manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« le: 06 September 2007 13:10:33 »
slt a tous voilà pour tout le monde qui a des news pour le degroupage de beaumont hague je m'y interese je vais y habite dans le courent 2008  
poste ici merci

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #1 le: 06 September 2007 17:21:41 »
Quel NRA ?

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #2 le: 06 September 2007 17:37:33 »
excuse moi le NRA : BEA50

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #3 le: 06 September 2007 18:10:06 »
Citation de: manu50
excuse moi le NRA : BEA50
No problem. :)

D'après SuiviConsole, c'était prévu initialement pour le 2ème semestre 2005. D'autres pourront peut-être t'en dire plus...

A+

Xavier


manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #4 le: 06 September 2007 18:20:22 »
ah !! ok merci

angeldavid50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #5 le: 10 September 2007 20:00:41 »
Salut, j'habite BEAUMONT depuis 3 ans. Je suis en Freebox Only et malgré de nombreuses démarches, je ne sais absolument pas à quelle date Free va dégrouper BEA50.
En revanche pour le Neuf c'est déjà dégroupé et cela semble fonctionner nickel.
@+
PS: J'ai envie de passer chez Neuf, mais d'un autre côté j'aime bien Free..................:(:(:(:(

angeldavid50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #6 le: 17 September 2007 19:54:16 »
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 33 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : BEA50 (BEAUMONT HAGUE)
Longueur : 428 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Et toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


angeldavid50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #7 le: 17 September 2007 21:13:38 »
Je viens d'avoir le tchat free en ligne et voici le résultat :


 
Citer
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
0233...... dit : bonjour à quand le dégroupage de mon NRA BEA50
0233...... dit : prévu au second semeste 2005 sur ma console de gestion
T-Chatteur dit : bonsoir
T-Chatteur dit : puis-je avoir votre N° identifiant?votre N°de portable, mail de contact ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?
0233...... dit : 0233........, 06..........., [email protected], D........ D......
T-Chatteur dit : Enchanté Mr D..............., vous avez choisi l’'offreFreebox Only , ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT en est bien d'accord ?
0233...... dit : oui
T-Chatteur dit : Si j'ai bien compris vous souhaitez savoir quand votre NRA sera dégroupé ?
0233...... dit : oui c'est cela afin de pouvoir profiter de l'offre Tv comme le fait le Neuf sur ce NRA
0233...... dit : vous êtes toujours présent?
T-Chatteur dit : Je viens de faire quelques vérifications , je n'ai pas pu savoir quand t 'est ce que votre NRA passera vers le degroupage
0233...... dit : Merci et quand pourrez vous le savoir puisque c'est indiqué second semestre 2005 sur la console de gestion, le délai commence à être long
0233...... dit : je crois que je vais être amené à résilier mon abonnement
T-Chatteur dit : Dés que la NRA passera vers le degroupage vous serez avertie par MAIL
0233...... dit : Oui je suis d'accord mais voici l'offre adverse : Abonnez-vous en ligne en précisant le code promo « REE01 ».
0233...... dit : A réception du courrier postal de confirmation de prise en compte de votre abonnement par Neuf (généralement sous 5 jours), entamez les démarches de résiliation de l'abonnement que vous avez actuellem
0233...... dit : Lorsque votre nouvel abonnement ADSL Neuf est actif et que vous vous avez reçu la facture mentionnant les frais de résiliation de votre ancien accès Internet, envoyez-nous :
0233...... dit : # une copie de cette facture,
0233...... dit : http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/adsl-reprise-engagement.html
T-Chatteur dit : Avez vous d'autres questions ?
0233...... dit : non j'attends seulement des réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T-Chatteur dit : Je ne dispose pas de délais Mr D........................
0233...... dit : Merci tout de même, j'espère avoir des nouvelles de Free très prochainement, même en cas de réponse négative quant au dégroupage
T-Chatteur dit : Pour plus d'informations je vous invite à consulter la FAQ dans notre site http://www.assistancefree.fr
T-Chatteur dit : je vous remercie de ma part et de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une bonne fin de journnée
T-Chatteur dit : Au revoir
0233...... dit : Vous ne répondez pas du tout à ma question!!!
0233...... dit : au revoir
Donc comme d'hab, pas de réponse. Au revoir Free et bonjour le Neuf

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #8 le: 17 September 2007 22:43:58 »
Salut,

Dégrouper un NRA ne se fait pas en claquant des doigts... Quand les délais sont dépassés, c'est qu'il y a un problème.

