océane49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« le: 25 November 2007 20:11:01 »
Bonjour,
on avait annoncé le 2 ème semestre 2007 pour le dégroupage de st macaire, savez-vous ce qu'il en est ?

val1984

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #1 le: 25 November 2007 21:04:19 »

océane49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #2 le: 26 November 2007 07:18:34 »
Merci.

jpp49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #3 le: 09 December 2007 10:20:34 »
Citation de: val1984
Voir là pour la cause des retards :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=489445#p489445
Bonjour,

Ce que tu (Val1984) dis est vrai (maintenant il faudrait connaître les termes du contrat entre Melis@ et Neuf : exclusivité totale ?, limitée dans le temps ? ...) mais il n'empêche que certaines communes ont été récemment dégroupées par FREE ou sont en cours.
Saint Macaire en Mauges est programmée par FREE donc j'imagine que ceci a été fait en toute connaissance de causes.
Donc où est réellement le blocage pour SMM49 ?


val1984

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #4 le: 09 December 2007 11:42:12 »
Free utilise la location de fibre optique de France Telecom en attendant mieux (ça a été le cas sur SSA49, PC149 et MUR49 récemment).

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #5 le: 14 January 2008 15:30:02 »
Bonjour!
Cet après-midi je suis passer dans le centre de Saint-Macaire et j'ai aperçu 2 voitures France-Telecom/Orange et une voiture sans signe distinctif près d'un endroit que je pensait être le NRA. :D
1 heure après je suis repassé, les 3 voitures avait disparues mais il y avait un camion de livraison au milieu de la route et un camion (type master) coller contre la porte .Quand  le master c'est décaler pour pouvoir décharger le camion ,la porte était rester ouverte et apparement c'est bien le NRA,mais je ne me suis pas approché.
Donc tout ça juste pour dire soit c'est une intervention de maintenance ou soit ca bouge a Saint-Macaire !!! ;)
De votre coté avez-vous des infos ????

jpp49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #6 le: 14 January 2008 16:44:51 »
Citation de: willysmile
Bonjour!
Cet après-midi je suis passer dans le centre de Saint-Macaire et j'ai aperçu 2 voitures France-Telecom/Orange et une voiture sans signe distinctif près d'un endroit que je pensait être le NRA. :D
1 heure après je suis repassé, les 3 voitures avait disparues mais il y avait un camion de livraison au milieu de la route et un camion (type master) coller contre la porte .Quand  le master c'est décaler pour pouvoir décharger le camion ,la porte était rester ouverte et apparement c'est bien le NRA,mais je ne me suis pas approché.
Donc tout ça juste pour dire soit c'est une intervention de maintenance ou soit ca bouge a Saint-Macaire !!! ;)
De votre coté avez-vous des infos ????
Bonsoir Willysmile,

Pouvez-vous préciser où se trouve ce fameux NRA, je le cherche en vain ?
Si ce ne sont que des personnels d'Orange, il y a peu de chance que ça bouge !
Mais une telle débauche de moyens (pour une livraison de DSLAMs par Free ?) donne de l'espoir car ça ne semble pas être une simple maintenance.
Merci.


willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #7 le: 14 January 2008 19:59:08 »
Bonsoir!

Je suis repassé ce soir, il y avait plus personne faudrait voir si y a encore du monde demain !

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #8 le: 16 January 2008 18:39:54 »
3 jours d'intervention dans le NRA. Ca commence a faire long pour une opération de maintenance.

COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #9 le: 20 January 2008 13:21:57 »
D'après les infos que j'ai eu (j'ai cherché longuement moi aussi) le NRA se trouve (désolé j'avais pas lu les règles du forum donc je retire la localisation que je connais).

S'il y a des enqueteurs du coté centre-ville qui peuvent surveiller par la-bas ca serait sympa ;) car moi c'est pas trop mon quartier.

