojo

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #68 le: 06 October 2008 14:28:58 »
bonjour a tous, toujours rien; mais je ne savais pas qu'il fallait enlever les filtres; je suppose que tu veux parler des filtres DSL; le probleme est que sur la freebox le cable de connection sur la prise de telephone est concu pour avoir le filtre DSL directement; ceci dit je vais essayer avec un cable de telephone normal; merci; en attendant, j'ENRAGE car du coté de FREE, aucune aide bien entendu; ils m'on affirmé qu'aucun réglage n'était a effectuer, a part debrancher et rebrancher la freebox....

Xazz

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #69 le: 07 October 2008 18:13:17 »
Bonjour,

Demande l'intervention d'un technicien itinérant.

A+

Xavier

vivranantes

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #70 le: 08 October 2008 11:08:04 »
oui de mon coté, j'ai supprimé les filtres ADSL et ai connecté la freebox sur la prise tel directement avec un cable standard (celui du sagem d'ailleurs)

Citation de: momojo
bonjour a tous, toujours rien; mais je ne savais pas qu'il fallait enlever les filtres; je suppose que tu veux parler des filtres DSL; le probleme est que sur la freebox le cable de connection sur la prise de telephone est concu pour avoir le filtre DSL directement; ceci dit je vais essayer avec un cable de telephone normal; merci; en attendant, j'ENRAGE car du coté de FREE, aucune aide bien entendu; ils m'on affirmé qu'aucun réglage n'était a effectuer, a part debrancher et rebrancher la freebox....


momojo

Degroupe LA CHAPELLE BASSE MER (44)
« Réponse #71 le: 14 October 2008 08:36:55 »
bonjour,
j'ai enlevé tous les filtres DSL mais ca ne marche toujours pas!! en passant, je n'ai pas le degroupage total; un technicien est deja passé, et a conclu que le probleme venait de la ligne; a ma demande (hotline payante et 15 euros depensé jusqu'à maintenant), FREE a effectué 3 test de psition, concluant que tout allait bien????????
bref, depuis le 11 sept. depuis qu'ils ont fait les travaux de dégroupage, je n'ai plus accès à rien. ils me font tourner en bourrique, ils donnent l'impressionde ne pas savoir d'où vient le problème, ca me coûte de l'argent, et ils s'en F......
par ailleurs, je sais que plusieurs personnes sont dans mon cas a la chapelle basse mer et dans les communes environnantes; de ce fait je recherche ces personnes, qui comme moi en ont marre, pour essayer de monter un collectif et attaquer Free!; car je considère qu'au bout de plus d'1 mois de rupture de contrat, ils ne peuvent pas faire comme si de rien n'était, et en plus continuer à prélever l'abonnement mensuel; merci de me contacter par mail