Bref, bonne continuation chez Neuf !

Xavier

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #9 le: 04 October 2007 08:17:53 »
faut t'il un nombre d'abonne chez free pour qu'il degroupe ?

Crapaud

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #10 le: 04 October 2007 11:17:50 »
Citation de: manu50
faut t'il un nombre d'abonne chez free pour qu'il degroupe ?
Je ne sais pas, mais il semble qu'il y ait un gros problème vu le délai écoulé depuis la mise en service prévue.
Si j'étais toi, j'essayerais de contacter la municipalité : il me semble que Beaumont-Hague (site d'implantation de l'usine Cogema quand même) devrait être plus sensible que d'autres communes sur ce genre de sujet. On a vu des cas où l'intervention d'une collectivité facilitait les choses.

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #11 le: 18 November 2007 03:30:04 »
c'est drole quand neuf dregoupe free suis mais la rien que de question et orange vient d'ouvrire leur servise tele

marede

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #12 le: 19 November 2007 16:14:55 »
lit çà!:novembre 2007 à 07:59, par PLEGRAND :: email

Bonjour,

en effet, Free dégroupe Agon (et Beaumont Hague) sans passer par le réseau public. L'explication est la suivante : l'explosion du dégroupage est lié à 70% aux réseaux d'initiative public (tout ce qui était directement rentable pour un opérateur alternatif était déjà en cours ou réalisé, le reste ne pouvant être envisagé que par l'existence d'une infrastructure publique). Face à cette croissance du dégroupage sur les réseaux publics, France Télécom a en quelques sortes "contre-attaqué" en sortant une offre nationale dite "LFO", correspondant à la location de sa fibre optique à des conditions très précises. Par exemple, il n'est possible avec cette offre que de faire du dégroupage, pas d'utiliser ce réseau pour aller faire du FTTH ou desservir des entreprises. Cette offre, qui apporte un plus indéniable et même considérable à court terme sur le dégroupage, a par ailleurs eu pour conséquence de conduire à l'abandon de certains projets publics, car les principaux centraux à dégrouper permettent pour une initiative publique d'envisager le financement du dégroupage des plus petits centraux, qui eux sont évidemment déficitaires : une offre de FT permettant de faire naitre le dégroupage des centraux les plus importants rend trop couteux donc impossible un projet public de dégroupage des petits centraux. Fort heureusement pour nous, cette offre est sortie après notre projet (qui est dans les tous premiers), ce qui n'a pas destabilisé l'économie du projet public. La conséquence de l'offre LFO pour nous est donc l'arrivée de Free à Agon et Beaumont-Hague, ce qui est une très bonne chose car via notre DSP Free aurait eu du mal à faire ces centraux (desservis alors uniquement par des offres de 9C, Club, AOL, Télé2), vu que la concurrence entre les offres de FT et les offres de notre délégataire s'effectue au bénéfice des opérateurs alternatifs.

Voilà, j'espère avoir été complet !

Cordialement,

Philippe Le Grand

à retrouver ici:http://www.openfing.org/technosalternatives/index.php/?2004/11/29/28-manche-numerique#c926

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #13 le: 26 November 2007 13:37:22 »
ok merci pour ta reponse claire sa fait plaisire a lire @+


manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #14 le: 21 December 2007 18:17:46 »
boujour toujour pas de nouvelle pour le degroupage de beaumont ???

et nous voila a la fin de l'année !!!!