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #10 le: 20 January 2008 19:49:21 »
Bonsoir!
D'abord je rappelle qu'il est interdit d'indiquer l'emplacement d'un NRA, c'est contraire aux règles du forum.(j'ai fais la bêtise la semaine dernière, je sais de quoi je parle).
Toute cette semaine il y a eu du monde dans le NRA, souvent France Télécom, parfois d'autres véhicules même un camion l'élévateur ??
Sois il y a une mega panne soit il prepare le NRA pour l'arrivée de Free, soit ?????

COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #11 le: 20 January 2008 21:38:29 »
Il est vrai que cela peut etre une panne car la où je travaille (sur St Macaire) on est en sdsl et c'est un peu la galère, de plus il se peut , mais la je pense plus au miracle , qu'il virent ces de dslams ECI, car moi je suis à 3500m du central et c'est pas joyeux tous les jours , surtout les jours de mauvais temps (meme ceux de beau temps des fois lol).
Donc affaire à suivre. De toute facon moi je surveille tout ca a partir d'un autre moyen => http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=49&tri=4
Avec ca , on a bien plus d'infos qu'avec le site de free ;)
Vu comment St Macaire/St André commencent à monter en charge niveau constructions et zones industrielles, il est clair qu'il y a un marché pour la concurence et Free ferait bien de se dépécher car LeNeuf semble avoir pris une bonne avance (j'arrete pas de dépanner des gens qui sont chez LeNeuf en ce moment ;) ).
Par contre par pitié, lors du dégroupage, mettez-nous des personnes compétentes dans les centraux car les rigolos de kermesses que j'ai croisés l'autre jour et les déboires qu'ont eu certains pour avoir une ligne en état de fonctionnement (j'ai un collègue qui a attendu 2 mois et qui a du faire jouer ses relations chez FT pour débloquer tout ca) non merci. D'ailleurs un petit rappel à l'ordre la-dessus, le signal adsl faut pas le tester que sur le dslam car quand la ligne est mal cablée bah ya rien au bout alors que au central oui (logique en sortie de carte ;) ),ca évitera à certains clients de passer des heures  au téléphone pour relancer 36 expertises.

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #12 le: 20 January 2008 23:06:27 »
Moi j'ai de la chance je suis a 484m du NRA et 7db d'atténuation

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #13 le: 25 January 2008 21:37:46 »
Bonsoir !
Cela fait 15 jours qu'il y a du monde dans le NRA, je sais pas ce qu'il font. :/
Au début c'était plutot France Telecom qui était la, cette semaine c'était plutot des sous-traitants.
Quelqu'un connait il le nom des sous-traitants employer par Free (ou la concurrence) dans la région et quelqu'un a il une idée de ce qu'il font ?


jpp49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #14 le: 25 January 2008 22:11:59 »
Citation de: willysmile
Bonsoir !
Cela fait 15 jours qu'il y a du monde dans le NRA, je sais pas ce qu'il font. :/
Au début c'était plutot France Telecom qui était la, cette semaine c'était plutot des sous-traitants.
Quelqu'un connait il le nom des sous-traitants employer par Free (ou la concurrence) dans la région et quelqu'un a il une idée de ce qu'il font ?
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à la question mais le plus simple serait d'oser demander à une des personnes qui travaillent dans le NRA ce qu'ils font et pour qui.
Malheureusement mes horaires ne me le permettent pas ou alors trop rarement et en plus je n'habite pas dans ce secteur.
Et la durée des travaux donne de l'espoir d'autant plus que FREE avait prévu de dégrouper la zone au 2ème semestre 2007 (il n'y a pas d'erreur de frappe !), comme cela est précisé dans les consoles abonnés depuis juin 2007.

océane49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #15 le: 26 January 2008 14:48:59 »
Bonjour, j'étais justement décidée à aller chez neuf quand j'ai vu vos nouvelles infos.
Si on passe en dégroupage total pour free, vaut-il mieux aller chez free ?
Quels sont les avantages par rapport au neuf ?

val1984

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #16 le: 26 January 2008 20:34:56 »
Citation de: océane49
Bonjour, j'étais justement décidée à aller chez neuf quand j'ai vu vos nouvelles infos.
Si on passe en dégroupage total pour free, vaut-il mieux aller chez free ?
Quels sont les avantages par rapport au neuf ?
Si tu n'es pas encore chez Free, le mieux est d'attendre le dégroupage pour bénéficier de la FreeBox HD sans la payer.

océane49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #17 le: 15 February 2008 07:14:28 »
Willysmile, vous avez des nouvelles ?
C'est long d'attendre...