Agathe

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #15 le: 04 January 2008 10:26:01 »
Citation de: marede
lit çà!:novembre 2007 à 07:59, par PLEGRAND :: email

Bonjour,
en effet, Free dégroupe Agon (et Beaumont Hague)...

à retrouver ici:http://www.openfing.org/technosalternatives/index.php/?2004/11/29/28-manche-numerique#c926
Il ne s'agit pas de Beaumont-Hague mais des Pieux

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #16 le: 04 January 2008 11:00:26 »
slt mais bon on vera bien

et encors bonne et heureuse année 2008

@+

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #17 le: 08 January 2008 11:13:36 »
voila une petite mais vraiment petite discution avec le tchat de free

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Bonjour, Confirmez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne et le type d`offre dont vous avez souscrit ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :)
0233...... dit : 02.......... Mr ...... 06........ [email protected]
0233...... dit : degroupage totale
0233...... dit : j'ai voudrai savoi si vous avais des nouvelle pour le degroupage de beaumont hauge (BEA50) dans la manche celle ci etais prevus pour 2 éme semestre 2007 et même depuit 2 ème semestre 2005
0233...... dit : je mis interesse je doit demenage dans cette commune cette année et de pouvoir avoir la freebox hd et sinom ci se n'est toujour pas degroupe je pourai avoi la freebox hd comme le degroupe est prevus ?
tchatteur dit : si je comprends bien vous voulez avoir des nouvelles sur le degroupage de beaumont hauge
0233...... dit : oui merci
tchatteur dit : puis je avoir un numéro de ligne de cette zone ?
0233...... dit : 0233...... c'est numero d'un particulier que je ne conne pas !
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes

le tchat de free se ne pas sa du tous a par l'attente qui n'as dure que quelque seconde
j'ai qu'une chose a dire merdique

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #18 le: 13 February 2008 10:12:31 »
room 2 tchat free

  Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
02........ dit : boujour
Tchatteur dit : Bonjour! Mounia à votre service.veuillez me communiquer votre numéro et le nom de titulaire de la ligne, le type d'offre souscrite ainsi que votre adresse E-mail de contact, le numéro de mobile (portable) SVP :)
Tchatteur dit : Pouvez-vous me confirmez les éléments suivants : Nom du titulaire de la ligne + n° de ligne + adresse mail de contact ainsi que votre numéro de mobile
02........ dit : 02........ Mr..... ... dgp totale [email protected] 06........
Tchatteur dit : Enchantée Mr .... ^^
Tchatteur dit : Vous êtes en dégroupage Total avec portabilité ce qui signifie que votre numéro de ligne France Telecom est actuellement porté sur votre téléphone Freebox.
02........ dit : de même
02........ dit : oui
Tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
02........ dit : je voudrai avoir si c'est posible la prevision du degroupage de beaumont hague (BEA50) qui celui si etais prevu depuit le 2 eme semestre 2005 et la 2 eme semetre 2007
02........ dit : je mis intéresse je demenage d'ici quelque moi
Tchatteur dit : vous me dites que vous voulez des infos sur le DGP de beaumont?
02........ dit : oui
02........ dit : ne me coupe pas sa fait deja plusieur foit qu on me coupe
02........ dit : il me laisse croir qu'il y a un probleme
Tchatteur dit : avez-vous le N° de tel ou vous allez déménager?
02........ dit : sa sera une maison neuve mais j'ai un numera d'un amie qui y habite Tel 02........
Tchatteur dit : est ce que cette zone est dégroupé?
02........ dit : non pas encor (celui si etais prevu depuit le 2 eme semestre 2005 et la 2 eme semetre 2007 )
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous voulez savoir des infos sur le DGP de beaumont, est ce bien cela?
02........ dit : oui si vous avais des infos du degroupage en court
Tchatteur dit : je vous informe Mr ...., que je ne dispose pas d'information ce qui concerne le DGP
02........ dit : on ma dit de me retourne ver vous pour avoir des infos sur le degroupage
02........ dit : au servise logistique

et plus rien

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #19 le: 13 February 2008 11:24:44 »
Bonjour manu50,

Inutile de perdre ton temps : le support ne dispose d'aucune information concernant le dégroupage.

A+

Xavier

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #20 le: 13 February 2008 11:35:39 »
ok mais ver qui se retourné pour avoir des info


Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #21 le: 13 February 2008 11:47:40 »
j'ai essayé de me renseigner au prés de france telecom, le conseil regional, le conseil general et plein d'autre truc et puis rien
en gros c'est surement les gars de la sous traitance qui s'occupent de sa

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #22 le: 13 February 2008 11:51:04 »
a ok ba on vera bien

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #23 le: 13 February 2008 12:05:49 »
oué comme tu dis, rien de pire que d'attendre sans trop savoir ce qui se passe

Agathe

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #24 le: 13 February 2008 12:24:21 »
A priori, un accord a été trouvé entre Free et Manche télécom pour dégrouper certains centraux donc celui-là. Free devrait donc le dégrouper mais nous n'avons pas de visibilité sur les délais d'ouverture.

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #25 le: 13 February 2008 13:03:50 »
A suivre donc, enfin bon tu peux toujours changer de fournisseur, y'a neuf dans le coin

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #26 le: 14 February 2008 07:55:09 »
pour ma par free marche tres bien donc pour quoi change merci pour les info @+

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #27 le: 14 February 2008 09:10:44 »
free en non degroupée je trouve que le debit est trés bridé


Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #28 le: 14 February 2008 09:32:33 »
Bonjour,

Citation de: thibaudf
free en non degroupée je trouve que le debit est trés bridé
Ce genre de discours, tu sais, ça devient tout de suite moins crédible quand on poste depuis un abonnement Wanadoo/Orange...

A+

Xavier

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #29 le: 14 February 2008 09:33:59 »
pour moi quand j'etais en nom degroupe adsl max a une distance de 2900 metres j'avais 4 a 5 mega sur cherbourg
 mais bon d'ici septembre sa sera surment degroupe a beaumont
@+

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #30 le: 14 February 2008 09:48:00 »
Oui je suis orange, ma credibilité vient de ma famille, chez ma cousine quand je fais les test de debit sa varie entre 2.5 et 5 mega, sa fait du yoyo quoi et c'est pas la seul, 600 metre du nra compatible adsl2, c'est tous ce que j'ai à dire faut pas le prendre mal

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #31 le: 14 February 2008 09:48:41 »
je tiens aussi à préciser que orange devient comme sa aussi, chez un pote son debit se situe entre 4 et 8 mega

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #32 le: 14 February 2008 11:27:54 »
Citation de: thibaudf
je tiens aussi à préciser que orange devient comme sa aussi, chez un pote son debit se situe entre 4 et 8 mega
C'est bien ça le truc : c'est partout pareil.

En plus tu ne nous précise pas comment tu mesures le débit des lignes. Du coup, impossible de savoir de quel "bridage" tu peux bien parler. Est-ce que le débit de synchronisation ADSL fluctue ? Est-ce une saturation au niveau régional du à une collecte sous-dimensionnée ? Une saturation sur le réseau interne de l'opérateur ? Des liens de peering trop justes en heure de pointe ? Un serveur saturée au niveau bande passante, ou un mutualisé qui s'écroule sous la charge ?

A+

Xavier

Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #33 le: 14 February 2008 12:27:45 »
pour info j'ai fait le test sur 60 million de consomateur et sur un autre site que je me souviens plus du nom, la box etait bien sincronisé, bref comem tu dis il peut y avoir nombreux problemes, cela dit tu as raison sur un truc, pour 29.99 trouver moin cher et mieux euuuuuuuu y'a pas, GG free

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #34 le: 14 February 2008 22:31:18 »
Citation de: thibaudf
pour info j'ai fait le test sur 60 million de consomateur et sur un autre site que je me souviens plus du nom
Mauvaise méthodologie. Changer de méthodologie.