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #18 le: 15 February 2008 12:29:51 »
Bonjour !
Et non, aucune nouvelle, les différentes équipes sont restées en tout et pour tout 2 semaines 1/2 mais apparement c'était que France Télécom. Depuis plus personnes dans le NRA.
Mais bon depuis le début de l'année, 7 NRA ont été degroupés dans le 44, je pense qu'ils sont encore occupés à raccordés tout ce petit monde et des qu'ils ont finis, pourvu qu'ils s'attaquent au 49 et SMM49 en particulier.Patience !!!! ;)

COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #19 le: 15 February 2008 20:24:34 »
Apparemment, coté Free sur le 49 il y 2 DSLAM en cours de raccordement d'après francois04.free.fr.
Sinon a mon taf (Sur St Macaire justement), nous sommes raccordés en SDSL sur des DSLAM Alcatel visiblement.J'ai eu ces infos lors d'un dépannage d'une de nos liaisons intersites qui déconnait.Cela me fait me demander si France Telecom ne serait pas en train de préparer des DSLAM Alcatel en lieu et place des ECI (qui sont une horreur au passage) car cela était prévu chez France Télécom depuis qu'ils ont avoués que les ECI étaient dépassés.

Donc affaire à suivre, mais si déja FT passait ses dslam en Alcatel, on serait déja mieu logés meme si on n'était toujours pas dégroupés.

Tiens par contre , j'ai bien rit l'ot jour, Orange m'a appelé pour me proposer le dégroupage chez eux à 39,90€ , le mec m'a dit que j'aurais une meilleur vitesse qu'aujourd'hui (pas de bol je suis déja en ADSL Max à 3500m du central donc environ 4Mo) , après je lui demande si j'aurais la télé, la il me dit "Bah non monsieur personne ne pourra vous proposer la télé sur une telle ligne, il faut 5Mo". La je lui ai dit que chez Free on n'avait besoin que de 2,5 Mo car ils sont en MPEG4. J'ai meme pas eu le temps d efinir de parler qu'il me disait déja au revoir. J'étais pété de rire. Y'en a d'autres qui ont été démarchés par Orange en dégroupage sur St Macaire ?

océane49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #20 le: 16 February 2008 15:21:07 »
Non, on a pas été démarchés par Orange.
Et oui, pourvu qu'après le 44, ils s'occupent du 49.
J'espère que cela ne sera plus trop long...
Merci pour vos réponses.


willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #21 le: 12 March 2008 16:32:58 »
Bonjour !
je suis passé plusieurs fois devant mon NRA préféré cet après-midi.Il y avait encore un sous-traitant et France Telecom.Il y avait du monde dans le NRA et pas seulement !!! Il y avait aussi quelqu"un dans le local situé juste en face (a 20 m).Serait-ce possible qu'il y ait un extension du NRA juste en face ??
Autrement quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches ???

jpp49

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #22 le: 12 March 2008 21:28:15 »
Bonsoir,

En effet, que se passe-t-il donc dans SMM49 où des travaux ont déjà eu lieu en janvier ?
Cela fait beaucoup d'interventions importantes en peu de temps. Alors grosse évolution d'Orange pour fournir la TV (et concurrencer 9 qui la propose déjà) ou simplement absorber l'accroissement des populations qui dépendent de ce NRA ?

Ou bien la mise en oeuvre du dégroupage par FREE tant attendu et initialement prévu en 2007 ?

Qui peut nous en dire plus ?