A+

Xavier


Thibaudf

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #35 le: 14 February 2008 22:51:06 »
ha? Je reste ouvert à d'autre methode

Xazz

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #36 le: 14 February 2008 23:47:28 »
Citation de: thibaudf
ha? Je reste ouvert à d'autre methode
Une petite discussion récente sur le sujet. Cette méthode n'est bien sûr recommandée que pour tester des lignes chez Free. Des problèmes de peering peuvent grever les débits obtenus chez d'autres opérateurs. Il faut alors chercher un autre serveur hébergé sur le réseau de l'opérateur de raccordement avec une bande passante suffisante et de gros fichiers mis à disposition...

A+

Xavier

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #37 le: 07 April 2008 13:50:24 »
boujour a tous voilà une bonne nouvelle je vient d'avoir le tcha


02******** dit : mon autre question est avais vous des info sur l'avansement du degroupage de beaumont hague (BEA50)
Tchatteur dit : Alors est ce que vous pouvez me communiquer le numéro de la ligne ou vous souhaitez déménager svp .
02******** dit : 02********
Tchatteur dit : C'est bien
Tchatteur dit : Juste un instant svp :)
02******** dit : ??
02******** dit : (c'est bien) ????
Tchatteur dit : Merci de votre patience M.***** .
02******** dit : de rien
Tchatteur dit : Alors M.*****, après la vérification de la base d'éligibilité je tiens à vous informer que la zone est dégrouper .
02******** dit : de quand ??
02******** dit : j'ai regarde c matin
02******** dit : et rien
02******** dit : en tout ca bonne nouvelle


voila mais bon reste a confirme toujour rien sur le site de free et sur degrouptest

gillejeu

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #38 le: 07 April 2008 17:12:38 »
Tu es tombé sur un mytho... En plus d'être incompétents, ils sont menteurs maintenant: trop fort la hot-line....

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #39 le: 07 April 2008 17:20:35 »
oui je croit bien que je suis tombé sur un mytho on vera bien si demain toujour rien sa confirera l'incompêtense de la hot-line alors a demain

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #40 le: 08 April 2008 07:55:17 »
boujour hier soir j'ai eu pour la 2 eme foi le tchat de free pour confirme le premie tchat(02******** dit : mon autre question est avais vous des info sur l'avansement du degroupage de beaumont hague (BEA50)
Tchatteur dit : Alors est ce que vous pouvez me communiquer le numéro de la ligne ou vous souhaitez déménager svp .
02******** dit : 02********
Tchatteur dit : C'est bien
Tchatteur dit : Juste un instant svp  
02******** dit : ??
02******** dit : (c'est bien) ????
Tchatteur dit : Merci de votre patience M.***** .
02******** dit : de rien
Tchatteur dit : Alors M.*****, après la vérification de la base d'éligibilité je tiens à vous informer que la zone est dégrouper .
02******** dit : de quand ??
02******** dit : j'ai regarde c matin
02******** dit : et rien
02******** dit : en tout ca bonne nouvelle)

même reponse le numero 02******** et bien degroupe je parle bien du ( BEA50 )  j'ai appel le 1044 ce matin et la grande surprise vous n'ete pas degroupe  


(gillejeu : je confime l'incompétents tu tchat de free)

mais si vous allez sur http://adsl.free.fr/carto/degroup_top.html  on voi que beaumont hague et en rouge donc ( communes partiellement degroupé ) !!!!!

euh euh ???????

manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #41 le: 31 July 2008 16:43:29 »
(::twisted:(::/:( !!!!!!!!!!!!!!
Toujours rien !!?


manu50

degroupage de beaumont hague pour quand ??
« Réponse #42 le: 04 December 2008 14:58:29 »
bonjour a tous comme free n'est toujours pas degroupe je suis partis chez neuf