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #23 le: 22 April 2008 14:08:05 »
Bonjour!
Je crois savoir ce qu'était les travaux réalisés sur le NRA SMM49.Il s'agit bien du dégroupage complet  de ..... Neuf-Cegetel.
Évidemment il faudrait des confirmations, mais je pense que c'est ça. Pourquoi ? En fait, c'est en voyant le topic
 http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=14975&qid=636076 du projet Melis@ que BOU49
venait d'être degroupé par Neuf que je suis aller faire un tour sur Degrouptest afin de tester ma ligne et là surprise !Si rien a changer dans mes caractéristiques de ligne:


Citer
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SMM49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SAINT MACAIRE EN MAUGES
Longueur de ligne :    484 mètres

 4/10 sur 484m
Affaiblissement :    7.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25542 kbps (3193 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
plus bas je lis :
Citer
Neuf-Cegetel :
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé   Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k   Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k   Possible
+ Dégroupage Total   Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP)   Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat   Possible
SMM49 est passer en dégroupage total (option 1) (alors qu'avant il était en collecte APM option 3 ou collecte IP option 5 je sais plus.)
Donc là il s'agit du vrai dégroupage total par Neuf avec la TV contrairement a avant.
Voila, un post un peu long pour pas dire grand chose (comme d'hab ;) )
J'espère que Free va se réveiller très très rapidement et avoir la délicatesse d'embaucher un responsable marketing compétent afin de nous donner des infos plus précise sur l'avancée du dégroupage de Free.
Car je crois que je vais finir par aller chez Neuf, en plus il paye les frais de résiliations de Free a hauteur maxi de 100 euros.
Évidement faudra être sur que Neuf propose bien le dégroupage total avec TV sur ma ligne car souvent entre les estimations du site et la réalité ...
C'est dommage car je suis chez Free depuis maintenant 5 ans et a part quelques désynchro j'en suis très satisfait alors :

Allez Free réveillez vous, il va falloir en mettre un coup ...

val1984

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #24 le: 22 April 2008 14:47:46 »
Tu auras la TV chez Neuf mais ne compte pas pouvoir regarder une chaîne en en enregistrant une autre, c'est réservé à leurs abonnés fibre...

COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #25 le: 23 April 2008 18:28:41 »
En fait St Macaire est dégroupé par LeNeuf (enfin quand leur site le voulait bien et quand les connections n'étaient pas chaotique) depuis Juin 2007 car j'ai des amis sur St Macaire qui y étaient dès le mois de Juillet dernier avec télé et tout le tintouin.

Par contre je suis d'accord que Free doit se dépécher car sinon je vais poser un pain d eplastique dans ces de Dsalm ECI qui fonctionnent quand ils veulent. La je commence à en avoir un peu marre des synchro qui font le yoyo en soirée.

COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #26 le: 17 May 2008 09:33:16 »
Bon bah je viens de recevoir un mail de Degrouptest. Apparemment c'était bien Orange qui faisait des travaux dans le NRA car la TV vient d'être activée chez Orange.
Mauvaise nouvelle pour nous, de plus Free semble avoir ralenti le dégroupage dans la région.
Si quelqu'un à de nouvelles infos sur ce qui se passe, n'hésitez pas ;)

willysmile

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #27 le: 17 May 2008 11:49:31 »
Citer
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SMM49) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.
Effectivement, j'ai reçu aussi le mail de degrouptest.
  Moi je ne suis plus chez Free (depuis hier soir :D), je suis passer chez Neuf :) , je suis a 16Mega de debit, la télé fonctionne impec et le téléphone, on croirait que la personne est a 2m de soi et je n'est eu aucune coupure d'adsl, quand je suis rentré du boulot, la freebox clignotait PPP, j'ai branché la Neufbox et c'était reparti.
 Dommage d'avoir du changer mais bon Free niveau communication c'est zéro et en plus Neuf rembourse les frais de résiliations.
Amis Freenaute de SMM49, je vous souhaite bien du courage et j'éspere que vous serez dégroupé avant la fin de l'année


COGNEE Mickaël

Du nouveau pour st macaire en mauges ?
« Réponse #28 le: 09 December 2008 10:51:11 »
Je déterre un peu le topic, quelqu'un a des nouvelles du dégroupage de St Macaire par Free ?
De ce que je vois , ils bossent surtout sur Nantes et son aglomération en ce moment.

@+